Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 20%
20 Messages - 14%
17 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
12 Messages - 8%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vous êtes plutôt..

13 - 48%
14 - 52%

Total des votes: 27
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: Anime VS Manga

le Dim 23 Aoû 2015 - 18:27
C'est du @Anime aussi faut s'étonner de rien venant d'eux, Kill La Kill c'est dans la même veine, l'intégrale doit être entre 100 et 120€.

Gaki
Masculin Scorpion Coq
Mangas préférés : Dragon Ball Z, Tokyo Ghoul, Mirai Nikki, Brynhildr in the Darkness
Animés préférés : Steins;Gate, Nichijou, Higurashi, Monogatari series, Clannad After Story, Cowboy Bebop
http://myanimelist.net/animelist/SweatGuy

le Lun 24 Aoû 2015 - 23:17
Personnellement je préfère les animés.

J'adore les mangas, ils sont prenants et c'est tellement frustrant d'arriver a la fin d'un tome. C'est quand même très agréable a lire, ça se comprend vite, le dessin est en général plutôt joli (on repassera sur l'attaque des titans...) et puis c'est très dynamique pour une lecture.

Mais dans un animé je découvre des ambiances parfois plus intéressantes, déjà parce qu'on a la bande son et que j'adore écouter les OST (Noir, Angel Beats :ccoeur: ) et aussi car c'est en couleur.
Comme l'a dit Akamaru, on a juste besoin de lire les sous-titres, ca bouge tout seul. L'histoire se raconte devant nos yeux et c'est franchement top.
Il y a aussi les partis pris, comme ceux que l'on tendance à faire les studio shaft et qui témoignent d'un excellent langage cinématographique.
Pikachu
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Cheval
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon

le Ven 18 Déc 2015 - 0:01
Moi j'suis totalement anime ! :aka: Faut dire aussi que j'ai lu qu'un seul manga dans ma vie, faudrait peut-être que je tente autre chose. Mais moi qui est habituée aux gros romans, je trouve que c'est trop rapide à lire là, 10-15 minutes et c'est fini loll Razz
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

le Ven 18 Déc 2015 - 0:58
Si tu es habituée aux gros romans et que tu trouves la lecture d'un manga trop courte, mais qu'en même temps, tu veux rester dans l'univers otaku, tu devrais vraiment t'essayer aux light-novels, c'est la fusion parfaite des deux ! Wink

Si ça t'intéresse, tu peux aller faire un tour sur le site de Yen Press pour voir les licences qu'ils ont acquises (en anglais) ou sur Baka-Tsuki pour lire des LN traduits par des team de traduction, il y en a un bon paquet !
Et tu peux commencer par le light-novel de Sword Art Online, ce sera un très bon départ ! Mister Green

http://yenpress.com/
https://www.baka-tsuki.org/project/?title=Main_Page

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Pikachu
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Cheval

le Ven 18 Déc 2015 - 2:16
Je ne savais même pas que ça existait ^^ Alors les novels ce sont comme des romans ou des mangas plus gros ? En tk j'ai réservé le premier tome de SAO à la bibliothèque, j'ai hâte de voir ça Smile
Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

le Ven 18 Déc 2015 - 2:29
En gros ce sont des romans (en plusieurs tomes cependant) avec quelques images pour illustrer le tout de temps en temps ^^

(Enfin je ne suis pas sur concernant les images, il y a des images dans celui que j'ai acheté c'est pour ça que je dis ça ^^)
Akamaru
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

le Ven 18 Déc 2015 - 3:02
Je viens compléter ton explication, Zedd ! Laughing
Parce qu'en fait, je l'avais déjà entamée avant de voir que tu avais répondu et j'ai pas envie d'avoir fait ça pour rien ! XDD

Les light-novels (souvent abrégé en LN) sont des romans japonais qui ont la particularité de mêler récit et illustrations.

C'est un peu comme les mangas : sur les couvertures des light-novels, tu verras généralement les personnages de l'histoire mis en avant (des personnages comme dans les mangas) mais la seule chose qui change dans le contenu, c'est que c'est uniquement de la lecture, comme n'importe quel roman. Sauf que, contrairement à un roman classique, tu as aussi droit à quelques illustrations (toujours de type manga) pour rythmer ta lecture et te donner un visuel, une idée de certaines scènes que tu es en train de lire.

Pour faire court, le LN est une sorte de manga, mais dans une forme beaucoup plus littéraire.
Du coup, si tu aimes la lecture en masse et l'univers otaku, c'est vraiment le truc à essayer ! Smile
D'autant plus qu'un grand nombre d'animes à succès sont des adaptations de LN (Sword Art Online donc, mais aussi No Game No Life, Durarara !!, Toradora !, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu et j'en passe !)
Et les adaptations de ces derniers leur sont généralement inférieures en matière de qualité, ou bien elles arrivent tout juste à les égaler dans le meilleur des cas.
Donc si tu vois qu'un anime que tu as beaucoup aimé est adapté d'un LN, n'hésite surtout pas à remonter à ces origines, ça te permettra assurément d'avoir un autre regard sur l'histoire et certainement de l'apprécier d'autant plus ! Wink

En France (et au Québec aussi, du coup Razz), le support est encore rare par rapport aux mangas et aux animes, il vient tout juste de s'implanter durablement chez nous en fait (du moins, le projet semble déjà beaucoup plus solide que ce qui a put se faire par le passé) et la seule maison d'édition française qui en publie à l'heure actuelle est Ofelbe Editions avec trois licences acquises pour le moment : Sword Art Online, Spice & Wolf et Log Horizon.
C'est les seuls que tu pourras trouver édités en français pour le moment (sauf si un éditeur français caché de LN publie dans l'ombre en parallèle ? XDD) et si tu veux un choix plus large, il faut se tourner vers Yen Press et ses versions anglaises ou bien fouiner dans Baka-Tsuki si tu cherches une licence qui n'est pas officiellement éditée (Zero no Tsukaima, par exemple).
Le Wikipédia de Yen Press recense d'ailleurs toutes les licences qu'ils possèdent (et Crycry, si tu passes par là, regarde, il y a Durarara !! Mister Green) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yen_Press

Bref, voilà, j'arrête d'étaler ma science (on sent la littéraire ou pas ? Laughing)
En espérant que tout ça t'éclairera (toi comme tout le monde, d'ailleurs ! :aka:)

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Sonicssbb1
Gaki
Gaki
Masculin Taureau Rat
Mangas préférés : Akame ga Kill, Soul Eater, Tokyo Ghoul, Jojo's Bizarre Adventure, Last Hero Inuyashiki
Animés préférés : Area 88, Inazuma Eleven, GTO
Films préférés : aucune
http://forums.mangas-fr.com/index.phphttps://myanimelist.net/profile/KeiNagase02

le Mar 22 Déc 2015 - 1:54
Moi, j'aime autant les deux bien que j'ai une légère préférence, pour la version....mangas. Pourquoi? Car j'aime découvrire le support originale de l'oeuvre, j'aime également passé un bon moment sur la lecture. Mais aussi, j'aime bien possédé matériellement l'histoire la feuilleter etc... Very Happy

Cependant pour les animée, c'est tout aussi plaisant à regardé, enfin si on aime vraiment l'histoire qu'on as vu dans la version mangas (bien que je reconnais qu'il y est des animée originaux, et que j'en regarde également) et puis c'est fan-service, surtout si on est bien fan (c'est le but).

Mais, même si j'aime beaucoup les deux, je donne un léger avantage pour le manga. Surprised
Pikachu
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Cheval

le Mar 22 Déc 2015 - 22:30
Haaa super alors merci pour les explications sur les lights-novel Very Happy Je pense que ça serait très bon pour moi ! D'ailleurs j'attends mon Sword Art Online que j'ai réservé à la bibliothèque et j'espère que c'est la même chose que tu as expliqué Smile
Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Fate/Zero, AOT, Clannad, Arslan Senki, Akame ga Kiru, Kokoro Connect, Kill la Kill...
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

le Mar 22 Déc 2015 - 23:06
Pour le LN, tu trouveras surtout ton bonheur dans les détails ou des petits trucs particuliers, je n'ai pas vu l'animé de Spice & Wolf , je ne pourrais pas faire la comparaison avec le LN  ( qui est magique d'ailleurs je le conseille à  tout ceux qui voudraient débuter le LN, je l'ai trouvé magique, mais bref je m'égare )

Je peux donner un avis pour SAO ou j'ai pu toucher à tout les supports ( sauf le manga, trop moche )

Donc comme dit plus haut, tu as beaucoup plus de petits détails, mais si tu as vu l'animé avant de lire le LN, tu vas vite te rendre compte que celui ci a été très fidèle à l'oeuvre originale, donc tu n'apprendras rien de grandiose dans la première partie du LN, qui est la trame principale.

Par contre, j'avais été surpris par le point de vue des histoires de la seconde partie, qui ne sont pas racontées du point de vue de Kirito, du coup tu en apprends beaucoup plus sur les personnages secondaires et tu te mets à aimer tout le monde =O

>> La preuve << , le forum est tombé sous le charme de Silica et Pina après la lecture du LN, petite pub à Aka au passage Wink
Time_out (alias Timmy)
Manga-Fan no Shinigami
Masculin Bélier Cheval

le Sam 1 Avr 2017 - 12:48
Ouhouhou~~

J'aime bien ce sujet !
Mais je préfère ce requin de loin !

N'est-il pas trop mignon ?!
Ouhouhou~~
Tinna
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

le Dim 9 Avr 2017 - 0:42
J'ai personnellement une préférence pour le manga papier. Sans doute mon côté "rat de bibliothèque".
Seul inconvénient des mangas papier, en effet : ils se lisent trop vite ! Surtout pour quelqu'un comme moi habituée à lire des romans.

Mais après, c'est vrai que j'aime quand même découvrir les versions animées pour découvrir l'ambiance de l'animé avec ces OST et tout.

@Akamaru : Du coup, les light novels sont effet une idée. Mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.
PaperTib
Gaki
Gaki
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Erased / Monster / 7 seed / Kasane / Silent voice
Animés préférés : Death Note / Steins;Gate / Clannad / Shinsekai Yori / Puella Magi Madoka Magica
Films préférés : L'effet papillon / L'odyssée de Pi / Kimi no nawa
J-Dramas préférés : Ichi rittoru no namida
http://www.youtube.com/user/PaperTibhttp://myanimelist.net/profile/PaperTib

le Dim 30 Avr 2017 - 3:12
Animés VS Mangas ?
Animés pour moi, j'adore lire, on retrouve parfois des ambiances de ouf dans certains mangas (ainsi que des dessins fantastiques (coucou Berzerk), mais globalement je préfère les animés, qui apportent quelques plus au niveau des scènes d'action intenses et au niveau musical (surtout ça), cependant ce n'est pas vrai pour tout, j'ai largement préféré la version papier d'Erased par rapport à la version animé !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant