Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon

Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à diabolofr !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PetitPanda1993

PyroAMV

Akamaru

Roxigo

Aoki

Akki

Mââtith

Mistering

Zefiris

Showel

Page Facebook

Partagez | 

[ANIME/MANGA] Dragon Ball Super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai

Masculin Verseau Chat
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e

MessageSujet: Re: [ANIME/MANGA] Dragon Ball Super   Dim 13 Nov 2016 - 14:28

C'est fini, je ne regarde plus les preview de DB Super, c'est du pur spoil au sens strict du terme XD

Bon sinon, cet épisode 66:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai

Masculin Gémeaux Chien
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

MessageSujet: Re: [ANIME/MANGA] Dragon Ball Super   Mer 14 Déc 2016 - 20:16

J'ai commencé à regarder l'arc Trunks depuis la semaine passée et je dois dire que je suis agréablement surpris Smile

DB Super est sur la bonne voie, une montée en force par rapport aux premiers épisodes !
Anim'Aniac
Kouhai
Kouhai

Masculin Lion Cochon
Mangas préférés : Dragon Ball, Death Note, Akame Ga kill
Animés préférés : Kill la Kill, HighSchool Dxd, Fate/Zero, Code Geass, SNK,etc..

MessageSujet: Re: [ANIME/MANGA] Dragon Ball Super   Mer 14 Déc 2016 - 22:46

@Arctic Rolando a écrit:
J'ai commencé à regarder l'arc Trunks depuis la semaine passée et je dois dire que je suis agréablement surpris Smile

DB Super est sur la bonne voie, une montée en force par rapport aux premiers épisodes !

Cet arc a un super scénario je trouve. Evidemment il y a pleins d'incohérences au niveau de la puissance des personnages, mais pour ça faut pas chercher bien loin, la puissance des persos suit le scénario et pas l'inverse :p
En tout cas, quand on arrive à ignorer ces incohérences, je trouve Dbs et plus particulièrement cet arc vraiment palpitant et agréable à suivre vebrn
https://www.youtube.com/channel/UCuMa0dH55iyaXpN89Gl9Yuw http://myanimelist.net/profile/AniManiacK
Akki
Daijin
Daijin

Masculin Lion Chèvre
Mangas préférés : Elfen Lied, L'île de Hozuki, I am a hero, Fruits Basket
Animés préférés : Shiki, FMP, School Days, Shingeki no Kyojin
Films préférés : Battle Royale
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Taiyou no Uta, IWGP

MessageSujet: Re: [ANIME/MANGA] Dragon Ball Super   Jeu 15 Déc 2016 - 14:19

Pour conclure ce que je pense de cet arc Black Goku, je vais tout simplement copier/coller une réponse que j'avais mise sur le topic de cette série mais sur un autre forum, c'et beaucoup plus simple que de tout réécrire xD

Perso, j'ai repris pour l'arc Black Goku car j'aimais bien l'idée d'un Goku tueur à l'image de Turles, soit. Au début, ça va, après tout, c'est plus une enquête pour découvrir d'où vient Black Goku, etc etc...  Puis bon... Moi j'ai accepté l'idée que ce soit le corps de Goku mais à l'intérieur, je voulais un VRAI perso parce que la Zamasu... J'ai rarement vu un méchant aussi ridicule... "Oh mon dieu, je suis propre et supérieur, je vais te le redire à chaque fois que je débute une phrase! Oh oh oh !". Alors déjà, paie ta cohérence, le mec, c'est un dieu, il pourrait détruire une planète très facilement, mais non, on fait "mumuse". Il pourrait se promener et désintégré toutes les planètes en 30 secondes, mais nan, on galère à attraper un ptit saiyan ! (Trunks du futur est peut-être fort, mais il reste très limité). Alors déjà là... Paie ta cohérence.

Mais en fait, une fois qu'ils vont dans le "futur" et que le vrai combat débute, alors là, c'est la cata comme l'a dit le monsieur un peu en haut ! Avant de revenir sur l'histoire de la fusion, toussa toussa, j'vais juste parler du déroulement... Alors le fait que ce dieu est immortel, soit, pourquoi pas, c'est le but de tous les méchants et il y est arrivé, pourquoi pas? Alors on nous explique qu'on peut sceller un dieu !! Oh, j'aime pas l'idée qu'on va pas le tuer car il mériterait juste d'être désintégré pour ne plus apparaître nulle part (et même sur les mangas papiers qui sortiront à l'avenir) mais pourquoi pas? Et puis on dit... "Va voir Tortue Géniale !!!"... Le pire dans l'histoire, c'est que quand Piccolo raconte son truc, TOUT LE MONDE s'en fout ! Mais pour aller voir l'homme aux culottes, pas de soucis, il est cohérent !

Et là, on arrive au passage le plus ridicule de tout cet arc :
- "Oups, le pot est cassé, mais je l'ai recollé donc ça va aller !" (on va juste y mettre un dieu, pourquoi pas, la glue fait des merveilles de nos jours)
Trunks scelle le boulet après avoir mis gener 10 minutes à apprendre une technique, admettons
- "Oups, j'ai oublié de mettre l'amulette !! Mince alors, j'avais oublier que pour exécuter cette technique on avait besoin que de deux choses dont une amulette qui sert à faire que tout ça marche !"

Et puis, Zamasu of Doom (surnom trouvé par un gars du forum où j'ai posté ce message à la base)... En fait, pour un type qui prétend que les humains sont stupides et j'en passe, il nous refait le coup de Jurassic Park "Ah oui, on avait pas pensé qu'en mettant de l'ADN d'un animal qui foutra tout en l'air était une mauvaise chose". Donc ouais, le fait que Black Goku soit vulnérable car il est fait de chair, c'est bien, pourquoi pas. Mais alors, POURQUOI? Pourquoi tu prétends que tu seras le meilleur si tu fais une fusion avec LA SEULE chose qui aurait pu mener à ta perte !!! 

Et donc oui, parlons-en de la fusion tellement pleines d'incohérences et d'absurdités. On nous a balancé cette fusion comme on jetterait un étron sur une toile en disant "Regarde comme c'est beau. Je sais, ça a aucun sens, mais regarde comme c'est beau!!" (en langage dit de l'absurde, en fait ça veut dire "achète les goodies parce que Vegeto a été SSGSSJ pendant 10 minutes et c'est cool"). Maintenant pour les potaras, j'ai trouvé ça débile qu'ils mettent ça alors que logiquement, ils sont sensés rester collés pour toujours. Bien sûr, on pourrait faire la fusion mais nan. Alors oui, si je me rappelle bien, il est expliqué dans DBZ que la différence entre la fusion et les potaras réside justement en une fusion plus forte MAIS définitive pour les potaras (dites moi si je me trompe). Mais bon, vu que Zamdoomsu met toujours 5 plombes avant de réagir, ils auraient eu le temps de faire fusionner toute la planète histoire d'arriver à un truc. 

Enfin bon, autant le début de cet arc prévoyait une histoire tranquille et bah ça part en nuts =/ Je regrette d'avoir manger quelques paquets de chips sur cet arc, une autre série l'aurait mieux mérité !

Je veux bien être un fan de Dragon Ball, mais c'est pas pour autant que je serai niais ^^

Showel
Sensei
Sensei

Féminin Vierge Chien
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

MessageSujet: Re: [ANIME/MANGA] Dragon Ball Super   Mer 21 Déc 2016 - 0:11

Perso j'y connais pas grand chose à Dragon Ball, c'est mon copain qui tente de me convertir en me montrant Super (vu qu'il les fait en ce moment). J'ai vu deux arcs: celui du tournoi et celui du futur, et contre toute attente j'ai apprécié Surprised

Après j'irai pas jusqu'à m'interroger sur la logique et les trucs plus ou moins débiles qui se passe dedans et comme tu as fait Akki, parce que pour moi chercher une logique à Dragon Ball, après avoir lu les 4 premiers volumes du manga, ça me semble impossible. XD
Du coup personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé l'arc de Trunks!

(Et sinon, dans toute la série... BEERUS-SAMAAAA :ccoeur: Je veux trop une figurine de lui!)

Arctic Rolando
Senpai
Senpai

Masculin Gémeaux Chien
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

MessageSujet: Re: [ANIME/MANGA] Dragon Ball Super   Mer 21 Déc 2016 - 14:19

Je pense que Shovel Show a bien résumé le truc: faut pas chercher de cohérence dans dragon ball, il y a trop de trucs bizarres qui s'y passent.

Y a qu'à regarder Maï qui a pris je ne sais combien de temps pour grandir, elle a la même taille dans dragon ball super que dans les débuts de dragon ball quand Goku était tout petit, entre temps il a eu des gosses, il est devenu grand-père, mais il faut attendre le futur de Trunks pour que Maï atteint sa forme adulte Bwahahaha

Je viens de finir l'arc Black
Spoiler:

Akki
Daijin
Daijin

Masculin Lion Chèvre
Mangas préférés : Elfen Lied, L'île de Hozuki, I am a hero, Fruits Basket
Animés préférés : Shiki, FMP, School Days, Shingeki no Kyojin
Films préférés : Battle Royale
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Taiyou no Uta, IWGP

MessageSujet: Re: [ANIME/MANGA] Dragon Ball Super   Mer 21 Déc 2016 - 14:58

Mais en fait, c'est un tout qui rend Dragon Ball Super complètement foireux. Les personnages deviennent de plus en plus con, c'est affligeant xD Quand quelqu'un monte LE plan pour être un être suprême, il est sensé être assez intelligent que pour pas se couper l'herbe sous le pied car il avait pensé à tout de chez tout mais LE truc évident, non.

J'suis fan de DB depuis que je suis gosse, j'aime les mangas et c'est certainement pas celui qui a le plus d'incohérence. Avant, on gardait une certaine "cohérence". Et perso, j'ai beau mettre ma crédulité de côté comme à chaque fois où j'regarde des mangas et j'en passe, j'peux pas non plus ouvrir la bouche et qu'on me serve des trucs avariés dedans xD Maintenant, ils ont carrément décidé de changer les bases mêmes de certaines choses notamment les potaras.

De toute façon, les potaras ne sont là que pour 5 minutes et amener un goodie sur lequel les fanboy vont se ruer xD Au début de DBS, j'étais grave emballé. Je vais même pas critiquer les animations, toussa toussa mais bêtement la bande-son.. A part l'OP, elle est inexistante. En fait, j'ai plus ces frissons que j'avais avant. Il n'y a plus de dimension épique, l'arc Black Goku ou même Beerus le montre. Mirai Trunks c'était ZE perso ultra sérieux, déterminé, sûr de ce qu'il fait. Là bah on est pas au niveau de GT bien sûr, mais il est devenu fade.

ENfin, c'est mon avis sur DB Super, de tout ce que j'ai pu voir, ça reste surtout "Dragon Ball Goodies", pondu à la va-vite. Et ça me tue de dire ça de Dragon Ball, mais déjà à la saga Buu, tu le sentais venir le foutoir =')

Arctic Rolando
Senpai
Senpai

Masculin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: [ANIME/MANGA] Dragon Ball Super   Mer 21 Déc 2016 - 16:31

C'est sûr que comparé aux anciens épisodes c'est moins bien, mais c'est le cas de tous les animés qui s'éternisent, je pense par exemple à Naruto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ANIME/MANGA] Dragon Ball Super   

[ANIME/MANGA] Dragon Ball Super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3