Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Hibiki !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
14 Messages - 19%
14 Messages - 19%
11 Messages - 15%
10 Messages - 14%
7 Messages - 9%
5 Messages - 7%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%
3 Messages - 4%
3 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3658
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2005
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
http://epyonkay.skyblog.com

[ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Mar 29 Avr 2008 - 19:24
Tengen Toppa Gurren Lagann





Dans un premier temps, je tiens juste à dire qu'ayant vu l'anime avec des sous-titres anglais, il se peut que je laisse quelques termes que je n'ai pas envie de traduire en anglais ... ^^;
Puis dans un deuxième temps, je précise également que l'avis que je donne sur la série est entièrement subjectif et que ce n'est pas une critique de l'anime mais plutôt mon avis personnel, donc s'il n'y a que du positif, je n'y peux rien, c'est juste que j'adore complètement ... Razz

Année de production : 2007
Studio : GAINAX - Aniplex - Konami
Directeur : Hiroyuki Imaishi

Introduction :

Tout commence dans un petit village sous-terrain. Les habitants de ce village on l'air de pense qu'il n'existe rien au dessus d'eux et des concepts tels que la surface ou le ciel ne font pas parti de leur conception. Seul un homme du nom de Kamina, affirme qu'il existe bien quelque chose appelé "ciel" au dessus d'eux et qu'il a lui même eu l'occasion de le voir lorsqu'il était encore enfant.
Simon, un jeune garçon, ami de Kamina, passe la plupart de son temps à creuser des trous à l'intérieur du village.
A eux deux, Kamina et Simon forme un groupe appelé la "Gurren Brigade".
Un jour, alors que Kamina est puni pour son comportement, Simon fait une étrange découverte ... celle-ci va entièrement changer sa vie ainsi que celle de son ami.

Simon, tout excité par sa découverte, va alors chercher Kamina afin de la lui montrer. Peu après, leur village se fait attaquer par une sorte de grosse machine ayant l'apparence d'un monstre appelé Ganmen qui finalement détruit le plafond du village pour laisser entrer quelques rayons de soleil de la surface.
La découverte de Simon s'avère être un sorte de machine que Simon va pouvoir piloter grâce à l'objet qu'il a trouvé auparavant. C'est ainsi que Simon ainsi que sa machine appelée Lagann, son ami Kamina et une fille appelée Yoko sortie de nulle part avec une énorme arme à feu, vont affronter cet ennemie.

Début de la trame :

Après leur combat contre cette machine dont ils sont victorieux, nos trois héros vont partir en voyage à la découverte de ce nouveau monde qu'est la surface. Ils vont alors rapidement se rendre compte que la surface est beaucoup plus dangereuse que ce qu'il croyait et ils vont donc devoir affronter beaucoup d'ennemies. Néanmoins, ils feront beaucoup de rencontres inattendues qui vont complètement changer le cours de leur vie ...

Personnages :


Simon



Seiyuu : Tetsuya KAKIHARA
Personnage principale de cet anime, Simon a perdu ses parents dans un tremblement de Terre à l'intérieur du village quand il était jeune. Sa passion étant de creuser, les autres personnes du village ne s'intéressent pas du tout à lui et essaient même l'éviter. Seul Kamina a une relation très proche avec lui.
C'est à première vu un jeune garçon qui est plutôt innocent et qui se fait entraîner dans des histoires compliquées par son ami Kamina. Simon manque beaucoup de confiance en lui mais arrive souvent à réaliser des exploits grâce à son ami en qui il a entièrement confiance, qui le soutient et qui lui donne beaucoup de courage.


Kamina




Seiyuu : Katsuyuki KONISHI
De nature très excentrique, il est toujours dynamique et a une véritable âme de leader. Il a un don qui lui permet de redonner confiance à n'importe qui. Il porte une paire de lunettes de soleil ayant une forme peu fréquente mais qui lui donne une style très représentatif de lui même et également de l'ambiance de l'anime.

Yoko




Seiyuu : Marina INOUE
Yoko viendra en aide à nos deux héros lors de l'attaque du Ganmen sur le village. Elle a une personnalité assez spéciale, on ne s'est pas vraiment quel est son but. Elle se bat simplement pour sauver ses amis et pour évidemment survivre. Elle manipule une grande arme ayant les caractéristiques d'un sniper et une puissance assez élevée.


Avis :

Au départ, ayant vu de très bonnes, voir trop bonnes critiques sur cet anime, j'avais peur d'être déçu par celui-ci. Bien que je garde toujours une certaine distance vis-à-vis des points de vue des autres car tout le monde est différent, il y en a bien qui adore Nanoha et d'autre qui trouve ça vraiment trop niais ... ^^;
Et les premiers épisodes m'ont fais accroché à l'ambiance mais ne m'ont pas envoûté comme d'autres animes que j'ai pu adorer. Cependant, ce n'était que le début de l'histoire et lorsque la trame principale se met en place et que l'aventure de nos héros commencent réellement, je crois que c'est à ce moment que je suis totalement entrer dans le monde de Gurren Lagann et que j'ai totalement adhérer à tout, aussi bien aux combats, qu'à l'histoire ainsi qu'aux gros délires.
Tengen Toppa Gurren Lagann est un anime à ne pas trop prendre au sérieux car il contient vraiment beaucoup de délires donc pour les personnes qui s'attendent à quelque chose d'un minimum réel, et bien ce n'est pas le cas, l'anime prend plus ou moins une tendance super héros ou une ambiance comparable à celle d'un Shounen ce qui nous éloigne d'un scénario possiblement réél.

Niveau Scénario : Le début m'a paru assez simple mais pas vraiment original. Mais, c'est la raison pour laquelle j'ai été autant surpris d'observer tant d'originalité par la suite. Avec dans un premier temps, le développement inattendu du délire de Kamina qui était celui de la "Gurren Brigade". Puis, l'évolution de la psychologie des personnages qui change à chaque grosse action imprudente mais finalement efficace de Kamina. Chaque personnage évolue plus ou moins à sa manière, pour certains, ce sont des évènements intenses qui vont les faire évoluer malgré eux. Le scénario de base qui paraît enfantin se révèle être finalement très complexe et on se rend vite compte que tout n'a pas été fait au hasard que bien que l'ambiance ressemble fortement à celle d'un Shounen, il ne suffit pas d'aller voir le grand Boss et de le battre pour ramener la paix dans le monde.
L'anime se découpe en deux grands axes. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de chose, c'est pourquoi j'ai été impressionné une fois de plus par ce changement soudain que j'ai adoré bien que celui-ci entraîne un contraste entre la première et la deuxième partie.

Niveau Emotion : On a de tout ! Joie, tristesse, désespoir, courage, espoir, amour, amitié, ... tout pour plaire ! ^^

Niveau Musiques : J'ai bien aimé l'OST de l'anime, bien que je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, les thèmes étaient très adaptés à l'ambiance et étaient très agréables.

Niveau Chansons : C'est un des aspects qui m'a le plus plu !! En effet, l'opening de l'anime, ainsi que les deux endings sont formidables. De plus, il y a différentes insert songs que j'ai toujours en tête et que j'adore totalement.("Happily Ever After" by Shoko Nakagawa)

Niveau Personnages :

- Simon : c'est le personnage que j'ai préféré au global. Il est de loin le personnage qui évolue le plus tout au long de l'anime. Des évènements plus ou moins dramatiques vont le faire changer grandement du jeune garçon qu'il était à un homme courageux et fort. Pour moi, il a démontre une grande classe que peu de personnages d'animes possèdent ! ^_<
- Kamina : un personnage assez bizarre mais dont j'ai adoré les délires. C'est un culte dans le monde de Gurren Lagann bien que pour moi, je ne le considère pas comme tel. Néanmoins, j'avoue que ce personnage est un des éléments qui démarque Gurren Lagann d'autres animes du même genre. Kaminaaa !!!
- Yoko : une fille comme une autre, mais avec un chara design que j'ai beaucoup apprecié bien que beaucoup de fanservice ... mais qui ne m'a pas du tout dérangé. Par contre, bien qu'elle est assez présente, pour moi, elle ne fait pas parti des personnages qui se détache de l'habituel ... néanmoins, on l'apprécie beaucoup pour son design !! ^^; ... et également sa seiyuu "Marina Inoue" (Erio dans Nanoha StrikerS, Kana dans Minami-Ke, Pheles dans Shana Second, ...) que j'aime beaucoup.
- Viral : Personnage que j'ai adoré ! Rien qu'à la seconde où j'ai entendu son seiyuu "Hiyama Nobuyuki" (Ikkaku dans Bleach, Balmung dans les dot Hack, Kankuro dans Muteki Kanban Musume, ...), j'étais déjà fan. La psychologie du personnage est plus ou moins du "déjà vu", mais c'est un type de personnage que j'adore !! Very Happy
...

En tout cas, une petite ribambelle de personnages très sympathique à suivre, et qui ont chacun leur particularité. Un autre des gros point positif de Gurren Lagann.

La qualité graphique de l'anime est également très agréable. On note certains effets délires qui nous laisse nous, en tant que spectateur, se ruer de rire ... (exemple : le sabre de Kamina qui paraît faire une longueur inconsidérable lorsqu'il le sort dans son premier combat contre Viral)


Mon avis contenant beaucoup de spoil :


Spoiler:
La chose que j'ai sûrement le plus apprécié dans cet anime est le découpage en deux axes. L'un ressemblant à un Shounen ou les héros voyagent pour battre le grand méchant. Le deuxième un peu plus complexe se déroulant 7 ans plus tard. Et simplement, ce contexte de 7 ans plus tard, c'est quelque chose extrêmement intéressant !! En effet, on revoit tous les personnages qu'on avait eu l'occasion de voir auparavant mais qui ont changé pendant ces sept années et qu'on a parfois du mal à reconnaître. D'autres, qui ne changent pas d'un poil et qui sont toujours aussi délirant.
Egalement, les deux enfants de la première partie qui n'avaient pas vraiment un rôle ... dont j'ai même eu peur qu'ils ne servent vraiment pas à grand chose ... j'ai été complètement surpris par ce qu'ils sont devenus plus tard !! o_0 ... d'excellents pilotes pour les nouvelles unités de combats ... autant dire que ces deux là ont totalement gagné en charisme !!
On retrouve Simon qui a changé physiquement mais qui au fond de lui garde ses principes et continue de suivre la voix de Kamina-sama. D'ailleurs, il a encore plus la classe comme ça !! Cool
Cette deuxième partie évoque des sujets un peu plus sérieux comme la politique ... et c'est d'ailleurs ce changement d'ambiance qui en fait l'originalité !!
Bon, peut-être qu'on critiquer le fait que les héros deviennent toujours beaucoup plus fort, toujours aux moments où ils en ont besoin, mais moi, c'est une chose que j'ai adoré car c'est d'ailleurs ce qui fait toute l'ambiance et le délire de l'anime ! Wink
D'ailleurs, ce qui m'a plu, c'est les combats à différentes échelles : ça commence par un combat à l'echelle humaine, puis à celle d'un Ganmen, après, à celle d'un vaisseau spacial, ensuite, à l'echelle de la lune pour finir à l'échelle d'une galaxy !! Je crois que c'est bien la première fois que je vois ça !! XD (On se demandera également s'ils se rendent compte qu'ils sont en train de se balancer des galaxies à la fin, donc de détruire des galaxies pour simplement sauver la Terre ... XD)

Voilà le premier opening :


"Sorairo Days" by Shoko Nakagawa


Ending 1 :


"Underground" by High Voltage

Je ne dévoile pas le dernier opening ni le dernier ending pour conserver le secret de la deuxième partie ... Wink

Tengen Toppa Gurren Lagann est un anime auquel j'ai complètement accroché et que je conseille à toutes et à tous si vous avez envie de voir un bon anime avec pas mal de combat (mechas) et surtout avec beaucoup de gros délires ! ^_<



avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Mer 30 Avr 2008 - 14:26
Très belle fiche !! Very Happy
On voit que tu as aimé ! ^^

Je n'ai pas encore fini cette série mais je peux dire que déjà j'aime beaucoup (j'en suis à l'épisode 14 donc ça me donne une bonne vision de cet série)
... C'est surtout le coté dejanté de Gurren Lagann qui le plait énormement, ce n'est pas une série archi-sérieuse, tu ne peut pas vraiment la regarder ainsi, mais tu peux vraiment rire ... même dans les combats qui vraiment des fois sont du n'importe quoi XD (cependant excellent lool) ... Kamina y jouant beaucoup ! XD
Tout vraiment se colle à cette ambiance que ce soit le design (decors, personnages, mecha ...) ou encore la musique ! Même le fan service, d'habitude je n'aime pas plus que ça mais là c'est pas génant ^^"
Le début aussi j'ai trouvé assez spéciale mais j'ai vraiment commencer à accrocher avec l'arriver de certains personnages comme Viral ou des changements assez brusque dans le scénario (épisode 8 par exemple ^^")
...
Spoiler:
Là où j'en suis cad à l'épisode 1' les quatre grands sont vaincu, donc soit je vais voir 13 épisodes avec l'affrontement du roi avec nos héros ... soit un retournement de situation !?
Enfin la suite donne envie ! ^___^

Sur mes personnages préférés ... Kamina bien sûr (surtout son coté dejanté XD), j'aime beaucoup Simon essentiellement après son moment "je broi du noir" et ...
Spoiler:
Nia, je l'adore ^___^
Enfin j'aime bien tous les personnages comme Viral (ma plait bien comme méchant lui !)
Pour Yoko, je l'aime bien aussi mais elle se démarque pas vraiment des autres.

Sur les musiques, j'aime beaucoup l'opening qui te met bien dans l'ambaince de cet anime (mais j'aime un peu moins l'ending ... il est bien mais j'ai pas accroché ^^")

_________________
gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3658
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2005
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
http://epyonkay.skyblog.com

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Mer 30 Avr 2008 - 14:45
Merci pour le compliment sur la fiche ... ^__^

@ZGMF Balmung a écrit:
Je n'ai pas encore fini cette série mais je peux dire que déjà j'aime beaucoup (j'en suis à l'épisode 14 donc ça me donne une bonne vision de cet série)

...

Spoiler:
Là où j'en suis cad à l'épisode 1' les quatre grands sont vaincu, donc soit je vais voir 13 épisodes avec l'affrontement du roi avec nos héros ... soit un retournement de situation !?
Enfin la suite donne envie ! ^___^

Alors, c'est justement ça qui est génial ! C'est qu'en fait tu te trompes complètement quand tu dis qu'avec 14 épisodes, tu as une bonne vision ! ^_<
J'ai cité tes deux passages car ils vont ensemble ... quelle surprise que tu vas avoir quand tu auras avancé de trois ou quatre épisodes !! Very Happy


@ZGMF Balmung a écrit:
Sur mes personnages préférés ... Kamina bien sûr (surtout son coté dejanté XD), j'aime beaucoup Simon essentiellement après son moment "je broi du noir" et ...
Spoiler:
Nia, je l'adore ^___^
Comme ça m'étonne ....... pas pour le perso qu'il y a en spoil, en regardant l'anime, quand je l'ai vu, je me suis dit "ça, c'est un perso que ZBal apprécierais !!" XD ... d'ailleurs, moi aussi je l'aime bien ! ^__^

@ZGMF Balmung a écrit:
Sur les musiques, j'aime beaucoup l'opening qui te met bien dans l'ambaince de cet anime (mais j'aime un peu moins l'ending ... il est bien mais j'ai pas accroché ^^")
Ouais, je préfère aussi de beaucoup l'opening ... mais l'ending est bien aussi ... et surtout l'insert song "Happily Ever After" !!! Very Happy
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Jeu 8 Mai 2008 - 23:41
Allez! Vous pouvez me lancé des pierres^^

Je vais faire simple.....voici un post de Seiken (membre du forum hyjoo)
Il a bien détaillé le 'pourquoi' j'ai pas accroché à la série...en bref je pense 100% comme lui Razz

Citation:
Je viens de terminer la série en prenant les derniers épisodes en speedsub, et je dois dire qu'ils étaient particulièrement ennuyants. On m'avait dit que les dernières batailles de mecha seraient dans les meilleures de Gurren-Lagann mais elles furent surtout celles qui m'ont endormi le plus. Au final ce second arc de Gurren-Lagann est de loin inférieur au premier arc, pour lequel j'avais pris plus de plaisir à regarder. Là je me suis vraiment forcé à terminer cette série.

Je ne vais pas redonner mon avis sur la série puisque je l'ai donné quelques pages précédemment (jusqu'à l'épisode 20), je dirais que les combats sont toujours aussi bien réalisés graphiquement, mais qu'ils sont vraiment lourds à regarder. On enchaine les affrontements, les bons sentiments, on s'ennuie, on s'endort et on regarde la pendule en espérant que l'épisode se termine très rapidement. Alors que j'attendais avec impatience une confrontation avec la piste "Libera me from hell" pour voir si ça allait le faire, pour enfin voir un combat trippant...il n'y en a eu aucun. La déception fut énorme (enfin j'exagère, je n'attendais rien d'extra). En fait, c'était risible. Dans les 2 derniers épisodes, elle est utilisée mais on n'entend pas le passage avec le rap. Car à part ces moments, la musique est vraiment lourde, notamment avec la voix d'une diva. Bref les combats de mecha ne prennent pas du tout aux trippes comme je l'aurais voulu. On peut entendre cette piste avec le rap dans l'épisode 25 d'après mes souvenirs, mais là encore c'est de mauvais gout car la scène est énervante.

Spoiler:
Spoiler
Je parle de tout le passage avec notre ami Kittan qui nous fait sa sortie spectaculaire et très prévisible. Sa mort n'a aucune portée émotionnelle et aucune classe.

Je vais arrêter de parler des combats de mecha qui étaient tous plus lourds les uns que les autres, notamment le final qui était le pire combat jamais vu; je voudrais parler d'un événement qui m'a plutôt surpris:
Spoiler:
la disparition de Nia. Je pensais qu 'il y aurait une Happy End vu que Gurren-Lagann est une série remplie de cliché particulièrement énervants mais ce ne fut pas le cas. Bonne surprise donc, même si la séparation n'est pas très appuyée. Enfin, c'est mieux ainsi; ça m'aurait énervé de voir des scènes larmoyantes.


A noter que je ne me suis toujours pas attaché aux personnages de Gurren-Lagann, tous particulièrement énervants. Rah Yoko...sa nouvelle tenue est vraiment ridicule (ah c'est fait pour? ) mais tellement jolie à la fois...

Bref au final, l'arc final est lourd. Donc pour mon avis global de la série, Gurren-Lagann est un anime correct sans plus. En résumé, Gurren-Lagann c'est: une réalisation de qualité, un protagoniste intéressant, un mecha design ridicule, un humour lourd, des clichés énervants, un scénario peu passionnant, des combats de mecha particulièrement lourds, des personnages tous plus énervants les uns que les autres, une Ost de mauvaise qualité, et une série sans émotion. Il reste désormais à voir le film qui sera sans doute aussi endormant que cette fin de série. Enfin, j'espère me tromper.

Voilà mon avis.

"Who the hell do you think we are! " ===> Aucun impact.

Voila lol!
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Ven 9 Mai 2008 - 23:14
Spoiler:
Attention Stellar j'ai mis des bornes spoils ^^" ... sinon ceux qui connaisse pas la série et lise ça gâche leur plaisir ^^"

Pour dire .... pas d'accord avec toi .... XD
Je partage l'avis de Gallantman ! J'ai franchement adoré cet anime qui ne connaissait aucune limite !
Spoiler:
Le meilleur exemple est vraiment la bataille qui est pas colossale mais "galaxale" XD
.... tu regardes la progression et tu te demande jusqu'à ou tu peut aller : le petit robot de Simon la fusion pour donner le gurren lagann, après fusion avec le vaiseau d'un des quatres généraux, le Dai gurren lagann je crois (enfin même si ce n'est pas vraiment un robot avec le quel il combat (il fusionne tout de même avec)... et c'est pas encore fini ... on croit arriver au summum avec la fusion avec le vaisseau spacial ... mais non il fusionne avec la "lune" .... et après il te fait une transformation qui ne peut même pas avoir de qualificatif XD ... le Tengen Toppa Gurren Lagann aussi grand qu'une galaxy.... XD
(pas faux la remarque que tu as fait sur le fait qu'il lance des galaxy dans le combat j'ai pensé de même XD)
C'est vrai si tu accroche aps à ça ....a aucune chance d'aimer l'anime (même tu te demande "mais qu'est ce que je regarde ? ^^"
... enfin (je suis le premier surpris !XD) j'ai accroché à cette ambiance complètement déjanté et sans limite niveau combat !

Le mecha design ? il est super bien fait ! J'ai adoré, ils ressemblent à pas grand chose d'habituel mais c'est super sympa (et dans quel anime pourrait on voir le mecha tirer la langue ?? XXDD) .... enfin ça colle bien à l'ambiance comme le design en général niveau personnage et décor !

Mais j'admets le fait que si t'accroche pas à cette ambiance un peu farfelu, je doute qu'on puisse aimer !

Sur l'histoire :
Spoiler:
J'ai eu peur au début du second arc .... j'ai été surpris par le bon dans le temps, au début un peu déçu, le rythme était coupé, les personnages pour certains avaient complètement changé (Rossiu le plus ... a tel point que j'avais commencer à ne plus l'aimer du tout ! ^^") ... mais quand Nia révèle la vérité, ça y est c'est reparti, ce coup ci plus sérieusement mais toujours aussi absorbant (j'ai tout de même regardé les 10 derniers épisodes à la fil sans une coupure ! XD) ... et à la fin les derniers combats étaient je trouve géant et super scotchant ... tu savais qu'il allait gagner mais bon face à un tel ennemi tu pouvais avoir des doutes ^^" (enfin il y a toujours une nouvelle fusion de nouveau possible ... le pouvoir des spirales n'a vraiment pas de limite ! XD
...
Par contre super surpris et triste pour la fin ... la mort de Nia (mon personnage préféré T__T) ... et j'aurais préféré une retraite un peu différente pour Simon (qui au final tombe pas dans l'oubli, mais voilà ... le pèlerin avec son bâton (avec une forme bien significative lol)

.... Un excellent anime qui mérite la note maximale pour moi !
Car je le trouve unique (enfin j'en ai jamais vu un tel avant ^^") .... sans proportion et limite mais si absorbant ! ^____^

_________________
gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3658
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2005
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
http://epyonkay.skyblog.com

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Sam 10 Mai 2008 - 14:51
@ZGMF Balmung a écrit:
Pour dire .... pas d'accord avec toi .... XD
Je partage l'avis de Gallantman ! J'ai franchement adoré cet anime qui ne connaissait aucune limite !
C'est bien ça !! Cool

@ZGMF Balmung a écrit:
et dans quel anime pourrait on voir le mecha tirer la langue ?? XXDD
J'adore ta phrase et c'est justement un des points que j'ai adoré avec cette anime !! Le gros délire !! XD ... oui, le mecha qui tire la langue ... XXXD

Sinon, comme ZBal l'a souligné, il faudrait des balises spoil Stellar ... car ceux qui connaissent pas pourraient être spoiler ...
Spoiler:
(et en plus il y a un point tellement péjoratif, ça fait presque peur ... >_< ... alors qu'en fait, Tengen, c'est BIEN Wink )

Vive Tengen !! "Ore o dare datto omoteiru ?!" ... ^_<
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Dim 28 Juin 2009 - 22:06
Petit clip sur Tengen Toppa Gurren Lagann, sur la chanson de Marina Inoue/Yoko, "You are my stars"



Je le trouve bien sympa ! =D
Pourtant c'est un maxi fan service et je ne suis pas fan de Yoko... mais excepté que la chanson est un peu répétitive au bout d'un certain moment, le clip est cool (et beau !) ^^
Pas à dire, je préfère largement ça aux Parallel Works bien moyens lol

_________________
avatar
Sora
Senpai
Senpai
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1181
Age : 26
Date d'inscription : 30/06/2008
http://myanimelist.net/profile/Sosow

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Lun 29 Juin 2009 - 2:56
Ah donc si j'ai bien compris ce n'est pas un AMV en fait ! ^^'
Je me disais aussi...Oo
J'aime bien moi aussi mais qu'est ce qu'un Parallel Works ?
Apparemment ce sont des histoires imaginées, dans un contexte alternatif ! =D
Mais je ne connaissais pas du tout ! Smile
Il y en a pour tous les animes ?
Spoiler:
Ils sont disponibles sur le net aussi ?

(Désolé je découvre, je ne connaissais pas du tout...^^')
Bien sympa en tout cas ! cheers
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Lun 29 Juin 2009 - 5:36
Oui, c'est bien un clip ^^
Il y a même eu avec la sortie de la musique, un artbook.

Pour les "Parallel Works", je ne sais pas si il y a aussi sur d'autres animés, jamais entendu parlé. Je ne pense pas.
Pour ceux de Gurren Lagann, en fait ce sont oui des clips réalisés par des producteurs de la série (7 de souvenirs), chacun travaillant en effet sur un monde parallèle avec les mêmes persos, etc, le tout sur une musique à chaque fois différente. Ça dure quelques minutes pour chacun.
Perso je ne les ai pas trop aimé. Peut être pas assez fan de TTGL pour lol
Les vidéos se trouvent vite fait sur YouTube ou Daily. =)

_________________
avatar
Sora
Senpai
Senpai
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1181
Age : 26
Date d'inscription : 30/06/2008
http://myanimelist.net/profile/Sosow

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Lun 29 Juin 2009 - 13:20
Oki merci pour ces précisions ! ^^
/me va regarder tout ça dans les plus brefs délais.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Lun 29 Juin 2009 - 15:07
Tu as déjà vu TTGL Sora ? =O
Me rappelle plus...

Pour le clip, j'ai lu qu'il y en aurait peut être un sur Nia aussi... j'avoue que j'aimerai vraiment le voir celui là s'il sort aussi ! =D
Je préfère quand même largement Nia à Yoko ^^

_________________
avatar
Sora
Senpai
Senpai
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1181
Age : 26
Date d'inscription : 30/06/2008
http://myanimelist.net/profile/Sosow

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Mar 30 Juin 2009 - 1:54
Oui mais comme tu l'as dit tu as déjà eu la réponse ! ^^
(J'avais d'ailleurs pas compris sur le coup puisque je n'avais pas vu ton post ici)
Bien envie de voir le clip sur Nia en tout cas (enfin s'il existe =p)
Si tu tombes dessus n'oublie pas de le poster ici ! ^^
Invité
Invité

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

le Mar 1 Mar 2016 - 17:41
Mon dieu.
Ce topic est enseveli de poussière depuis 2008 quand même.

Bon, ça fait maintenant quelques jours que j'ai fini de regarder Tengen Toppa Gurren Lagann.
Et... Que dire...

J'AI JUSTE A-DO-RÉ !!!
Autant d'epicness dans un seul anime... WOAW !!!
Spoiler:
Bon, c'est vrai qu'il faut avouer que le combat final est légèrement abusé, hein ? %D

Mon avis ne sera pas plus développer que ça car le votre suffi largement à mon humble avis...
Bon, oui j'avoue, j'ai la flemme mais bon j'ai déjà mon rapport de stage à faire à côté donc bon...
#JeChercheDesExcuses

Personnellement, mon personnage favoris dans l'anime est clairement Simon.
C'est le personnage le plus développer dans l'anime et aussi celui avec qui j'ai le plus d'affinité.

Et pour les fans de The Legend of Zelda, l'un des seiyuu dans Gurren Lagann est la voix de Link dans Zelda Ocarina Of Time et Majora's Mask.

C'est une raison largement suffisante pour aller regarder l'anime, nan ?
...
Et puis je vous donne pas le choix, c'est un ordre !
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum