Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon

Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Kokonoe270904 !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Raion

Sacha

PetitPanda1993

Nacia

Délirius

fred22e

Crystal

Akamaru

Mistering

Manu

Page Facebook

Partagez | 

[MANGA/ANIME] Terra Formars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raion
Sensei
Sensei

Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

MessageSujet: [MANGA/ANIME] Terra Formars   Dim 26 Juil 2015 - 0:35

Fiche technique

# MANGA

Titre : Terra Formars
Auteur : Yu Sasuga (Scénario) Kenichi Tachibana (Dessin)
Nombre de volumes : VO 20 (en cours) - VF 17 (en cours)
Editeurs : Shûeisha (Japon) - Kaze Manga (France)
Genre : Science fiction, Action, Suspens
Sortie : 2011

#ANIME

Nombre d'épisodes : 13
Diffusion : septembre - décembre 2014
Studio : Warner Japan
Génériques :
Opening : "AMAZING BREAK" de TERRASPEX
Ending : "Lightning" de TERRASPEX

Le synopsis

La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l'extinction : faire proliférer sur Mars l'unique forme de vie capable d'endurer son environnement et de le rendre habitable... Le cafard.
An 2599
La Terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent être exterminés. A bord du vaisseau spatial "Bugs 2", quinze jeunes gens venus des quatre coin du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s'apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission... Et si la théorie de l'évolution ne s'appliquait pas qu'à l'Homme ?

Ce que j'en ai pensé

Avec un tel synopsis, on se passe gentiment de mon propre résumé, n'est-ce pas ? Cet été, je me mets un peu à la recherche du manga. Un petit défi que je me suis lancée après avoir discuté avec un collègue. Je me retrouve donc à lire Terra Formars, et là... WTF ? Tout simplement. Qu'est-ce qu'il se passe ? D'où vient ce scénario ? De l'espace ? De l'espace, en effet.

Je mets quelques instants avant de me mettre dedans. Des cafards. J'en ai horreur. Et en même temps, je ne connais personne qui porte cette créature rampante dans son cœur. Mais... y'a deux mecs qui ont décidé de faire un manga sur le thème de ce nuisible, et ils l'ont bien fait. Vraiment. Un peu tiré par les cheveux certes, mais tout de même très original.

Si vous voulez de l'action, vous en aurez. En quelques pages, on se retrouve les deux pieds bien dedans. On ne voit d'ailleurs rien venir. On le sent, de loin, mais une fois que c'est lancé, ça ne s'arrête plus.

Le système de narration m'a un peu déroutée au tout début. Je suis habituée à savoir qui parle, et ici, pas besoin de chercher : on a tout simplement un narrateur qui éclair notre lanterne. Et on en a besoin ! Entre grands mots techniques, fiches explicatives, et nouveaux personnages, on a vite raison de se perdre. Mais on retombe très vite sur nos pieds, et c'est reparti pour une nouvelles cascades d'action.

Tout le monde à droit à ses petites cases, j'ai pris plaisir à prendre connaissance du passé des personnages les plus secondaires. A quoi ça sert ? A ne pas oublier qu'ils sont passés par là. C'est très souvent ce qu'ils se passent... Ils sont tellement secondaire qu'on n'a rien pour nous aider à nous en rappeler. Mais Terra Formars a concocté un petit panel de flash-back très courts, mais largement suffisant.

A la fin du premier tome je me suis dit qu'un one shot ne m'aurait presque pas surprise. Ce que je me dit plutôt c'est « Avec tout ce que je viens de lire en un tome, comment l'histoire va bien pouvoir évoluer ? ». Et j'ai bien envie de le découvrir moi-même en me lançant dans la suite de Seinen.

Dernière édition par Raion le Dim 14 Mai 2017 - 9:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika

Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Terra Formars   Jeu 30 Juil 2015 - 12:11

J'ai ajouté les informations relatives à l'animé. =)

Pour ma part, j'ai regardé ce dernier en entier. Et je ne sais pas pourquoi.
J'ai trouvé la série pauvre. On a un scénario de base plutôt bien pensé et intéressant. J'aime bien aussi le principe des transformations à la suite des modifications du génome.
Mais l'animé après se résume à une succession de combats au rythme douteux qui n'avaient que pour but d'être violent et avec des pseudos développement autour de la psychologue des personnages, rien de plus.
C'est qu'une série pour promouvoir le manga, ça se sent que trop bien...

J'espère le manga plus complet et plus structuré, mais toujours est-il que l'animé ne m'aura pas poussé à aller vers l'oeuvre originale.

Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika

Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Terra Formars   Lun 3 Aoû 2015 - 11:08

Un teaser sur le film live qui sera diffusé en 2016 :

Pour le casting :

- ITŌ Hideaki (Aku no Kyōten, Doubles) pour KOMACHI Shōkichi
- TAKEI Emi (Rurōni Kenshin, Subete ga F ni Naru) pour AKITA Nanao
- YAMASHITA Tomohisa (Kurosagi, Ashita no Joe) pour MUTŌ Jin (personnage original basé sur Thien)
- YAMADA Takayuki (Monterz, Jūsan-nin no Shikaku) pour HIRUMA Ichirō
- OGURI Shun (Crows Zero, Lupin the Third) pour HONDA Kō
- KOSUGI Kane (Godzilla: Final Wars, Tekken 2: Kazuya's Revenge) pour God LEE
- KIKUCHI Rinko (Yume wo Ataeru, Liar Game 2) pour MORIKI Asuka (personnage original basé sur WOOD Victoria)
- KATŌ Masaya (Unfair, Samurai High School) pour DŌJIMA Keisuke (personnage original basé sur Michelle K. DAVIS)
- KOIKE Eiko (Legal High, Starman) pour OBARI Mina (personnage basé sur ZHANG Ming-Ming)
- L'ex-AKB48 SHINODA Mariko (Majisuka Gakuen, Kazoku Gari) pour ŌSAKO Sorae (personnage original basé sur EISENSTEIN Jaina)
- TAKITŌ Kenichi (Ouroboros, Ore no Dandyism) pour TEZUKA Shunji (personnage original basé sur Tejas VIJI)
- ŌTA Rinna (Kuragehime, Long Goodbye) pour RENJŌ Maria (personnage original basé sur VIREN Maria)
- FUKISHIMA Rila (Gonin Saga, The Wolverine) pour Sakakibara (personnage original)

(Source : Icotaku)

Sensei
Sensei

Féminin Lion Dragon
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Terra Formars   Lun 3 Aoû 2015 - 11:48

@ZGMF Balmung a écrit:
Un teaser sur le film live qui sera diffusé en 2016

Mh.. Un premier teaser qui ne nous montre pas grand chose. Je reconnais quelques noms dans le casting, mais j'ai peur que ça ne suffise pas à en faire un film de qualité (serait-ce un appel au navet ?). A voir tout de même..! Je suis toujours curieuse de voir comment ils s'en sortent (ou pas) x)
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball

Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts Oyasumi Punpun, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass
Films préférés : Wolf Children, Summer Wars, Kimi no Na wa.

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Terra Formars   Lun 7 Sep 2015 - 19:01

Je ne connais cette série que de nom, mais je suis tombée sur une info' plutôt sympa alors je la fais partager ! Laughing

Récemment, un chapitre inédit a été affiché sur les murs de la station de métro de Shinjuku à Tokyo, avec un total de quinze pages (chacune mesurant deux mètres de hauteur) et s'étendant en tout sur vingt-et-un mètres de longueur.

Ce chapitre aussi inédit qu'éphémère a pu être admiré et lu par les voyageurs du 24 au 30 Août dernier.

Franchement, la présentation des pages était super classe !
Si on avait des trucs comme ça dans le métro parisien aussi, ça rendrait le voyage d'autant plus sympathique ! XD

Source : Crunchyroll

Aka's Sweet Doghouse :

http://omfgdogs.com/ http://myanimelist.net/profile/Kamikochi
Raion
Sensei
Sensei

Féminin Lion Dragon

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Terra Formars   Jeu 10 Sep 2015 - 18:31

T^T mais pourquoi on ne peut pas observer ce genre d'affichage dans nos métros à nous !!
A côté de ça, nos campagnes de prévention contre le vol de smartphones sont vraiment déprimantes..

Merci pour le partage Aka !

Spoiler:

Atomnium
Daijin
Daijin

Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Terra Formars   Lun 2 Nov 2015 - 22:20

On en sait un peu plus sur l'adaptation live de Terraformars ! Produit par la Warner Bros. Japon, le film sortira dans les salles obscures Niponne, le 29 Avril 2016, durant la Golden-Week.

Manga-Mag

Daijin

Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Terra Formars   Mar 16 Fév 2016 - 14:56

Terra Formars Rain Hard le spin-off de Terra Formars est annoncé chez Kaze pour le 3 Mai. Ce one-shot paraîtra en même temps que le T.14 de la série initiale et sera proposé en édition simple à 8.29€ ou en coffret avec le T.14 pour 16.58€.

@Kaze a écrit:
À la mort de ses parents, Adolf a été confié à un laboratoire militaire pour servir de cobaye dans le cadre d’expérimentations visant à élaborer ce qui sera plus tard connu sous le nom d’opération M.A.R.S. Des années plus tard, devenu adulte, il retrouve Heinrich, le seul ami dont il avait été proche, lui aussi autrefois utilisé comme cobaye par l’armée avant d’être transféré dans un institut privé. Hélas, les retrouvailles, si elles se présentaient sous de bons auspices, dérapent dans une violence dont les conséquences seront dévastatrices

Manga-News

Oni/ee-chan

Masculin Verseau Serpent
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Terra Formars   Lun 4 Avr 2016 - 12:16

Xxx

Dernière édition par Thanatos le Dim 14 Mai 2017 - 23:16, édité 1 fois
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan

Féminin Scorpion Tigre
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Terra Formars   Ven 8 Avr 2016 - 15:18

Je me souviens avoir aimer la première saison, oui il y avait beaucoup de censure mais juste les tout premier épisodes. J'avais beaucoup aimer l'histoire en elle même, les dessins qui donnait une ambiance sombre, les "transformations" assez classes !

Pour cette deuxième saison, j'ai été assez déçu. L'OP est moins bien que celle de la saison 1 et on retrouve beaucoup moins l'ambiance sombre qui m'avait plu dans la première saison. On découvre aussi quelque Scenario inutile. Ils ont dû vouloir "apaiser" ou rendre l'anime " moins sombre" mais ça perd tout son charme.

Pour conclure, une deuxième saison dont j'en attendait beaucoup, pour l'instant décevante.
J'attend de voir la suite.
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis
Amariyo
Senpai
Senpai

Masculin Sagittaire Tigre
Mangas préférés : Darwin's Game, Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, To Aru, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Terra Formars   Ven 8 Avr 2016 - 15:51

Décevante pour moi aussi, les combats on l'air plus mous, la violence a disparue et j'ai l'impression que c'est plus joyeux alors que ça devrai être l'inverse. J'ai l'impression qu'ils ont également changé le chara-design, il y a moins de traits, il est plus simple....
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai

Masculin Verseau Coq
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Terra Formars   Sam 13 Aoû 2016 - 6:21

Dernièrement j'ai vu la seconde saison de Terra Formars.

J'avais été déçu par la première saison pour les raisons que vous avez déjà évoquées ci-dessus (rythme douteux, flash-backs placés en plein milieu des combats, blablas inutiles, censure, etc ...)

J'ai également été déçu par le design des transformations des personnages, je sais pas si d'autres sont dans le même cas ici.

Après avoir été déçu, je n'attendais pas grand chose de cette seconde saison.
Et pourtant j'ai encore été déçu ...

Spoiler:

http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Terra Formars   

[MANGA/ANIME] Terra Formars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1