Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Eianaa !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
32 Messages - 16%
26 Messages - 13%
25 Messages - 12%
19 Messages - 9%
19 Messages - 9%
19 Messages - 9%
18 Messages - 9%
15 Messages - 7%
15 Messages - 7%
15 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Himouto ! Umaru-chan

le Ven 20 Nov 2015 - 4:13
Réputation du message : 100% (4 votes)

Himouto ! Umaru-chan

SYNOPSIS

Umaru Doma, 16 ans, est une jeune fille qui excelle sur tous les plans : douée en cours, en sport et plutôt jolie, elle est la coqueluche du lycée.

Mais une fois rentrée chez elle aux côtés de son grand frère Taihei, elle se relâche totalement : elle enchaîne la malbouffe et se pavane tranquillement devant des animes et des jeux vidéo.

~ L'ANIME ~

Titre original :
干物妹!うまるちゃん (Himouto ! Umaru-chan)

Titre alternatif :
My Two-Faced Little Sister

Producteur : Masahiko Ohta
Genres : Comédie, Tranche de vie
Nombre d'épisodes : 12
Durée d'un épisode : 24 minutes
Diffusion: 09.07.2015 - 24.09.2015
Saison : Eté 2015
Studio : Doga Kobo
Licence en France : Crunchyroll

OPENING : Kakushinteki☆Metamaruphose !

ENDING : Hidamari Days

~ LE MANGA ~
Oeuvre originale

Auteur : Sankaku Head
Catégorie : Seinen
Éditeur JP : Shueisha
Publication : Mars 2013
Magazine : Weekly Young Jump
Volumes : 6 (en cours)

Couvertures (T.1 à T.6) :

~ LES EXTRAS ~

- Un OAV intitulé Himouto ! Umaru-chan : Umaru-chan Mou Ikkai !
- Une série de 12 mini-épisodes - ainsi qu'une version manga - intitulée Himouto ! Umaru-chan'S

LES PERSONNAGES

Umaru Doma
Seiyuu : Aimi Tanaka
Taihei Doma
Seiyuu : Kenji Nojima
Nana Ebina
Seiyuu : Akari Kageyama
Kirie Motoba
Seiyuu : Haruka Shiraishi
Sylphinford Tachibana
Seiyuu : Yurina Furukawa
Alex Tachibana
Seiyuu : Tetsuya Kakihara
Takeshi Motoba
Seiyuu : Hiroki Yasumoto
Kanau
Seiyuu : Ami Koshimizu
.

Avis personnel

C'est une série que je connaissais plus ou moins depuis un moment, notamment avec toutes les images d'Umaru-chibi qui ont circulé un peu partout.

Je n'avais pas vraiment prévu de la regarder dans l'immédiat mais il y a trois jours, un ami m'a montré l'opening et je l'ai trouvé tellement génial que ça m'a donné envie de tester l'anime. Et je l'ai fini en deux jours ! XD

Ce fut une bonne surprise, en tout cas !
Himouto ! Umaru-chan, c'est typiquement le genre de série qui ne se prend pas la tête et qui nous détend quand on la regarde.
Le scénario est assez simpliste donc il ne faut vraiment pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, mais se poser devant un épisode pour décompresser ou simplement passer un bon moment, c'est le top.

On s'attache facilement aux personnages, pour ma part, j'aime beaucoup Taihei qui prend toujours soin de sa sœur malgré ses caprices et son côté envahissant. Umaru aussi évidemment, mais également Kirie parce qu'elle me rappelle beaucoup ma petite Tomoko-chouchoute dans WataMote ! Laughing

Beaucoup de moments bien drôles et un opening typiquement nippon, bref, j'ai vraiment adoré cet anime et je le recommande à ceux qui aimeraient les séries de type Minami-ke, Non Non Biyori ou même Chi's Sweet Home !

(Surtout que s'apaiser un peu l'esprit ne serait pas de trop, en ce moment ... Rolling Eyes)

SOURCES :

- Himouto ! Umaru-chan (Synopsis) (Crunchyroll)
- Himouto ! Umaru-chan (Wikipédia)
- Himouto ! Umaru-chan (Anime) (MyAnimeList)
- Himouto ! Umaru-chan (Manga) (MyAnimeList)

Aka's Sweet Doghouse :

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Scorpion Tigre
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

Re: [MANGA/ANIME] Himouto ! Umaru-chan

le Sam 16 Avr 2016 - 17:48
J'ai fini Himouto il y a peu de temps.

J'ai adoré ! C'est le genre d'anime à voir sans ce prendre la tête et avec une bonne ambiance !
Certaines personnes n'aime pas Umaru ( en terme de caractère ) mais moi je l'adore ! Le changement entre l'extérieur ( adorable jeune fille qui est excellente dans tout les domaines ) et l'intérieur de chez elle ( typique otaku, dépendante des jeux vidéos et des mangas etc...) est vraiment drôle ! Comme ce n'est plus du tout la même personne beaucoup de personnes pense que ce sont deux personnes différentes XD. Je trouve par contre que son grand frère manque un peu de charisme... Mais c'est tout aussi bien qu'il soit l'opposer extrême de sa petite sœur !

En conclusion, il faut évidemment pas en attendre beaucoup de cet anime. Mais en le regardant on se prend pas la tête et on passe un bon moment ! Et oui l'opening est juste génial Very Happy
Anim'Aniac
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Cochon
Mangas préférés : Dragon Ball, Death Note, Akame Ga kill
Animés préférés : Kill la Kill, HighSchool Dxd, Fate/Zero, Code Geass, SNK,etc..
https://www.youtube.com/channel/UCuMa0dH55iyaXpN89Gl9Yuwhttp://myanimelist.net/profile/AniManiacK

le Sam 16 Avr 2016 - 19:39
J'ai adoré cet animé, pourtant j'émettais des réserves au début. J'avais peur de détester Umaru, de penser qu'il s'agissait d'une pimbêche (pour rester poli), mais en réalité elle est juste adorable. Elle est toujours en train de taquiner son grand frère, et celui-ci se plaint toujours de Umaru (en même temps, il a de quoi ) mais au final, les 2 sont inséparables et ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Et Umaru, malgré ses défauts et sa paresse, c'est loin d'être une méchante fille, c'est juste une génie fainéante, mais ça ne l'empêche pas d'être une bonne fille, elle n'a aucun sentiment de supériorité ni quoi que ce soit. C'est le genre d'animé typique qui vous remonte le moral et apporte le sourire direct après une journée bien difficile
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

le Sam 16 Avr 2016 - 19:53
J'ai fini de regarder avant-hier, et j'ai exactement le même avis qu'Anim'Aniac!
Au final j'ai fini par m'attacher aussi bien au frère qu'à la soeur, ils forment un super duo. J'avais peur que le frère soit totalement effacé, soumis aux caprices sans jamais se rebeller et au final insignifiant, mais j'ai été soulagée de voir que malgré leurs caractères opposés ces deux là ne sont pas de la même famille pour rien! x)
Un bon moment de divertissement!

Keiko
Kouhai
Kouhai
Féminin Poissons Dragon
Mangas préférés : Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~; Pandora Hearts; Nana.
Animés préférés : Full Moon, Clannad, Shigatsu wa Kimi no Uso, Nana
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

le Dim 17 Avr 2016 - 0:25
J'avais déjà envie de le regarder, mais avec cette fiche, c'est encore mieux ! ♥
(l'opening quoi... je l'ai try hard sur Osu en plus xDDD)
Akamaru
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

le Dim 17 Avr 2016 - 0:50
Ooooh, ma fiche d'Umaru qui est sortie de l'oubli miraculeusement grâce à Ebou' !
Je me rappelle quand je l'avais faite, j'étais pas très bien parce que c'était quelques jours après les attentats au Bataclan et même en essayant de me changer les idées, j'avais du mal. ><

(l'opening quoi... je l'ai try hard sur Osu en plus xDDD)

On est d'accord, c'est le cancer cette map, rien qu'en Hard !! XD

Aka's Sweet Doghouse :

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant