Manga-Fan
[MANGA/ J-DRAMA] Bloody Monday  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ J-DRAMA] Bloody Monday  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[MANGA/ J-DRAMA] Bloody Monday  Empty [MANGA/ J-DRAMA] Bloody Monday

Mer 14 Oct 2015 - 20:39
Bloody Monday
[MANGA/ J-DRAMA] Bloody Monday  Bloody_Monday_manga
Pour le Drama je vous invite à aller sur la fiche déjà existente :
https://www.manga-fan.org/t3015-j-drama-bloody-monday?highlight=Bloody+monday


Informations Saison 1 :
Titre VO : Bloody Monday
Titre VF : Bloody Monday
Dessinateur : Kouji MEGUMI
Scénariste : Ryô RYûMON
Editeur VO : Kodansha
Editeur VF : Pika
Année : 2007
Statue : Terminé (France , Japon )
Genre : Action, Suspense
Nombres de tomes : 11

Synopsis :
En apparence, Fujimaru Takagi est un élève comme les autres mais, en réalité, c'est un hacker de génie. Connu sous le pseudonyme de Falcon, Fujimaru travaille en étroite collaboration avec la "THIRD-I", une agence gouvernementale secrète qui œuvre dans l'ombre pour préserver la sécurité publique. Les capacités hors du commun de Fujimaru sont mises à contribution le jour où l'agence découvre une carte mémoire contenant de troublantes informations. Il semblerait qu'un virus meurtrier élaboré en Russie sera bientôt utilisé par des terroristes. Il s'agit d'une crise sans précédent : la survie de populations entières est en jeu !


Informations Saison 2 :
Titre VO : Bloody Monday Season 2 - Pandora no Hako
Titre VF : Bloody Monday Saison 2 - La Boite de Pandore
Dessinateur : Kouji MEGUMI
Scénariste : Ryô RYûMON
Editeur VO : Kodansha
Editeur VF : Pika
Année : 2009
Statue : Terminé (France/Japon)
Genre : Action, Suspense
Nombres de tomes : 8

Synopsis :
2 ans après le démantèlement d’une secte meurtrière, Fujimaru est de nouveau mêlé à un complot terroriste. Et cette fois, c’est rien moins que son propre père qui est dans le collimateur du gouvernement. Que fait-il aux côtés d’Alexei Hino, le pire terroriste de tous les temps, et quelle est cette « boîte de Pandore » que son organisation cherche à récupérer ?



Informations Saison 3 :
Titre VO : ブラッディ・マンデイ ラストシーズン
Titre VF : Bloody Monday Last Season
Dessinateur : Kouji MEGUMI
Scénariste : Ryô RYûMON
Editeur VO : Kodansha
Editeur VF : aucun pour le moment
Année : 2011
Statue : Terminé au Japon , Pas de Licence en France
Genre : Action, Suspense
Nombres de tomes : 4
Synopsis :
Bloody Monday - Last Season est, comme son nom l'indique, la dernière saison de ce manga. Après l'incident d'il y a quelques années, orchestré par une organisation criminelle ayant tué nombre de personnes, et la seconde tentative de destruction du Japon, une nouvelle menace plane sur Fujimaru et ses amis. Ainsi que sur le Japon, une fois encore.



Mon Avis :

J'avoue que pour l'instant je n'ai lu que le premier tome (donc je construirai mon avis plus en detail fur à mesure )

Pour un premier tome ça te fou une de ces claques ! Je veux dire pour moi c'était la première fois que je tombais sur un scénario pareil, l'ambiance arrive à s'incruster directement et le suspense est déjà bien installé par des techniques bien différente , en utilisant un point de vue omniscient ou on sait plus que notre hero et on se demande vraiment se qu'il vas se passer mais aussi des points de vue externe ou on sait moins que le personnage et donc on sait vraiment pas comment ça va avancer !
De plus beaucoup de thématique assez grave on été installé (d'ailleurs c'est pour ça que quand j'ai lu à partir de 12 ans ça m'a un peu perturbé je montrais plus la barre à 14 LOL )

Déjà aborder le terrorisme, les abus sexuels, mono parenté en 1 seul tome  c'est juste génial, après je ne sais pas comment ces thèmes vont evoluer mais c'etait vraiment agréable ce coté mature mais pas trop vu que ce sont des lycéens et donc il y a des petites doses d'humour !

Après je trouve ça dommage comment le Drama a repris l'épisode 1 sur certains points, rien que sur le professeur et l'exclusion qui était bien plus détaillé et j'ai trouvé ça super important. Mais le lien entre le protagoniste son père et l'agence est beaucoup plus exposé des le premier épisode sur le Drama que le format papier !

En tout cas à suivre !



Sources: Nautiljon, Manga-Sanctuary, pika.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum