Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à sarahangel30 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 18%
11 Messages - 15%
11 Messages - 15%
10 Messages - 14%
8 Messages - 11%
6 Messages - 8%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2813
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice (...)

[MANGA] Love Mode

le Lun 30 Nov 2015 - 22:27
LOVE MODE

Fiche technique

Titre : Love Mode
Auteure : Yuki SHIMIZU
Éditeurs : Taifu Comics (vf) - Biblos (vo)
Type : Yaoi
Genre : Comédie, Drame, Érotique, Romance
Nombre de volumes : 11 vf (série terminée) - 11 vo (série terminée)

Synopsis

Sakashita Izumi, lycéen, a accepté de rencontrer une « beauté plus âgée », rendez-vous organisé dans un parc public par un ami... A la suite de certains événements, le jeune Izumi se retrouve embarqué dans une relation imprévue avec Takamiya Katsura qui va lui montrer de l'affection et lui faire découvrir d'autres horizons...


Ce que j'en ai pensé

Je n'ai pas mis de résumé parce que je ne savais pas trop comment m'y prendre puisque Love Mode ne suit pas l'histoire d'un individu en particulier, mais de plusieurs.

Love Mode et moi nous sommes rencontrés en 2009 sur le stand de Taïfu de la Japan Expo. Ça a été un gros coup de cœur grâce au résumé qu'un membre de l'équipe avait eu la gentillesse de me faire. En leur achetant le premier volume, j'avais conscience que l’œuvre datait déjà de quelques années alors je ne me suis pas trop laissée influencer par la qualité du dessin (et puis, de toute façon, il y a une très nette évolution graphique au fil des tomes), et grâce à ça, j'ai réussi à en apprécier les différentes histoires concoctées par Yuki Shimizu.

Parce que ce manga (yaoi, je le rappelle), c'est effectivement un composé de plusieurs histoires, centrées sur différents personnages plus ou moins liés entres eux par un même point commun : Le Blue Boy. Un club de rencontre typiquement masculin tenu par un des personnages principaux.

Je vais être franche, je ne trouve pas que le scénario soit franchement très original. Il se passe des choses, on a souvent un événement perturbateur qui vient tout chambouler, soit, mais rien qui ne sorte de l'extrême ordinaire. Et je trouve ça nickel, parce qu'on a vraiment l'occasion de se concentrer sur l'évolution de la relation des personnages principaux (quelques histoires courtes avec des personnages secondaires étant également mises en avant).

La seule chose que je pourrais éventuellement reprocher à cette mangaka, c'est cette absence de gente féminine (je crois qu'on n'en voit que deux au cours des onze tomes). Pourquoi faire ? Je ne sais pas trop XD

C'est une œuvre que je relis régulièrement parce que j'aime beaucoup la manière dont les personnages évoluent, s'attachent, se laissent aller, etc. Quand on ferme le tome 11, on n'a qu'une seule envie : c'est de s'y remettre !
Même si passer du dernier au premier tome, ça pique un peu les yeux x)

C'est une série que je recommande vivement à tout amateur de bon yaoi Wink

Les personnages principaux

Sakashita Izumi

Izumi est un lycéen de seize ans qui aime rencontrer des femmes. Il se retrouve à rencontrer Takamiya Katsura, un homme séduisant et plus âgé que lui, lors d'un "blind date". Izumi tente de faire marche arrière, mais il se rend compte que ce n'est pas si désagréable de passer la journée avec Takamiya et décide de profiter de sa journée. Malheureusement, il était prévu que Takamiya rencontre une autre personne portant également le nom de "Izumi" provenant d'un club de rencontre haut de gamme typiquement masculin...

Takamiya Katsura

Takamiya, 28 ans, rencontre par hasard Sakashita Izumi alors qu'il était prévu qu'il rencontre Yanase Izumi, un hôte de première classe du club Blue Boy. Il tombe rapidement amoureux du lycéen qu'il tentera de séduire par tous les moyens. Bien qu'il tente régulièrement de repousser les limites de son bien aimé, il ne les enfreint jamais.

Shirakawa Naoya

Noaya a perdu ses parents et son frère dans un accident de voiture quand il était très jeune (une expérience qui l'aura traumatisé et qui le hantera pendant des années). Il est recueilli par Aoe par pure charité lorsqu'il se retrouve à la rue après que son appartement ait été détruit dans un incendit.

Aoe Reiji

Reiji possède plusieurs établissements et entreprises, dont le Blue Boy. Takamiya et lui sont des amis de longues dates. C'est un obsédé du travail, et paraît souvent froid envers les autres (spécialement avec Izumi).

Les personnages récurrents

Aoe Kiichi

Kiichi est le frère aîné de Reiji et considère Naoya comme son autre petit frère (bien qu'il prenne un malin plaisir à le taquiner afin de faire tourner Reiji en bourrique). Il est toujours inquiêt pour son cadet et adore mettre son nez dans ses affaires (privées comme professionnelles), surtout lorsqu'il s'agit de Naoya.

Kashima Haruomi

Haruomi a été adopté par le père des frères Aoe pour devenir le garde du corps personnel de Kiichi, et a été entraîné aux arts martiaux traditionnels afin d'assurer sa protection. Il est généralement calme et solennel.

_________________


Spoiler:




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum