Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Sonoshee !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
24 Messages - 16%
18 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
13 Messages - 9%
12 Messages - 8%
11 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vous êtes plutôt..

13 - 48%
14 - 52%

Total des votes: 27
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice (...)

Anime VS Manga

le Ven 14 Aoû 2015 - 16:05
Je sais que ce topic existe déjà (même que c'est Zbal qui l'a créé), mais je voulais y intégrer un sondage. Je me suis donc permise d'en créer un autre..(?) S'il vous plait ?

Pour ma part, je suis plutôt Manga. Et de loin !
Parce que voilà, c'est comme ça. Je prends plus de temps pour savourer l'histoire, on entre vraiment dans le vif du sujet (puisqu'on ne peut pas tout mettre dans un anime, et je le conçois !), j'ai le temps d'apprécier le coup de crayon et.. surtout.. ÇA SENT BON ! Aah.. la bonne odeur d'un manga tout neuf..

Spoiler:

Aquarelle
Miss Manga-Fan
Miss Manga-Fan
Féminin Bélier Cochon
Mangas préférés : Fruits Basket - Tsubasa Reservoir Chronicle - Monster - Strobe Edge - Iris Zero
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Re: Anime VS Manga

le Ven 14 Aoû 2015 - 16:14
Oh le premier caprice de la reine du jour, ça promet !!! XDD

Je suis comme toi sinon, je préfère les mangas ! Very Happy La sensation du papier sur les mains, l'odeur (comme tu dis, ça sent trop bon quand c'est neuf, tu passes ton temps à sentir le manga XD ), les sublimes dessins que tu peux contempler pendant des heures... Ah j'aime les mangas !!! Contrairement aux animes, tu peux imaginer les voix, les effets sonors, la musique... Grand plus pour l'imagination ! Wink

Après, l'animation dans les animes c'est cool aussi mais je préfère lire un bon vieux manga, la connexion ne rame pas, ça prend moins de temps... je me lasse plus vite devant un anime que devant un manga, allez savoir pourquoi ! XD

Pouvoir contempler ta belle bibliothèque remplie de mangas c'est assez agréable aussi...

Carte de membre:

MERCI à Corana pour sa sublime bannière de Miuna !

machurikou
Mister Manga-Fan
Mister Manga-Fan
Masculin Taureau Rat
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

le Ven 14 Aoû 2015 - 16:49
EH BEN MOI JE PRÉFÈRE LES ANIMES ! furax

Parce que... c'est.... plus vivant ! voilà ! BIM! je vous envoie mon argumentaire en pleine face !!!!

Dernière édition par machurikou le Ven 14 Aoû 2015 - 21:01, édité 1 fois
Mini-Aqua
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Chat
Mangas préférés : L'attaque des Titans, Divine Nanami, Pandora Hearts, Naruto, Orange, Strobe Edge
Animés préférés : Digimon, Oban Star racer, Naruto
Films préférés : L'empereur Zefiris contre-attaque, ZBal au pays des merveill

le Ven 14 Aoû 2015 - 17:12
Les mangas et les animés ont tous les deux des côtés positifs

Mais je préfère les mangas Smile (même si l'animé est gratuit Razz ) J'aime le fait d'avoir le manga en
mains et de pouvoir le lire dans mon lit tranquille relax On peut prendre le temps que l'on veut et contempler les images. Et puis, l'animé, ça abîme les yeux @_@
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

le Ven 14 Aoû 2015 - 17:19
Il y a certaines œuvres qui sont mieux en animé (l'attaque des titans) et d'autres qui sont mieux en mangas (naruto).

Cependant, je dois quand même dire que la palme revient aux mangas, la plupart des œuvres étant plus sympas à lire qu'à regarder. En général, les mangas sont plus dynamiques, ce qui les rend plus sympas à lire.

Cependant, comme j'ai dit plus haut, il y a certaines œuvres ou la réalisation cinématographique, la bande-son et les seiyus sont justes exceptionnels, et dans ce cas-là, il faut absolument regarder l'animé.
Thira
Senpai
Senpai
Féminin Gémeaux Buffle
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
http://myanimelist.net/profile/Thira38

le Ven 14 Aoû 2015 - 18:18
Anime. Parce que c'est moins cher, je peux les regarder plus rapidement (sauf si c'est une nouvelle saison et qu'un épisode sort toutes les semaines), entendre les personnages, comprendre certaines scènes mieux que dans les mangas.
Mais c'est vrai qu'avoir un manga dans les mains c'est vraiment bien ! Wink
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

le Ven 14 Aoû 2015 - 20:11
Ah c'est sûr que si on fait entrer le prix en considération, les animes l'emportent haut la main, étant donné qu'on a accès à tout ce qui existe dans la japanimation en quelques clics seulement et pour la modique somme de 0€ ! (on peut aussi lire des scans, mais ça s'est pas aussi bien que de lire les mangas donc ce n'est pas comparable)
machurikou
Mister Manga-Fan
Mister Manga-Fan
Masculin Taureau Rat

le Ven 14 Aoû 2015 - 20:26
Ce qui rend les animes si précieux à mes yeux (à mes oreilles, en fait) c'est d'entendre les voix japonaises ! C'est si beau
Aquarelle
Miss Manga-Fan
Miss Manga-Fan
Féminin Bélier Cochon
Mangas préférés : Fruits Basket - Tsubasa Reservoir Chronicle - Monster - Strobe Edge - Iris Zero
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

le Ven 14 Aoû 2015 - 20:29
bha le doublage français imaginaire qui se produit dans ta tête quand tu lis un manga est tout aussi bien... Mister Green

Carte de membre:

MERCI à Corana pour sa sublime bannière de Miuna !

machurikou
Mister Manga-Fan
Mister Manga-Fan
Masculin Taureau Rat

le Ven 14 Aoû 2015 - 20:48
Ah non c'est vraiment pas pareil Sad

Mais je pense que lire des mangas en japonais ça me conviendrait beaucoup plus ! Donc... j'ai plus qu'à apprendre le japonais 8D
K. Tatsuya
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Cheval
Mangas préférés : Tokyo ghoul, Assasination classroom, Rainbow
Animés préférés : Durarara!!, Shingeki no kyojin, Jojo's Bizzare adventure, Death note, Soul eater, Gint

le Ven 14 Aoû 2015 - 20:52
Je préfère les animes car c'est gratuit et que j'adore certain opening. (Meme si les mangas sentent bon *-*)
Lizahia
Gaki
Gaki
Féminin Verseau Chat
Mangas préférés : Doubt, Judge, Black Cat, Battle Royale, Hunter x Hunter...
Animés préférés : Saikano, Black Cat, HxH, Chrno Crusade...
Films préférés : Battle Royale
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango, Bimbo Danshi

le Ven 14 Aoû 2015 - 21:23
La seule chose que je reproche aux animes c'est que beaucoup trop de fois, ça ne suit pas le manga à la lettre (c'est assez frustrant d'attendre un passage du manga qu'on a adoré qu'on ne verra peut être jamais Sad ).

Malgré ça, c'est toujours génial de voir nos chouchou(te)s prendre vie Smile

J'ai donc voté pour les mangas^^
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

le Ven 14 Aoû 2015 - 21:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour beaucoup les animes sont forcément une adaptation d'un manga. Mais ce n'est pas toujours le cas. 

Certains n'ont que quelques éléments qui sont tirés d'un seul et unique manga, ou bien d'un roman. Certains sont même une oeuvre créée spécialement sous ce format, et par la suite, des mangas et des romans voient le jour. Cowboy Bebop, Ghost In The Shell par exemple. 

Certains des animés tirés des mangas sont plutôt mauvais en comparaison du support original. Deadman Wonderland par exemple. Btooom! également qui, bien qu'étant tout sauf une bouse intersidérale, est très loin de retranscrire au mieux le potentiel du manga.

Je pense que les deux genres peuvent difficilement s'affronter.

L'un permet de travailler l'image et surtout le son, là où l'autre ne travaille que l'image et éventuellement l'écriture.

Tout dépend de ce que l'on souhaite. J'aime les deux personnellement. Smile 

Certains animés surpassent - à mon sens - le manga dont ils sont tirés. Shingeki no Kyojin ou Kuroko no Basket sont vraiment mieux en animes je trouve.

Mais certains animés ne pourront jamais être aussi bons en mangas qu'en animes. Cowboy Bebop ne peut être un manga, à moins de commettre un acte insensé xD 

Il y a plein d'autres exemples x) 

Le débat peut durer un long moment je pense ^^

Mais ça revient à discuter de : comics vs films ou romans vs films. Il y a les pour, les contre, forcément ça ne satisfera pas tout le monde x) Mais quand la qualité est au rendez vous des deux côtés ça peut donner quelque chose de vraiment excellent Very Happy
Noellie
Gaki
Gaki
Féminin Verseau Dragon
Animés préférés : Durarara! ; Steins;Gate ; Cowboy Bebop ; Fate/Zero
Films préférés : Le Tombeau des Lucioles ; tous les autres Ghibli xD
http://myanimelist.net/profile/phanhowlter

le Ven 14 Aoû 2015 - 23:09
Personnellement, je préfère de loin les mangas.

Premièrement, si je pars en vacances et qu'il n'y a pas internet là-bas par exemple (je suis un mauvais exemple, je ne pars pas en vacances, mais mettez vous dans la situation xD) je peux très bien amener mes mangas, mais je n'aurai pas accès aux animes en ligne.
Si toutefois je veux prendre des DVD, ça veut dire que je dois être en intérieur. Ce qui n'est pas toujours le but des vacances...

Aussi, j'aime la lecture en général, donc je suppose que c'est un argument qui suffit à me convaincre, mais bon.

Troisièmement, le point positif c'est que si tu veux de la musique et l'oeuvre en même temps, tu peux écouter n'importe quelle musique en lisant (je suis sûrement pas la seule à écouter de la musique en lisant, hein ?).

Du coup voilà, comme je l'ai dit, mangas ftw ! cheers

(et pourtant il y a quelques mois je préférais les animes haha)
Vasar
Gaki
Gaki
Masculin Sagittaire Cochon
http://myanimelist.net/profile/vasar

le Mar 18 Aoû 2015 - 5:45
J'ai un préféré pour les anime, en les regardant allonge dans le lit devant sa télé(une tele relie a mon ordi dans ma chambre ) et le finir pour la plupart en une nuit, il manque que une maid pour apporte les chips et le soda lol!

bon sérieusement, mémé si en papier il a rien a dire(et plus partir pour passe le temps au lycée), mais préfère quant les anime car c plus vivant a mon gout et impossible que m’endort devant

Déjà endormir plusieurs fois en lisant un manga Mister Green
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Scorpion Tigre
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

le Ven 21 Aoû 2015 - 13:37
Rah la la, dure choix...

Les avantages des mangas : Une fois que tu les a acheté, ils sont a toi ! Ce qui te permet d'augmenter ta collection et de les relire autant de fois que tu veux Schling  

Les inconvénient : Ils ont un prix ! Et comme je suis encore mineur et que je n'es pas ce principe "d'argent de poche" il est donc plus dure de s'en procurer. Sad  

Les avantage des animés : Le son est un vrai délice pour les oreilles ! Autant les OP/OST/Ending que les doublages ( si ils sont bon) et c'est vrai qu'on peut trouver sa plus vivant que dans les mangas.. Mais la encore sa dépend de quel série on parle ! Et généralement on peut ce les procurer facilement!

Les inconvénient.. : Si tu as un problème d'internet.. C'est foutu :prisedetete:
Sérieusement.. C'est tous ce que j'ai trouver xD
Mais pour les DVD, ils ont aussi un prix ! Et aussi par rapport aux temps.. Un manga peut ce livre très vite contrairement a un animé et donc pour finir vite une série assez longues, les mangas sont peut être la meilleure solution si tu n'as pas énormément de temps a perdre. Wink

Pour moi, se serais totalement impossible de choisir entre les deux.. Où sa demanderais une trop longue réflexion x).
Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Fate/Zero, AOT, Clannad, Arslan Senki, Akame ga Kiru, Kokoro Connect, Kill la Kill...
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

le Ven 21 Aoû 2015 - 13:54
Ah la fameuse question existentielle, pour ma part j'aime les deux supports, mais pour moi le plus de l'animation par rapport aux mangas ce sont comme pour ma VDD, les musiques.

Avec de belles musiques, même une scène d'action moyenne devient épique Cool , même chose pour la tristesse ou le drame, la musique véhicule très bien ces émotions et j'adore ça.

Le manga quand à lui permet de se poser en admirant la patte de certains dessinateurs, et il est généralement ( mais pas toujours ) plus fourni , on en sait plus sur les personnages, on a plus de détails, ce qui est normal en même temps, le format animé ne permet pas forcement de tout dire, mais du coup, je trouve que l'immersion se fait plus intense dans un manga, et c'est ce que je recherche avant tout !

Le seul inconvénient, le manga en cours de production, l'attente est généralement longue comparé à du simulcast qui sort toute les semaines =O !

Avantage au manga pour ma part donc
Et moi aussi je suis un fétichiste du manga à l'odeur de neuf loveee

P.S: Pour revenir à ce qu'évoque ma VDD par rapport aux prix, maintenant avec l'arrivée du téléchargement légal, tu peux te procurer un épisode à 1 euro, comparé au format physique qui est inabordable pour moi ( 60 euros une saison de 12 épisodes u_u )

Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Scorpion Tigre
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

le Ven 21 Aoû 2015 - 15:49
J'avoue que le format physique comme tu dis est carrément abuser 〣( ºΔº )〣
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope

le Ven 21 Aoû 2015 - 22:50
Pour le prix, ça dépend. J'ai trouvé du Cowboy Bebop, du Neon Genesis Evangelion, à 10 euros le coffret Edition Gold, neuf, comprenant l'intégrale de la série x)

Tout dépend des séries je pense ^^

Certaines sont abusées. Surtout si on prend le rapport qualité prix.

Je me rappelle des coffrets à 20 euros contenant 10 malheureux épisodes de Naruto ou de One Piece ou de Bleach. Là, ça s'appelle du vol xD
Je précise que je n'ai rien de mal contre les shonens x) J'aime bien, ça reste correct dans l'ensemble, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard ^^ Mais je trouve le prix excessif pour le contenu qu'il offre x)
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

le Ven 21 Aoû 2015 - 23:54
60€ les 12 épisodes, c'est juste les nouveautés chez Kaze ou @anime...

Les autres fournisseurs restent accessibles (surtout Declic Collection) et il suffit généralement d'attendre quelques années pour que les prix descendent.

Spoiler:

ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

le Sam 22 Aoû 2015 - 13:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Incapable de décider si je préfère les animés ou les mangas...

Manu a écrit:Je me rappelle des coffrets à 20 euros contenant 10 malheureux épisodes de Naruto ou de One Piece ou de Bleach. Là, ça s'appelle du vol xD

Si c'était 10 épisodes à 20 minutes (pour ne pas compter les génériques) donc 200 minutes, soit 3h20 de programme, non ce n'est pas du vol à ce prix. Faut doser les mots quand même. Mister Green

Les éditions DVD de ces séries One Piece et cie ne coûtent pas si cher par volume. Ce qui coûte bonbon, c'est que ce sont des séries fleuves avec je ne sais combien d'épisodes.

Sinon si les prix sont généralement élevés lors d'une première sortie, c'est assez normal, c'est ce tirage qui permet d'amortir le coût d'acquisition, trad et tout.
Ce n'est pas en soi un problème, ça l'est quand la qualité derrière ne suit pas. C'est ce qui était reproché à Kazé (alors qu'ils faisaient de très beau coffrets au départ) et plus récemment à @Anime avec des aberrations sur leurs premières licences.

SAO (pour une série connue) coûtait cher à sa sortie, maintenant, on peut se la procurer à prix raisonnable avec les rééditions.

Comme le dit Zefi', suffit d'attendre un peu.

Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

le Sam 22 Aoû 2015 - 18:19
Ah c'est sûr que les prix des coffrets d'intégrale, c'est pas toujours donné ...
A la sortie, ça se comprend (même si certains prix sont effectivement aberrants), mais ça finit toujours par baisser et être abordable avec le temps, alors ...
Il suffit d'attendre !
(Facile à dire, je sais ... Laughing)

Cela dit, pour prendre le cas d'Anime-Store, il y a parfois des périodes de soldes avec des prix très intéressants comme ceux cités par Manu.
Cet été, c'était la folie, quand même !
Je me suis lâchée, perso ! XD

Sinon, on peut aussi se tourner vers l'occasion, il y a moyen de faire de très bonnes affaires surtout sur des séries plus ou moins anciennes (pour donner un exemple, j'ai trouvé l'intégrale de Bakemonogatari aux Editions Gold pour 8€, quasiment neuf, alors que je l'avais vu quelques jours auparavant pour pratiquement trois fois plus cher dans une boutique qui vendait du neuf, du coup bah j'ai sauté dessus direct ! Laughing)

Evidemment, peu importe les moyens, il faudra toujours attendre un peu avant que les prix des nouvelles licences ne deviennent vraiment intéressants (les boutiques d'occasion ne sont pas idiotes, malheureusement XD), mais en attendant, on peut toujours se tourner vers les séries qui ont fait leur temps et qui sont devenues pour la plupart abordables (sans parler  du fait que c'est parmi ces dernières qu'on peut trouver les plus cultes ! Wink)

Bon, maintenant je vais revenir sur le sujet initial de ce topic : animes ou mangas ?
En ce qui me concerne, je ne me pose pas la question, ce sont les animes ! Laughing
Pour plusieurs raisons : d'abord parce que comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est plus vivant que le support manga.
Pas besoin de s'embêter à lire, ça défile tout seul !
Bon ok, il y a les sous-titres, mais euh ça compte pas, ok ?! XDD

Je trouve plus agréable de voir les personnages prendre vie sur un écran, un point important, c'est que contrairement aux mangas (sauf exceptions), l'anime utilise la couleur, ce qui donne déjà un certain pep's à l'oeuvre, surtout si ces dernières sont maîtrisées avec brio.
Après ce n'est que mon avis, mais même si j'aime beaucoup les techniques graphiques du manga, j'ai tendance à être plus fascinée par celles de l'animation (que ce soit un anime, un cartoon ou autre, d'ailleurs) parce que quand on voit ce que certains studios sont capables de nous pondre (Ghibli, KyoAni, Shaft ...), difficile de ne pas être bluffé par la forme, en comparaison de celle d'un manga qui pourra sembler moindre à côté.
Evidemment, les techniques de fabrication et les codes ne sont pas les mêmes d'un support à l'autre, si bien qu'il serait erroné de prétendre que l'un est meilleur que l'autre, c'est vraiment une question de goût, au final.
Et pour moi, ce sont les animes qui priment. bahquoi

Ensuite, deuxième point qui fait que je préfère les animes aux mangas : le doublage.
Si on ne maîtrise pas l'abécédaire japonais, on ne pourra évidemment pas lire un manga bourré de kanjis, hiraganas et autres katakanas (et quand bien même, il faudrait comprendre ce qu'on lit après ! XD).
Alors qu'un anime, on peut le regarder dans sa version originale sans aucun problème grâce aux sous-titres français, puisqu'il n'est pas nécessaire de déchiffrer ce qui se dit.
De plus, c'est un excellent moyen d'apprendre la langue, du moins quelques mots et formules, en plus d'avoir une approche plus approfondie de la culture japonaise, je pense notamment aux suffixes -kun, -chan, -san, -sama, qu'on ne retrouve jamais traduits dans les mangas (probablement dû à l'occidentalisation), sauf peut-être cas rares mais je n'en ai jamais vu, personnellement. scratch

Et puis aussi pour les OST, évidemment !
Ce ne sera jamais pareil de lire un manga en écoutant une musique quelconque, que de voir un anime qui rythme son univers avec des sons qui lui sont propres ! Smile

En bref, pour moi ce sont les animes avant les mangas, mais j'aime quand même beaucoup ces derniers aussi !
(Pour l'odeur qu'ils dégagent quand ils sont neufs, ça n'a pas de prix, vous avez raison, on plane tellement haut quand on sniffe des mangas à longueur de journée ! :drunken: XDD)

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq

le Sam 22 Aoû 2015 - 18:43
@ ZBal : Je te parle de ça, ça date hein xD Ces prix là, je les voyais quand j'étais avec mes parents au rayon multimédia du Leclerc xD Ca a certainement baissé depuis. Mais pour l'époque, c'était du vol ^^ Quand tu sais qu'un arc peut durer cent épisodes, ça revient cher pour avoir une partie complète d'une partie de l'histoire xD
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

le Dim 23 Aoû 2015 - 17:05
Coffret 100€ Attaque des titans ~ :sifle:

Spoiler:

Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq

le Dim 23 Aoû 2015 - 18:21
What ? xD Pour 25 épisodes ? xD Non...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant