Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

+24
Sakura86
Aquarelle
Pikachu
xsaga2001
Atomnium
SumDo
EdgeBlade
Akamaru
Kall
Akiko
Asashi
arc-en-ciel
Clow Reed
yuki-604
Kurumi
Saizo
Heyden
Minato
Shadowshinji
Misuzu
Reldrick
Riza28
Normandwizard
ZGMF Balmung
28 participants
Aller en bas
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Ven 9 Aoû 2013 - 20:29
ZGMF Balmung a écrit:Les OAVs ensuite sont des adaptations de plusieurs séquences du manga plus qu'une suite. Même si le tout peut se regarder ensemble.
Les Ovas sont donc plus fidèles à l'oeuvre original (le manga) que l'animé ?

Alors, est-ce les Ovas constituent une synthèse du manga (de toute l’histoire), ou seulement un passage ? ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Ven 9 Aoû 2013 - 20:34
Asashi a écrit:Les Ovas sont donc plus fidèles à l'oeuvre original (le manga) que l'animé ?

Alors, est-ce les Ovas constituent une synthèse du manga (de toute l’histoire), ou seulement un passage ? ^^
Oui. Une reprise fidèle du manga, mais d'un seul passage du manga.

_________________
[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Club-o11
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Ven 9 Aoû 2013 - 20:48
Ok, dommage, cela facilite moins la compréhension que ce soit seulement une partie de l'histoire. ^^
Mais bon, ces OVas m’intéressent quand même, car, si je ne me trompe pas ils sont liés à la fin de l'anime de XXXholic
Spoiler:

A moins que je me trompe. ^^'
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 12:17
Pika annonce une réédition, dès le 13 novembre, avec de nouvelles couvertures et des pages en couleur:


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153273223745416&set=a.10152961729880416.1073741838.491606955415&type=1

Pika, sur leur page Facebook a écrit:Le 13 novembre prochain, (re)découvrez Tsubasa Reservoir Chronicle de Clamp dans une nouvelle édition incluant des pages couleur inédites.



Bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas fait la série, mais perso, en tant que lectrice ayant complété TRC depuis un moment, j'avoue que les pages en couleurs m'intéressent mais ne sont clairement pas l'argument qui me poussera à racheter les tomes (surtout vu le nombre qu'il y en a). Après j'testerai peut-être en rachetant le tome 1, pour voir où se situent les différences, et si ça vaut le coup aussi pour ceux qui ont déjà la série ou non. xD

EDIT: ah, en fait, au vu des commentaires de l'éditeur, il semblerait que les couvertures soient les mêmes que les Deluxe japonaises, mais que comme ils n'utiliseront pas tout ils mettront le reste en tant qu'illustration couleur.

Bon bon, à voir.
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 16:25
Du coup tu me fait douter... Je me laisserais bien tentée mais ça fait pas mal de tome sur une réédition courte je suppose alors si c'est comme Lawful Drug pour en trouver plus un seul la semaine qui suit... Humm je ne sais pas quoi faire... Je vais réfléchir et consulter mes finances je pense...

Elle est terminée l'histoire ou c'est celle qui ce poursuit avec Tokyo Babylon ??
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 16:45
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153273643635416&set=np.7293021.100004635554118&type=1&theater¬if_t=notify_me

Pika montre mieux la jaquette ici.


arc-en-ciel a écrit:
Elle est terminée l'histoire ou c'est celle qui ce poursuit avec Tokyo Babylon ??
Histoire terminée en 28 tomes pour l'édition simple (reste à savoir si celle-ci est une double ou une simple. A vue de nez, une édition double comme est habitué à le faire Pika), ce n'est pas Tsubasa Reservoir Chronicle mais X qui est une "suite" à Tokyo Babylon. [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 1929717412 

Cependant, Tsubasa peut se lire en parallèle avec XXX Holic, car leurs histoires ont tendance à se croiser. Malgré ça les deux histoires restent indépendantes et il n'y a strictement aucune obligation à lire les deux séries pour comprendre.

Par contre il est recommandé (mais là encore, loin d'être obligatoire) de connaître déjà quelques séries de Clamp pour saisir le plus possible de clins d'oeil et sous-entendus éparpillés absolument partout, comme il s'agit d'un gros cross-over.
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 16:58
Oui ça je savais ^^"

Après XXXHolic c'est pas ma tasse de thé mais je connais le gros de l'histoire, après à voir le pris aussi de cette édition double parce que bon 14 volume ça fait un certain pris à savoir si on raisonne comme sur Chobit et là ça fait 15 euros LE tome ou bien ce qui m'étonnerais beaucoup on part comme pour SCC et là on a du 10 euros environ... Je vais attendre plus d'info ou le 13 novembre pour me décider je pense ^^ ( ou alors que je commence à acheter pas à lire hein ! à acheter autre chose que Clamp ^^)

Mais merci pour ses précisions...
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 17:48
Il faut voter une pétition pour le rabais du prix du livre, c'est la seule solution ! xD

Non mais en plus avec la TVA qui n'arrête pas d'augmenter, ça devient de plus en plus difficile de s'acheter des mangas, bientôt ça deviendra un luxe (2020: quoi?! 12€ le manga ?!)

Enfin bon, si c'est un ou deux ça va, mais c'est vrai qu'en vu des collection parfois astronomiques comme c'est le cas pour TRC (sans parler de Bleach ou Naruto, certainement pas de One Piece), ça fait mal au porte-monnaie et il faut vraiment beaucoup de temps pour finir une collection, chose qui gâche le plaisir (mais qui rend tellement heureux quand on y parvient [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 856033788)
Après c'est sûr qu'il y a toujours la lecture en ligne mais on ressent pas la même chose (surtout que là aussi ça devient compliqué >__<), la seule solution qu'il resterait ce serait d'acheter dans une boutique d'occasion mais bon, chacun fais comme il le sent ^^

(Ca me fait penser que plusieurs fois, j'ai voulu me mettre a TRC mais je l'ai toujours pas fais :deprime2: )

_________________
[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 19:10
Bon apparemment on est sur du 10.90 euros donc ça va pour un double volume c'est raisonnable, je pense que du coup, au final je vais me laisser tenté ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 26 Sep 2013 - 19:33
Oui ça a l'air d'être une bonne offre si c'est un double ^^

_________________
[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2013

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Sam 30 Nov 2013 - 17:43
Bon du coup est ce que quelqu'un c'est laissé tenté ?? Histoire de savoir ce que ça vaut !!
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mar 2 Sep 2014 - 13:08
Je viens de me faire le 1er épisode de Tsubasa Reservoir Chronicles ce matin avant de partir en cours. Honnêtement, le 1er épisode est pas trop mal, il pose l'histoire, les personnages. Après quand on connaît quelques séries de Clamp (pour ma part, connaissant Magic Knight Rayearth, Chobits, X, RG Veda, Trèfle), c'est marrant de se dire "Tiens ce personnage vient de tel série de Clamp", "Est-ce que le personnage sera le même que dans sa série d'origine?"

Bref, sinon en 1ère impression, j'ai eu l'impression de ne pas reconnaître Sakura et Shaolan dans le sens où quand déjà on se dit que par rapport à la chasseuse de carte, cette Sakura a pris facilement 5 ans de plus physiquement et mentalement. Ensuite, l'histoire est toute sympathique, agréable à suivre, enfin ça m'a motivé pour regarder le 2ème épisode (quand j'aurais un peu de temps pour pouvoir la regarder). J'espère que ce sera toujours aussi prenant pour ma part pour la suite.



SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Lun 8 Sep 2014 - 9:44
C'est vrai que pour les fan de Clamp c'est amusant de repérer les cross over des autres séries et ils sont tréééééésssss nombreux ( que ce soit en terme de personnage, de vêtements, de logo, d'armement etc.... ) J'avais d'ailleurs fait un énorme dossier qui compilait tout ca pour le site Infoclamp.net

Il est vrai aussi que le premier épisode est assez sympa car il embraque le spectateur directement dans l'univers. Et les différents mondes font qu'on ne se lasse pas vraiment de la série ^^ Tu me diras ce que tu as pensé de la suite Edge ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mer 17 Juin 2015 - 14:28
[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 62570910422801

En attendant qu'un topic sur la série soit faite, je profite de celui-ci pour vous informer que Pika a mit à disposition un extrait gratuit du premier volume de Tsubasa World Chronicle la suite direct de TRC.

Je rappel que cette suite sortira le 1er Juillet prochain, pendant Japan Expo et sera certainement l'une des grosses sorties de Pika pour le salon.

http://www.pika.fr/TsubasaWorldChronicle01
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mer 17 Juin 2015 - 17:55
Pfff le micro extrait qui sert à rien, ils abusent franchement c'est pas vendeur. xD

Merci pour le lien Ato-Ato o/


Je trouve ça dommage que la lecture de Holic soit visiblement devenue indispensable pour apprécier cette suite par contre =/
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Mer 17 Juin 2015 - 18:39
C'est vrai qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent dans cet extrait, m'enfin, je ne pense pas qu'on puisse vraiment teaser quelque chose d'aussi inutilement complexe que la suite de Tsubasa Reservoir Chronicle, en quelques pages.

C'état pourtant déjà le cas, sans être foncièrement indispensable, il fallait quand même avoir lu les deux pour comprendre l'histoire dans sa globalité. D'ailleurs, j'ai beau avoir lu les deux, Tsubasa reste ma plus grande déception des Clamp .. XD
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Dim 21 Juin 2015 - 13:02
Atomnium a écrit:Tsubasa reste ma plus grande déception des Clamp .. XD
Pour moi ça reste Le Voleur aux cent visages et Clamp School Detectives mes plus grandes déceptions de clamp.
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 2 Juil 2015 - 18:25
xsaga2001 a écrit:
Pour moi ça reste Le Voleur aux cent visages et Clamp School Detectives mes plus grandes déceptions de clamp.

Pas très digeste, faut reconnaître, après c'est loin d'être le genre de série qui se veut mémorable de base. Je ne les ai pas aimés non plus ceci dit. ><
Mais ma plus grande déception est sans doute Gate 7... Surprised


A propos de Gate 7, et parce qu'on n'a pas encore de fiche dessus, on en retrouve les personnages dans le tome 1 de Tsubasa World Chronicle.

Je m'étendrai pas dessus comme il risque d'y avoir une fiche sur cette "nouvelle" série, mais au final je suis plutôt satisfaite, ça repart sur pas mal d'action et un monde sympathique. =D Et ça fait plaisir de revoir tout ce beau monde.
Pikachu
Pikachu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2015
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 17 Déc 2015 - 17:25
Celui là il est sur ma liste à voir aussitôt que j'aurais terminé mon visionnage de Sakura ! Very Happy Ça m'intrigue beaucoup !
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 17 Déc 2015 - 18:20
Excellente idée !!! :youpi:
Bon, je n'ai jamais vu l'anime mais le manga est génialissime ! [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 1929717412

_________________
[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Ohappy_tanemon[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Tenor

Carte de membre:
Pikachu
Pikachu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2015
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 17 Déc 2015 - 19:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les mangas sont à la bibliothèque de chez moi, je pourrais les lire tiens ^^
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Lun 27 Juin 2016 - 20:52
Je n'ai jamais réussi à lire ce manga. J'ai un peu de mal avec les dessins. Et puis j'ai d'abord regardé l'anime, et vu la lenteur, ça a été dur d'accrocher.

Je me souviendrai toujours de cet épisode pendant lequel on voit Sakura voler dans le ciel ! Et ça dure TOUT l'épisode !

Dès que j'ai vu ça, je me suis dit... Ok, c'est pas pour moi...

Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Lun 27 Juin 2016 - 22:42
Dommage, tu rates une perle !  (pour le manga en tout cas)  Je ne le trouve pas lent, au contraire, ça se lit super vite ! Very Happy  Et puis, vers la moitié de la série, tout devient si sombre et si épique !!!  Franchement, une de mes séries préférées sans nul doute !  Peu de manga ont réussi à me surprendre comme TRC. :amour:

_________________
[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Ohappy_tanemon[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Tenor

Carte de membre:
Slava
Slava
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Jeu 3 Nov 2016 - 19:51
J'approuve sans réserve Aquarelle, TRC (le manga) démarre comme un bête shonen pour se développer comme un bon Seinen, après Death Note et XXXHolic c'est mon manga préféré.

Il vaut vraiment la peine de continuer à lire malgré le coté un peu "facile" du début, on se rend rapidement compte que c'est beaucoup plus complexe qu'on le croyait.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Dim 4 Déc 2016 - 23:40
"Impossible d'enchaîner le manga sans avoir quelques notions de xxxHOLIC", c'est ce que je me suis dit à mi-parcours. Ca m'a frappé quand tout part dans tous les sens et que je me suis surprise à perdre le fil des événements.

Au tout début, je me suis dit que l'histoire allait suivre son cours, et certainement se répéter.. je pensais donc me lasser à un moment donné. Mais l'introduction de personnages récurrents combinés aux mystères qui se cumulent pour ne finalement se lever que très tard m'a tenu en haleine jusqu'au dernier tome.

Je ne vais pas mentir : ça a été un bordel sans nom et je reste plutôt sceptique quant au dénouement de l'histoire. Mais c'est certainement parce que j'ai (volontairement) mis de côté xxxHOLIC pour me concentrer sur TRC.. il y a donc de grandes chances pour que je reprenne les deux oeuvres en simultané une fois que j'en aurais terminé avec xxxHOLIC [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 1929717412

En attendant je relève la complexité du scénario à travers l'enchaînement d'informations dont font l'objet les 5-6 derniers volumes. Je n'arrive pas encore à dire si l'ensemble est une réussite ou pas, en attendant je pense avoir globalement apprécié le contenu !

Là où je n'ai aucun doute, c'est que CLAMP forment un génie de l'art de la confusion ! Tout est toujours un peu flou, une énigme en cache très souvent une autre.. et quand il s'agit de lever le voile sur les mystères, on ne le fait qu'à moitié histoire de faire durer le suspens. Du coup, sur la fin, on a un puzzle complet, mais j'ai l'impression d'avoir assemblé des pièces à l'envers. Confusion je vous dis ! x)

En tout cas, en parcourant quelques commentaires déjà postés, je remarque que je ne suis pas la seule à en être sortie chamboulée XD

_________________
[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum