Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Bryx !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
[SAGA] Fire EmblemAujourd'hui à 18:24Ultimafouina
BryxAujourd'hui à 18:03Bryx
OhayoAujourd'hui à 12:48Vinland
[ANIME/MANGA] Initial DAujourd'hui à 12:21Nacia
Hello les gens !Aujourd'hui à 2:22Naoko
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
37 Messages - 16%
36 Messages - 15%
31 Messages - 13%
30 Messages - 13%
20 Messages - 8%
19 Messages - 8%
18 Messages - 8%
16 Messages - 7%
16 Messages - 7%
14 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME] Mushi-Uta

le Dim 20 Avr 2008 - 15:38
MUSHI-UTA



Année de production : 2007 (5 juillet au 4 octobre)
Nombres d'épisodes : 12
Animation Production : Beat Frog
Directeur : Kazuo Sakai
Character design : Kanetoshi Kamimoto
Musiques : Junpei Fujita

Synopsis :
Dans un futur proche. Des insectes portant le nom de "Mushi" ont commencé à apparaître de part le monde. Ils survivent en se nourrissant des rêves des personnes qui les contrôlent, les "Mushitsuki". Ces derniers reçoivent en échange des pouvoirs surnaturels et les mushi restent liés à leur hôte jusqu'à sa mort.
Mais si un mushi se fait tuer, son mushitsuki perdra par la même tous ses rêves, ses souvenirs ainsi que ses émotions. Il ne sera alors plus qu'un pantin n'ayant aucun but dans la vie et ne faisant que suivre les ordres qu'on lui donne.
Les mushi sont de trois types :
- Séparation où l'insecte est séparé de son hôte et attaque seul
- Spécial où l'insecte affecte les émotions
- Fusion où l'insecte vit en symbiose avec son hôte et lui donne des pouvoirs surnaturels

C'est dans ce contexte que deux groupes s'opposent :
- Le SEPB (Special Environmental Preservation Bureau), une organisation gouvernementale qui employe des mushitsuki pour en capturer d'autres dans le but d'empêcher que l'existence des mushis soit connue du public.
- Le Mushibane, un groupe de résistants composé de mushitsuki se battant au nom de la liberté contre le SEPB pour l'empêcher de capturer les hôtes potentiels. Le groupe est dirigée par Ladybird.

4 ans avant le début de l'histoire, une jeune fille se trouve dans un lieu enneigé. Un mystérieux garçon apparaît en lui demandant qu'elle est son rêve. Elle répond qu'elle veut juste trouver un endroit où elle sera acceptée. Kakkou lui confie qu'il a le même rêve avant de la viser avec son arme. Elle lui dit alors qu'elle lui transmet le sien et qu'il devra le réaliser pour elle. Il promet de le faire avant d'appuyer sur la détente.
Le héros s'appelle Daisuke Kusuriya (son surnom étant Kakkou) fait parti des meilleurs éléments du SEPB. Après une nouvelle mission réussie, il reçoit l'ordre de son supérieur Haji de recommencer à aller à l'école. Dans sa nouvelle classe, Daisuke fait la connaissance de Rina Tachibana.

Personnages principaux :

Daisuke Kusuriya/Kakkou
Le personnage principal masculin. Personnage assez complexe qui passe du membre froid et terriblement efficace de la SEPB au jeune homme assez distrait et souriant du lycée. Il est le membre le plus fort de la SEPB et constitue donc un ennemi redoutable a l’organisation de Ladybird… Son coté humain, mais aussi assez froid en mission en fond un personnage très intéressant a la technique de combat particulière… son mushi fusionne avec son arme pour en augmenter la puissance de tir, cependant, plus il cherche de puissance, plus son mushi dévore ses rêves.

Shiika Anmoto
Seul être déchu a être revenue de Garden (l’endroit ou sont acheminé les hôtes ayant perdu leur Mushi), Shiika est une fille plutôt timide mais qui n’en est pas moins attachante et qui tente d’aider du mieux qu’elle peut. Son mushi a le pouvoir de tout refroidir aux alentours

Rina Tachibana/ladybird
Chef des Mushibane, Rina est une excellente peintre qui aime représenter le couché de soleil. Son destin tragique et la traque qu’elle doit subir en font un personnage assez touchant par moment, notamment lors de la perte des membres de son groupe… par ailleurs, elle ne reste pas insensible aux charmes de Daisuke…

Haji Keigo
Le chef de la division Est, il est le supérieur de Kakkou avec lequel il entretien des liens privilégiés. Manipulateur, Assez distant avec ses subalternes, il n'en reste pas moins très efficace aux commandes. Il semble y avoir pas mal de personnes qui ne l'apprécient pas… et on se demande bien pourquoi…

Touko Goroumaru
J’ai mis ce personnage car elle m’a bien fait rigolé ^^. C’est l’assistante de Haji qui détend l’atmosphère parfois tendu entre Kakkou et Haji…

Il y a biensur d’autres personnages mais bon… je ne vais pas faire l’inventaire de tout les personnages, la découverte c’est sympa aussi !

Génériques :
- Opening : "Mushi-Uta" de Akatsuki
- Ending : "Sayonara" de Hiromi Sato

Enfin voici quelques Screens de l’anime :







Avis personnel :
C’est un anime qui démarre de façon un peu étrange avec des grosses bébêtes un peu partout et des combats XXL a la starship troopers… puis ensuite vient la rencontre entre Daisuke et Shiika au détour d’une rue… et c’est a ce moment que tout commence vraiment. L’histoire est plutôt sympa, les épisodes passent très vites (on se surprend a voir l’ending trop vite ^^) et il y a pas mal d’émotions et de relations intéressantes entre les personnages qui ont tous un secret, une identité caché a l’autre, une bonne OST. Bref en voyant ça, on a tout les ingrédients pour un très sympathique anime ! et c’est bien le cas… jusqu’à la fin snif !

Je révèle rien, mais la fin est vraiment surprenante… dans le mauvais sens… avec quelque chose auquel vos n’auriez vraiment pas pensé… et en plus la réalisation baisse d’un ton dans le dernier épisode, surtout la 3D…
Bref j’allais mettre 9 comme j’aime a le dire, mais cette fin me reste en travers de la gorge et fait retomber l’ensemble a 7… mais bon ce n’est pas parce que j’ai trouvé la fin bizarre que vous n’allez pas aimer ! vous êtes prévenus que la fin était étrange, ça passera peut-être beaucoup mieux pour vous !
Selon l’équipe de trad, une saison 2 serait prévu, mais d’autres disent que non…

Spoiler:
enfin quoi qu’il en soit, tout n’est pas résolu a la fin et cela laisse effectivement une porte de sortie pour une saison 2 ^^
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [ANIME] Mushi-Uta

le Mar 13 Jan 2009 - 3:27
Je remonte le topic^^

Ayant fini la série récemment, voici mon petit avis Smile

Tout comme toi, j'ai étais étonné par la qualité de la série!
Le premier épisode m'avais pas du tout emballé... mais les suivants m'ont vraiment plu!
Surtout le côté 'sombre', du fait que les perso qui se font détruire leur mushi 'meurt' (vi, ils meurt pas vraiment mais c'est presque ça...).

Le meilleur moment c'est de loin avec la petite journaliste (au passage: trop kawaii!!). J'ai adoré les épisodes avec elle! Et surtout
Spoiler:
la fin!! je m'y attendais pas du tout Shocked !! Sans doute, le meilleur épisode de Mushi-Uta!!

J'ai passé un bon moment à suivre cette anime!! Mais j'ai trouvé la fin: NUL ^^
En faite, je m'ennuyai durant les 2 derniers épisodes...

J'dit pas non à une saison 2... mais j'espère qu'ils vont réussir à rattraper la fin...

Spoiler:
La mort de Rina est vraiment mal fait^^ aucune émotion alors que c'est un perso que j'aimais bien... mais là rien!! La reaction de Daisuke face à sa mort était mal fait!
Le combat était incompréhensible pour ma part... et la relation Daisuke/Shiika m'a aussi déçu (on se reverra à Noel prochain.. pfff).
J'aurai aussi aimé en savoir + sur certains perso comme le trio qui fait leur apparition au cours de la série... mais bon en 12 épisodes...

Donc voila pour ma part!! Je garde un bon petit souvenir !
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME] Mushi-Uta

le Dim 18 Jan 2009 - 2:41
Je suis bien content de voir que quelqu'un a le meme avis que moi sur la fin...

Spoiler:
Franchement bidon comme final! surtout le coup du Mushi qui sort et donne cette espece de géant tout laid... avec une scene d'adieu plutot pathetique, et meme pas de revirement de la part de Kakkou... vraiment dommage car les episodes précédents etaient vraiment sympa...

Sinon pour le moment, pas de saison 2 prevu... apparemment, l'anime n'a pas eu le succès esperé...
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME] Mushi-Uta

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum