Manga-Fan
[MANGA] Docteur Yôkai (Yôkai no Oisha-san) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Docteur Yôkai (Yôkai no Oisha-san) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[MANGA] Docteur Yôkai (Yôkai no Oisha-san) Empty [MANGA] Docteur Yôkai (Yôkai no Oisha-san)

Mar 1 Déc 2015 - 21:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Docteur Yôkai
[MANGA] Docteur Yôkai (Yôkai no Oisha-san) Docteur-yokai-1-pika
Informations
Titre VO: Yôkai no Oisha-san,  妖怪のお医者さん
Titre VF: Docteur Yôkai
Années VO: 2007~2011
Années VF : 2012~ ???
Éditeur VO: Kodansha
Éditeur VF: Pika
Prépublication VO: Shuukan Shonen Magazine, Magazine Special
Type: Shonen
Catégorie: Comédie - School Life - Action - Romance - Surnaturel
Auteur: Sato Yuki
Tomes VO: 15 (série terminé)
Tomes VF: 11 (en cours).

Synopsis
Kotoko Kasuga, 16 ans, est la curiosité de sa classe. Petite-fille d’exorciste, elle est en effet capable de voir les êtres surnaturels qui évoluent, invisibles, dans le monde des humains, et de les faire disparaître. En tout cas, c’est ce qu’elle prétend… Car en réalité, si Kotoko est bel et bien capable de voir des esprits, elle est incapable de leur commander de faire quoi que ce soit. Pas vraiment un souci : après tout, ses camarades de classe ne peuvent pas le savoir… à l’exception d’un nouvel élève un peu à part, Kuro Gokokuji, un solitaire toujours dans son coin, qui ne parle à personne. Le talent de ce dernier se révèle le jour où, partant en forêt pour enquêter sur des disparitions mystérieuses, divers élèves de la classe sont les victimes de Yamawaro, un yôkai imposant. Tétanisée, Kotoko reste impuissante, et c’est Kuro qui intervient. En fait, ce dernier ne se contente pas de voir les esprits et autres fantômes, mais entretient avec eux des liens tout à fait particuliers puisqu’il peut… les soigner!

Couvertures:
Spoiler:

Mon avis :

C'est une serie à potentiel, je viens d'obtenir le premier tome et ... c'est un coup de coeur !

Déjà son gros point fort : elle nous fait découvrir le folklore japonais à travers les Yokai (vous savez les mechants monstres ... genre les Kappa avec Coo ! ) qui sont connus pour etre de vilaines bêtes que les hommes ne peuvent pas voir mais qui s'amusent à nous créer des soucis.
Mais l'originalité n'est pas que la comparé à Noragami ( [MANGA] Docteur Yôkai (Yôkai no Oisha-san) 804457 ) ou Blue Exorcist et bah on découvre un homme enfin jeune homme qui les soigne, car du moins pour le premier tome c'est justement car ils sont malades qu'ils créent des soucis aux Hommes. Et par le personnage de Kuro (bien particulier quand même XD ) on découvre pourquoi les yôkai ne supportent pas les humains !

Et ce jeu de point de vue est super bien exploitée! Kotoko represente le point de vue de l'homme et Kuro des Yôkai, et le manga est séparé en deux en jouant sur les points de vue, la première partie du chapitre on est dans la peau de Kotoko et la seconde Kuro , c'était un poil maladroit mais l'idée était la et on découvre nos personnages sous un autre point de vue.

Les personnages d'ailleurs , pour le tome 1 c'est très très maigre, il n'y a que 2 personnages en avant (bon il y en a un autre mais je peux pas le compter) : Kuro et Kotoko, alors oui ils sont très bien construit on en sait déjà pas mal sur eux mais c'est dommage de se concentrer sur que 2 personnages après j'imagine que les autres tomes vont nous en faire découvrir d'autre personnage (vu les couvertures qui sont un peu trop simplette mais bon on juge pas un livre à sa couverture ! ).

Et pour moi son dernier point fort, c'est son humour ! Tu rigoles soit parce que c'est bizarre mais ... vraiment ( genre les caries ...  Bwahahaha ) ou de l'auto-dérision il y a pleins de petite note par ci par là. Par contre j'ai pas compris avec le Fan Service, la première scène s'est carrément pour se moquer mais après ... bon pour 2 scènes dans un tome dont une qui m'a fait sourire ça passe !

Bref Une série méconnue qui mérite d’être lue !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Docteur Yôkai (Yôkai no Oisha-san) Empty Re: [MANGA] Docteur Yôkai (Yôkai no Oisha-san)

Mar 1 Déc 2015 - 22:32
Dis donc.. ils s'y sont pris tard pour adapter ce manga chez nous oO

Je ne pense pas l'intégrer un jour dans ma collection, par contre je ne serais pas contre le lire. J'aime bien les histoires qui parlent de l'interaction entre le monde physique et celui des esprits.
Pis effectivement, on a encore jamais entendu parler de quelqu'un capable de les soigner x)

En tout cas, merci pour ta fiche Pando !

_________________
[MANGA] Docteur Yôkai (Yôkai no Oisha-san) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum