Manga-Fan
[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[SAGA] Fire Emblem

+21
VincentSekai
Raion
Pandora's Actor
Vodish
Groumi
Camua
Askelon
Ultimafouina
Alkyria
Mistering
Tinna
Mana
Esgarial
Katkat Mountain
Nemo
Shikeiyō
Akamaru
Crystal
ZGMF Balmung
Pando
Aoki
25 participants
Aller en bas

Les Fire Emblem que vous avez joués ?

5 - 6%
2 - 2%
1 - 1%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 3%
11 - 13%
10 - 11%
8 - 9%
8 - 9%
18 - 20%
14 - 16%
4 - 5%
3 - 3%
1 - 1%
 
Total des votes: 88
 
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 30 Sep 2017 - 3:44
Mais MDR il lui arrive quoi en ce moment à ce con de jeu ?! XD
Je rentre de soirée, je me dis que je vais tenter une ptite invoc en ciblant du gris au calme et...

Spoiler:
En plus Klein il m'en faut 50 pour transmettre des arcs héros et le coup puissant Razz
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 8 Oct 2017 - 13:34
@Askelon

Au moins, P!Inigo fait office d'unité anti-metagame et il joue plutôt bien son rôle (là où P!Shigure a moins de choses à faire valoir). Il reste moins sexy que P!Azura en pratique à cause de son BST et de sa répartition de stats.

@Groumi

J'aime bien ta Nephenee. Elle a l'air de bien encaisser les coups sur le physique. Par contre, c'est vraiment dommage pour le -ATK, elle aurait été encore plus redoutable autrement.

@Ultimafouina

Cette chance est vraiment indécente. Non seulement tu as récupéré les deux focus que je veux absolument mais aussi un très bon archer (Innes est juste en-dessous de B!Lyn et B!Cordelia) et un Klein que je recherche pour donner Arc héros+ et Coup fatal 3 à mon Leon.

De mon côté, je n'ai eu aucun focus après une petite centaine d'orbes mais j'ai pu mettre la main sur des unités 5* que j'avais déjà : Cordelia (qui sera fusionnée ou qui donnera Élan victorieux), Reinhardt (qui transmettra Sursaut) et Mae (qui a déjà été fusionnée).

Le tournoi entre les dragons de la série va débuter demain. Qui pensez-vous soutenir à cette occasion ? J'ai encore une hésitation entre F!Corrin et Ninian.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 9 Oct 2017 - 1:18
@Mana : Le pire c'est que j'ai été deg' quand j'ai vu le classement de merde qu'elles se tapent toutes les deux, alors que Inigo que je voyais comme le trash mob ultime se tape un S+, WHAT THE SHIT ?! Je m'attendais à ce qu'ils fassent péter un nouveau tier pour Azura vu que Olivia qui est gratos est déjà S, alors Azura qui ramène un Fury3 intégré à son Chant... mais nan, elle est considérée un peu comme de la merde... (Bon après en terme de swaggitude c'est clair qu'elle défonce le game Razz )

Sinon pour le tournoi de demain je pense aller sans hésiter sur Ninian vu que bon : style, chant, dragonneries = EPIC WIN. Mais j'espère qu'ils vont un peu dynamiter le système des tournois, c'est vraiment les events les plus casse couilles à faire, je les trouve beaucoup trop hasardeux vu que les joueurs agissent comme des poules décapitées (genre si tout le monde se retenait de jouer pour lasser l'autre équipe prendre de l'avance, ça permettrait à la fois de faire une remontée fulgurante et d'amasser une chiée de points pour les gens dans la team mais nan, les gens y vont comme des cons et se font retourner le fion à la fin à cause du système d'avantages débile...), et je les trouve vraiment pas gratifiants niveau récompenses. Je sais pas, les Grand Heroes faut se creuser un peu la tête pour les battre et ça te donne un nouveau perso. Les Tourmentes au début c'était chiant comme la mort à farmer mais maintenant ils ont adapté les récompenses et le système de points et ça devient largement plus agréable à faire (même on retrouve les mêmes problèmes avec les classements à la con où tous les joueurs vont farmer comme des cons pour faire partie de ceux qui vont passer le pallier à la limite entre F2P etP2W comme dans la connerie de jeu mobile LoveLive... et comme d'hab l'heure de fin est au moment où les gens normaux dorment et ces enfoirés de ricains et d'asiats ont tout le loisir de nous gruger... ouais je l'ai mauvaise de louper le pallier des 10 000 à 300 places près...). Les tournois c'est le néant : t'as juste des orbes pour faire 5 matchs mais sinon c'est du farm pour avoir des drapeaux à la con qui te permettent de farmer les places du classement où va encore y avoir une compet' de malade, surtout que c'est juste pour quelques plumes là, ça fait pas cher les efforts. Et en plus je sais pas vous mais j'ai à chaque fois un bug de merde sur la dernière manche : je reste à 0 points pour le score global du tournoi alors que merde, j'ai quand même un paquet de points à chaque manche quoi ! Et à chaque fois j'envoie un message au SAV et ces abrutis me répondent toujours les mêmes conneries (genre le dernier m'a dit "Ouais mais le classement est calculé par rapport au score des autres joueurs lol"... Y'A MARQUÉ QUE J'AI 0 POINTS EINSTEIN !!!). Donc voilà, ça me hype pas des masses, je me souviens encore l'époque bénie où ils nous filaient 20 orbes + une chiée de plumes pour l'occas, c'était bien marrant ça XD.
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 9 Oct 2017 - 14:33
Ca sera Ninian pour moi aussi vu que j'aime bien le perso. (CorrinF aussi remarque mais l'illustration est moins belle).

Sinon, la forge à sceau sacré est arrivé, on sait enfin quoi faire des badges en excès et des pièces sacrées. Je suis d'ailleurs un peu déçu pour ces dernières car j'aurais espérer une autre utilité mais bon. Le point positif c'est qu'avec la flopée de nouveaux sceaux disponibles (coucou l'abri magie) la possibilité de personnalisation est plus grande, et ça permeten plus de compenser un mauvais IV.
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 9 Oct 2017 - 16:10
@Mana : Merci ^^ Ouais c'est dommage pour le ATK- mais bon on fait avec ce qu'on a ^^'
Elle fait très mal avec Ignition. Elle gère aussi les mages, avec une team pour la soutenir contre les mages ^^ Je l'ai étudié de fond en comble celle là XDD

@Ultimafouina : Ouais Inigo est une bonne surprise dans le classement ^^ mais avec la bonne arme et les bonnes aptitudes, il gère très bien les unités omniprésents dans l'arène et il danse aussi, je pense que c'est pour ça qu'il est S+ ^^
Dire qu'Azura est considérée comme une merde, je suis pas d'accord, elle est S c'est pas pour rien x) Bon après le classement il est pas à prendre au "sérieux", quand je vois une Selena mettre une fessée à un Hector ... bah respect pour avoir monté un monstre XDD  ça m'a donné envie d’entraîner Fir maintenant, faut juste des IV qui correspondent \o/

@Askelon : Moi c'est Nowi, car elle veut jouer à cache dragon avec moi :aka:
Ouais c'est super intéressant ça ! Peut être des unités qui vont remonter dans le classement ^^ bon par contre, je pense qu'ils ont abusé sur les ressources nécessaires pour l'amélioration, il en faut beaucoup trop XDD j'ai pas du assez farmé les badges :/
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 9 Oct 2017 - 22:31
Ow god ce que c'est cool cette histoire d'upgrade de sceaux, j'avais peur que les pièces de l'assaut ne servent qu'à crafter ceux qu'on avait pas eu ou un truc useless du genre mais là c'est abusé, ça fait carrément un 4ème skill plutôt qu'un slot pour une version au rabais des skills existants. Et les sceaux Abri, mon dieu ça a l'air d'une telle abuséscence, avec ça Hector va passer S++ c'est pas possible, il va devenir totalement intuable maintenant : soit il va devenir tanky sur les deux tableaux, soit il va devenir invincible sur le physique selon l'Abri qu'on lui met. J'attends de voir si la tier list va évoluer mais c'est bien kewl tout ça ! En plus les pièces en récompense du Tournoi c'est sympa (bon, ça me fout un peu les boules de me dire qu'en 4 combats j'ai eu autant de pièces qu'en 1 mois d'Assaut d'arène mais bon...). Par contre ouais les emblèmes, ouah la violence ! J'ai farm comme un porc la tour d'entrainement pour leveler mes persos, et j'ai même pas assez pour le level 3 de défense à distance XD. Ça va que ça drope plus facilement à partir de maintenant.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 10 Oct 2017 - 13:31
@Mana : Le pire c'est que j'ai été deg' quand j'ai vu le classement de merde qu'elles se tapent toutes les deux, alors que Inigo que je voyais comme le trash mob ultime se tape un S+, WHAT THE SHIT ?! Je m'attendais à ce qu'ils fassent péter un nouveau tier pour Azura vu que Olivia qui est gratos est déjà S, alors Azura qui ramène un Fury3 intégré à son Chant... mais nan, elle est considérée un peu comme de la merde... (Bon après en terme de swaggitude c'est clair qu'elle défonce le game Razz)

Si tu ne jures que par la Tier List, tu ne vas pas t'en sortir. ^^'

Il ne faut pas oublier que cette liste est avant tout là pour donner une idée du potentiel de base d'une unité (en fonction de son stuff initial et de ses stats) et non son potentiel réel (dont la Tier List de l'arène se rapproche déjà un peu plus). Certes, il sera toujours plus plaisant d'invoquer un Hector plutôt qu'un Arthur, étant donné que le premier a déjà quasiment tout ce qu'il faut pour être balèze. Pour autant, ça ne veut pas dire que le second est totalement à jeter.
Avec les bonnes aptitudes, la bonne nature et les bons partenaires, sans parler des sceaux qu'on peut désormais améliorer ou encore le système de soutien, n'importe quelle unité peut se révéler coriace, la seule différence étant que cela prendra plus ou moins de temps et de ressources selon le personnage en question. Mais monter des unités difficiles à entraîner est aussi ce qui fait l'intérêt d'un jeu Fire Emblem, je pense notamment à Donnel dans Awakening qui n'a quasiment rien pour lui au début de l'histoire, mais qui se révèle totalement OP une fois qu'on a pris le temps de l'entraîner. C'est un peu la même chose sur Heroes et on sera d'ailleurs toujours plus fier d'être parvenu à faire d'une unité initialement médiocre, un petit monstre, justement parce que ça aura été difficile.

Concernant la nouvelle Azura, le simple fait qu'elle donne l'équivalent de Furie 3 sans les dégâts aux alliés sur lesquels elle utilise Chant, fait qu'elle ne peut certainement pas être considérée comme moins bonne - encore moins comme une merde - sous prétexte qu'Inigo est mieux classé, c'est très réducteur, sachant que la Tier List ne se base que sur des estimations et ne fait donc pas foi de parole incontestable. [SAGA] Fire Emblem - Page 6 2465790573

Sinon pour le Tournoi, j'ai aussi pris Nowi, essentiellement parce que j'aime bien le personnage. loli1

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 6 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 10 Oct 2017 - 19:00
@Ultimafouina

Sur la tier list de Gamepress, les unités sont réparties autrement : par exemple, P!Azura est la seule danseuse/chanteuse qui fait partie du tier 1 tandis que les autres appartiennent au tier 2 (seul P!Shigure est placé en tier 3 à cause de sa mauvaise répartition de stats). Au final, comme l'a souligné Akamaru, les listes restent indicatives pour peu que les joueurs soient capables d'élaborer les builds de référence (car rappelons-le, ces listes tiennent en compte la transmission d'aptitude et nous ne sommes pas tous égaux à cet égard).

Pour les tournois, j'y vois plus une sorte d'exhibition où chacun peut soutenir son chouchou (ça demande moins d'efforts certes, d'où les récompenses moins alléchantes, mais ça m'occupe plutôt bien). Je trouve ça moins lassant que les Tourmentes qui sont tout aussi répétitives, d'autant que c'est une des rares occasions où je peux jouer avec des unités que je ne possède pas (et certaines que je ne possèderais peut-être jamais).

Sinon, j'ai choisi de lutter pour la cause de Ninian (parce que c'est la mère de Roy, hands down). D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, j'aime bien utiliser les unités des autres pour voir et tester leur build (surtout la S!Elise d'Akamaru avec son quadruple boost). [SAGA] Fire Emblem - Page 6 856033788

Concernant les sceaux, je suis à la fois ravi et mitigé. Ravi parce que certains sceaux vont m'aider à compenser les IVs de certains personnages (genre -ATK B!Lyn) et mitigé parce que je redoute certains builds pour la suite (les personnages qui étaient balèzes seront encore plus difficilement gérables). J'ai commencé avec Défense à distance qui pourra être utile pour plusieurs de mes personnages (j'avais hésité aussi pour les sceaux d'attaque et de vitesse). Est-ce que vous avez déjà tenté la forge ? Si oui, quels sceaux avez-vous privilégié ?
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 10 Oct 2017 - 20:11
Ah nan mais quand je dis un truc un peu trop extrême faut toujours pondérer mes propos, c'est toujours au-delà de ce que je pense vraiment XD. Genre quand je dis qu'elle est classée comme une merde, c'est juste que je m'attendais à ce qu'elle soit reconnue comme totalement game breaker alors que les avis avaient l'air assez mitigés. Et ma déception vient pas que de la tier list puisque j'ai fait un tour sur le reddit après avoir vu ça et en effet, c'est vrai qu'ils ont pas l'air super chauds comparé à mon impression en voyant le trailer. M'enfin après la plupart des critiques concernaient l'argument comme quoi "Ouais mais c'est nul de donner Fury après avoir attaqué vu que c'est mieux de l'avoir avant" je trouve ça plutôt débile vu que rien t'empêche de filer des boosts avant, et surtout ça s'ajoute au Chant qui est déjà godtier de base pour donner une deuxième attaque vraiment balèze (et au pire si il te manque pas grand chose pour tuer sur la première attaque y'a qu'à passer le tour et avec un coup de Chant ça passe). Son plus gros problème je trouve que ça vient surtout de sa défense abyssale. C'est bien simple : elle encaisse n'importe quelle magie mais si elle se fait avoir au corps-à-corps elle est morte presque à coup sûr, ça peut s'avérer assez handicapant. Bon après faudrait juste que je vois les builds proposés mas apparemment ça fait péter le distant counter donc on n'en est pas encore là Razz

Pour les sceaux, malheureusement j'ai claqué la plupart de mes pièces dans les Abris mêlée et magie, parce que j'avais pas vu la section améliorations et que je croyais qu'il fallait d'abord tout avoir avant de pouvoir améliorer XD. Mais sinon j'ai commencé à booster Défense à distance aussi, ça a l'air vraiment puissant comme truc. Mais je me suis d'ailleurs demandé si ça pourrait pas être sympa de coller ATK+3 sur ma BraveLyn vu que depuis que je lui ai filé un ArcHéros+, elle a l'avantage de parfois faire des quad-shots mais elle tape plus si fort qu'avant (d'ailleurs je sais pas comme ça se fait mais j'ai l'impression de tout one shoter avec Reinhardt mais avec Lyn c'est beaucoup moins courant).

(surtout la S!Elise d'Akamaru avec son quadruple boost)
C'est quoi ce quadruple boost ? Razz
D'ailleurs si vous voulez m'ajouter, j'ai bien envie de voir vos leaders Very Happy
ID : 9564079181
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 11 Oct 2017 - 3:27
Sinon, j'ai choisi de lutter pour la cause de Ninian (parce que c'est la mère de Roy, hands down)

+ 1 000 pour être dans le camp Eliwood x Ninian ! youpi2
Même si des fois, j'aime bien faire des petites folies en le mettant avec Lyn... LOL

D'ailleurs, j'avais hésité entre son camp et celui de Nowi au départ, mais bon, je connaissais mieux la seconde et puis c'est aussi (enfin surtout, en fait) mon dragon le plus abouti, donc plus facile à jouer pour s'assurer les bonus à l'issue du combat. Il fait chaud ici..


D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, j'aime bien utiliser les unités des autres pour voir et tester leur build (surtout la S!Elise d'Akamaru avec son quadruple boost).

S!Elise, best support~ Smurg



M'enfin après la plupart des critiques concernaient l'argument comme quoi "Ouais mais c'est nul de donner Fury après avoir attaqué vu que c'est mieux de l'avoir avant" je trouve ça plutôt débile vu que rien t'empêche de filer des boosts avant, et surtout ça s'ajoute au Chant qui est déjà godtier de base pour donner une deuxième attaque vraiment balèze (et au pire si il te manque pas grand chose pour tuer sur la première attaque y'a qu'à passer le tour et avec un coup de Chant ça passe).

Je pense que ce serait juste un poil abusé si Azura donnait Furie 3 sous la forme d'une impulsion, les gens en demandent trop... xD
Surtout qu'à voir le fonctionnement de ce boost, les développeurs ont clairement repris une aptitude qu'elle apprend dans les Fate après avoir gagné un certain niveau en tant que Chanteuse et qui augmente certaines stats (je me souviens plus bien lesquelles) des unités pour lesquelles elle chante. Donc c'est totalement logique que ça fonctionne comme ça. Smile
Encore des gens qui se plaignent sans savoir, parce qu'ils ont pas joué aux jeux d'origine, je suis sûre... xDD


Concernant les sceaux, je suis à la fois ravi et mitigé. Ravi parce que certains sceaux vont m'aider à compenser les IVs de certains personnages (genre -ATK B!Lyn) et mitigé parce que je redoute certains builds pour la suite (les personnages qui étaient balèzes seront encore plus difficilement gérables). J'ai commencé avec Défense à distance qui pourra être utile pour plusieurs de mes personnages (j'avais hésité aussi pour les sceaux d'attaque et de vitesse). Est-ce que vous avez déjà tenté la forge ? Si oui, quels sceaux avez-vous privilégié ?

Je pense que ça dépendra des situations, si tu tombes sur une unité balèze renforcée par les sceaux, mais que tu envoie également une unité balèze renforcée par les sceaux pour la contrer, les avantages peuvent s'annuler, non ? [SAGA] Fire Emblem - Page 6 856033788

De mon côté, j'ai privilégié l'amélioration de quelques sceaux d'impulsions et encens parce que je joue beaucoup avec et c'est notamment très utile pour entraîner efficacement de nouvelles unités. Smile


Son plus gros problème je trouve que ça vient surtout de sa défense abyssale. C'est bien simple : elle encaisse n'importe quelle magie mais si elle se fait avoir au corps-à-corps elle est morte presque à coup sûr, ça peut s'avérer assez handicapant.

En tant que chanteuse, Azura a plus un rôle de support que de combattant, il faut pas trop lui en demander. x)
Et puis, je viens de comparer ses stats avec celles de l'Azura originale : c'est quasiment les mêmes à un ou deux point près partout, la seule différence étant que PA Azura cogne plus fort parce que son arme est plus puissante, tout en gardant l'accès aux avantages/désavantages tactiques non plus via sa lance, mais via Triadepte 3 en aptitude A. En somme, c'est une Azura améliorée, beaucoup plus intéressante que l'originale, alors je veux plus jamais voir quelqu'un qui la possède s'en plaindre !! XD


C'est quoi ce quadruple boost ? Razz

C'est l'équivalent de ce que confère PA Azura avec Chant... mais sans Chant. XD

Spoiler:

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 6 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 11 Oct 2017 - 17:55
Mes 4% d'avoir un 5* dans la bannière des danseurs détruit par:

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Full_Portrait_Mist

Le pire c'est qu'elle a aucune bonnes compétences à transmettre. . .
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 11 Oct 2017 - 19:06
Akamaru a écrit:D'ailleurs, j'avais hésité entre son camp et celui de Nowi au départ, mais bon, je connaissais mieux la seconde et puis c'est aussi (enfin surtout, en fait) mon dragon le plus abouti, donc plus facile à jouer pour s'assurer les bonus à l'issue du combat. Il fait chaud ici..
What what what ?! On a des bonus de points si on se ramène avec le perso qu'on soutien ?!


En tant que chanteuse, Azura a plus un rôle de support que de combattant, il faut pas trop lui en demander. x)
Et puis, je viens de comparer ses stats avec celles de l'Azura originale : c'est quasiment les mêmes à un ou deux point près partout, la seule différence étant que PA Azura cogne plus fort parce que son arme est plus puissante, tout en gardant l'accès aux avantages/désavantages tactiques non plus via sa lance, mais via Triadepte 3 en aptitude A. En somme, c'est une Azura améliorée, beaucoup plus intéressante que l'originale, alors je veux plus jamais voir quelqu'un qui la possède s'en plaindre !! XD
Eh mais je me plains pas, je constate juste ! XD
En plus j'irais jamais me plaindre pour un 5 ⭐ aussi stylé faut pas déconner Razz . Par contre ça m'étonne qu'elle soit aussi tanky que l'Azura classique, j'ai l'impression de me faire défoncer à coup sûr sur le physique avec elle alors que Azura classique j'ai l'impression qu'elle tanke pas mal. Bon après ouais je l'utilise pas en combat non plus, mais si elle se retrouve dans la trajectoire d'un ennemi généralement ça sent pas très très bon Razz (ça va que je la cale dans ma Horse Team, ils compensent ça avec leur mobilité et la mettent généralement en lieu sûr).

C'est l'équivalent de ce que confère PA Azura avec Chant... mais sans Chant. XD
Ah oui j'ai vu ça vu que tu m'a ajouté, j'y avais pas pensé à SElise en Eirika magique, je l'utilisais surtout en alternative à Julia/Nino Razz

Askelon a écrit:Mes 4% d'avoir un 5* dans la bannière des danseurs détruit par:

Le pire c'est qu'elle a aucune bonnes compétences à transmettre. . .
Tain ouais c'est le néant ses skills. Je trouve ça chaud que les healers aient l'air de servir autant à rien, même niveau transmission. Quand je les vois presque tous groupés dans les rangs B et B+ de la tier list ça fait presque de la peine XD. Je sais pas si y'a moyen d'en faire quelque chose d'utile.

Bon sinon je crois que je vais me faire insulter. Invoc gratuite du jour :
Spoiler:

Mais niveau orbes j'ai l'impression que c'est l'abus total en ce moment. J'étais à 70 au début du mois, j'en suis rendu à 200 là, c'est n'imp ce truc j' y comprends rien, j'ai pourtant pas l'impression qu'ils en donnent tant que ça XD.
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 13 Oct 2017 - 22:18
Les prochains héros sont annoncés pour le 16 octobre avec trois héros de Genealogy of the Holy War. Sigurd et Deirdre ont l'air assez sympathiques, surtout avec leur Fumée vitesse et Ruse vitesse respectivement. Leurs armes légendaires sont très fortes et Sigurd a l'air d'un tank anti-magie efficace. Je ne serai pas étonné de voir la pauvre Tailtiu rétrograder à 4* à la fin de la bannière.

@Askelon

C'est moche. Mais il faut dire que les tirages incolores sont plus risqués avec les soigneurs qui n'apportent rien et le faible nombre d'unités avec des aptitudes à transmettre. Ceci dit, je prends le risque sans hésiter si c'est pour récupérer P!Olivia.

@Ultimafouina

Décidément, t'as une chance incroyable ces derniers temps (surtout qu'il me faut Minerva aussi) et pas mal d'orbes en réserve. Tu ne veux pas partager un peu des deux ? :3

@Akamaru

Akamaru a écrit:CdC : Acquisition de Fire Emblem The Sacred Stones sur GBA et découverte d'une boutique de rétrogaming aux prix vraiment intéressants par la même occasion ! loli1

Tu me diras s'il est bien, je le tenterai aussi un peu plus tard. Pour le moment, je profite du cadeau que m'a fait Nemo :

Spoiler:
Il est temps d'honorer mon personnage favori.  youpi2
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 14 Oct 2017 - 2:49
@Askelon : Elle est toute cute, c'est un bon argument, non ? xD
Mais bon, j'imagine que ça doit faire mal... ^^'


Les prochains héros sont annoncés pour le 16 octobre avec trois héros de Genealogy of the Holy War. Sigurd et Deirdre ont l'air assez sympathiques, surtout avec leur Fumée vitesse et Ruse vitesse respectivement. Leurs armes légendaires sont très fortes et Sigurd a l'air d'un tank anti-magie efficace. Je ne serai pas étonné de voir la pauvre Tailtiu rétrograder à 4* à la fin de la bannière.

Sigurd a l'air sacrément bien armé pour contrer n'importe quel mage et dragon, même Reinhardt ne devrait pas pouvoir faire le poids contre lui. :bounce:
Je ne connais pas du tout cet opus de Fire Emblem, mais à en croire l'apparence des personnages, je suppose que Sigurd et Deirdre sont les parents de Seliph et Julia ? :O


Tu me diras s'il est bien, je le tenterai aussi un peu plus tard. Pour le moment, je profite du cadeau que m'a fait Nemo

Pas de souci, j'ai commencé à y jouer très vite fait et on sent déjà que le jeu est plus moderne que ses aînés sur plusieurs points, à commencer par les bouches qui sont animées quand les personnages parlent (ne me demande pas pourquoi j'ai surtout retenu ce détail, je ne saurais pas te dire... xDD). Mais je ne pense pas le ressortir dans l'immédiat parce que je voudrais d'abord finir le "premier" FE que je m'étais procuré quelques jours plus tôt et qui est vraiment super. Je suis toujours aussi peu friande des armes qui s'usent (quoique ça s'améliore beaucoup à force de jouer), cela dit, j'aime bien le fait que les batailles s'enchaînent sans temps mort, plus difficile et ça change des versions plus récentes où je mettais parfois plusieurs jours à continuer l'histoire principale entre les entraînements parce que les dialogues de soutien, c'est la vie et les diverses annexes. Ce qui me mettait d'ailleurs dans l'embarras parce que d'un côté, j'avais envie de tout faire, mais de l'autre, je voulais aussi avancer dans l'histoire. Mad
Du coup, je te dirai pour The Sacred Stones, à moins que tu ne le trouves entre temps et que tu le commences, en quel cas, c'est moi qui viendrais te demander ton avis ! XD

Sinon super cadeau de Nemo, surtout qu'il n'est jamais sorti chez nous !
Je pensais aussi essayer de mettre la main dessus une fois que j'en aurais fini avec les deux autres, mais bon, ce sera vraiment pas pour tout de suite, à moins d'avoir un gros coup de bol (haha... Il fait chaud ici.. )
Du coup, même chose : tu me diras s'il est bien ! loli1

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 6 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 14 Oct 2017 - 11:52
Les prochains héros sont annoncés pour le 16 octobre avec trois héros de Genealogy of the Holy War. Sigurd et Deirdre ont l'air assez sympathiques, surtout avec leur Fumée vitesse et Ruse vitesse respectivement. Leurs armes légendaires sont très fortes et Sigurd a l'air d'un tank anti-magie efficace. Je ne serai pas étonné de voir la pauvre Tailtiu rétrograder à 4* à la fin de la bannière.
Apparemment Sigurd est en passe de devenir un monstre de tankyness anti-distance, il a l'air totalement god tier, genre -50% sur le premier coup d'un mage, -80% sur le deuxième coup d'un ennemi à distance, +3RES avec son arme, +6DEF/RES au corps à corps, ça commence à faire beaucoup. Par contre Tailtiu je pense pas qu'elle finira 4 ⭐ , son skill C m'a l'air beaucoup trop puissant pour être filé à un 4 ⭐ (bon après clairement ça me dérangerait pas du tout, mais j'ai peur qu'ils fassent leurs enfoirés là-dessus).

@Ultimafouina

Décidément, t'as une chance incroyable ces derniers temps (surtout qu'il me faut Minerva aussi) et pas mal d'orbes en réserve. Tu ne veux pas partager un peu des deux ? :3
T'inquiète, ça va me faire comme dans FF Brave Exvius et quand la routourne va tourner ça va tellement être le violence que a va sentir le bon gros rage quit Razz

Sinon vous auriez moyen de m'envoyer un screen de votre écran "Récompenses" pour le Tournoi svp ? J'ai encore un score global de 524 500 alors que j'ai un rang global "aucun"... (tout en étant 26 598ème dans mon camp, ça me parait très légèrement chelou...).
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 14 Oct 2017 - 13:13
La nouvelle bannière a quand même l'air pas mal, les 3 persos ont l'air bons (en attente de voir leurs stats). Surtout Sigurd, il doit avoir une vitesse au septieme sous sol mais vu qu'il réduit de beaucoup les dégats qu'il se prend. . .

@Akamaru: J'avoue mais elle a vraiment rien pour elle la pauvre mist, surtout que j'ai déjà une Elise pour soigner et buffer. ^^

@Ultimafouina: Pareil j'ai "aucun" en rang global.

ET GO TEAM NINIAAAAANNNN! ! ! Schling
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 14 Oct 2017 - 16:41
@Akamaru

Tu parles de quel opus en mentionnant le "premier" ? Celui avec Marth ou un autre (genre, le premier que tu as acheté) ?

@Ultimafouina

Je pense que le niveau 3 du C-skill de Tailtiu ne sera disponible qu'en rareté 5 ⭐  et hormis ce fait, elle possède une palette de talents moins intéressante que ses deux compagnons qui disposent de l'argument de l'arme légendaire. Pour ton problème de rang, j'ai exactement le même donc ça ne doit pas être un cas isolé.

Bon, Ninian se rapproche doucement mais sûrement de la victoire. Je n'ai même pas eu à utiliser mes drapeaux durant le deuxième round et il en est de même pour la finale. Du coup, j'en ai 1500 en réserve, en attendant qu'elle soit en situation désavantageuse, ce qui ne risque pas d'arriver ni de durer très longtemps de toute manière. Je dépenserai sans doute tout au dernier moment si je n'ai pas d'opportunité probante.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 14 Oct 2017 - 17:48
@Mana : Pardon, je parlais de The Blazing Blade avec Lyn, Eliwood et Hector, je disais "premier" dans le sens où c'est le premier qu'on a eu en France sur GBA. ^^'
Le vrai premier Fire Emblem avec Marth est, je pense, un peu plus difficile d'accès... xD

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 6 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 16 Oct 2017 - 0:43
@Akamaru

Merci de la précision. Je pense que Blazing Sword sera le suivant sur ma liste. Par contre, j'ai longtemps cru qu'il était sorti avant Binding Blade vu la chronologie des événements mais il semble que ça soit l'inverse.

Bon sinon, #TeamNinian l'a emporté mais c'était tellement serré sur la fin (avec F!Corrin qui a pris une sacrée longueur 4h avant la fin grâce au multiplicateur).

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 1508107131-dmkdw1hvoaaavab-jpg-large

(j'ai ri en remarquant Zephiel en arrière-plan xD)
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 16 Oct 2017 - 8:27
https://twitter.com/FEHeroes_News/status/919791786414948352
Nom de dieu qu'est-ce que c'est que cette vilaine chose ?! Je veux un épisode de What The Cut rien que sur sa gueule XD

Bon sinon je sais pas ce que c'est ce bordel avec ces 3 nouveaux persos, apparemment ça serait des persos Tourmente, Grand Heroes etc. Ça m'arrangerait carrément parce qu'autant Arden c'est une infamie, autant Arya j'aimerais trop l'avoir sans avoir à claquer une fortune vu les stats monstrueuses qu'elle se tape (en espérant qu'elle ait pas un truc merdique build dans on épée pour contre-balancer ça) ! Et vu qu'il y a les stats de tout le monde, je trouve ça carrément chaud pour Deidre, je trouve ses stats vraiment bof, limite Tailtiu m'a l'air carrément mieux vu qu'avec des défenses pareilles tu peux lui caler un Life ad Death sans hésiter pour en faire un glass canon sympa, alors que Deirdre a l'air moyenne partout...

Bon sinon, #TeamNinian l'a emporté mais c'était tellement serré sur la fin (avec F!Corrin qui a pris une sacrée longueur 4h avant la fin grâce au multiplicateur).
Ouais et encore la récompense totale la plus pourrie vu que j'ai pas eu de classement total. J'hésite à encore aller gueuler au SAV vu que ça le fait à chaque fois. A part si c'est juste que des mecs en profitent de prendre les persos les plus pourris pour toujours avoir le multiplicateur et que du coup les autres se retrouvent avec un score pourri, mais ça me parait chelou qu'on se retrouve tous sans classement, même pas "100 001+".
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 16 Oct 2017 - 9:37
Arden malgré sa vilaine bouille a des stats vraiment sympa (60 pv et 41 de def) par contre c'est le sahara pour les skills.
L'épée d'Ayra donne +3 de vitesse et lame lourde avec la vitesse)
Avis quand à lui a l'équivalent de guérison 4 et est une machine à débuff tout en ayant une bonne Res.

Les persos gratos sont plus intéressant que ceux de la bannière je trouve XD (sauf sigurd qui a l air cheaté).

Edit: Après 45 orbes j'ai finalement tiré un 5* ave un orbe rouge! Et c'est. . . Tikki gamine. . . Tout mes tirages se font pourrir par des lolis, je vais finir par cramer des gosses à force. . .
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 16 Oct 2017 - 20:08
L'épée d'Ayra donne +3 de vitesse et lame lourde avec la vitesse)
WHAT.THE.SHIT ?! Nan mais t'es putain de sérieux ?! Y'a Lame Lourde version vitesse buildé sur son épée ? Le machin de Ike qui fait que tu peux lancer un special à 5 en deux seconde ?! Surtout que la machine se paye le luxe de se trainer avec 40 de vitesse de base (bon, 37 avec son épée du coup) et Swift Sparrow dans son kit de base. Là on dirait un build totalement pété que tu pourrais voir sur un des wikis... sauf que c'est dans son kit de base... sur un perso gratuit... J'ai tellement hâte de l'avoir bordel ! Very Happy

Sinon ouais les deux autre sont l'air cool mine de rien, Arvis peut servir de heal tranquillou du coup.

Perso j'ai claqué 24 orbes et je m'en suis tiré avec Titania 5 ⭐ . Bon, un peu déçu quand je me suis rendu compte qu'on pouvait l'avoir en 4 ⭐ mais bon, ça reste sympa quand même même si elle a pas l'air tip top Very Happy (le pire c'est que toutes ces invocs ultra chatteuses je les fais en cours, ça me réussi de glander XD)

D'ailleurs en parlant de cavaliers verts j'ai un petit dilemme : j'ai aussi droppé une Cecilia +ATK/-HP, j'hésite à la booster pour remplacer ma Cecilia actuelle +VIT/-RES (+4/-4) pour me faire le build Gronnblade (https://fireemblem.gamepress.gg/hero/cecilia) dont m'avait aussi parlé Mana je crois. Du coup vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup d'upgrade ma nouvelle Cecilia pour optimiser le build ou pas ? En sachant que j'en suis à 50 000 plumes, que j'ai pas Nino ou un Raven/Camilla assez pourris pour transmettre les armes qu'il me faudrait et que sinon ça ira surement dans du Fae/Hana ou d'autres persos qui ont des IV nickel et que je trouve sympa mais qui seront pas d'une utilité magistrale.
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 16 Oct 2017 - 21:05
@Askelon

Je savais que tu étais un lolicon qui ne s'assumait pas. [SAGA] Fire Emblem - Page 6 856033788
Dommage pour ta Y!Tiki parce qu'elle reste une bonne unité même si j'ai une préférence pour la version adulte pour son rôle plus spécifique.

@Ultimafouina

Tu devrais monter cette nouvelle Cecilia si tu as une équipe cavalière toute prête et si tu as Lames Émeraude+ à lui transmettre. Elle peut faire sa part du travail avec son arme de base mais elle manquera de puissance, même dans l'équipe adéquate (à cause de son manque de vitesse). J'aurais sans doute attendu d'avoir Nino ou monté un autre personnage (à part Hana et Fae, à qui songes-tu et quels sont leurs IVs ?).

Ayra fait rêver avec son kit de base et ses stats. Heureusement qu'elle sera en TT (donc avec des IVs neutres) pour éviter des builds encore plus débiles. Sigurd et Deirdre sont sympas en dépit de leurs stats (dont la répartition me semble logique pour éviter d'avoir des unités dégénérées).
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 16 Oct 2017 - 21:30

Tu devrais monter cette nouvelle Cecilia si tu as une équipe cavalière toute prête et si tu as Lames Émeraude+ à lui transmettre.
Bah ma team Charal est presque prête là. Mon Reinhardt et ma B!Lyn sont tous les deux parfaitement buildés (bon, même si faudrait que je leur rajoute le +6ATK/VIT vu qu'actuellement Rein a le +4ATK/VIT et Lyn a le +6 DEF/RES) et mon Xander aurait juste besoin d'un skill B (double riposte je suppose mais on verra ça plus tard). Après le soucis ouais c'est pour Nino, la mienne est +VIT/-DEF et celle que je pourrais sacrifier est +ATT/-HP donc ça me ferait un peu mal XD.

J'aurais sans doute attendu d'avoir Nino ou monté un autre personnage (à part Hana et Fae, à qui songes-tu et quels sont leurs IVs ?).
Bah là j'ai Fae +ATK/-DEF, Hana +ATK/-HP, CorrinM +ATK/-RES, Marth +SPD/-RES, Kagero +ATK/-HP, Camus neutre ça c'est ceux que je prévois d'upgrade un jour vu qu'ils ont des IV nickel. Sinon y'en a d'autres que j'aimerais bien booster mais je dois attendre des meilleures stats : Shanna +ATK/-HP (me faudrait +SPD), Est -DEF/+RES, Tiki +ATK/-DEF, CorrinF neutre, Sheena +SPD/-ATK, Chrom neutre, Roy +HP/-SPD, Palla +RES/-DEF
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 16 Oct 2017 - 21:45
T'as même des Nino avec des super IVs (alors que je n'arrive pas à en avoir une avec +ATK ou +VIT). xD

Je comprends ton hésitation du coup. Pour les autres du coup, j'ai d'autres questions :
- Est-ce que tu as une Épée héros+ à transmettre ? Elle a une très bonne nature et c'est la meilleure utilisatrice de cette arme (sans compte son Vie et Mort 3 natif).
- Est-ce que tu as besoin d'un tank magique vert ? C'est plus un choix de métagame vu la domination de Reinhardt en arène.

Dans l'ordre, j'aurais personnellement mis la priorité sur Cecilia ou Hana. Viennent ensuite Camus puis Fae.
Contenu sponsorisé

[SAGA] Fire Emblem - Page 6 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum