Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Blood+ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Blood+ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[ANIME/MANGA] Blood+

+11
Wylaai
Eternal
Emika
Ashelia
Reldrick
Shadowshinji
Stellar
gallantman
Yeti_chan
ZGMF Balmung
Normandwizard
15 participants
Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty [ANIME/MANGA] Blood+

Sam 12 Avr 2008 - 13:19
Blood+
[ANIME/MANGA] Blood+ 5405991283457807


  • ANIME :
    Année : 2005
    Production : I.G
    Réalisateur : Jun’ichi Fujisaku
    Nombre d’épisode : 50

    - N.B. : L'histoire est basée sur les romans éponymes de Mamoru Oshii.

  • MANGAS :
    - Blood+ Adagio : shônen en deux tomes (en France chez Glénat)
    - Blood+ Yakōjōshi : shôjo en 1 tome (en France chez Glénat)



Histoire :
Saya semble être une lycéenne vivant une vie normale sur l’ile japonaise d’Okinawa. Elle a été adoptée et n’a aucun souvenir datant de plus d’un an. Cependant, elle souffre de réminiscences troublantes. Il lui revient ainsi des souvenirs datant de son combat contre les démons pendant la seconde guerre mondiale mais aussi dans la Russie datant du début du XXème siècle. La plus oppressante de ses réminiscences concerne un manoir français du XIXe siècle qui révèle en fait le milieu ou elle a été élevée. En fait, Saya est « née » en 1833 dans un cocon provenant d’une momie de chiroptère aux cotés de sa sœur Diva…


Personnages Principaux :


[ANIME/MANGA] Blood+ 75404
Saya Otonashi :
L’héroïne de la série. On découvre tout d’abord une fille assez réservée qui pratique l’athlétisme avec sa meilleure amie, Kaori. Sa rencontre avec une vieille connaissance va lui rappeler son passé de façon brutal…
Mon avis : Personnage très intéressant et assez complexe, Saya était le type même d’héroïne qui fait passer sa mission avant tout chose… mais c’était avant sa rencontre avec sa famille adoptive qui va définitivement la changer, la rendant heureuse et entouré de gens qui l’aime. Elle s’est fixé comme mission d’éliminer sa sœur jumelle… son expérience revenant petit a petit, elle redevient une combattante redoutable, mais la violence des combats et la souffrance qui en découle la pousse à éloigner ses proches…  personnage très humain qui se rendra compte de l’importance de ses proches pour réussir son objectif.  

[ANIME/MANGA] Blood+ 92561
Hagi :
Il est aux cotés de Saya depuis plus d’un siècle, a l’époque de la vie de Saya dans le sud de la France. Il devient par la suite son chevalier après avoir bu le sang de Saya pour survivre. Un chevalier est une sorte de super chiroptère a l’apparence humaine, qui protège la personne qui lui a offert son sang.
Loyal, il ne juge ni n’abandonne jamais Saya et l’accompagne quoi qu’elle fasse.  Lorsque sa protégée tombe en hibernation, il attend patiemment son retour et lui réapprend le but qu’elle s’est elle-même fixé… le tout en jurant de tenir une promesse une fois son but atteint…
Mon avis : Quelle noblesse d’esprit ! quelle dévotion envers Saya ! Il est toujours derrière elle pour l’accompagner dans sa mission, sans jamais la juger… et quelle combattant, il sauve la mise de Saya plus d’une fois au cours de leurs aventures !  Monsieur, mes salutations les plus distingués lol! A noter que c’est également un très bon bassiste.

[ANIME/MANGA] Blood+ 39530
Kai :
Il est le grand frère adoptif de Saya sur l’ile d’Okinawa. Distant et plutôt renfermé au début, il évolue au fil du temps, pour protéger sa famille et pour qu’elle reste uni.  Malgré le passé de Saya, il va l’accepter comme elle est et la considérer comme sa sœur. D’abord écarté, il va finir par rejoindre le bouclier rouge et Saya en compagnie de Rikku, son petit frère.
Mon avis : Certainement l’un des meilleurs personnage de la série ! Bien qu’il ne possède aucun talent particulier a mettre au service du Bouclier Rouge, son soutien et l’affection qu’il a pour Saya vont le rendre indispensable pour cette dernière… bien qu’il souffre de ne pouvoir être très utile a sa sœur, et de ne pas avoir pu sauver Rikku dans les moments difficiles. Très humain, il permettra au Shiff d’être compris et aimé… bref une perle !

Le Bouclier Rouge :
Organisation fondé autour de Saya pour éliminer Diva et ses alliés. Chacun des membres de cette organisation a perdu quelqu’un qui leur étaient cher, comme David qui va accompagner Saya tout au long de son périple. Dirigé par un des descendant de Joel, l’homme qui a élevé Saya et enfermé Diva, l’organisation soutiendra toute les actions de Saya en les coordonnant.
Mon avis : David est un personnage marqué par son passé et qui agit toujours avec un but précis, il sera un assez bon soutien de Saya en l’informant des moindres détails sur Diva. Il est accompagné de Lewis qui est le personnage comique de la série… énorme la scène de la photo de sa jeunesse !

Le Shiff :
Les personnages les plus attachant de par leur triste destin. Le Shiff est un groupe crée par les laboratoires des Goldsmith que dirige Amshel, et se compose d’enfants ayant subis des expériences génétiques et autres horreurs. Ils n’ont appris qu’à combattre les chiroptères et ne peuvent faire face a la lumière du jour. Une révolte désespérée leur permis de s’échapper de l’enfer dans le quel ils étaient mais ils n’étaient pas libre pour autant : un étrange phénomène les condamnait à mourir sans raison. Pour y remédier, ils ont été informés que le seul remède contre ce mal est de prendre du sang de Saya…
Mon avis : Le combat pour survivre et être reconnu est des plus touchants… le triste destin de certains est vraiment bouleversant, comme le sort d’Irene (ah quel magnifique épisode que l’épisode 27…) ou de Karman et Moses… bah la plupart des meilleurs moments de la série sont souvent en rapport avec eux…

[ANIME/MANGA] Blood+ 53935
Amshel :
L’un des chevaliers de Diva, il la suit depuis l’évasion de cette dernière de sa tour dans le domaine du Sud de la France. C’est Le grand Méchant de la série. Froid, Calculateur, manipulateur… un boss de tout premier plan avec de terrible acte qu’il vaut mieux voir par soit même dans l’anime (ouais je vais pas tout dire sur ce cher Amshel… ce n’est pas marrant sinon !)
Mon avis : Un des méchants les mieux fait que je connaisse, une scène avec le descendant des Joel vers les derniers épisodes est particulièrement jouissive ! Balèze en plus le bonhomme…

Lien mort
Solomon :
Un autre chevalier de Diva (oui elle n’a pas chaumé par rapport a Saya et son unique chevalier…), Solomon est un personnage très droit qui rechigne a faire des coups bas. Il va avoir une relation particulière avec Saya tout le long de la serie… quoi j’en ai trop dit ? la chose a savoir est que Salomon est aussi un très bon personnage, avec une morale et on se demande comment peut-il être du coté de Diva…

Vous vous dites que je n’ai pas encore parler de Diva n’est-ce pas ? hé hé, je vois que certains suivent… mais je pense qu’il est préférable que je n’en dises pas plus car c’est beaucoup mieux de la découvrir au fur et a mesure, en commençant par imaginer cette folle dingue… qui a quand même un fond bien sur, mais au vu de ses actes, difficile d’être de son coté… ou alors vous n’êtes pas net non plus…  
Il y a d’autres personnages digne d’intérêt biensur, comme le pauvre Rikku par exemple, mais je ne suis pas la pour faire un catalogue (même si j’en ai très envie lol)… mais bon il y a de la matière au niveau des personnages comme on dit !


Opening :
Episode 1 à 13 – Hitomi Takahashi  “Aozora no NAMIDA”
Episode 14 à 25 – Hyde “Season’s call”
Episode 26 à 37 – UVERworld “Colors of the heart”
Episode 38 à 50 – Jinn “


Ending:
Episode 1 à 13 – Chitose Hajime
Episode 14 à 25 – Mika Nakashima “Cry no More”
Episode 26 à 37 – Angela Aki “This love”
Episode 38 à 50 – K “Brand new map”


OST:

Il en existe 2 qui ont un nom très très original:

Blood + Original Soundtrack 1
Blood + Original Soundtrack 2

Quand je disais que le titre était très original… mais bon la musique est compose par Mark Mancina, un américain qui compose également des musiques pour les films d’Hollywood. Personnellement, j’aime beaucoup les thèmes qu’il a crée pour la serie, et qui nous font penser instantanément a certaines scènes de la serie dès qu’on les écoute comme le thème de la bataille finale, Saya’s Joy (les titres sont en anglais biensur ^^)… et c’est surtout ce que l’on demande a un OST a mon sens… j’ai du mal a comprendre que certains me disent que les thèmes sont nuls et pas digne de Mancina… chacun ses gouts come on dit, mais si ça c’est « nul », le reste doit être exceptionnel alors !
Récemment est sorti un Complete Best regroupant tout les Opening et Ending en CD et DVD avec un petit livret collector… inutile de dire que je l’ai en ma possession (j’ai passé toute la Chibi Japan au peigne fin pour le trouver MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!)


Manga :
Le succès de l’anime a permis la sortie de 3 mangas faisant 8 volumes au total et réalisés par trois auteur différents. Ils prennent le nom de Blood+ de Asuka Katsura suivant a priori la trame de l’anime, Blood+ ADAGIO retraçant le périple de Saya et de Hagi en Russie au début du siècle dernier et Blood+ YAKIKUSHI centré sur Hagi pendant l’hibernation de Saya.
Ces mangas vont bientôt sortir en France et seront édités par Glenat… inutile de dire qu’ils sont déjà prévu dans mes futurs achats lol


Avis général :
Magnifique ! Un anime que j’ai adoré et que j’ai dévoré de plaisir ! Ce fut 50 épisodes de bonheur, avec des personnages très attachants et que l’on se plait a suivre… certains disent qu’il y a des longueurs dans l’anime (damnation !) et qu’il aurait été parfait en 26 épisodes… je ne suis pas DU TOUT de cette avis car ce format nous permet de suivre au mieux la psychologie des personnages, leurs joies, leurs peines… leur remettre d’évoluer et de s’affirmer quoi ! c’est comme imaginer Gundam Seed en 25 épisodes… impensable n’est-ce pas ? et bien ici c’est pareil ! en 26 épisodes on passe a la trappe le Shiff, les passages au Vietnam, etc… non c’est une folie de dire ça !
D’autres regrettent le manque de combats… s’ils en veulent plus qu’ils aillent voir DBZ et ils seront servis ! Blood+ n’est pas par essence un anime de combats, car l’objectif de Saya s’est imposé a elle, pour réparer une faute qu’elle ne se pardonne pas… et encore une fois pus de combats aurait occulter l’aspect psychologique des personnages…
L’anime met un peu de temps à démarrer la première fois car on ne comprend pas bien les enjeux du « conflit » ni la vérité sur le passé de Saya… il faut bien 4 ou 5 épisodes avant que ça ne démarre vraiment sur les chapeaux de roue… la suite est géniale ! A noter qu’une fois l’anime vu dans son intégralité, les premiers épisodes vous paraissent très bien fait… forcement vous comprenez tout maintenant !
En tout cas une chose est sur avec cette anime : soit vous aimez et vous adorerez regarder cet superbe serie, soit vous n’aimez pas… c’est quitte ou double !

Ma note personnelle : 10/10… je peux pas mettre moins… c’est d’ailleurs pour ça que c’est mon anime préféré…

Pour finir: oui la fiche n'est pas non plus super longue... mais c'est aussi bien de découvrir par soi-même ^^... et puis mieux vaut se freiner sinon c'est l'anime entier que j'aurais commencé à résumer lol


Dernière édition par Raion le Lun 30 Nov 2020 - 12:20, édité 3 fois (Raison : Mise à jour fiche + infos)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Sam 12 Avr 2008 - 13:43
Tu en a déjà dit beaucoup ... ^^
Belle fiche, digne d'un fan de Blood+ [ANIME/MANGA] Blood+ 1929717412

Un anime que j'ai particulièrement aimé, même un de mes plus anciens animes vu ^^
Beaucoup de bon moment surtout la période du Shiff ! (oui moi aussi j'ai adoré le moment avec Irène !)
Mes personnages préférés ... hmm ... Solomon et Mao (elle est marrante). Haji aussi est sympa (surtout bien travaillé !).
Par contre j'aimais beaucoup Saya ... mais avec du recul j'avoue qu'elle m'a pas marqué autant que ça (j'aurais même une préférence envers Diva ... lol).

Sur l'anime ... même si la deuxième partie est plus dynamique que le début, il n'y a pas de très grosse lenteur. Peut être un peu décu sur le combat final
Spoiler:
Mais la fin est très convenable.

En attente du manga aussi (mais pas avec l'impatience qui peut être la tienne ^^)

_________________
[ANIME/MANGA] Blood+ 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Blood+ Club-o11
avatar
Yeti_chan
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 633
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2008

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Sam 12 Avr 2008 - 18:02
Ouaah! Impressionnante, ta fiche! En tout cas, moi aussi, j'ai beacoup aimé Blood+!J'ai regardé toute la série en une fois, ma mère a failli avoir une attaque! ^^'
Mes persos préférés sont, sant hésitation, Saya et Hagi. (Mon amie et ma soeur n'arrêtent pas de me rabâcher, disant qu'ils est nul, Hagi. Elles reconnaissent pas le talent lorsqu'elles l'ont juste sous leur nez! lol)
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Sam 12 Avr 2008 - 21:45
Tout d'abord ... Good Job Normand !!! Excellente fiche que tu nous as faite sur Blood + !!! ^_<
(On voit que tu es fan !!! Je te décerne d'office le titre du plus grand fan de Blood + du forum ... XD)

Bon comme je suis très faignant ... et bien je reprend le commentaire que j'avais écrit sur un autre forum ^^; (qui va sûrement te dire quelque chose ZBal ... XD)

gallantman a écrit:
Tout d'abord, les points négatifs :
- Les tout premiers épisodes, c'est-à-dire les 3 ou 4 premiers, j'avais pas du tout accroché ... il n'y avait vraiment pas d'élément qui avait attiré mon attention en particulier ... une héroine qui est bizarre mais pas d'un genre bizarre intéressant, mais le contraire ...
- Personnage boulet au début qui sert à rien ... Min que je crois qu'elle s'appelle ! Enfin, la fille qui se retrouve dans la même chambre que Saya pour sa première mission ! On nous fait perdre un temps fou à essayer de comprendre ce perso et on se dit qu'elle va servir ... puis au final elle sert à rien ... v_v
- Une fin que je trouve pas vraiment super, je la trouve même plus ou moins baclée ... Je m'explique :
Spoiler:

Bon si je passe aux points positifs maintenant :
- Déjà, les openings et endings, je crois que c'est ce que j'ai vraiment adoré !!! J'aime vraiment tous les openings du premier au dernier ! Pour les ending, j'ai une préférence pour le premier et le troisième !!! Mais le deuxième de Mika Nakashima est pas si mal que ça ! [ANIME/MANGA] Blood+ 1929717412
- Beaucoup de personnages intéressants ! En effet, il y a pas mal de personnages sympathiques et très intéressant !!! Mon préféré, je pense que ça reste Solomon !!! J'aime vraiment tout de ce personnage ! Surtout la passion qu'il montre envers celle qui l'aime ! Ensuite, j'aime bien Nathan dont on ne cerne vraiment pas les intentions et qui est très provocateurs envers ses co-chevaliers ! Après, il y a Hagi que j'ai bien aimé ! Pour son passé avec Saya et puis son serment de chevalier et tout ... et aussi la façon dont il se bat ! ^^
J'ai adoré l'évolution de Kai !!! (En plus, j'aime bien son nom XD) Un personnage qui évolue petit à petit, puis, saut de un an dans le temps et là on observe de plus amples changements tout en reconnaissant toujours sa personnalité !
Ah j'ai adoré aussi David !!! J'ai trouvé qu'il avait trop la classe ! [ANIME/MANGA] Blood+ 1929717412
Spoiler:
J'aime bien également le duo Mao et le photographe !! C'est pareil, ils subissent une évolution tous les deux tout au long de l'anime ! Et ils m'ont fait rire à plusieurs reprises ! ^^
Ensuite, il y a les Schif (connait pas la vraie orthographe en romaji ^^; ), j'ai vraiment aimé ces personnages !!! Moses avait un petit côté classe ! Et puis, finalement, c'est presque eux qui avaient le plus de sentiments humains au final ! XD ... Lulu
Spoiler:
me faisait aussi délirer ! ^^
Après, Diva avait beau être la méchante, j'avoue que je l'ai beaucoup apprécier !! Son caractère égoiste et bizarre ! Enfin, un excellent personnage aussi ! [ANIME/MANGA] Blood+ 1929717412
En dernier, je finis par l'héroine qui m'a pas du tout interpelée ... je sais pas pourquoi car beaucoup de fans de Blood+ l'aime bien, moi je l'ai trouvé sans plus ... j'ai bien aimé sa nouvelle coupe un an après ! Sa faisait classe ! Sinon, j'ai pas trop compris son changement de caractère soudain ... je veux bien qu'elle fasse la tête un ou deux épisodes mais elle l'a faite jusqu'à la fin presque ... >.>
Bref, j'avoue quand même que ce changement de caractère à ajouter un petit côté classe au personnage mais elle ne restera pas parmi mes persos préférés de cet anime ...
- Concernant le scénario, de faire plusieurs histoires avec les déplacements dans le monde, j'ai trouvé ça super original !!! C'est quelque chose que j'ai vraiment adoré !!
- Les musiques de l'animes sont pas mal, mais pas non plus à laisser dans l'histoire ... genre je pense que j'écouterais jamais les OST ... Razz
- Les seiyuu sont assez cool je trouve ! Forcément, j'ai remarqué Akira Ishida (Athrun) pour Joel ! Et puis Chiwa Saito (Senna-Bleach, Subaru-Nanoha StrikerS) pour Lulu, Jun Fukuyama (Lelouche-Code Geass, Kazuki-Busou Renkin) pour Guy même si son apparition est courte ... XD et Koshimizu Ami (Tenma-School Rumble, Anemone-Eureka 7) pour Mao, ... comme quoi les seiyuu font toujours parti de la qualité de l'anime pour moi ! Razz

Voilà je crois que c'est tout ! Il y avait vraiment beaucoup à dire sur les personnages ce qui fait le gros avantage de l'anime !

Je lui ais mis un jolie 9/10 sur MAL ! [ANIME/MANGA] Blood+ 1929717412
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Dim 13 Avr 2008 - 19:14
le combat final entre Saya et Diva est certes un peu decevant (je me suis meme demandé comment l'issue pouvait etre positive pour Saya lol) mais bon c'est comme un gosse trop mignon qu'on n'arrive pas à gronder quand il met de la confiture plein notre chemise blanche toute propre...

RIEN A VOIR AVEC LA FIN D'UN AUTRE ANIME DE MA CONNAISSANCE AVEC UNE FIN HORRIBLE!!! QUOI J'ELEVE TROP LA VOIX?! DESOLE!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Sam 3 Mai 2008 - 23:24
Hop pour nourrir un peu d'information ce topic :

Cliquez ici : Blood + le manga !! Un petit zoom !!

_________________
[ANIME/MANGA] Blood+ 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Blood+ Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Dim 4 Mai 2008 - 0:04
ah merci pour l'info de la sortie du tome 3 lol

Sinon vivement mercredi... meme si c'est pas ausi bien que l'anime, tant pis il faut soutenir l'economie du manga pour voir l'anime arriver chez nous!!

n'hestez pas a en acheter 5 ou 6, c'est une question de survie!!!
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Ven 16 Mai 2008 - 9:55
J'ai vu les 9 premiers épisodes^^j'avais pas réussi à accroché....mais alors pas du tout...
Je l'ai mis de côté un moment puis dans dropped^^
Je pense que tôt ou tard, je le continurai car j'ai entendu pas mal de bien et que l'histoire se lance surtout vers les épi 20...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Ven 16 Mai 2008 - 22:40
Stellar a écrit:Je pense que tôt ou tard, je le continurai car j'ai entendu pas mal de bien et que l'histoire se lance surtout vers les épi 20...
[ANIME/MANGA] Blood+ 1929717412 Oui ! Un très bon anime ... (faut dire je te l'ai déjà plein de fois ^^)
(mais avant Aria c'est bien mieux ;D ... XD)

_________________
[ANIME/MANGA] Blood+ 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Blood+ Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Sam 17 Mai 2008 - 0:56
oula si t'accroches pas au bout de 10 episodes... suis pas vraiment convaincu que tu vas aimer la suite... enfin attendons l'arc de Russie, et si la tu n'aimes pas... bah c'est fichu lol

sinon Z... et le manga alors??? toujours pas lu????

Regards insistants... impression de lames tout autour de ton cou...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Sam 17 Mai 2008 - 3:12
.... Attention c'est dangereux ces jouets coupants ^^" .... XD
Euh ... euh .... en fait voilà ... c'est que ... enfin non ! ^^"
Ba Aria c'est Aria, ... les priorités avant tout ... XD ... ;D

_________________
[ANIME/MANGA] Blood+ 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Blood+ Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Sam 17 Mai 2008 - 13:36
te rappelle que j'ai deja manié le scalpel plusieurs fois donc je sais m'en servir... et puis niveau priorité, entre mourrir dans d'atroces souffrantes et tenter de survivre... tu semble choisir la première option... adieu...

SLAP!

et pour finir la victime:
:mor1:

Bon ceci etant fait, petit post pour dire que le tome 2 (après le tome 1 que ZBal n'aura jamais plus l'occasion de lire) sortira en Juillet, après la Japan... ça me fera moins de depense lol
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:51
Juste pour dire que... Blood+ est AUSSI un manga ^^

Oh c'est pas grave ZBal, on va mettre ça sous le coup de la fatigue... j'en profite pour ajouter que Kara no Kyoukai est aussi un Roman...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Ven 22 Aoû 2008 - 11:47
Y__Y je sais ...
Après des heures à modifier et compléter nombre de fiche, je pense être bien excusable ...
(d'ailleurs j'avais mis que Anime parce que je ne me rappelais plus que t'avais mis un mot sur le manga ... lol)

_________________
[ANIME/MANGA] Blood+ 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Blood+ Club-o11
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Jeu 14 Mai 2009 - 1:11
Un anime que j'ai beaucou aprécié aussi, difficile de résister au charme de Saya. Sa personnalité ets vraiment très développé et on eut facilement comprendre les sentiments des différents personnages.

Un anime qui m'a forcé à aller acheter le manga (enfin les 5 premiers), je dois avouer que j'ai été assez déçus, rare son les animes que je réfère aux mangas.

Les personnages que j'ai préféré sont : Moses, Saya, Kai, Solomon, James et Diva
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Jeu 14 Mai 2009 - 8:27
Shadowshinji a écrit:Un anime qui m'a forcé à aller acheter le manga (enfin les 5 premiers), je dois avouer que j'ai été assez déçus, rare son les animes que je réfère aux mangas.
Oui, mais là faut aussi dire que l'œuvre original c'est l'anime, le manga n'est venu qu'après. Adapté un anime de 50 épisodes en 5+2 mangas, pas évident de faire quelque chose d'aussi fouillé ^^;

J'ai bien aimé le 1er manga, sans plus, il n'était pas mauvais mais à des lieues de l'anime lol
Mais pas encore lu les 2 tomes de Blood+ Adagio ...

_________________
[ANIME/MANGA] Blood+ 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Blood+ Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Sam 16 Mai 2009 - 23:55
En meme temps oser comparer le manga à l'anime est un sacrilège...

Par contre j'aimerai beaucoup lire Blood+ A et Yakusho qui sont des histoires annexes et donc interessantes a priori!
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Sam 23 Mai 2009 - 10:39
Donc j'ai acheté et lu les blood + A (ya que 2 tomes)

Ca raconte une histoire du passé en russie(raspoutine time). Rien de transcendant, à part notre magnifique Saya plus belle que jamais ^^. Franchement pas indispensable a lire, mais c'est sympa.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Sam 23 Mai 2009 - 13:32
Et t'as trouvé que ça respectait bien l'ambiance de l'anime et les personnages ?

J'ai été tentée l'autre jour en le voyant à la librairie, mais en le feuilletant je suis tombée sur une scène où Hagi brosse les cheveux de Saya (je crois), et la façon dont les personnages parlaient toussa, sur le coup je me suis dit... "Mais, c'est pas Hagi ça >.<".

Maintenant je l'ai juste parcouru des yeux alors je sais pas trop... =P
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Sam 23 Mai 2009 - 15:01
Bah a chaque réveil saya est différente, parfois elle se souvient de tout parfois pas etc...

Ce n'est pas comme l'anime non, enfin pas comme le "présent" dans l'anime, c'est plus tot comme les flash back de l'anime, et la ça respecte ce qu'on voit dans l'anime ou la relation Hagi saya est bien différente de l'anime de la période "présent".

Personnellement ça m'a pas choqué plus que ça ^^.
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Dim 12 Juil 2009 - 11:16
Alors Blood + au départ ça ne m'intéressait pas tout simplement parce que trop violent et sanglant...
Mais bon je me suis mise aux premiers épisodes et j'ai bien aimé à ma grande surprise. C'est très intéressant finalement.
Par contre je me suis ensuite acheté les tomes (les 3 premiers pour le moment) et j'avoue que ça se laisse lire vraiment facilement. Alors d'après vos réponses, il semblerait que ce soit moins fouillé que l'anime. Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire =)
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Dim 26 Juil 2009 - 23:04
Sinon ya un nouveau manga blood + dispo en aout chez nous ^^

(blood+ Yakoujoshi si vous voulez vous renseigner, et toujours chez glénat)
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Mar 28 Juil 2009 - 23:17
Ouais... et je peux te dire qu'il est attendu chez moi ^^

Bon... faut que je me lise Blood A moi en attendant... je ferais un edit du post ^^
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Mar 28 Juil 2009 - 23:32
Si je me souviens de mon ancienne fiche y avait 3 mangas, il en manque plus qu'un chez nous donc ^^
avatar
Eternal
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2133
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2005

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Dim 28 Mar 2010 - 23:00
J'ai préféré le film "blood, the last vampire" à la série ... J'ai trouvé qu'il y avait trop de rebondissement, trop de ... beaucoup de chose ... Par contre j'ai bien aimé la fin ... Ce n'ai pas que je n'ai pas aimé l'animé, mais je l'ai trouvé un peu fade. Beaucoup d"épisodes pour pas grand chose dans la mesure où certains n'apportaient pas grand chose à l'histoire voir rien du tout.
Malgré tout, vu que le film a été l'un des premiers animés que j'ai visionné avec vampire hunter D quand j'ai commencé à regarder des animés, je suis content d'avoir vu Blood ... une suite ...
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Blood+ Empty Re: [ANIME/MANGA] Blood+

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum