Manga-Fan
[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[SAGA] Fire Emblem

+21
VincentSekai
Raion
Pandora's Actor
Vodish
Groumi
Camua
Askelon
Ultimafouina
Alkyria
Mistering
Tinna
Mana
Esgarial
Katkat Mountain
Nemo
Shikeiyō
Akamaru
Crystal
ZGMF Balmung
Pando
Aoki
25 participants
Aller en bas

Les Fire Emblem que vous avez joués ?

5 - 6%
2 - 2%
1 - 1%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 3%
11 - 13%
10 - 11%
8 - 9%
8 - 9%
18 - 20%
14 - 16%
4 - 5%
3 - 3%
1 - 1%
 
Total des votes: 88
 
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 2 Nov 2017 - 21:37
Raion a écrit:Mais complet oO j'suis choquée de tout ce qu'on peut obtenir avec la vraiment gratuite xD ça motive vachement je trouve ! Pis j'ai pas eu droit à de la pub entre deux cinématiques .. c'est propre !

Ah nan mais ça c'est les jeux du fond du cul du PlayStore ceux où t'as des pages de pub random intégrées dans le jeu (malheureusement le "fond" s'étend un peu beaucoup vu que ça reste la majorité des jeux que j'ai essayé...), c'est eux qui donnent une mauvaise image aux jeux mobiles en tant que pay2win médiocres qui se repompent tous entre eux (j'ai vu de ces trucs, genre des jeux qui plagiaient ClashRoyale en recopiant le logo avec juste la gueule du perso qui changeait, sinon c'était la même pose et tout...), alors que si tu vas sur les plus propres d'entre eux, t'as moyen de trouver des jeux vachement bien foutus. Après il reste toujours le soucis de l'addiction aux jeux d'argent parce qu'on pourra dire tout ce qu'on veut mais plus on s'y implique et plus ça démange de faire des invocs. Là ça commence à m'inquiéter parce qu'avec les invocs gratuites qu'on a eu aujourd'hui y'a qu'un truc qui me démange et c'est de claquer des orbes pour rechoper du perso, alors que je sais très bien que je devrais économiser. Ça me refait le même coup qu'avec FF Brave Exvius et j'ai vu comment ça a fini (Spoiler : Pas bien/Rage quit...).
EDIT : DU GENRE BOUFFER 100 ORBES SUR UN FOCUS OSEF JUSTE POUR AVOIR UNE FAE AUX IV POURRIS BORDEL !!! :un jour!!:
Tain je le savais que ça allait me retomber sur la gueule le karma, c'est chiant cette addiction à la con qui monte à chaque fois, j'ai intérêt à passer en mode ultimafourmi pendant des plombes maintenant...

PS : Cadeau @Akamaru :
Spoiler:
Pandora's Actor
Pandora's Actor
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 35
Age : 24
Date d'inscription : 27/10/2017
Mangas préférés : Magi, Spice and wolf, Negima, terraformars et plein d'autres ^^
Animés préférés : Overlord, Katanagatari, guilty crown et tout le reste : p
Films préférés : Naruto the last, colorful, your name

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 4 Nov 2017 - 18:12
Choqué d'avoir eu ryoma et chrom a la suite dans les deux évènements en invocation sans orbes FE heroes XD
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 5 Nov 2017 - 14:39
@Raion

Une nouvelle adepte de la secte Fire Emblem ! Bienvenue, toi qui n'as pas été effrayée par nos discussions endiablées ! Very Happy
Par contre, tu perds des points pour avoir choisi Lyn alors qu'il y avait Roy et Lucina à côté. Blague à part, tu as fait le choix le plus sensé d'un point de vue utilité vu comment elle domine les débats en arène (que tu découvriras ultérieurement). Je pense aussi que tu auras l'occasion de revoir des personnages que tu as pu croiser dans les deux opus de la saga auxquels tu as pu jouer. Si tu as des questions, n'hésite pas à venir nous voir, on se fera un plaisir de t'aider et à te faire apprécier d'autant plus le jeu et la série.

@Akamaru

Je veux bien tes unités aux cheveux bleus (toutes, sans exceptions !). De mon côté, ce sont plutôt celles avec les cheveux verts qui s'accumulent. X)

@Ultimafouina

Alors, qu'est-ce qu'elle donne, ta petite Nowi ? Est-ce qu'elle casse des genoux sur son passage ? Dommage pour Fae et ses IV, surtout que son talent à transmettre, Guérison 3, est disponible à 4 🌠 .

@Pandora's Actor

Sympa comme tirage ! Surtout que Ryoma est l'une des meilleures unités rouges du jeu. Quant à Chrom, s'il est +ATK, il peut faire très mal avec le bon build (c'est quand même l'épéiste le plus fort du jeu).
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 5 Nov 2017 - 16:36
Si tu as des questions, n'hésite pas à venir nous voir, on se fera un plaisir de t'aider et à te faire apprécier d'autant plus le jeu et la série.
Y a que moi qui s'est fait avoir avec l'utilisation de l'Energie ? xD
Pour l'instant j'suis juste déçue d'avoir dépensé toute mon Energie pour terminer le chapitre 1 .. j'avais pas fait attention que c'était du 11-12 points pour le niveau Expert tcé ! Pourquoi ça change d'un niveau à un autre .. T^T c'est pas très sympa, ça ! Qui fait que j'ai utilisé un Élixir sans trop m'en rendre compte .. Orz

M'enfin à part ça, c'est la grosse éclate Surprised je touche un peu à tout, j'essaie de réfléchir un peu avant de foncer dans le tas (la meuf pas du tout à l'aise avec la stratégie xD) .. par contre j'suis clairement offensive hein .. x) j'sais pas si ça finira par me porter préjudice m'enfin, on verra bien xD
De temps en temps je pars faire de l'invocation et puis .. bah comme je connais pas les persos ça donne "3☆ ? Meh .. 1☆ ????? On peut le libérer celui-là ?" xD
Sinon, globalement je me retrouve à répéter les mêmes erreurs qu'avec Pokémon (attention je ne compare pas les jeux, mais ma mauvaise manie) : je focus sur une team au détriment des autres. D'ailleurs j'en ai que deux pour l'instant ^^'

Bienvenue, toi qui n'as pas été effrayée par nos discussions endiablées !
Eh nooon j'ai pas eu peur Bwahahaha
Bon par moment c'était dur à lire donc je suis quand même passée au travers certains posts .. mais globalement, la hype était contagieuse alors .. forcément ^^' #ZéroPersonnalité

A côté de ça, ce jeu m'a permis de me lancer dans une grosse réflexion quant à ma première expérience avec la franchise. J'avais été carrément à fond dans le premier opus, j'en garde de très bons souvenirs .. mais alors pour ce qui est des personnages, ou même du déroulement du scénario .. POUET ! xD
Et Lyn parce que :
1. Sa cote de popularité (important quand on est noob)
2. J'suis quasi sûre d'avoir déjà eu affaire à elle Oo

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 5 Nov 2017 - 17:40
Ca y est, une autre brebis égarée à rejoint notre secte. Bienvenue à toi. Schling

Raion a écrit:Y a que moi qui s'est fait avoir avec l'utilisation de l'Energie ? xD
Pour l'instant j'suis juste déçue d'avoir dépensé toute mon Energie pour terminer le chapitre 1 .. j'avais pas fait attention que c'était du 11-12 points pour le niveau Expert tcé ! Pourquoi ça change d'un niveau à un autre .. T^T c'est pas très sympa, ça ! Qui fait que j'ai utilisé un Élixir sans trop m'en rendre compte .. Orz

T'inquiètes, les élixirs au bout d'un moment tu en auras tellement que tu en sauras plus quoi en faire. Idem pour les épées de duels. (Je dois avoir 120 et quasiment 200 respectivement)

Raion a écrit: bah comme je connais pas les persos ça donne "3☆ ? Meh .. 1☆ ????? On peut le libérer celui-là ?" xD

ATTENTION MALHEUREUSE! ! ! certains persos même en 3* ont des skills intéressant à transmettre, ne commets pas l'erreur de les mettre à la poubelle trop vite! (en mémoire à mes 2 Hinata que j'ai largués avant la transmission des aptitudes. Help! )
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 5 Nov 2017 - 18:59
@Raion

Dis-toi qu'il y a des choses que j'ai découvert assez tardivement (par exemple, transmettre les aptitudes sans avoir besoin que le donneur l'ait appris, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis cette idée en tête). Mais tu retrouveras assez rapidement des élixirs, surtout si tu fais régulièrement les quêtes journalières ou événementielles (à ce niveau, je trouve qu'on est assez bien garni en terme d'événement). Et comme te l'a conseillé Askelon, essaie de tout économiser, aussi bien les ressources que les unités qui te seront, pour certaines d'entre elles, utiles de bien des façons différentes ultérieurement.

Bon sinon, la chance est revenue même s'il m'a fallu une soixantaine d'orbes. J'ai reçu la visite d'une petite sorcière :

Spoiler:

Le meilleur dans tout ça est qu'elle est +VIT/-PV, combinaison sans doute la plus optimale pour son set avec les Lames rubis +. J'hésite maintenant entre continuer sur cette bannière ou économiser (mais me connaissant, je vais sans doute opter pour la première option).
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 6 Nov 2017 - 0:28
Mana a écrit:Alors, qu'est-ce qu'elle donne, ta petite Nowi ? Est-ce qu'elle casse des genoux sur son passage ? Dommage pour Fae et ses IV, surtout que son talent à transmettre, Guérison 3, est disponible à 4 🌠 .
Nowi ça a l'air d'aller pour l'instant, elle a l'air de bien tabasser pour l'instant... sauf qu'en fait ma team Fliers défonce tellement des gueules qu'en comparaison elle donne vraiment l'impression de rien faire XD. C'est chaud quand même, même Elincia arrive à OS des Est, alors à côté, Zelcher et son attaque astronomique j'imagine même pas l'étendue du massacre. Du coup c'est cool, je pense que j'ai moyen d'arriver rang 20 grâce à cette nouvelle team vu que j'ai plus de 2000 places d'avance (pourtant ça me donnait pas tant de points en plus, le max que j'ai eu c'était 696 sur un combat). Y'a plus qu'à espérer qu'ils farment pas comme des porcs le dernier jour XD.
Bon, y'aura plus qu'à voir ce que ça donnera avec le Bladetome+ (là ça risque d'être un massacre sans nom à mon avis XD).

Mais bon, je sais pas si je ferais le bladetome tout de suite ou si je boosterai pas ma Fae tout de suite parce que je l'ai vraiment eu mauvais cette connerie (j'étais limite en mode berserk, je voulais pas m'arrêter avant d'avoir eu un 5 ⭐ pour pas gâcher le boost de taux de 5 ⭐ , y'a un moment j'ai même fait l'erreur ultime de quitter à la première invoc alors que j'avais 4 orbes vertes alors que j'arrêtais pas de me taper des tirages sans orbes vertes avant. Le focus de la honte pour moi XD. Je suis même tombé sur un tirage à 5 orbes grises, la première fois que j'ai ça... alors qu'il n'y avait aucun gris à choper XD). Du coup je pense upgrader ma Fae IV perfect et fusionner la FaeTroll pour me venger du troll (tain quand même, j'ai CorrinM et Fae IV perfect que je m'apprétais à upgrader, je drop les deux en 5 ⭐ , quelle connerie XD), mais à voir si je laisse passer la raison avant (surement ouais).

Sinon GG pour Nowi ! C'est cool après ta malchance absolue sur le focus d'avant Razz
Mais bon, je sais pas si ça serait tellement conseillé de continuer à pull ici maintenant que tu l'as eue. Tu veux choper qui exactement ? J'ai pas eu le temps de me pencher vraiment sur les persos mais ils ont pas l'air ultra bien classés dans les tier lists (fin je veux dire pas godtier, à part H!Nowi dans les teams Fliers, même si H!Jakob a l'air assez fort) et à part le Armor March d'Henry j'ai pas l'impression qu'ils aient de talents si importants à transmettre. A la limite économise jusqu'à la fin du mois pour voir ce qu'ils proposeront d'ici-là. J'étais tombé sur un post Reddit qui était pas si con en disant que vu les périodes de sortie des focus de la mort avec des héros de fou et le premier 5 ⭐ à 5+5% de drop, le prochain devrait arriver ce mois-ci. En plus avec l'arrivée de Noël devrait y avoir des trucs sympa en approche. Bon après c'est comme tu le sens, si t'es comme moi à pull au design comme un con, ou si t'as repéré un perso qui te semble vraiment utile, dans ce cas je pense que ta décision est déjà prise Razz

Raion a écrit:Pour l'instant j'suis juste déçue d'avoir dépensé toute mon Energie pour terminer le chapitre 1 .. j'avais pas fait attention que c'était du 11-12 points pour le niveau Expert tcé ! Pourquoi ça change d'un niveau à un autre .. T^T c'est pas très sympa, ça ! Qui fait que j'ai utilisé un Élixir sans trop m'en rendre compte .. Orz
Au pire si tu vois ce message avant demain, essaye de faire un tour dans la Tourmente (difficulté minimale, ça tape assez fort là-bas XD) parce que t'as 2 élixirs d'endurance pour la première fois que tu le finis dans la journée (dommage que ça se finisse aujourd'hui mais t'auras bien d'autres occas', comme le disait Askelon, e dois en être à presque 90 élixirs donc y'a de quoi faire Razz ).
Mais sinon hésite pas à nous dire les persos que tu chopes, on pourrait te dire si t'as chopé un truc abusé avant que tu le balances à la poubelle XD (genre Nino Razz )

Bon et question (je crois que je l'avais posée mais j'avais pas vu de réponse donc je retente) : pour le Tournoi à venir, ça sert à quelque chose de prendre un perso qu'on a dans son équipe ? Javais vu un post qui disait que ça donnait des bonus (de stats ou de points je sais pas) mais j'ai jamais eu l'impression que ça soit vrai. Donc je voudrais savoir avant de choisir qui supporter parce que si y'a un bonus autant prendre Hinoka, sinon autant prendre Ryoma pour être sûr que Amelia se fasse défoncer (Vengence pour mes 100 orbes :mwahaha: )
Pandora's Actor
Pandora's Actor
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 35
Age : 24
Date d'inscription : 27/10/2017
Mangas préférés : Magi, Spice and wolf, Negima, terraformars et plein d'autres ^^
Animés préférés : Overlord, Katanagatari, guilty crown et tout le reste : p
Films préférés : Naruto the last, colorful, your name

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 8 Nov 2017 - 13:42
La nouvelle invocation est géniale ! Le bol, en invocation gratuite Corrin 5 étoiles avec yato * *
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 9 Nov 2017 - 21:15
Alors dans la série wtf:

vue en arene:

Je savais pas que c'était possible:

Et pour le tirage coup fatal j'ai eu dés la première orbe rouge! :
Spoiler:

Bon et question (je crois que je l'avais posée mais j'avais pas vu de réponse donc je retente) : pour le Tournoi à venir, ça sert à quelque chose de prendre un perso qu'on a dans son équipe ? Javais vu un post qui disait que ça donnait des bonus (de stats ou de points je sais pas) mais j'ai jamais eu l'impression que ça soit vrai. Donc je voudrais savoir avant de choisir qui supporter parce que si y'a un bonus autant prendre Hinoka, sinon autant prendre Ryoma pour être sûr que Amelia se fasse défoncer (Vengence pour mes 100 orbes )

Ca donne un bonus de point de prendre le perso que tu soutiens si je me souviens bien mais pas de stats.

Et gg pour ton Corrin Pandora! [SAGA] Fire Emblem - Page 9 1929717412
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 12 Nov 2017 - 6:52
@Ultimafouina

J'ai abandonné la bannière Halloween mais c'est pour mieux jeter mon dévolu sur la bannière Coup fatal (histoire de drafter une Elincia +VIT ou une Delthea). Je ne suis pas du tout économe, mes orbes partent directement lorsque j'en ai au moins 20. xD

@Askelon

Dur... Le genre de faux espoir qui te fait plus mal que de ne pas l'avoir drafté (au moins, tu as Hirondelle rapide en réserve).




Devinez qui a remporté le tournoi et qui a gagné le droit de scalper ses adversaires ? C'est Shanna !

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 1510465001-doajgr5vqaukenp-jpg-large

J'avais soutenu initialement Katarina mais étant donné qu'elle a été battue par Amelia, j'ai opté pour la future championne. Non pas que je voulais qu'elle gagne parce que je l'aime bien, je suis surtout content que la tsundere Takumi ait perdu à la loyale (aucun facteur multiplicateur pour les deux camps durant les dernières heures vu que le score était serré), alors qu'il menait. Les fujoshi n'ont alors pas pu exulter de l'incertaine et maintenant lointaine victoire de leur poulain. [SAGA] Fire Emblem - Page 9 856033788

Bon blague à part, c'était un dénouement inattendu (je n'y croyais pas personnellement et attendais initialement une confrontation Amelia/Ryoma).




Histoire de diverger légèrement, où en êtes-vous, ceux qui ont commencé ou qui joue à Fire Emblem Warriors ? Est-ce que vous appréciez l'expérience ?

De mon côté, je suis sur la fin (vers le chapitre 19) avec une équipe plus personnelle qu'optimale : Lianna (l'héroïne du jeu qui a des stats équilibrées et une arme personnelle très utile), Corrin (mon personnage favori de Fates), Lissa (quand j'ai vu qu'elle maniait la hache, je ne pouvais pas faire l'impasse sur elle, j'adore ce genre de personnage et de gameplay), Lucina (c'est Lucina quoi ! en plus, elle possède une vitesse élevée et cela se ressent dans ses enchaînements rapides de coups), Cordelia (la chevalière pégase que je préfère des trois, même si elle n'a pas l'avantage d'avoir une arme personnelle comme Hinoka). Elles sont toutes au niveau 42, ce qui est un peu trop élevé et qui se justifie par des quêtes à répétition pour avoir les matériaux pour mes emblèmes. Je joue en difficulté normal et je dois avouer qu'il n'y a pas d'obstacles insurmontables (même l'IA s'en sort plutôt bien). Je testerai le mode de difficulté supérieur pour voir ce que ça donne.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 12 Nov 2017 - 10:39
Devinez qui a remporté le tournoi et qui a gagné le droit de scalper ses adversaires ? C'est Shanna !


J'avais soutenu initialement Katarina mais étant donné qu'elle a été battue par Amelia, j'ai opté pour la future championne. Non pas que je voulais qu'elle gagne parce que je l'aime bien, je suis surtout content que la tsundere Takumi ait perdu à la loyale (aucun facteur multiplicateur pour les deux camps durant les dernières heures vu que le score était serré), alors qu'il menait. Les fujoshi n'ont alors pas pu exulter de l'incertaine et maintenant lointaine victoire de leur poulain. Mister Green
Oh putain me parle pas de ça, elle m'a tellement foutu le seum cette fin de tournoi ! J'avais gardé en stock 600 drapeaux pour les utiliser dans la soirée pendant un multiplicateur de Takumi sauf que... Y'AVAIT PLUS DE MULTIPLICATEUR DANS LA SOIREE !!! J'ai halluciné à quel point c'est incroyable comme situation, l'écart restait ridicule entre les deux à chaque heure qui passait. Pourtant, je pensais que Takumi prenait une légère avance à chaque fois, donc j'ai même foutu le réveil à 4h du mat' au moment de ce que j'avais prévu être la potentielle heure de bonus... mais nan, que dalle. Du coup je suis carrément passé hors du tier 30 000 et Takumi a même pas gagné. Ça fait d'autant plus chier que j'ai fait la connerie de m'y impliquer cette fois XD.
VincentSekai
VincentSekai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2017
Mangas préférés : Bleach
Animés préférés : Bleach
Films préférés : Studio Ghibli
https://myanimelist.net/animelist/VincentNoKami

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 14 Nov 2017 - 11:48
Mana : Je trouve que Fire emblem warriors est pas mal du tout (même si j'ai quand même moins accrocher que Hyrule Warriors).
Je joue aussi avec une équipe plus personnelle qu'optimisé (Lucina-Lianna-Sakura-Darean et Severa ... a oui elle n'y est pas :/).
Honnêtement la difficulté n'est pas trop élevé, surtout quand tu respects le triangle des armes ^^ mais si tu veux le faire en difficulté supérieur je te conseille de recommencer une partie sinon tu vas roulé sur les ennemis, je l'ai commencé en difficile au début c'est un peut plus dur, c'est rare de OS un ennemi mais si tu exp c'est tellement facile Smile
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 19 Nov 2017 - 14:35
J'ai un doute sur si je dois continuer la bannière Halloween ou non, après avoir dépensé plus de 70 orbes pour du chou ça se dit ça?... mais en même temps n'ayant pas eu de 5* je me dis que c'est peut-être pour bientôt. ^^'

Sinon dans l'une des précédentes bannières j'ai eu ça, et j'étais bien contente qu'elle drop enfin comme c'était le dernier jour, et les dernières orbes que je pouvais lui consacrer, et elle m'est bien utile cette petite avec Zelcher, Nowi et Lyn archère:

Spoiler:

J'attends toujours d'avoir Elincia et Cordelia pour me faire une Team Flier; si Nowi Hallo' veut bien drop aussi... Y'a que Zelcher qui répond présente pour le moment, et assez fréquemment, et c'est pas pour me déplaire de la booster ma waifu. ♥
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 19 Nov 2017 - 15:39
GG pour Azura ! Ça va faire un ajout non-négligeable pour toutes tes teams, t'as eu de la chance pour le coup Razz

Pour la bannière Halloween c'est la merde ta situation, je te dirais bien d'arrêter les frais mais tu dois avoir un taux de drop énorme en ce moment je suppose (genre dans les 8%), donc je te conseillerai de continuer au moins jusqu'à avoir un 5 ⭐ et après tu pourras économiser pour le focus de fou de la fin du mois.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 23 Nov 2017 - 23:44
BON !
Elle m'aura niqué mes 4.75% sur la bannière d'Halloween, mais je suis teeeeeellement contente que ce soit elle qui se soit montrée que ça me passe complètement au-dessus !

Spoiler:

La joie totale, là ! Je suis REFAITE ! Même un perso' de la bannière ne m'aurait pas rendue si heureuse ! (dat logique...)
Je pouvais pas rêver mieux comme cadeau d'anniv' mdr

Le pire, c'est que j'ai failli quitter la séance sans faire la dernière invocation (celle où elle est sortie), j'aurais pleuré si j'avais su...

Il est temps pour moi de faire une chose très sale...

Spoiler:

#NoShame


Bref, c'était l'instant fangirlage osef... mais moi je m'osef pas, C'EST SUPER IMPORTANT POUR MOI CE QU'IL VIENT DE SE PASSER, OKAY ??!! tomoyo

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 9 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 24 Nov 2017 - 22:20
Bon bah c'est cool que tu le prennes bien parce qu'il y en a plus d'un qu'on aurait dû ramasser à la petite cuillère après un tel pity breaker XD (surtout que 4.75% bordel, rien que quand j'arrive à 4% je suis en PLS :noon!!: ). Bon après c'est vrai qu'elle est super stylée au niveau de son artwork (largement plus que la version Summer), en plus t'as choisi ton moment pour la drop avec la prochaine MAJ des soigneurs :p

D'ailleurs tu l'as déjà bien dressée, elle est venue faite coucou ce matin :p
Spoiler:

Sinon pour le Legendary Focus vous avez prévu de faire quoi ? Ça parait assez ultime comme focus mais j'ai un peu peur d'être déçu malgré tout vu que je me fixerai pas de vrai objectif. Normalement je partirai sur 150 orbes (ce qui me fait déjà mal XD). Mais j'ai limite peur de pas être satisfait vu que j'ose pas me fixer de vrai objectif comme BCordelia, SpCamilla ou Celica vu que le taux pour un perso particulier est assez calamiteux, mais à côté de ça y aurait Ike, Ayra, BLyn, Hector qui sont godtier mais que j'ai déjà (même si de meilleurs IV seraient pas de refus vu que j'ai limite les pires IV pour chaque XD). Et sinon Deirdre, Genny et BCaeda je dirais pas non même si ça serait pas la grosse joie, Fjorm ça serait sympa même si on l'aura d'office et qu'on sait pas trop ce qu'elle vaudra, et SpXander... je veux même pas risquer de l'avoir une deuxième fois de peur de rage quit XD. Donc voilà vous préconisez quoi pour le coup ? (Sachant que j'en suis à 241 orbes et que je voulais garder un stock pour le focus à thème de Noël :p )
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 24 Nov 2017 - 22:59
Plus que le focus c'est les autres nouveautés que je trouve pas mal. Le up des armes ainsi que des soigneurs, le nouveau chapitre qui s'ouvre (même si le ganondorf de feu est trop stéréotypé à mon gout). . . Mais je pense claquer une soixantaine d'orbes dedans, on a déjà certains skills de Fjorm et elle a l'air pas trop mal. Apres c'est compliqué, le focus avec les héros vertueux est vicelard. D'un côté BIke et Lancina, de l'autre Fjorm, Hector, Deirdre, Ayra. . .

Sinon dans les tirage récent j'ai eu Mia +VIT -ATK. . . au vu de mes IV récents je suis surpris de pas avoir eu un + RES. . .
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 25 Nov 2017 - 0:13
@Akamaru

C'est cool pour ton tirage (même si comme l'a souligné Ultimafouina, je l'aurais eu mauvaise sur un tel pourcentage). Elle a une bonne nature ? Tu sais déjà ce que tu vas en faire ?

@Ultimafouina

B!Cordelia, Celica et S!Camilla pour ma part aussi. Dans les mêmes couleurs, je ne dirai pas non à B!Lyn, Ayra, Ike, Hector ou Deirdre. J'ai bien envie d'avoir B!Shiida mais je ne me risquerai pas dans le bleu avec S!Xander dans les parages. Je pense y investir toutes mes orbes (j'en aurais 80 à la sortie de la bannière).
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 25 Nov 2017 - 2:06
@Ultimafouina : Oui, je le prend bien parce que c'était une unité que je voulais vraiment, mais si je m'étais retapée un Jakob 5*, j'aurais pleuré du sang à coup sûr... orz
Cela dit, ça se termine quand même bien, H!Nowi a fini par se montrer au cours de la séance suivante avec une nature correcte (DEF-/RES+), donc là, je suis très très bien. loli1

Perso', j'aime les deux artworks, mais c'est vrai que celui de l'Elise original en jette un peu plus. Smile
Et c'est ce que je me suis dit concernant cette MAJ, ça tombe très bien !
Bonne fille, elle a été bien éduquée. Razz

@Mana : Elise HP-/DEF+. J'avais surtout peur pour sa RES et sa SPD, du coup cette nature me va parfaitement. Il fait chaud ici..
Oui, je sais ce que je vais en faire, ça fait plusieurs mois que j'ai réfléchi à la question pour être parée le moment venu. XD
Je compte surtout m'en servir comme d'un debuffer théoriquement intouchable :

Spoiler:

En C, ce sera Prudence et Élan dans le cadre d'un Horse Emblem. Je mets toujours les deux sur mes troubadours, étant donné que ce sont des unités passe-partout, ça offre plus de flexibilité selon la composition de l'équipe à laquelle je les assigne. Sinon, peut-être Souffle Vital 3 (couplé au sceau) en alternance avec des Impulsions pour un usage hors Horse Emblem.

En A, je vais sans doute alterner entre ATK 3, SPD 3 et RES 3 selon les besoins, ce sont des ressources faciles d'accès et ça suffit amplement pour son rôle.
Je pense aussi lui faire un kit plus axé sur le plan offensif si j'arrive à drop deux Genny (j'aime bien collectionner les unités [SAGA] Fire Emblem - Page 9 424098723) pour lui transmettre son Bâton Furieux 3, étant donné qu'elle a une bonne attaque de base. A voir, ce n'est pas du tout d'actualité pour le moment, d'autant plus que j'ai une nette préférence pour le rôle de debuffer qui suit d'ailleurs de près celui du tank, mon éternel chouchou. 🐰


De mon côté, concernant le Legendary Focus, je vais surtout tenter les invocations chez les verts parce que je n'ai aucune des unités vedette et j'aimerais bien m'en tirer avec un Hector ou une Deirdre (pas S!Camilla, par contre, elle m'intéresse absolument pas... donc si j'ai le malheur de la drop, je pleure XD). Je tenterai sûrement quelques pierres rouges aussi, essentiellement pour Ayra. A voir en fonction du tirage, mais je ne pense pas trop me lâcher sur cette banner, malgré le taux d'apparition très intéressant.

Je suis aussi pas mal hypée par les nouveautés à venir, notamment l'amélioration des bâtons qui sera l'occasion de redorer un peu le blason des soigneurs (et donc de les sortir plus souvent mdr).
Sans oublier Fjorm qui a l'air de bien se débrouiller. Smile

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 9 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 28 Nov 2017 - 15:11
Mais LOOOOOOOOOL Ce focus des enfers ! XD
Spoiler:
Le pire c'est que c'est la SEULE orbe bleue que j'ai prise (parce que bon rendu où j'en étais je pouvais bien YOLO 3 orbes pour faire la dernière invoc) de peut de choper Xander, ça va j'ai eu du nez XD.

Bon bah ça va, ça s'est plutôt TRES TRES BIEN passé cet event, j'ai bien fait de me dire que j'allais bouffer que 100 orbes, ça m'a permis de réduire les excès à "juste" 175 orbes Razz (Je sais pas ce que c'est ce délire il m'en reste 102 maintenant, ils en ont filé à mort sur la fin ou quoi, j'ai rien vu venir, j'ai l'impression d'avoir été à 140 la semaine dernière Surprised )

Du coup voilà les nouveaux copains :
Spoiler:
(La première Fjorm c'est celle offerte)
Niveau IV :
Genny +ATK/-VIT
BCordelia neutre
Fjorm +RES/-HP
BLyn +HP/-DEF
Hector +DEF/-VIT
Celica +RES/-ATK
Celica +VIT/-HP

Du j'espère que ça se passera bien pour vous aussi Very Happy
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 28 Nov 2017 - 19:46
@Ultimafouina

Jolis tirages ! Décidément, la chance ne t'abandonne pas (surtout pour la Celica +VIT que je t'envie). J'ai pu voir que les fortunes étaient diverses sur le net et dans mon entourage donc on peut dire que tu as eu un bol d'enfer.

J'ai utilisé 140 orbes avec un résultat "mitigé" :
- Celica +DEF/-ATT
- Fjorm +DEF/-PV
- Hector +PV/-ATT
- B!Lyn +RES/-DEF
- B!Cordelia +PV/-ATT

J'ai eu la plupart des personnages que je voulais mais ils ont d'assez mauvaises natures. Je ne suis pas mécontent pour autant parce que j'aurais pu avoir bien pire. Et puis, j'ai pu récupérer quelques unités à côté assez intéressantes (dont un Klein et un Roderick). Je ne vais pouvoir faire qu'un seul tirage d'ici la fin de la bannière vu que j'ai déjà récupéré presque toutes les orbes des quêtes.

D'ailleurs, parlant des différents ajouts, je suis ravi des efforts qu'a mis IS dans cette mise à jour. Je n'ai pas encore utilisé l'atelier des armes ou encore testé les bénédictions donc je ne m'avancerai pas sur ces deux points. En revanche, même si l'histoire n'est pas exceptionnelle, j'aime bien l'antagoniste principal du deuxième livre. Il faut avouer qu'il parait imposant et est assez impressionnant avec sa hache.

Concernant les "enfants de la destinée", j'ai une préférence pour Siegbert et Soleil. Par contre, je ne comprends pas le choix de mettre Rhajat (est-ce du à un concours de popularité ? je m'attendais à voir Asugi, à l'image de Soleil qui sont les enfants d'un vassal des princes ainés) mais j'espère qu'elle sera rétrogradée en 4 ⭐ (ce qui me semblerait le plus logique).
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 28 Nov 2017 - 21:15
Jolis tirages ! Décidément, la chance ne t'abandonne pas (surtout pour la Celica +VIT que je t'envie). J'ai pu voir que les fortunes étaient diverses sur le net et dans mon entourage donc on peut dire que tu as eu un bol d'enfer.
Ouaip j'ai l'impression, j'avais bourré le simulateur tellement j'en pouvais plus d'attendre et à chaque fois je me tapais en moyenne 4-5 5 ⭐ pour 200+ orbes (avec certains tirages catastrophiques autour des 220 orbes pour avoir 1 Ike XD) donc là j'en suis bien content de ces conneries, pourtant ça avait pas bien commencé du tout au début donc je balisais un peu mais ça s'est bien rattrapé (bon, j'aurais bien voulu une ptite Ayra ou un ptit Ike pour remplacer les miens aux IV en carton mais osef ça sera pour un pity breaker XD).

D'ailleurs monsieur le stratège, tu penses que je devrais faire quoi de mes doublons ?

  • Fjorm j'attends de voir les stats conseillées mais j'ai l'impression que +RES/-HP (même si le -4HP fait mal) est plus avantageux que du neutre pour elle vu son rôle d'anti-mage ?
  • B!Lyn... mouais. Je sais que Gamepress conseille de debuff la Défense mais je sais pas si le gain d'HP pourrait être d'une quelconque utilité et surtout valoir le fait de booster la nouvelle. Du coup limite je file la nouvelle à bouffer à la neutre ?
  • Pour Hector j'avais un +DEF/-ATK, c'est même pas la peine d'en discuter là XD. Mais tu penses que c'est plus profitable de booster Hector ou y'a un perso à qui Distant Counter serait d'une utilité vraiment folle ? (Je sais que Shiida n'attend que ça mais un peu la flemme je dois dire Razz )
  • Et pour Celica je fusionne je suppose ?


J'ai utilisé 140 orbes avec un résultat "mitigé" :
- Celica +DEF/-ATT
- Fjorm +DEF/-PV
- Hector +PV/-ATT
- B!Lyn +RES/-DEF
- B!Cordelia +PV/-ATT
Ouch... J'allais te dire que tu te faisais pas chier d'appeler ça un résultat mitigé vu les monstres que c'est... jusqu'à ce que je vois les IV XD. Au pire Fjorm tu peux la fusionner avec la gratuite, Hector tu peux le filer à ton Hector (je sais plus si t'en as un) ou transmettre son Distant Counter (je connais un certain parieur qui serait ravi de l'avoir Razz ). Bon sinon ta B!Lyn elle me parait plus que bien, et pour ta B!Cordelia et ta Celica... elles sont jolies nan ? :euh:

Concernant les "enfants de la destinée", j'ai une préférence pour Siegbert et Soleil. Par contre, je ne comprends pas le choix de mettre Rhajat (est-ce du à un concours de popularité ? je m'attendais à voir Asugi, à l'image de Soleil qui sont les enfants d'un vassal des princes ainés) mais j'espère qu'elle sera rétrogradée en 4 Like a Star @ heaven (ce qui me semblerait le plus logique).
Ah nan mais ce focus cette horreur que ça a l'air d'être... En fait je suis à la fois extrêmement déçu et en même temps extrêmement soulagé, parce que le design des persos je le trouve monstrueux (je sais pas les couleurs ça fait tâche je trouve, je trouve que leur design est une terrible faute de gout à ce niveau)... sauf que du coup ça me fera pas le même pincement au cœur que pour Mia à devoir faire l'impasse sur ces persos pour mettre de côté comme un radin, et ça c'est bien ! Very Happy #TeamEcureuil


D'ailleurs, parlant des différents ajouts, je suis ravi des efforts qu'a mis IS dans cette mise à jour. Je n'ai pas encore utilisé l'atelier des armes ou encore testé les bénédictions donc je ne m'avancerai pas sur ces deux points. En revanche, même si l'histoire n'est pas exceptionnelle, j'aime bien l'antagoniste principal du deuxième livre. Il faut avouer qu'il parait imposant et est assez impressionnant avec sa hache.
Bah j'ai pas vu d'évolution si marquante à part ça en vrai. Bon, la ptite cinématique en début de tome c'est sympa, les effets spéciaux quand on récupère Fjorm c'est cool, les nouveaux fonds pour l'Arène et la Tour d'entrainement ça change, et le fond des quêtes qui change aussi ça donne un peu d'air frais, mais pour une 2.0 c'est pas révolutionnaire non plus. Bon après clairement la grosse nouveauté c'est la forge d'armes, ça a l'air tellement over the top ce machin, j'ai hâte qu'ils nous inondent de matériaux pour qu'on sache plus où donner de la tête ! Razz
Rien que Eliwood va devenir monstrueux avec l'épée de Roy, j'avais jamais fait gaffe à quel point cette épée était puissante !
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 28 Nov 2017 - 21:53
GG pour vos tirages!

Pour ma part j'ai claqué 100 orbes pour. . . Deirdre et Camilla. . . En -ATK + RES. . . J'ai plus de bol sur les tirages normaux. [SAGA] Fire Emblem - Page 9 679608

Pour les gosses j'aime bien l'illustration de Rhajat que je sniperais sans doute pour le bonus d'arène (même si l'artiste a un peu abusé sur le silicone) mais aucun ne me tente vraiment.

Heureusement le ratelier des armes redonne un second souffle aux persos devenues moins bons! Les dragons qui tapent dans la carac defensive la plus faible, Eldigan potentiellement furie 6. . . Dommage qu'il n'y ait rien pour Leo et Corrin M.

En revanche, même si l'histoire n'est pas exceptionnelle, j'aime bien l'antagoniste principal du deuxième livre. Il faut avouer qu'il parait imposant et est assez impressionnant avec sa hache.

J'espère qu'il y aura une histoire un peu plus développé avec
Spoiler:
Mais l'antagoniste en revanche est trop stéréotypé "Hur Hur moi fort moi conquérir faibles! ! !" et me fait penser à un sous Walhart. A voir ce que ça va donner mais je préférais mieux la loli psychopathe.
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 28 Nov 2017 - 23:07
@Ultimafouina

Tu comprends mon sentiment partagé ? Ceci dit, je m'estime quand même chanceux parce que je les voulais vraiment. Very Happy

Concernant tes questions :

  • Pour Fjorm, j'attendrais en fonction du metagame qui se dessinera avec les nouveautés de la v2.0 pour y voir la place des mages mais également des soigneurs qui pourront peut-être occuper une niche spécifique grâce à leur potentiel offensif rehaussé.

  • Concernant B!Lyn, les deux se valent. La nouvelle version que tu as tirée résistera mieux aux mages et est soumise à la même problématique que Fjorm concernant le futur metagame.

  • J'aurais gardé Hector pour un futur sacrifice : Contre distant est l'un des meilleurs talents qui soient et il y a de nombreuses unités qui se l'arracheraient sans hésitation. À moins que ton choix ne soit déjà fixé, je prendrais le temps de la réflexion pour transmettre ce talent.

  • Quant à Celica, je l'aurais fusionné mais son talent Défense à distance fait réfléchir (même si on a l'équivalent avec le sceau correspondant).

Bon, ça ne doit pas beaucoup t'avancer mais dans les quatre cas, j'aurais conservé les personnages pour repousser à plus tard le choix de la transmission ou de la fusion.

Je ne reviendrais pas sur le chara-design des enfants de Fates (que j'aime bien, hormis le visage de Siegbert) mais ils ne doivent pas être sous-estimés à cause de Mia ou Ayra.

  • Rhajat - PV 36, ATT 35, VIT 34, DEF 21, RES 24, BST 150
    À première vue, la copie de Tharja fait pâle figure à côté des trois autres unités mais elle a quand même son mot à dire : des stats offensives qui n'ont pas à rougir de celles de Nino ou S!Elise, une arme qui lui permet un build contrant Reinhard et B!Lyn... elle est dans une couleur plus intéressante que Tharja.

  • Soleil - PV 37, ATT 38, VIT 35, DEF 28, RES 24, BST 162
    Le powercreep ambiant a permis à Intelligent System de nous proposer une épéiste aux stats offensives explicites : Soleil a l'attaque la plus élevée parmi les unités rouges et n'est dépassée que par Effie (un build avec Épée héros ou Épée enflammée est très approprié). Sa vitesse est moins attrayante que celle de Mia ou Ayra mais reste au-dessus des standards des meilleurs épéistes.

  • Shiro - PV 41, ATT 35, VIT 30, DEF 35, RES 22, BST 163
    Un nouveau mur physique a fait son apparition. Celui-ci est aussi efficace durant la phase joueur que la phase ennemie grâce à son arme et son talent A, lui donnant un bulk physique tel qu'il peut résister à une majorité du roster sur le plan physique.

  • Siegbert - PV 41, ATT 34, VIT 35, DEF 31, RES 16, BST 157
    Si B!Roy vous impressionne déjà, vous aurez le même sentiment avec Siegbert : Hirondelle rapide 2 incluse dans son arme, c'est fort. Ajoutez la mobilité et les stats (dites-vous que B!Lyn a 1 point de moins en attaque et autant en vitesse), Siegbert peut faire de gros trous dans les rangs adverses. Petit bonus en prime : il peut cumuler avec Hirondelle rapide 2 en talent A (tout cela lui donne ATT +14 et VIT +14 avec Élan). Un monstre !

@Askelon

T'as vraiment pas eu de chance sur tes tirages, aussi bien sur les personnages que sur les IV. J'espère que tu auras plus de chance avec B!Lucina ou B!Ike. Razz
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 29 Nov 2017 - 23:11
Pour le moment, rien de très important à signaler du côté de mes invocations sur le nouveau focus. x)
J'ai eu Fjörm dans l'invocation gratuite, donc je pense m'en faire une 40+ par la suite. Smile

Spoiler:

Après j'aimerai beaucoup avoir Celica ou même Cordelia archère. ^^
Sinon je suis vraiment contente de ma Zelcher -waifuuuu- que j'ai construite, il est très rare qu'elle se fasse battre (à part en auto où ça part un peu en nawak parfois). ♥

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[SAGA] Fire Emblem - Page 9 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum