Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°21) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°21) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi
29112015

La Une de Manga-Fan ~ (N°21) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°21)

Réputation du message : 100% (3 votes)

Bonjour à tous ! :aka:

Vous l'attendiez sûrement avec impatience, la voici qui arrive enfin : la vingt-et-unième Une de Manga-Fan !
Loin de moi l'idée d'avoir eu envie de faire ma feignasse une nouvelle fois, je vous prierai de bien vouloir m'excuser pour cette publication plutôt tardive, j'ai été très prise cette semaine et ce week-end, autant par mes cours que ma vie privée (if you know what I mean~)

J'ai donc fais de mon mieux pour rédiger votre Une hebdomadaire favorite, mais je tiens néanmoins à vous informer avant que vous ne commenciez votre lecture que ce numéro sera beaucoup plus maigre que ce que j'ai l'habitude de vous offrir - à commencer par l'absence de rubrique Le Saviez-vous ? - car je n'ai tout simplement pas eu le temps de m'investir davantage pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Par ailleurs, je vous informe que cette Une sera la dernière que je vous posterai pour quelque temps car je vais rentrer dans ma période d'examens dans moins d'une semaine et même si ça ne m'empêchera pas pour autant de passer sur Manga-Fan, je n'aurais assurément pas le temps de me consacrer à la rédaction dans ces conditions.
Etant donné que j'en aurais pour un moment, je pense que je ne pourrais pas reprendre mes fonctions avant la fin du mois de Décembre, voire le début de l'année 2016 car je sais déjà que je vais avoir beaucoup de travail à faire pendant mes "vacances".

Bref, j'espère que vous me pardonnerez.
Au pire je m'en fous, je fais ce que je veux ! (Enfin, non, pas vraiment, quand même ...)
Je vous laisserai donc exclusivement aux douces mains d'Ato' pour une durée quelque peu indéterminée, mais je réintégrerai la rédaction dès que possible, promis !

Bien, maintenant que les consignes ont été données, place à la Une !

Bonne lecture !




⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 649270NOUVEAUX


Cette semaine fut encore bonne pour la récolte des truffes !
Observons donc le butin amassé au cours de ces derniers jours ...

Kubo, Loracle et blaze ...

Bienvenue à vous sur Manga-Fan !!! banane



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 302301MOUTON  Section Otaku  La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 921934guilty
Guilty Crown



Je sais que vous êtes habitués à voir apparaître ce sujet dès le début de la Une, mais que voulez-vous ? C'est comme ça que ça fonctionne ! Est-ce que vous avez déjà vu un JT balancer les informations du jour sans son jingle d'ouverture ? Non ? Eh bah ici, c'est pareil ! Alors je vous prierai d'aller faire un tour dans la section des séries de saison, de commenter des animes tels qu'Owari no Seraph et K ou encore d'aller jeter un oeil au programme de la saison si vous avez vécu dans une grotte jusqu'à présent !


Niveau animation, les fans du célèbre pirate au chapeau de paille doivent déjà être au courant pour la plupart, mais les ignorants seront sans doute contents d'apprendre qu'un nouveau film One Piece est prévu courant 2016 ! Et pour rester dans le nekketsu, sachez que Fairy Tail aura aussi droit à une prochaine adaptation pour son spin-off Fairy Tail Zero d'ici Janvier 2016 !


Niveau manga, vous n'êtes pas sans savoir que la sortie de nouveaux titres est ininterrompue tout au long de l'année. Dans les parutions à venir, le deuxième et dernier tome de Poison City sortira dès le 10 Décembre prochain, tandis que Ki-oon s'attaque déjà à un nouveau titre beaucoup plus tendre, Père & Fils, annoncé pour le 10 Mars 2016 ! Evidemment, je ne pourrais pas vous citer toutes les nouvelles séries à venir, mais si vous êtes désireux d'en savoir un peu plus, vous pouvez toujours faire un tour par ici, Ato' aime généralement beaucoup vous tenir informés !



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 302301MOUTON  Quoi de neuf sur Manga-Fan ?  La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 302301MOUTON

La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 824021danmachi


L'animation du forum ne s’essouffle jamais comme vous le savez. Côté concours, l'Opération Yce vient enfin d'entamer la deuxième étape ! L'heure est venue de sortir les feutres et les crayons de couleurs pour donner vie à notre mascotte bien-aimée ! Par ailleurs, un autre petit concours/sondage a été lancé par le grand patron à l'occasion des dix ans de Manga-Fan : exprimez-vous et faites donc savoir à quels anime et manga le forum vous fait penser !


Qui, parmi vous, aime alimenter un débat ? Tout le monde, évidemment ! Eh bah vous allez être contents, parce que j'ai exactement ce qu'il vous faut ! Voilà déjà quelques années que le manga Nisekoi, a débarqué dans nos rayons avant d'avoir eu droit, plus récemment, à son adaptation animée. Ce harem, dont la popularité a littéralement explosé depuis plusieurs mois, sait plaire comme déplaire, mais qu'on aime ou non, une question agite assurément tous les lecteurs : parmi toutes les héroïnes, laquelle saura gagner le cœur de notre protagoniste qu'est Raku ? Cessez donc les cachotteries et dites-nous dès à présent de quelle TEAM vous faites partis !
Ça va saigner, je vous le dis !!! Et vive la #teamChitoge !!!


Vous vous ennuyez et ne savez pas quoi faire pour tuer le temps intelligemment ? Pourquoi ne pas vous poser devant une bonne vidéo traitant de japanimation et/ou de manga ? Qui sait, vous feriez peut-être une bonne découverte ! En plus, on a la chance d'avoir de bon podcasteurs français qui traitent de ce sujet comme Le Chef Otaku et son Menu Manga, ou bien Mister Enzor et sa Pause Manga, ce dernier ayant d'ailleurs finalement repris son activité avec une nouvelle vidéo ! Mais bon, si vous préférez tuer le temps en vous poilant un bon coup, vous pouvez toujours le faire en vous posant devant des zappings abrégés qu'on vous invite d'ailleurs à venir partager, afin que tout le monde puisse en profiter !


Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais la J-Music est à l'honneur, cette semaine ! En effet, c'est en partie au fan passionné qu'est Zbalou' qu'on doit bon nombre de fiches de divers artistes tels que LADYBABY, Haruna Luna ou plus récemment GARNiDELiA et UMI☆KUUN ! Bien entendu, n'hésitez pas non plus à parcourir et à faire vivre cette section afin de découvrir toujours plus d'artistes nippons talentueux et de partager votre passion avec les membres !


Voici venir pas le temps des rires et des chants, mais bel et bien celui de la sélection hebdomadaire ! Après moult réflexions, voici donc les nominés de la semaine : Selector Infected WIXOSS, Ghost in the Shell, Shirobako et Vision d'Escaflowne !



⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


Ainsi s'achève cette Une !

Je m'excuse encore une fois de sa perte de poids surprenante et j'espère que vous aurez quand même su l'apprécier malgré tout.
Sur ce, je ne m'étale pas plus et laisse le soin à Ato' de s'occuper de vous pour quelques temps. Il sera gentil, vous inquiétez pas. Normalement.

L'appel des révisions se faisant maintenant pressant, je m'en vais donc plancher sur mes leçons ...
Mais avant cela, un peu d'amusement pour se détendre les nerfs !



Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Raion
Dim 29 Nov 2015 - 14:35Raion
Waaah !! Rentrer du boulot et trouver La Une toute prête, c'est le pieeed La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 576868

Personnellement, je ne t'en veux pas du tout d'avoir rédigé une Une plus courte que d'ordinaire. Je suis déjà très contente de pouvoir la lire :] merci de nous avoir consacré un peu de temps pour sa réalisation \o
Et si le duo AkAto fait une pause, j'espère tout de même pouvoir le retrouver après tes examens La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 1929717412
Ato', soit bien gentil avec nous, hein ?! x)

Tu as bien fait de le souligner : la J-music a beaucoup été mise en avant cette semaine. Un bon moyen d'évaluer ses propres connaissances pour se rendre compte qu'elles se limitent à.. ça : vent
M'enfin c'est également un parfait moyen de se mettre à la page !

En tout cas, merci encore pour cette Une Very Happy quoi que tu puisses en dire, c'est toujours un plaisir de parcourir son contenu et (re)découvrir les topics du forum.

Bon courage pour les révisions, au passage La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 528577 J'espère que tu y survivras !
avatar
Dim 29 Nov 2015 - 14:44Invité
Perso', le baisse de contenu de la Une ne me dérange pas. Je prendrais toujours autant de plaisir à les lire (bon, après j'avoue que je les lis pas tout le temps mais bon... ^^').

Je te souhaite aussi bon courage pour tes examens Aka' o/
Aquarelle
Dim 29 Nov 2015 - 14:57Aquarelle
Ah bon courage pour ta période blocus !!! Nous penseron fort à toi en lisant les Unes d'Ato ! Razz
Non mais c'est pas grave d'avoir fait une Une plus courte va ! La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 1929717412 La quantité ne fait pas la qualité (pas que c'est nul d'habitude hein, comprenons-nous bien ! XD). Bref, encore du bon boulot ! :youpi:

En effet, je vis dans une grotte...
*fonce regarder le planing animes de la saison*
Atomnium
Dim 29 Nov 2015 - 15:05Atomnium
T'es en train de me dire que je vais devoir m'occuper de toutes les Unes du mois de Décembre ..

La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 188759YukichannoShoushitsuEpisode3Omake12
ZGMF Balmung
Dim 29 Nov 2015 - 15:18ZGMF Balmung
Bon courage pour tes exams' Aka !

Et, oui, viendez faire un tour dans la partie J-musique... mais aussi J-dramas ! O/

Atomnium a écrit:T'es en train de me dire que je vais devoir m'occuper de toutes les Unes du mois de Décembre ..

Tiens, il suppriment entre temps la partie du message qui concerne la potentielle plainte à la direction.
Tu as pressenti la réponse probable "de la direction" ? La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 856033788
Manu
Dim 29 Nov 2015 - 16:39Manu
Guilty Crown, K, Poison City, Les séries abrégées, Ghost In The Shell... Aka tu nous combles avec tant de bonnes choses citées La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 528577

Bon courage pour tes exams, on attendra le retour du duo Akato avec impatience ^^
Pando
Dim 29 Nov 2015 - 17:17Pando
Courage Aka, t'inquiète pas pour la baisse de contenue comme a dit Aqua la quantité ne fais pas la qualité, la quantité a changé mais pas la qualité Razz

Ato' courage et cours pas au surmenage avec les Unes Razz

Merci pour cette Une La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 814163
blaze
Dim 29 Nov 2015 - 20:03blaze
Merci akamaru c est super sympa cette Une
bonne chance pour tes exams👍👍
Zeddou
Lun 30 Nov 2015 - 0:50Zeddou
Merci pour la une Aka !

(Ca m'a permis d'aller voir quelques topics du forum sur lesquels je comptais pas spécialement me rendre initialement La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 856033788)

Bon courage pour tes exams ... I know your feeling :gros chagrin!:
Akamaru
Lun 30 Nov 2015 - 23:31Akamaru
Merci pour tous vos encouragements, je tâcherai de faire au mieux ! La Une de Manga-Fan ~ (N°21) 576868
Contente que vous n'ayez pas été dépaysés par cette Une courte, en tout cas !
Eh oui Ato', hélas, I beg your pardon ... Razz
Kasai Risu
Mar 1 Déc 2015 - 2:03Kasai Risu
Bravo pour cette Une !

J'aime beaucoup la façon dont tu présente les choses Smile
Continues comme ça Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum