Manga-Fan
[MANGA] La petite princesse Sara Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] La petite princesse Sara Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] La petite princesse Sara Empty [MANGA] La petite princesse Sara

Jeu 9 Juil 2015 - 14:36
La petite princesse Sara



[MANGA] La petite princesse Sara LEHdestcgT9S26Cn-e4Ib533g4A


Dessin : Azuki Nunobukuro
Scénario : Frances Hodgson Burnett
Editeur VF : Nobi nobi !
Collection : les classiques en manga
Editeur VO : Gakken
Genre : Historique, drame
Date de publication chez nous : 9 octobre 2014
Date de publication au Japon : 2012
Nombre de tomes : One shot


[MANGA] La petite princesse Sara Nobinobi-sara-cases


Synopsis


"Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite.
L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter…
Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?"

Mon avis


Dès que j'ai vu ce magnifique manga en librairie, je me suis juré de l'acheter un jour, ce que j'ai fait lors de la Japan Expo.

Rien que le travail de l'éditeur est beau : une belle couverture cartonnée, quelques pages en couleurs, un petit marque page rose intégré... Ah vraiment, Nobi nobi ! ont fait du beau travail ! C'est une des raisons pour laquelle j'adore cet éditeur (il y a aussi le fait que je suis une future institutrice primaire et que cette maison d'édition s'intéresse particulièrement aux oeuvres pour enfants).

En ce qui concerne le coup de crayon, je suis fan ! J'aime beaucoup ce style kawaii, j'ai contemplé chaque planche, des étoiles plein les yeux. :3

Et pour ce qui est de l'histoire, eh bien c'est un classique bien sûr (comme le dit bien le nom de la collection XD). La narration est fluide, ça avance sans pour autant aller trop vite, c'était nickel ! Je me suis facilement attachée aux personnages et j'ai attendu le moment où la méchante institutrice récolterait ce qu'elle avait semé avec impatience ! XD

Franchement, je le conseille, c'est vraiment très agréable à lire et ça m'a donné envie de voir l'anime ! :youpi:

Quelqu'un d'autre l'aurait-il lu et voudrait partager son avis ? (Akaaaa ??? :XXD) :youpi:




Source.

_________________
[MANGA] La petite princesse Sara Ohappy_tanemon[MANGA] La petite princesse Sara Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] La petite princesse Sara Empty Re: [MANGA] La petite princesse Sara

Jeu 9 Juil 2015 - 15:34
Oh maille godde, je l'ai aussi acheté à la JE !!
Quelle coïncidence !!! XDDD

Bon, de toute façon, quand je vois Princesse Sara quelque part, je peux pas m'empêcher de regarder ou d'acheter, surtout si c'est un manga. [MANGA] La petite princesse Sara 424098723

C'était sympa à lire, le dessin est joli et l'histoire est fidèle à celle d'origine.
Les choses se succèdent très vite du fait du petit format du manga et on a vite fait de le finir, ce qui peut laisser avec un sentiment de "bâclé", mais l'essentiel est montré.
Il ne faut donc pas trop en attendre de cette adaptation qui est à lire avec légèreté (normal, vu que c'est pour les enfants à la base).
Si on est exigeant et qu'on veut quelque chose de vraiment très développé (et même plus développé que développé) c'est vers l'anime qu'il faut se tourner (donc Aqua, fonce le voir, tu seras pas déçue ! Surprised)

_________________
[MANGA] La petite princesse Sara PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] La petite princesse Sara Empty Re: [MANGA] La petite princesse Sara

Jeu 9 Juil 2015 - 15:55
Aka a écrit:Oh maille godde, je l'ai aussi acheté à la JE !!
Quelle coïncidence !!! XDDD

Dingue ! XDD On aurait pu se croiser au stand de l'éditeur ! XDDD

Bref... XD Je n'ai pas ressenti cette impression de bacclé, j'ai trouvé que l'essentiel était dit... après, je changerai peut-être d'avis avec l'anime. Je le regarderai, t'en fais pas ! Razz

_________________
[MANGA] La petite princesse Sara Ohappy_tanemon[MANGA] La petite princesse Sara Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] La petite princesse Sara Empty Re: [MANGA] La petite princesse Sara

Jeu 9 Juil 2015 - 16:32
Bah disons qu'en fait, l'anime est beaucoup plus développé que le manga et même plus que l'oeuvre originale elle-même (d'où le fait que cette adaptation soit considérée comme la meilleure du roman, toute catégorie confondue, d'ailleurs)

C'est peut-être parce que j'ai vu l'anime avant de lire le manga que ça me fait cette impression, oui, mais quand tu le verras à ton tour, je peux t'assurer que tu partageras mon point de vue ! XD

Bon, je pense qu'on est parties pour rester seules dans notre dialogue solitaire sur ce manga XDDD
Les deux fans qui se comprennent mais qui sont incomprises, comme j'avais dit à Aoki une fois ! XDDD

_________________
[MANGA] La petite princesse Sara PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA] La petite princesse Sara Empty Re: [MANGA] La petite princesse Sara

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum