Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon

Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Akif67 !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PyroAMV

Raion

Cephi

Akki

Naoko

Aquarelle

Saizo

Arctic Rolando

PahraZ

Zeddou

Page Facebook

Partagez | 

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Atomnium
Daijin
Daijin

Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl, Kasane, Dance in the Vampire Bund
Animés préférés : Toradora!, Gurren Lagann, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon, NHK ni Youkoso!
Films préférés : Rebuild of Evangelion, 5cm per Second, Hotaru no Haka
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE   Mer 17 Juin 2015 - 19:39

C'est vrai qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent dans cet extrait, m'enfin, je ne pense pas qu'on puisse vraiment teaser quelque chose d'aussi inutilement complexe que la suite de Tsubasa Reservoir Chronicle, en quelques pages.

C'état pourtant déjà le cas, sans être foncièrement indispensable, il fallait quand même avoir lu les deux pour comprendre l'histoire dans sa globalité. D'ailleurs, j'ai beau avoir lu les deux, Tsubasa reste ma plus grande déception des Clamp .. XD

Kouhai

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE   Dim 21 Juin 2015 - 14:02

@Atomnium a écrit:
Tsubasa reste ma plus grande déception des Clamp .. XD
Pour moi ça reste Le Voleur aux cent visages et Clamp School Detectives mes plus grandes déceptions de clamp.
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Showel
Sensei
Sensei

Féminin Vierge Chien
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE   Jeu 2 Juil 2015 - 19:25

@xsaga2001 a écrit:

Pour moi ça reste Le Voleur aux cent visages et Clamp School Detectives mes plus grandes déceptions de clamp.

Pas très digeste, faut reconnaître, après c'est loin d'être le genre de série qui se veut mémorable de base. Je ne les ai pas aimés non plus ceci dit. ><
Mais ma plus grande déception est sans doute Gate 7... Surprised

A propos de Gate 7, et parce qu'on n'a pas encore de fiche dessus, on en retrouve les personnages dans le tome 1 de Tsubasa World Chronicle.

Je m'étendrai pas dessus comme il risque d'y avoir une fiche sur cette "nouvelle" série, mais au final je suis plutôt satisfaite, ça repart sur pas mal d'action et un monde sympathique. =D Et ça fait plaisir de revoir tout ce beau monde.

Pikachu
Kouhai
Kouhai

Féminin Taureau Cheval
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE   Jeu 17 Déc 2015 - 19:25

Celui là il est sur ma liste à voir aussitôt que j'aurais terminé mon visionnage de Sakura ! Very Happy Ça m'intrigue beaucoup !
Aquarelle
Miss Manga-Fan
Miss Manga-Fan

Féminin Bélier Cochon
Mangas préférés : Fruits Basket - Tsubasa Reservoir Chronicle - Monster - Strobe Edge - Iris Zero
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE   Jeu 17 Déc 2015 - 20:20

Excellente idée !!!
Bon, je n'ai jamais vu l'anime mais le manga est génialissime ! Wink

Kouhai
Kouhai

Féminin Taureau Cheval
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE   Jeu 17 Déc 2015 - 21:47

Les mangas sont à la bibliothèque de chez moi, je pourrais les lire tiens ^^
Sakura86
Gaki
Gaki

Féminin Bélier Chèvre
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE   Lun 27 Juin 2016 - 21:52

Je n'ai jamais réussi à lire ce manga. J'ai un peu de mal avec les dessins. Et puis j'ai d'abord regardé l'anime, et vu la lenteur, ça a été dur d'accrocher.

Je me souviendrai toujours de cet épisode pendant lequel on voit Sakura voler dans le ciel ! Et ça dure TOUT l'épisode !

Dès que j'ai vu ça, je me suis dit... Ok, c'est pas pour moi...

Aquarelle
Miss Manga-Fan
Miss Manga-Fan

Féminin Bélier Cochon
Mangas préférés : Fruits Basket - Tsubasa Reservoir Chronicle - Monster - Strobe Edge - Iris Zero
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE   Lun 27 Juin 2016 - 23:42

Dommage, tu rates une perle !  (pour le manga en tout cas)  Je ne le trouve pas lent, au contraire, ça se lit super vite ! Very Happy  Et puis, vers la moitié de la série, tout devient si sombre et si épique !!!  Franchement, une de mes séries préférées sans nul doute !  Peu de manga ont réussi à me surprendre comme TRC.

Kouhai
Kouhai

Masculin Scorpion Cheval
Mangas préférés : Death Note/xxxHolic/Tsubasa Reservoir Chronicles/Monster
Animés préférés : School Rumble
Films préférés : En ce moment Porco Rosso
J-Dramas préférés : les tokusatsu ça compte?

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE   Jeu 3 Nov 2016 - 21:51

J'approuve sans réserve Aquarelle, TRC (le manga) démarre comme un bête shonen pour se développer comme un bon Seinen, après Death Note et XXXHolic c'est mon manga préféré.

Il vaut vraiment la peine de continuer à lire malgré le coté un peu "facile" du début, on se rend rapidement compte que c'est beaucoup plus complexe qu'on le croyait.
Raion
Sensei
Sensei

Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE   Lun 5 Déc 2016 - 1:40

"Impossible d'enchaîner le manga sans avoir quelques notions de xxxHOLIC", c'est ce que je me suis dit à mi-parcours. Ca m'a frappé quand tout part dans tous les sens et que je me suis surprise à perdre le fil des événements.

Au tout début, je me suis dit que l'histoire allait suivre son cours, et certainement se répéter.. je pensais donc me lasser à un moment donné. Mais l'introduction de personnages récurrents combinés aux mystères qui se cumulent pour ne finalement se lever que très tard m'a tenu en haleine jusqu'au dernier tome.

Je ne vais pas mentir : ça a été un bordel sans nom et je reste plutôt sceptique quant au dénouement de l'histoire. Mais c'est certainement parce que j'ai (volontairement) mis de côté xxxHOLIC pour me concentrer sur TRC.. il y a donc de grandes chances pour que je reprenne les deux oeuvres en simultané une fois que j'en aurais terminé avec xxxHOLIC Wink

En attendant je relève la complexité du scénario à travers l'enchaînement d'informations dont font l'objet les 5-6 derniers volumes. Je n'arrive pas encore à dire si l'ensemble est une réussite ou pas, en attendant je pense avoir globalement apprécié le contenu !

Là où je n'ai aucun doute, c'est que CLAMP forment un génie de l'art de la confusion ! Tout est toujours un peu flou, une énigme en cache très souvent une autre.. et quand il s'agit de lever le voile sur les mystères, on ne le fait qu'à moitié histoire de faire durer le suspens. Du coup, sur la fin, on a un puzzle complet, mais j'ai l'impression d'avoir assemblé des pièces à l'envers. Confusion je vous dis ! x)

En tout cas, en parcourant quelques commentaires déjà postés, je remarque que je ne suis pas la seule à en être sortie chamboulée XD

Spoiler:

Arctic Rolando
Senpai
Senpai

Masculin Gémeaux Chien
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE   Lun 5 Déc 2016 - 14:54

Pareil que Rai, j'ai lu Tsubasa sans avoir lu XXXholic et j'étais un peu perdu vers la fin ... o/

Mais ça reste une de mes meilleures lectures Smile un vrai plaisir !

Il faudrait que je le relise une deuxième fois un jour, afin de mieux saisir la fin. Surtout qur maintenant, j'ai lu XXXholic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE   

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4