Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à karmalisa !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
31 Messages - 18%
23 Messages - 13%
18 Messages - 10%
17 Messages - 10%
16 Messages - 9%
16 Messages - 9%
16 Messages - 9%
15 Messages - 9%
15 Messages - 9%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Détective Conan, Another
Animés préférés : Sword Art Online, Mirai Niki, Elfen Lied, Cowboy Bebop, Another
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[Cuisine] Wagashi

le Dim 28 Juin 2015 - 16:00
Wagashi

Ne sont-ils pas magnifiques ?

Je vous ai récemment parlé de la cérémonie du thé, et je vous ai vanté les gâteaux qui l'accompagnent !
Les Wagashi en font parti, et j'ai l'honneur de vous présenter ces petits bijoux de la gastronomie japonaises !

Wagashi, que sont-ils ?
Dans la cuisine japonaise wagashi (和菓子) composé de « Wa » (和) voulant dire « japonais », et « kashi » (菓子) « sucrerie », « gâteau » et oui le k s'est transformé en g et les wagashi s'oppose aux yogashi soit les pâtisseries occidentales (et il y en a pas mal qui sont à origines françaises Razz )

Les wagashi se consomment souvent en en-cas associés au thé vert et ont toute leur place au cours de la cérémonie du thé. Leur apparence varie selon les saisons principalement mais aussi selon l'évenement, le mois etc...

C'est bien jolies tout ça , mais c'est composé de quoi ?
En faite il y a de nombreuses sortes de wagashi mais les ingrédients de base sont le sucre de canne, les haricots azuki ou leur pâte appelée anko (餡子) ou an (餡), et la farine de riz ou de blé, ainsi que le kudzu ou l'agar-agar (寒天, kanten) pour les gelées.

Les professionnels en parleront mieux que moi
Je tiens à m'excuser pour ceux qui ne parlent pas bien l'anglais mais des sous-titres fourni par youtube peuvent vous aider à comprendre Wink

Vu que c'est un reportage, c'est assez complet ^^

Je n'ai pas pour le moment testé de recettes pour la simple raisons que je n'ai pas trouvé de recette qui me tentait mais des que possible j'en publie une
Time_out (alias Timmy)
Manga-Fan no Shinigami
Masculin Bélier Cheval

Re: [Cuisine] Wagashi

le Sam 1 Avr 2017 - 13:07
Ouhouhou~~

Ça a l'air délicieux, tout cela !
Est-ce qu'il en existe au poisson comme ces makis ?

Ouhouhou~~
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant