Manga-Fan
L'éducation sur les écrans Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
L'éducation sur les écrans Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

L'éducation sur les écrans Empty L'éducation sur les écrans

Mer 18 Nov 2015 - 0:51
Hep là ! Si vous ne le saviez pas, j'adore le thème de l'éducation, et dans le cinéma aussi. Du coup j'avais envie d'en faire un sujet alors si vous avez quelque chose à proposer qui se raccroche à ce thème-là ou juste pour discuter, venez !  L'éducation sur les écrans 856033788

En tout cas là j'ai surtout envie de vous parler (enfin plutôt présenter vite fait...) deux œuvres documentaires qui ont la particularité de suivre une classe (française), chacune pour des raisons différentes :

La Cour de Babel
C'est une classe d'intégration au collège, pour des jeunes qui viennent d'arriver en France et qui ne maitrisent pas encore le français. Je trouve ça vraiment génial mais il faut savoir qu'aujourd'hui ce genre de classes n'existent presque plus ou alors dans des conditions bien déplorables, à cause des politiques d'intégration (ou de non-intégration) de la France Sad


Ce n'est qu'un début
Faire de la philosophie en maternelle ? C'est magique ! Dommage que ça se limite à une expérience unique, voilà quelque chose qui fait grandir les enfants de manière positive (je trouve)


c'est trop mignon L'éducation sur les écrans 804457

...sinon on peut dire que Malcolm, c'est une série éducative non ? :twisted:
Spoiler:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

L'éducation sur les écrans Empty Re: L'éducation sur les écrans

Mer 18 Nov 2015 - 15:15
Ah La Cour de Babel... La bande annonce passait en boucle pendant un moment il y a quelques temps. Pas moyen d'aller voir un film sans se taper cette BA xD Bon l'idée était sympa L'éducation sur les écrans 528577


Et pour l'autre, je ne connais pas mais c'est mignon tout plein... x)


Pour en revenir au sujet en question, je trouve que le cinéma et l'éducation peuvent très bien se mélanger, malheureusement, les professeurs n'utilisent pas assez ce support je trouve.

Pourtant, quand on y repense, le cinéma est tellement riche. Il permettrait aux élèves d'en apprendre plus sur certains sujets, de découvrir d'autres cultures, de progresser en langues. C'est un support qui se prête à de nombreux sujets en plus.

Et ça toucherait plus facilement les élèves. Notamment en philosophie. Je vois, par exemple, mon prof de philosophie - et celui d'anglais - plutôt que de nous donner juste des devoirs maisons à préparer, nous demandaient de choisir un film et de nous en faire un résumé en lien avec le cours. Comme devoirs c'était déjà plus sympa ^^

Je pense qu'on aurait beaucoup de choses à améliorer dans ce domaine. x) Même si ça n'est pas évident à mettre en place.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum