Manga-Fan
le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou] Empty le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou]

Mar 14 Juil 2015 - 17:20
Réputation du message : 100% (3 votes)
Le Comte de Monte-Cristo

le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou] Edmond10


Note : Le Comte de Monte-Cristo de cet animé à quelques divergences avec celui du célèbre roman d'Alexandre Dumas, ne pensez pas que je blasphème en lui attribuant des pouvoirs magiques non-présents dans l’œuvre d'origine XD

Edmond Dantès alias le Comte de Monte-Cristo, alias Gankutsuou est à la fois le protagoniste et paradoxalement, l'antagoniste principal de Gankutsuou (rien à voir avec un anti-héros). Lors de son séjour sur l'astre de Luna, il rencontrera le jeune Vicomte Albert de Morcerf ainsi que son ami le Baron Franz d'Epinay, nobles originaires de la France. Cette rencontre aurait pu être le fruit du hasard et le début d'une longue amitié, mais le hasard n'existe pas pour ceux qui ont apprit à forger leur propre destinée. Le Comte de Monte-Cristo cache derrière un masque social parfait les desseins d'un véritable Machiavel, désirant venger l'honneur de l'homme qu'il était jadis en rendant la justice.


Vrai nom : Edmond Dantès

Age : 33 ans (19 ans dans les Flashback)

Lieu de naissance : Marseille, en France.

Profession : Second du navire « Le Pharaon » dans sa jeunesse, à présent il est un noble disposant fortune quasi-illimitée lui permettant de ne pas avoir d'emploi.

Alliés :  Haydée (sa compagne et amie), Baptistin (son bras droit), Ali (domestique), Giovanni Bertuccio (son autre bras droit)

« Amis » :  Albert de Morcerf, Franz d'Epinay, Mercèdes de Morcerf, Eugénie, Beauchamps …

Ennemis :  Le Général Fernand de Morcerf, le Baron Jullian Danglars et le Procureur Gerard de Villefort.

Taille :  Précisé nul part sur le net, mais comme il est assez grand je dirai entre 1m80 et 1m90 (voir 2m)

Poids :  Pareil, je peux faire que des approximation. Je dirai entre 70 et 75KG comme il est assez svelte de carrure.

Cheveux :  Longs, sombres

Yeux : Verts et rouges.

Description physique :  Il est très grand et svelte de carrure, la peau bleuâtre et les dents aiguisés (lui donnant d'ailleurs l'apparence d'un vampire) à cause de sa malédiction, il à une barbiche en pointe à l'impérial,  il porte généralement un haut-de-forme et une longue cape noire le couvre lors de ses sorties. Un mystérieux tatouage violet-mauve orne son front lorsque la puissance du Gankutsuou se déchaîne.s

Aptitudes :  Ayant signé un pacte avec « Gankutsuou », une entité démoniaque résidant sur l'île de Monte-Cristo, il est désormais immortel. L'atout idéal lorsque qu'on désire ficeler le long et douloureux scénario (elle est tellement bien orchestrée qu'on pourrait l’appeler ainsi) d'une vengeance ! Face aux trois Judas l'ayant jadis trahis, il dispose des mêmes atouts qu'eux afin de les contrer : Richesse (sa fortune illimitée) , puissance militaire (les nombreux alliés qu'il s'est fait) et la Justice (je dirai que c'est son influence sur les autres et ses connaissances en droit, mais surtout le fait qu'il se rende lui même justice en tuant ceux qui l'avaient jeté en prison) Grâce à ses connaissances (il maîtrise plusieurs langues et à reçu un enseignement Humaniste en prison) , sa stratégie machiavélique, sa sociabilité et son influence sur les autres, ses capacités physiques et son éloquence,  il est une arme à lui tout seul face aux puissants de ce monde.


Description psychologique :  Aussi charismatique que mystérieux, le Comte de Monte-Cristo est un homme très ouvert, jovial et sociable conservant une part plus sombre, manipulatrice qu'il cache à ses fréquentations. A vrai dire, bien qu'il puisse tenir une conservation de plusieurs heures sans problèmes, il n'en dira très peu sur lui, ou alors sous une forme poétique et mystérieuse qui laissera ses hôtes rêveurs. Son éloquence fera de lui « l'attraction » principale de toute la noblesse de Paris, beaucoup désireront le rencontrer ou l'inviter à des diners mondains. Et c'est exactement ce qu'il cherchait à faire pour mettre son plan à exécution. Il manie les mots avec la plus extrême des prudences, tout est calculé dans la personnalité qu'il s'est inventé : il ne doit pas paraître menaçant ou taciturne, ainsi il serait mal vu par la société et ne pourra pas améliorer ses relations avec les familles qu'il désire … spoiler : détruire :twisted : . Mais ce qui est le plus intriguant pour Albert de Morcerf, le jeune héros, ce que ne remarque pas forcément les adultes, c'est justement cette personnalité trop parfaite qu'il s'est forgée. Philosophe, conteur, poète, politicien, banquier, maître de maison, duelliste … le Comte semble pouvoir porter toutes les casquettes par sa sagesse et son habileté.

Mon avis sur le personnage :

C'est certainement mon personnage préféré tout support confondu … comment j'aurai pu ne pas faire de fiche sur lui ?! (excusez moi si elle est très longue cette fois-ci, je fais mon gros fanboy xD)
Le Comte de Monte-Cristo est tout d'abord le livre qui m'a fait grandir et m'a fait découvrir le monde merveilleux de la littérature, 1000 pages de pur bonheur et de tension, j'aurai jamais pu imaginer que la lecture puisse être autant fascinante ! (Petit transition cool) Et c'est bien sûr grâce à ce personnage magnifiquement bien écrit qui à su me séduire de la première ligne à sa la dernière, de sa personnalité timide et candide en tant qu'Edmond Dantès lorsqu'il était marin, à sa mégalomaniaque et mystérieuse identité du Comte de Monte-Cristo ! La puissance de ce personnage réside à la fois dans la capacité à s'identifier à lui instantanément tout en l'admirant (le détestant pour d'autres j'imagine). Il incarne le héros romantique (pas fleur bleu genre la Princesse de Clèves, lui c'est plutôt Jean Valjean!) par excellence, bien que ce manichéisme ne soit pas unilatérale, on pourrait également percevoir Dantès comme l'antagoniste du roman.
Et dans l'animé alors ?! Et bien j'ai totalement retrouvé le personnage de mon roman préféré ! Son charadesign m'embêtait un peu au début, mais l'ambiance graphique de cet animé étant délicieuse (USKUTCHi USKUTCHI!) je me suis laissé envoûté par elle !
Ce personnage me passionne tellement qu'avec toutes les analyses de lui que j'ai lu, je pourrai tout vous dire sur ce qui n'est pas mentionné dans le récit, des références littéraires et bibliques de ses noms, au choix de son âge etc xD

Bref, une fiche de plus de faite, en espérant qu'elle vous ai plu o/ je pense que je vais me calmer pour le moment ! XD
Nippah
Nippah
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2015

le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou] Empty Re: le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou]

Mar 14 Juil 2015 - 21:12
Comme on se retrouve mon petit Erugo Smile
Ayant vu seulement l'animé (c'est même toi qui me l'a conseillé), je peux vous certifier que le personnage Dantès sort du lot parmis tous les autres "héros" des animés. Genre face à L ou d'autres, il gagne haut la main. Les graphismes de l'animés restent très spéciaux, mais tellement originaux et envoutants, ils sont en parfaite harmonie avec l'histoire. Cet animé est un chef d'oeuvre, je vous l'oblige à le regarder. Merci Erugo pour m'avoir fait connaître cet animé Smile
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou] Empty Re: le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou]

Mer 15 Juil 2015 - 0:23
De rien mon p'tit Nolan, ça fait plaisir de faire découvrir des œuvres qui sortent un peu des sentiers battus Razz ! Et ravi que tu l'ai apprécié PRESQUE autant que moi XD
avatar
Shizùo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : MPD psycho, Monster, Durarara, Bleach, Death note, Psycho pass, Nikki mirai, Berserk,
Animés préférés : Claymore, Kuroko no basket, l'attaque des titans, DW...

le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou] Empty Re: le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou]

Mer 15 Juil 2015 - 17:15
Euuuuh xD ce personnage m'a plus fait rire qu'autre chose personnellement! Enfin d'après le graphisme j'ai cru regarder un dessin animé, puis vu comment il s'adresse aux autres... J'ai dû regarder 6/7 épisodes avant de perdre tout intérêt du coup.
Sorry pour l'avis négatif Razz
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou] Empty Re: le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou]

Mer 15 Juil 2015 - 17:23
Je t'interdis de critiquer les graphismes de Gankutsuou, ils sont géniaux ! Bien sûr ils sortent de l'archétype et des ernes touts faits des mangas et c'est ça que je trouve intéressant. Moi c que j'attend d'un bon charadesign et de bons dessins, c'est pas qu'il epompe ce qu'on fait des milliers d'animés, c'st qu'il innove, comme l'ont fait Ping Pong The Animation, Ergo Proxy, Samurai Champloo, Kaiji ... mais surtout Gankutsuou ! Des fois j'en ai un peu ras le bol de ce style trop moe à l'esthétique parfaite, parfois la beauté est là où on l'attend le moins et c'est ce que fait, je pense, Gankutsuou avec ces visuels vraiment uniques ^^

Je t'invite à te forcer à le poursuivre, l'histoire est juste hyper bien construite est devrait malgré tout bien te plaire ^^ Au pire, lis le livre tu risques pas d'être déçu par les dessins là au moins x) Et puis comment oses-tu te moquer d'Edmond Dantès b*rdel ? Sad En même temps t'as encore rien vu de lui vu que les 15/16 premiers épisodes ont voit que sa psychologie en surface sans savoir vraiment encore ce qu'il trame ! Steuplait continues le Sad
avatar
Shizùo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : MPD psycho, Monster, Durarara, Bleach, Death note, Psycho pass, Nikki mirai, Berserk,
Animés préférés : Claymore, Kuroko no basket, l'attaque des titans, DW...

le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou] Empty Re: le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou]

Mer 15 Juil 2015 - 17:43
Non mais quand je parle du graphisme, j'entends par là les couleurs surtout, attends tu ne vas pas me dire que ça ne fait pas dessin animé Razz (me tue pas :3)
Par contre je suis d'accord, j'aime bien le graphisme de l'anime l'attaque des titans tu vois ? Ou même Monster, la qualité n'est pas au RDV mais tant que c'est sombre, ça passe.

Hmm je ne sais pas, si j'accroche pas je m'y intéresse pas tellement donc ça m'ennuie! J'essayerai de reprendre pour voir... Mais je te promets rien!
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou] Empty Re: le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou]

Mer 15 Juil 2015 - 17:46
Ils ont voulu l'occidentaliser un peu vu que l'animé vu que l'animé se passe en France, je trouve ça logique perso xD

Ouais les graphismes de SNK et de Monster sont cooools !

Tu verras que c'est génial :'( Au pire le livre normalement tu devrais grave accrocher x) Et puis avoir fait L sans avoir lu le Comte de Monte-Cristo, nan mais Wallaye Billaye quoi j'ai presque pitié pour toi XD
Contenu sponsorisé

le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou] Empty Re: le Comte de Monte Cristo [Gankutsuou]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum