Manga-Fan
[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[SAGA] Fire Emblem

+21
VincentSekai
Raion
Pandora's Actor
Vodish
Groumi
Camua
Askelon
Ultimafouina
Alkyria
Mistering
Tinna
Mana
Esgarial
Katkat Mountain
Nemo
Shikeiyō
Akamaru
Crystal
ZGMF Balmung
Pando
Aoki
25 participants
Aller en bas

Les Fire Emblem que vous avez joués ?

5 - 6%
2 - 2%
1 - 1%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 3%
11 - 13%
10 - 11%
8 - 9%
8 - 9%
18 - 20%
14 - 16%
4 - 5%
3 - 3%
1 - 1%
 
Total des votes: 88
 
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 29 Oct 2017 - 10:52
Cette bannière Halloween ! Elle m'a fait louper mon arrêt de métro vu que j'étais en train de regarder la vdéo à ce moment là XD

Pour moi ça sera Nowi et Sakura. J'ai justement commencé à m'intéresser aux fliers donc Nowi ça a l'air d'être juste du pain béni pour combler mon 4ème slot qui restait plus qu'indécis : un mage rouge avec le +6ATK/VIT fliers c'est juste nickel pour aller avec Cherche/Cordelia/Elincia (juste dommage qu'elle puisse pas profiter du boost si on lui file le bladetome, mais c'est pour ça que la chasse à Hinoka est ouverte, sortez les fusils ! :mwahaha: ).
Sinon pour Sakura c'est juste parce que son artwork est putain de trop beau, par contre je me dis que ça risque d'être bien emmerdant d'essayer de l'avoir avec Jakob qui bouffe les chances, ça commence à me faire stresser à l'idée que ma chance tourne maintenant avec mes 239 orbes, ça risque de faire mal XD.
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 29 Oct 2017 - 12:41
J'essaie de récupérer quelques orbes avec la Tourmente pour un dernier tirage de la bannière Spectacle Vivant. Je n'aurais jamais cru, à l'issue des 30 jours de cette bannière, ne pas réussir à récupérer l'un des focus et ce n'est pas faute d'avoir essayé. J'en serai à plus de 250 orbes dépensées à la fin de la journée qui m'auront donné Reinhardt, Cordelia, Mae, Merric et Linde. Un peu déçu au final, non pas uniquement parce que je n'ai eu aucun des focus mais aussi parce que j'ai du faire l'impasse sur les autres bannières en cours.

Sinon, je pense investir mes orbes pour récupérer Nowi sur la bannière d'Halloween pour la même raison que Ultimafouina. Sakura m'intéresse aussi (même si c'est plus un choix par rapport au metagame ambiant) mais c'est risqué avec Jakob qui rôde dans les parages. Ceci dit, je me prononcerai définitivement une fois que les stats des personnages seront dévoilés.

Je me suis pris Fire Emblem Warriors (avec une petite pensée émue pour Akamaru [SAGA] Fire Emblem - Page 8 856033788) et j'avoue que c'est pas mal du tout par rapport à mes attentes. C'est assez cocasse de voir Lissa et sa hache (ce qui me laisse espérer un jour la voir dans Fire Emblem Heroes comme unité verte). Est-ce que d'autres personnes ont pris le jeu ?


Dernière édition par Mana le Dim 29 Oct 2017 - 14:18, édité 1 fois
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 29 Oct 2017 - 13:05
Oh bordel je pensais pas que t'avais commit comme ça pour rien (à part Linde qui est cool). C'est surtout abusé quand on sait qu'on a théoriquement une chance sur 2 que le 5 ⭐ soit celui du focus. M'enfin plus qu'à espérer que t'auras de la chance sur les derniers pulls ou sur la bannière à venir.

Sinon pour Fire Emblem Heroes ouais je lai pris... sauf que vu que les messieurs de la Poste font toujours aussi bien leur taf j'ai pas pu l'avoir le week-end de la sortie et je pourrais y jouer que dans 1 mois du coup XD
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 29 Oct 2017 - 16:11
C'est officiel, je me suis pris un gros bras d'honneur sur cette bannière. Même avec deux orbes bleues et deux orbes incolores, IS n'a pas trouvé de meilleure réponse que de me donner Lissa, Gordin, Abel et Donnel... bien entendu, que j'ai en dizaines d'exemplaires. Je pense que c'est la dernière fois que je m'investis autant pour des focus alors que j'en avais grandement besoin (ce n'est pas comme si je n'avais qu'une Olivia 4* comme danseuse, ça serait trop drôle sinon).

tomoyo

1 mois pour ton jeu ? Il y a autant de retard dans la commande ou tu as un mois de novembre chargé ?
Pandora's Actor
Pandora's Actor
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 35
Age : 24
Date d'inscription : 27/10/2017
Mangas préférés : Magi, Spice and wolf, Negima, terraformars et plein d'autres ^^
Animés préférés : Overlord, Katanagatari, guilty crown et tout le reste : p
Films préférés : Naruto the last, colorful, your name

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 29 Oct 2017 - 17:20
Ça doit être énorme fire emblem warriors niveau combat ! Mais est ce que l'histoire n'en patis pas par rapport aux autres opus ?
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 29 Oct 2017 - 17:46
@Mana : C'est moche, surtout sur une banner d'un mois, je te souhaite d'avoir plus de chance pour celle d'Halloween... [SAGA] Fire Emblem - Page 8 2232219416
A contrario, j'ai un ami qui a eu Inigo quatre fois, mais comme il visait Azura, il s'est retrouvé perdant aussi, d'une certaine manière. :euh:


Je me suis pris Fire Emblem Warriors (avec une petite pensée émue pour Akamaru [SAGA] Fire Emblem - Page 8 856033788)

Ah non, ça suffit, il y a déjà @Groumi qui m'a envoyé des photos de sa partie, dont sa Elise totalement OP sur la RES, laissez-moi donc dans ma peine jusqu'à Noël (j'espère) ! XDD


Sinon sur la banner d'Halloween, je vise Nowi en priorité aussi, d'autant plus qu'elle sera seule sur les pierres rouges.
En second choix, ce serait Sakura également, mais Jakob et Henry ne m'intéressent pas trop de ce que j'ai pu en voir. Smile

EDIT : Je viens de rajouter Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia et Fire Emblem Warriors au sondage ! :bball:

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 8 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 29 Oct 2017 - 18:16
1 mois pour ton jeu ? Il y a autant de retard dans la commande ou tu as un mois de novembre chargé ?
Ah nan, c'est juste que j'étais rentré chez moi le week-end dernier, mais vu qu'ils me l'ont pas livré quand j'étais chez moi, je vais devoir attendre 1 mois avant de rentrer à nouveau et d'avoir accès à la Swiche Razz
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 29 Oct 2017 - 19:49
@Pandora's Actor

Pour le moment, ça passe dans le sens où le scénario ne casse pas trois pattes à un canard à l'instar de la majorité des Fire Emblem et la difficulté n'est pas trop élevée pour le moment. Je te dirai plus tard si les choses s'améliorent.

@Akamaru

Merci, j'espère que la baraka reviendra vite. Au moins, ton ami a eu des focus (quoique je ne suis pas non plus trop à plaindre avec les autres unités que j'ai eues).

@Ultimafouina

Ah d'accord, je comprends. N'hésite pas à poster des screenshots si tu en as la possibilité, histoire de voir le rendu sur Switch (c'est cool de pouvoir jouer sur N2DS et les graphismes ne sont pas si mal mais ça ne vaut pas une console de salon).




Sinon, j'aimerais avoir votre avis sur les unités à monter en 5 ⭐ . Pour le moment, j'ai 20k plumes et je ne ressens pas forcément le besoin urgent d'améliorer mes unités. Par contre, j'ai pu récupérer des héros 4 ⭐ qui ont des IVs très intéressantes donc je me tâte quant à celle qui bénéficiera des plumes en priorité. Les candidats sont :

  • Est (+ATK/-PV) qui bénéficie d'une Cordelia en réserve pour Lance héros + et d'un Arvis pour Ruse défense 3 mais il me manquera Coup fatal 3 afin de finir son set. Si je la propose, c'est parce que l'arrivée du sceau Casse-Cou 3 en complément d'Adrénaline 3 lui permettra d'avoir un Quad-build comme Cordelia.
  • Nino (+VIT/-DEF) qui aura besoin de Vie et Mort 3 ou Furie 3 pour être pleinement effective. Elle complètera mes autres utilisatrices de Bladetome que sont Lilina et Linde donc est légitime pour une promotion.
  • Leon (+ATT/-RES) qui viendra suppléer voire supplanter Klein dans son rôle mais il lui faudra plus d'investissement avec l'Arc héros + et Coup Fatal 3. À noter que j'ai déjà Klein, B!Lyn et Clarisse comme archers mais j'aime beaucoup cette classe.

Pour que vous puissiez vous faire une idée de mes besoins, j'ai les unités 5 ⭐ suivantes :

  • En rouge : Gray, Roy, Lucina (Marth), Arden, Chevalier noir, B!Roy, Elincia, Lilina, A!Tiki
  • En bleu : B!Lucina, Clive, Mathilda, Cordelia, Linde, Mae, Reinhardt, F!Corrin
  • En vert : Sheena, Merric, Boey, Sonya
  • En incolore : Clarisse, Klein, B!Lyn, Maria

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 29 Oct 2017 - 20:22
Merci, j'espère que la baraka reviendra vite. Au moins, ton ami a eu des focus (quoique je ne suis pas non plus trop à plaindre avec les autres unités que j'ai eues).

Oui, je trouve que tu t'en sors bien mieux, entre avoir des unités 5* hors focus mais intéressantes et quatre fois la même unité 5* d'un focus qui n'a pas grand chose à transmettre, la première situation est bien plus avantageuse, à mon sens. [SAGA] Fire Emblem - Page 8 1929717412
(Malgré la frustration, ça, je suis d'accord...)


Concernant ta demande, à ta place, j'hésiterais entre Nino et Est.
La première parce qu'elle a directement accès au tome le plus puissant du jeu en plus d'être une excellente unité verte de base, mais la seconde parce que tu sembles avoir beaucoup plus de ressources sous la main pour la faire comme tu le voudrais (et donc l'avoir rapidement).
Cela dit, puisque tu disposes déjà d'une Cordelia aboutie, il serait peut-être plus intéressant de t'occuper de Nino en priorité, surtout si ça peut te permettre de compléter ta trinité de Bladetomes (chose que je t'envie d'ailleurs, car il me manque justement le Bladetome vert... #QueDesMauvaisesNino LOL). Et comme je vois aussi que tu as quasiment deux fois plus de bonnes unités bleues, Nino me semble être un choix plus judicieux pour équilibrer tes équipes dans l'immédiat.

Voilà pour mon avis. Smile

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 8 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 29 Oct 2017 - 22:24
Je te conseillerais de monter Nino aussi, d'autant plus que en unité bleu tu en as déjà pas mal. J'en ai monter une et même avec seulement Vie et Mort 2 les dégâts sont là, si tu as un perso support en plus ça fait le café et encore, j'utilise souvent la mienne sans Eirika. Qui plus est les autres unités vertes que tu as ne sont pas ouf alors qu'en incolore tu as déjà Klein et B!Lyn.

Pour le lol:
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 30 Oct 2017 - 14:52
Oh putain @Mana qui demande de l'aide pour ses builds, j'ai l'impression que c'est le monde à l'envers XD. Bon bah comme les autres je pense que le mieux serait de se diriger sur Est (qui est apparemment assez balèze une fois les bons trucs hérité) et Nino (surtout maintenant que t'en as drop une bien, autant que t'en profites Razz ). Bon et sinon à choisir entre les deux je pense que Nino serait la plus utile dans l'immédiat vu que t'as déjà un lancier bleu (et bon, on va pas se le cacher mais Cordelia fait relativement bien le café) et t'as pas l'air d'avoir de mage vert potable (juste Sonya mais je sais pas si c'est une fausse impression mais à chaque fois que je tombais dessus elle avait pas l'air terrible).

Et ouais j'essaierai de balancer du screen dès que j'aurais accès à Warriors Very Happy

Bon sinon c'est le moment de me faire détester : LES PULLS DE LA MOULE ABSOLUE !!!
On commence avec le pull gratuit :
Spoiler:
Ça va, tranquille, j'aurais préféré avoir Sakura direct pour pas avoir à me trainer dans le colorless hell mais clairement on va pas se plaindre !
Donc après 9 pulls passé dans cet enfer aux persos pourris sans skills potables, je tombe sur :
Spoiler:
Le batard qui casse mon bonus d'invoc... Bon, si je chope Sakura juste après ça serait goldé vu que j'aurais eu les deux sans trop me commit...
Et là le pull JUSTE APRES :
Spoiler:
J'étais tellement fifou que j'ai tenté 8 autres pulls, dont 4 dans la bannière Hinoka mais la raison a fini par l'emporter... jusqu'à ce que je me fasse chier en cours et que j'en retente 4 autres :
Spoiler:
Donc voilà, là je suis plutôt refait d'avoir autant pour à peine plus que 100 orbes XD (surtout qu'il y a eu quelques trucs sympatouille dans les trashmobs genre Barst qui ramène la hache héros dont j'avais besoin pour que ma Cherche devienne jouable, Palla qui pourra filer son bonus aux fliers, ou encore Cordelia qui, même si elle a toujours pas de bons IV, pourra être fusionnée pour booster la mienne... qui a toujours pas les bons IVs mais on fera avec Razz )
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 30 Oct 2017 - 15:20
Joli @Ultimafouina! Il te manque plus que Henry. Very Happy Niveau IV tu t'es encore fait troll?

Pour ma part:

Spoiler:
-ATK +VIT, ça reste potable et le malus sera vite comblé avec un tome lame. Même si j'hésite à lui laisser son arme actuelle pour profiter de sa mobilité.

Spoiler:
-PV +ATK, j'aime bien son IV mais j'ai déjà un Xander qui fait le café et en plus il m'a déjà trollé pendant la barrière d'Ayra. Ca fait quand même un Furie 3 sous le coude.

Spoiler:
-PV +ATK aussi, je pense le garder et lui mettre un tome raven + triadepte pour faire les défis d'endurance plus facilement. Et comme ça j'aurais un perso de ce style dans toute les couleurs. ^^

Le tout en claquant une soixantaine d'orbes, c'est une belle moisson même si j'ai ciblé les orbes vertes pour avoir Henry et au final les 5* m'ont trollés quand j'avais aucune orbes vertes dans le tirage. [SAGA] Fire Emblem - Page 8 576868
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 30 Oct 2017 - 17:23
Joli @Ultimafouina! Il te manque plus que Henry. Very Happy Niveau IV tu t'es encore fait troll?
Ah mais Henry par contre je m'en foutais donc pas de regret d'arrêter là Razz
Sinon pour les IV :

  • Nowi -DEF/+RES
  • Jakob +ATK/-RES
  • Sakura -HP/+SPD
  • Hinoka +HP/-DEF

En gros j'ai les IV parfaites pour les persos que j'utiliserai pas, et des IV neutres pour les autres XD

Sinon ça va pour tes pulls, au moins Nowi c'est du bon gros GG ! Après Léo je sais pas trop ce qu'il vaut, au début je crois qu'il était toptier mais maintenant j'ai l'impression qu'il est quasi pas utilisable. C'est du style Cecilia à utiliser obligatoirement en bladetome pour en faire quelque chose ?
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 30 Oct 2017 - 21:59
En bladetome rouge j'ai déjà une Tharja en +1 avec un excellent IV. Je vais en faire un DaraenM bis (comme ma Cecilia en horse emblem) avec triadepte pour qu'il tank et tue en contre attaque vu qu'il a de base Double Riposte (introuvable au niveau 3 sur des persos 4*). C'est souvent avec ce genre de perso que je récolte des victoires en défense d'arène qui plus est. ^^
En bladetome ça doit pouvoir se tenter vu que ce sont des armes puissantes mais je les trouve meilleurs sur leurs persos de base qui jouissent d'une bonne vitesse pour doubler avec.
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 30 Oct 2017 - 22:48
Pfouah ! Vous vous êtes faits plaisir avec vos tirages. Je n'ai pas eu autant de chances sur mes premiers tirages mais je ne suis pas pressé avec cette bannière. C'est cool pour vos invocations en tout cas !

@Akamaru

J'ai mis du temps avant de tomber sur une Nino avec de bons IVs et j'en ai eu deux en un tirage (l'autre est +ATK/-HP) donc patience, elle arrivera en temps voulu. Smile

@Ultimafouina

Disons plutôt que j'avais besoin d'avis objectifs parce que me connaissant, je pourrais partir sur des builds dans tous les sens uniquement parce que j'aime bien certains personnages (genre Clarisse) alors que j'ai d'autres besoins que je préfère finalement éluder pour mon plaisir personnel. J'avais déjà dans l'idée d'améliorer Nino en priorité par rapport aux autres d'un point de vue purement stratégique mais la tentation est toujours grande de faire autre chose. [SAGA] Fire Emblem - Page 8 856033788

Du coup, voici la petite (qui aura juste besoin d'un Vie et Mort 3 pour être un véritable glasscannon).

Spoiler:

Merci de vos avis en tout cas !
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 30 Oct 2017 - 23:39
Disons plutôt que j'avais besoin d'avis objectifs parce que me connaissant, je pourrais partir sur des builds dans tous les sens uniquement parce que j'aime bien certains personnages (genre Clarisse) alors que j'ai d'autres besoins que je préfère finalement éluder pour mon plaisir personnel. J'avais déjà dans l'idée d'améliorer Nino en priorité par rapport aux autres d'un point de vue purement stratégique mais la tentation est toujours grande de faire autre chose. [SAGA] Fire Emblem - Page 8 173709
Boarf c'est toujours sympa de booster un perso qu'on aime bien juste pour le lolz de temps en temps Razz (ou d'économiser les plumes, mais c'est vrai que ça brule les mains ces conneries XD).
Et énorme ta Nowi, c'est vraiment un monstre avec Life&Death3 c'est abusé.


Bon sinon vu que c'est le moment de demander des conseils, je suis en pleine remise en question concernant la team fliers que je voulais me faire vu mes pulls récents. Voilà ce que j'aurais  à terme comme persos (ouais parce que pour l'instant j'ai pas encore tout transféré ni appris) :
Elincia

  • Amiti
  • Pivot
  • Lunaire
  • Coup fatal 3
  • Coup-esquive
  • Prudence (Vol)

Cordelia

  • Lance héros+/Lance enflammée
  • Pivot
  • Elan victorieux
  • Coup fatal 3
  • Coup-esquive
  • Sursaut (Vol)

Hinoka

  • Lance héros+
  • Pivot
  • Lunaire
  • Coup fatal 3
  • Coup-esquive
  • Elan (Vol)

Zelcher

  • Hache héros+
  • Pivot
  • Aura draconique
  • Coup fatal 3
  • Coup-esquive
  • Sursaut (Vol)

Minerva

  • Hauteclaire
  • Pivot
  • Lunaire
  • Vie et Mort 3
  • Coup-esquive
  • Vigilance (Vol)

Nowi

  • Lames rubis+
  • Pivot
  • Crocs du dragon
  • Furie 3
  • Adrénaline 3
  • Elan (Vol)


Du coup ce qui me tracasse déjà : à votre avis c'ets quoi le meilleur build pour Cordelia : Lance Héros+ ou Lance Enflammée ? J'ai pas mal lu ce guide (https://docs.google.com/document/d/1Ke9cLAKktmZOeDMgyhmPqpxoNscV6OfQEoCajw9lpg4/edit) et il avait l'air de dire que le build Lance enflammée était assez monstrueux.

Ensuite Cordelia ou Hinoka ? Cordelia a l'avantage d'être légèrement meilleure mais Hinoka a l'Elan (Vol) de la mort quand même ! Mais du coup vu que je pense ajouter Nowi à ma team ça en ferait déjà 2, je sais pas si c'est nécessaire, même si ça permettrait de filer le boost à Nowi qui atomiserait des gueules avec son bladetome...
Après, je pense connaître la réponse mais entre Zelcher et Minerva, je suppose que c'est bien Zelcher qui l'emporte haut la main ?

Pour finir, la team que j'avais en tête c'était : Elincia/CordelHinoka/ZelchInerva/HNowi. En gros la team de gros porcs qui one shot tout le monde, en snipant comme des enfoirés avant de se barrer avec Hit&Run et Pivot. Sauf que dans le guide que j'ai linké plus haut, le mec disait que c'était très risqué de faire un truc du genre vu que suffisait de tomber sur une map pourrie ou une mauvaise configuration de cavaliers/Hector dans le rouge et ça devenait une horreur. Du coup il préconisait de ramener 1 ou 2 tanks... sauf que bon, à part Palla et d'autres trucs pas terribles je vois pas trop vers qui me tourner, et je me demande même si ça vaut vraiment le coup de remplacer des monstres pareils par des trucs aussi bof. Surtout que le mec à la toute fin avoue que sa team c'est Elincia/Zelcher/Cordelia.
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 31 Oct 2017 - 0:33
Je partirai pour une équipe Elincia/Cordelia/Zelcher/H!Nowi.

Comme l'a indiqué l'auteur du guide, tu peux très bien te constituer une Flier Emblem Team sans avoir Élan (volantes) dans ton équipe (ce qui ne sera pas le cas ici), même si ça aurait été plus convenable si tu comptes jouer H!Nowi avec les Lames rubis +. Si je devais entrer plus en détails dans la construction de tes personnages :


  • Elincia - Je ne sais pas quelle est sa nature mais je joue la mienne avec un Quadbuild (autant profiter du -2 de Amiti au lieu du -5 des armes héros). De ce fait, j'aurais mis Vie et Mort 3 ou Hirondelle rapide 2 pour booster ses deux stats offensives en phase ennemie et Adrénaline 3 qui complète parfaitement ce type de build. Au passage, certains préfèrent la jouer avec Furie 3 parce qu'elle a un bulk décent et que cela l'aide à être sous le seuil en PV pour déclencher Adrénaline 3.

  • Cordelia - Sur papier, je t'aurais dit de tester la Lance enflammée + en combinaison avec Attraction pour entamer un adversaire sans peur de représailles et faciliter le placement pour le reste de l'équipe dans le but d'achever l'adversaire. Je n'ai pas pu tester personnellement cette combinaison car je n'ai pas l'arme adéquate mais je trouve qu'elle remplit à merveille ce rôle par rapport aux autres volantes bleues (il y a aussi Tana mais elle est plus difficile à avoir). Pour maximiser ses chances de faire une double attaque, j'aurais également investi dans Vie et Mort 3 ou Hirondelle rapide 2.

  • Zelcher - Rien à dire, elle supplante toutes les autres volantes vertes à mes yeux. Avec une stat d'attaque aussi élevée, la Hache héros + lui va comme un gant. Elle complète en plus le triangle des armes avec ses deux autres coéquipières (je garderai ton set en l'état).

  • H!Nowi - Nouvelle arrivée au sein de l'armée des airs, elle a terriblement besoin de vitesse pour profiter des Lames rubis +. Furie 3 n'est pas mal car lui permet d'activer plus facilement Adrénaline 3 mais ne la place qu'à 35 en vitesse avec des IVs neutres, voire 41 sous Élan. Elle ratera sans doute quelques KO importants sans lesquels elle ne pourra briller dans ton équipe. Enfin, le mieux est de faire des tests pour savoir si elle a besoin d'un autre talent A pour alimenter sa vitesse qui reste moyenne dans un metagame rapide.


Je rajoute un encart pour parler de tes autres volantes.

  • Hinoka - Elle a des stats plus que correctes mais souffre de la comparaison avec Cordelia qui est plus rapide, bien que moins résistante. Son build est assez restrictif et standard mais elle n'est pas à jeter (je lui préfère peut-être Est qui a la bonne idée d'avoir une résistance élevée pour certains talents comme les Ruses).

  • Minerva - Même si elle a des stats très équilibrés, elle ne pourra pas autant briller que les autres, un peu à l'instar de Camilla. Dans un build avec Hache héros +, elle est dépassée par Zelcher tandis que le set que tu proposes me semble en deçà de celui de Cordelia avec la Lance enflammée +.

Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 31 Oct 2017 - 8:04
Mana a tout dit, je vais juste rajouter des trucs sur la comparaison Minerva/ Minerva Zelcher. Ma Zelcher a la hache héros + et coup fatal 3 et peut one-shot beaucoup d'unités grâce a sa force monstrueuse. Par contre il faut avoir les plumes et les unités nécessaires pour lui donner son arme et sa compétence A contrairement à Minerva qui a déjà quasiment tout ce qui faut sur son kit de base.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 31 Oct 2017 - 10:27
Thanks pour vos réponses !

Putain : 2 Vie&Mort3, LanceEnflammée+, LamesRubis+, tu veux ma mort XD ? En vrai ça m'emmerde limite moins que CoupFatal3 vu comment Klein est chiant à drop, va juste falloir être patient parce que c'est pas avec mes 12 000 plumes que je pourrais me permettre d'avoir tout ça Razz (Surtout que les récompenses d'arène viennent de tomber, va falloir attendre encore une semaine avant le prochain gros income de plumes Sad )

Ma Elincia, elle est +VIT/-DEF, donc je pense que pour le quadbuild ça devrait se faire sans trop de soucis xD. Par contre t'es sûr que Desperation est mieux sur elle que Hit&Run ? C'est vrai que ça se vaut, si elle est en mode glasscanon et se prend une contre-attaque, elle va méchamment douiller, mais j'ai un peu peur qu'elle se retrouve en pleine mélée après son tour (après je comprends ta position, ça me parait en effet largement valable, d'autant que toute la team se trainerait avec Pivot donc Zelcher pourrait largement la mettre à l'abri d'éventuels bleus un peu trop chauds qu'elle absorberait totalement vu sa défense de fou).

Pour H!Nowi, en effet j'en ai une neutre (m'enfin -DEF/+RES donc ça sert à rien en gros XD... même si en vrai le +RES est loin de lui être inutile à mon avis), mais je me demande si avec un sceau VIT+3 ça lui suffirait pas pour devenir suffisamment rapide. Après est-ce que c'est vraiment si utile que ça d'avoir un bladetomer rapide ? J'en ai jamais vraiment utilisé à son vrai potentiel mais de ce que j'ai compris ça tabasse d'une telle puissance que presque rien peut y résister (genre dans les 70 de dégâts pour Cecilia), surtout qu'elle a l'air d'avoir une puissance relativement élevée de base. Bon après faut pas oublier le Sursaut(Vol) non plus, ça risque de filer un bon boost aussi. Bon après ouais faut voir, j'avais ni SpringCamilla (mais j'ai SpringXander attention, meilleur perso d'évent que ce soit niveau sprite ou potentiel ! [SAGA] Fire Emblem - Page 8 2232219416 ), ni SummerCorrin (après 4 5 ⭐ trolls: et dans les 150 orbes, on va dire que ma chance actuelle c'était en compensation de ça ! Sad ), donc j'ai pas encore vu ce que ça peut donner. Bon après c'est juste dommage que mon seul mage, et par extension mon potentiel tank magique, soit rouge et se fasse donc atomiser par Reindhart. Au pire, suffit de le bait et de le tabasser dans un coin avec le reste de la team xD.

Sinon petite question niveau Arène : j'ai l'impression de louper un truc niveau points d'Arène. Vu que je viens de repasser rang 19, j'aimerai bien assurer le rang 20 mais je vais encore me faire reboot à tous les coups. J'ai essayé de comprendre le délire des points mais j'ai l'impression de choper toujours le même nombre. Avec ma TeamCharal Reinhardt/BLyn/Xander/Cecilia je me chope dans les 680/690 points en Expert. J'ai voulu test avec une team Armure BlackKnight/Effie/Hector/Cecilia(pour le bonus) pour avoir un peu plus de BST que des mages/archers à cheval, mais je me suis retrouvé avec du 686 en Expert... Je veux bien que j'avais calé du Furie3 sur Reinhardt et Xander pour l'occasion mais normalement y'a une vingtaine de BST de différence entre Rein et un Chevalier. Donc j'ai loupé un truc ou quoi ?
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 31 Oct 2017 - 13:33
Ultimafouina a écrit:
Pour H!Nowi, en effet j'en ai une neutre (m'enfin -DEF/+RES donc ça sert à rien en gros XD... même si en vrai le +RES est loin de lui être inutile à mon avis), mais je me demande si avec un sceau VIT+3 ça lui suffirait pas pour devenir suffisamment rapide. Après est-ce que c'est vraiment si utile que ça d'avoir un bladetomer rapide ? J'en ai jamais vraiment utilisé à son vrai potentiel mais de ce que j'ai compris ça tabasse d'une telle puissance que presque rien peut y résister (genre dans les 70 de dégâts pour Cecilia), surtout qu'elle a l'air d'avoir une puissance relativement élevée de base. Bon après faut pas oublier le Sursaut(Vol) non plus, ça risque de filer un bon boost aussi. Bon après ouais faut voir, j'avais ni SpringCamilla (mais j'ai SpringXander attention, meilleur perso d'évent que ce soit niveau sprite ou potentiel !  [SAGA] Fire Emblem - Page 8 2232219416 ), ni SummerCorrin (après 4 5 ⭐ trolls: et dans les 150 orbes, on va dire que ma chance actuelle c'était en compensation de ça ! Sad ), donc j'ai pas encore vu ce que ça peut donner. Bon après c'est juste dommage que mon seul mage, et par extension mon potentiel tank magique, soit rouge et se fasse donc atomiser par Reindhart. Au pire, suffit de le bait et de le tabasser dans un coin avec le reste de la team xD.

Un bladetome rapide ça permet d’enchaîner direct avec un deuxième coup grâce à adrénaline et de tuer sur celui-ci. Je n'ai pas de bladetome dans mes poney/flyer emblem du coup les boosts viennent surtout des différentes impulsions de mes unités et c'est souvent du +8 dégâts voir +12 si j'arrive à bien les positionner ou si je ramène ma Eirika. J'aurais tendance à dire que la vitesse ne compte pas dans les équipes emblem ou tu peux mettre jusqu'à +24 de dégâts sur le premier coup. Par contre hors de ces compositions je pense que la vitesse a un rôle important pour assurer le kill.
Quand à Nowi, même avec un sceau +3 en vit ça lui fera 38 de VIT voir 41 si tu lui met furie en plus ou 43 avec life and death. Dans une équipe de flier je ne pense pas que ce soit nécessaire grâce aux divers boosts.
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 31 Oct 2017 - 22:39
Ultimafouina a écrit:Putain : 2 Vie&Mort3, LanceEnflammée+, LamesRubis+, tu veux ma mort XD ? En vrai ça m'emmerde limite moins que CoupFatal3 vu comment Klein est chiant à drop, va juste falloir être patient parce que c'est pas avec mes 12 000 plumes que je pourrais me permettre d'avoir tout ça Razz (Surtout que les récompenses d'arène viennent de tomber, va falloir attendre encore une semaine avant le prochain gros income de plumes Sad )

Je vois toujours grand pour mes unités, quitte à ce qu'elles mobilisent toutes mes ressources et ma patience. Après, tu peux très bien te contenter de builds intermédiaires (Furie 2, Attaque/Vitesse +3, etc) en attendant d'avoir à disposition les talents plus rares.

Ultimafouina a écrit:Ma Elincia, elle est +VIT/-DEF, donc je pense que pour le quadbuild ça devrait se faire sans trop de soucis xD. Par contre t'es sûr que Desperation est mieux sur elle que Hit&Run ? C'est vrai que ça se vaut, si elle est en mode glasscanon et se prend une contre-attaque, elle va méchamment douiller, mais j'ai un peu peur qu'elle se retrouve en pleine mélée après son tour (après je comprends ta position, ça me parait en effet largement valable, d'autant que toute la team se trainerait avec Pivot donc Zelcher pourrait largement la mettre à l'abri d'éventuels bleus un peu trop chauds qu'elle absorberait totalement vu sa défense de fou).

Je n'ai pas tellement pu tester Coup-esquive ou Attraction vu qu'Adrénaline 3 est presque incontournable pour mes unités rapides depuis que j'ai pu tester son potentiel avec B!Roy. Et puis surtout, ça te sécurise des ORKO et t'évite les contre-attaques létales (genre Ike pour ne citer que lui). Après, je conçois qu'il peut être difficile de descendre sous le seuil de PV pour activer ce talent mais il y a quelques moyens pour y parvenir (Abnégation, Interversion, Furie). Quant à la problématique du placement, je t'avoue que je suis vachement dépendant de Pivot (ou Repli) que je mets presque systématiquement sur mes unités.

Ultimafouina a écrit:Pour H!Nowi, en effet j'en ai une neutre (m'enfin -DEF/+RES donc ça sert à rien en gros XD... même si en vrai le +RES est loin de lui être inutile à mon avis), mais je me demande si avec un sceau VIT+3 ça lui suffirait pas pour devenir suffisamment rapide. Après est-ce que c'est vraiment si utile que ça d'avoir un bladetomer rapide ? J'en ai jamais vraiment utilisé à son vrai potentiel mais de ce que j'ai compris ça tabasse d'une telle puissance que presque rien peut y résister (genre dans les 70 de dégâts pour Cecilia), surtout qu'elle a l'air d'avoir une puissance relativement élevée de base.

Ce n'est pas pour rien que les meilleurs utilisatrices de bladetomes sont Nino et Linde : elles ont une vitesse qui leur permette de doubler la majorité du metagame (et de double-attaquer grâce à Adrénaline 3) en plus de bénéficier de la puissance des tomes et sans l'appui des boosts spécifiques des cavaliers ou volantes. Ceci dit, le tome natif de H!Nowi est très bien, tu n'as pas à en faire une priorité.

Ultimafouina a écrit:Sinon petite question niveau Arène : j'ai l'impression de louper un truc niveau points d'Arène. Vu que je viens de repasser rang 19, j'aimerai bien assurer le rang 20 mais je vais encore me faire reboot à tous les coups. J'ai essayé de comprendre le délire des points mais j'ai l'impression de choper toujours le même nombre. Avec ma TeamCharal Reinhardt/BLyn/Xander/Cecilia je me chope dans les 680/690 points en Expert. J'ai voulu test avec une team Armure BlackKnight/Effie/Hector/Cecilia(pour le bonus) pour avoir un peu plus de BST que des mages/archers à cheval, mais je me suis retrouvé avec du 686 en Expert... Je veux bien que j'avais calé du Furie3 sur Reinhardt et Xander pour l'occasion mais normalement y'a une vingtaine de BST de différence entre Rein et un Chevalier. Donc j'ai loupé un truc ou quoi ?

En plus de la BST, tu as aussi le coût en PA des talents équipés (mais aussi le nombre de fusions mais là n'est pas la question). Est-ce que tes cavaliers ont des talents à PA plus élevés que tes chevaliers ? Auquel cas, ça compense la différence de BST.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 2 Nov 2017 - 13:58
Bon. J'ai pris le taureau par les cornes parce que j'en avais marre de rien suivre de ce qu'il se passait ici. #rageuse
Du coup j'ai épluché les 8 pages de ce topics ..  et c'était pas facile, croyez moi xD parce qu'en tant qu'outsider .. TU PIGES RIEN, tcé ! xDD
Pour les opus auxquels j'ai joué, il faudra demander à Aka' parce que .. bah j'ai oublié les titres, et c'est elle qui les a trouvé pour moi (au travers de description fortement à côté de la plaque) tohru bon j'ai joué à Fire Emblem tout court (GBA), ça c'est sûr ! x)

En tout cas, je confirme que la discussion autour de la franchise est toujours très animée ! Pis vous êtes nombreux à jouer avec un entrain contagieux [SAGA] Fire Emblem - Page 8 1929717412
CdC pour les screens d'Aka' xD

J'ai bien envie de tester et pousser le côté tactique de Fire Emblem Heroes (puisque, de toute façon, d'accessible, je n'ai que ça sous la main) que vous décrivez comme super généreux pour une version gratuite (coup de gueule concernant le personnage d'Arya mis à part). C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus marqué dans vos différents échanges.
Tout ça pour dire que j'ai téléchargé l'app' yuuta

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 2 Nov 2017 - 15:12
Tout ça pour dire que j'ai téléchargé l'app' yuuta

Bienvenue dans la Secte ! Smurg LOL
C'est kwa ton ID, du coup ? (Tu peux le trouver dans ton Q.G en appuyant sur la pierre triangulaire en bas à gauche de l'écran et en sélectionnant la loupe [SAGA] Fire Emblem - Page 8 1929717412 )
Et tu as choisi quel héros entre Lyn, Roy, Ike et Lucina ? (Dis-moi que tu as pris Lyn... ! kyou)


Pour les opus auxquels j'ai joué, il faudra demander à Aka' parce que .. bah j'ai oublié les titres, et c'est elle qui les a trouvé pour moi (au travers de description fortement à côté de la plaque) tohru

Donc "le mec aux cheveux bleus qui cherche sa soeur (je crois)", c'était bien le Marth de Shadow Dragon, tu peux cocher le jeu dans le sondage, c'est bon ! XDDD


CdC pour les screens d'Aka' xD

Allez, cadeau :

Spoiler:

Bisous sur ceux qui auront compris... [SAGA] Fire Emblem - Page 8 3852495168

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 8 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 2 Nov 2017 - 19:14
Mana a écrit:
En plus de la BST, tu as aussi le coût en PA des talents équipés (mais aussi le nombre de fusions mais là n'est pas la question). Est-ce que tes cavaliers ont des talents à PA plus élevés que tes chevaliers ? Auquel cas, ça compense la différence de BST.
Merde j'étais persuadé de t'avoir répondu : donc ouais, ma team cheval est presque entièrement buildée (à part des petites merdouilles à changer genre changer des Repli et Pivot mais dans l'ensemble c'est bon) alors que ma team Armures c'est juste une blague (genre mon BlackKnight a juste son SkillA XD). Bon du coup j'ai hâte d'être à demain pour pouvoir commencer à leveler ma Nowi (merci le PAx2) pour enfin voir ce que ça va donner ce score d'arène avec ma nouvelle team Fliers (que j'ai améliorée presque uniquement pour le score d'arène, ça a intérêt à valoir le coup XD).

Raion a écrit:J'ai bien envie de tester et pousser le côté tactique de Fire Emblem Heroes (puisque, de toute façon, d'accessible, je n'ai que ça sous la main) que vous décrivez comme super généreux pour une version gratuite (coup de gueule concernant le personnage d'Arya mis à part). C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus marqué dans vos différents échanges.
Bah pour te donner une idée, j'avais dépensé pas mal d'orbes (la monnaie premium du jeu) lundi vu qu'il y avait de nouveaux persos sortis, et j'en ai déjà récupéré 30 depuis XD. Et 30 orbes c'est clairement pas dégueu, avec 20 tu peux invoquer 5 persos donc ça va, y'a clairement plus abusé comme free2play Razz

Tout ça pour dire que j'ai téléchargé l'app' yuuta
:youpi:
Hésite pas à demander si tu te sens un peu paumée dans ce bordel, c'est normal au début, tu passeras surtout ton temps à leveler tes persos sans réfléchir aux combos que tu peux faire avec eux mais ça viendra Razz
(Puis en plus c'est le seul topic sur lequel j'ai encore le temps de poster donc c'est une bonne raison de passer par ici hein ! relax )
Spoiler:

Akamaru a écrit:Et tu as choisi quel héros entre Lyn, Roy, Ike et Lucina ? (Dis-moi que tu as pris Lyn... ! kyou)
What, t'es sûre qu'on peut encore les choisir ? C'était pas que pendant leur focus ?

Donc "le mec aux cheveux bleus qui cherche sa soeur (je crois)", c'était bien le Marth de Shadow Dragon, tu peux cocher le jeu dans le sondage, c'est bon ! XDDD
Ah c'est ça l'histoire de Shadow Dragon ? C'est qui sa soeur du coup ? ( A part si ça spouale même si faudrait déjà que j'ai le courage de finri Awakening et de faire Fates et Echoes avant de m'y intéresser Razz )

Bisous sur ceux qui auront compris... I love you
Ah mais bien entendu ! Yves Klein, né à Nice le 28 avril 1928, mort à Paris le 6 juin 1962, un artiste français qui, malgré une carrière artistique assez courte, est considéré comme l'un des plus importants protagonistes de l'avant-garde picturale de l'après-guerre ! Et qui d'après Goog... ma culture artistique a fait plein de trucs bleus, d'où l'équipe de meufs aux cheveux bleus ! Bien entendu Jamy !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 2 Nov 2017 - 21:18
C'est kwa ton ID, du coup ?
Aaah mon ID .. tu veux dire ce machin qui va vous permettre de voir à quelle vitesse je vais abandonner le projet dans un coin ? xDD
Honnêtement, j'espère pouvoir tenir un petit bout de temps parce que vos commentaires donnent envie de jouer de manière approfondie. Et non juste en surface, comme je fais actuellement .. le temps de m'habituer aux basics. Sinon, vous pourrez me trouver sous l'ID 5998107017 !

Et tu as choisi quel héros entre Lyn, Roy, Ike et Lucina ?
Parce que si je n'avais pas choisi Lyn, c'est que je n'aurais clairement rien compris xD malgré certains indécis, c'est finalement Lyn qui a eu le plus de cote. C'est bien elle que j'ai choisi Very Happy (pis je regrette pas : elle a du style *-*)

c'était bien le Marth de Shadow Dragon
Aaaah donc voilà xD j'ai joué à Fire Emblem et Fire Emblem Shadow Dragon, merci Aka' youhei pour le premier cité, je l'avais bien terminé, mais Shadow Dragon je l'ai recommencé 2x sans jamais réussir à me mettre dedans .. finalement j'ai quasiment pas avancé dans l'histoire. Du coup, quand je dis que j'y ai joué, c'est relativement vite dit ^^'

y'a clairement plus abusé comme free2play
Mais complet oO j'suis choquée de tout ce qu'on peut obtenir avec la vraiment gratuite xD ça motive vachement je trouve ! Pis j'ai pas eu droit à de la pub entre deux cinématiques .. c'est propre !

PS : je salue le clin d'oeil à Mass Effect xD

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[SAGA] Fire Emblem - Page 8 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum