Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 14%
18 Messages - 13%
15 Messages - 11%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
11 Messages - 8%
10 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4080
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Attache-moi ! (Nana to Kaoru) ~

le Ven 22 Jan 2016 - 19:28
Réputation du message : 100% (2 votes)

~ Ma chère Nana .. ~



ATTENTION : Ce manga s'adresse à un public averti (16+).
En outre, afin d'adoucir quelque peu l'aspect de la fiche, si quelques âmes innocentes venaient à errer ici par mégarde ou curiosité, aucun terme ou image choquant(e) ne seront employé/insérée ci-dessous.




  • Titre VO : Nana to Kaoru
  • Titre româji : ナナとカオル
  • Titre VF : Attache-moi
  • Années :  2008 (Japon), 2014 (France).
  • Éditeur : Hakusensha (Japon), Pika - Senpai (France).
  • Magasine : Young Animal.
  • Type : Seinen.
  • Catégorie : Tranche de vie, érotique.
  • Auteur: Ryuta Amazume.
  • Tomes : 17 au Japon (en cours), 9 en France (en cours).


Synopsis :

Kaoru, 18 ans, est un fétichiste de SM. Il rêve secrètement d'une relation SM avec son amie d'enfance et voisine Nana. Un jour, la mère de Kaoru transmet à Nana un sac que celle-ci doit cacher pour le forcer à étudier. Cependant, Nana découvre chez elle le contenu du sa c: les accessoires SM de Kaoru... Elle finit par essayer une combinaison en cuir présente dans le sac, mais elle la verrouille accidentellement et n'a pas la clef !

Couvertures :
Spoiler:
Hakusensha :

Pika - Senpai :

Avis :

Et oui pour le retour des fiches made by Ato'®, je vais traiter ce jour d'un manga érotique ! Alors que les âmes sensibles retournent se cacher sous leur lits ou sous des jupons quelconques car aujourd'hui est un jour faste, on va causer cuir et ligotage !

Voila fort longtemps que je discute avec ce cher Yoh (qui m'est totalement inconnu) du titre fort controversé qu'est Nana to Kaoru et jusqu'à récemment, j'ai longuement hésité avant d'en faire la fiche. La principale raison étant qu'il s'agit évidemment là d'une oeuvre inaccessible à bien des membres. M'enfin, après vu les deux excellentes fiches d'Aka' sur Nozokiana et plus récemment sur Velvet Kiss, je me suis redis why not et m'est attelé à l'écriture.

J'ai dis que Nana to Kaoru était une oeuvre controversé car en France, la série se paye mauvaise presse pour bien des raisons qui à mon sens sont bien loin d'être justifié. La traduction de ce titre fort racoleur est à mon sens l'une des premières critiques que je pourrai formuler à l'encontre de la version Française et la deuxième sera la pastille "-18". Quant on sait que Step Up Love Story, publié chez le même éditeur et comprenant des scènes clairement explicites ne s'en sort lui qu'avec un "-16", on est droit de s'interroger sur le cas Nana to Kaoru.

La réponse est simple, Nana to Kaoru traite là d'un sujet qui même pour un titre érotique fait mauvais genre, à savoir le SM.

Pourtant Nana to Kaoru a l'intelligence d'aborder ce thème avec une étrange et troublante délicatesse. Là où un titre véritablement racoleur nous balancerai une succession de scènes plus grivoises les unes que les autres, Ryuta Amazume, l'auteur, nous propose un angle d'approche différent. Exit les scènes explicites, Nana to Kaoru fait la part belle aux sentiments qu'éprouvent les protagonistes. Le jeu de soumission auquel se livre tour à tour Kaoru et Nana est bien intéressant et nettement plus émoustillant que n'importe quel acte concret.

Les graphismes sont à l'image du scénario, travaillés, précis et les détails rendu sur les accessoires montre là une bonne maîtrise du sujet ou au moins un grand travail d'implication de la part de l'auteur.
Actuellement la palette de personnages reste plutôt moindre cependant, au fil des tomes celle-ci s'étoffe sans jamais perdre de vue le duo principal.

En somme Nana to Kaoru est un très bon titre érotique, au moins égal à Nozokiana si ce n'est au dessus de la référence du genre en France.



Dernière édition par Atomnium le Dim 5 Juin 2016 - 14:34, édité 1 fois

_________________
avatar
Yoh
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Chèvre
Nombre de messages : 176
Age : 25
Date d'inscription : 01/11/2015
Mangas préférés : One Piece, Nana to Kaoru, JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Gintama, GE Good Ending
Animés préférés : Kill la Kill, OreGairu, Samurai Champloo, Angel Beats
Films préférés : Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, MindGame

Re: [MANGA] Attache-moi ! (Nana to Kaoru) ~

le Sam 23 Jan 2016 - 5:24
Et ce n'est pas que ça, la publicité de cette série en France n'est faite justement que sur son aspect érotique, le titre comme tu le remarques si bien en la preuve la plus évidente. Mais c'est une incompréhension du manga, car l'érotisme n'est finalement qu'un prétexte pour parler de relations sociales, comme un autre manga de l'auteur Happy Negative Marriage (cool mais moins que Nana to Kaoru) et je suppose que le reste de son œuvre est dans les même thématiques(mais je les ai pas lu donc je vais pas m'avancer plus).

Au final, ce qui est important c'est comment le SM va aider ces deux personnes que sont Nana et Kaoru à se dévoiler, et non sur un plan sexuel. Car c'est une confiance totale et l'ouverture de l'un à l'autre qui est surtout mise en scène dans "les pauses". Le titre original est à mon gout bien plus représentatif de l’œuvre.

Voila, le coup de gueule sur le titre est passé. Et j'ai failli passer en mode sur-analyse, je me suis retenu.

A ma connaissance Nana to Kaoru est le meilleur manga érotique (je le place loin devant Nozokiana qui n'a pas su me porter au delà du premier tome) actuel et c'est justement par ce traitement des personnages. Ce manga fait partie des œuvres qui rappellent que le plus important n'est pas ce que l'on montre, mais ce que l'on suggère. Et rien n'est mieux suggéré que les sentiments des personnages dans ce manga. Je dirais même que les cases sont en trop, l'auteur a un coup de crayon qui permet de se rendre compte de ce que ressentent les personnages et de leurs conflits intérieurs, il est dommage qu'il passe autant de temps dans leurs têtes, à nous en dévoiler finalement trop. Je trouvais Good Ending (ouais, rien à voir en terme de genre) beaucoup plus subtil à ce niveau. Mais c'est sans doute la seule critique qui me vient à l'esprit sans y réfléchir, et ce n'en est pas une. Bien entendu en cherchant j'en trouverais bien plus, mais ça me gâcherait le manga.

Et ce -18 qui blesse mon âme rappelle encore une fois à quelle point nous vivons dans un pays où il est très facile d'avoir une image de la sexualité mais où la plupart de ses formes alternatives sont encore présenté comme des déviances! Je souffre de cet état de fait.

Je recommanderais également Nana to Kaoru : Black Label à tous ceux qui ont aimé Nana to Kaoru, il est malheureusement non édité en France à l'heure actuelle mais j'espère qu'il le sera un jour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum