Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à ItachiLove21 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
49 Messages - 16%
48 Messages - 16%
32 Messages - 11%
31 Messages - 10%
31 Messages - 10%
25 Messages - 8%
24 Messages - 8%
23 Messages - 8%
20 Messages - 7%
18 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5653
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Série] Hannibal

le Dim 14 Juin 2015 - 19:15
Réputation du message : 100% (2 votes)
Hannibal




  • Fiche technique
    Créateur : Bryan Fuller
    Acteurs principaux : Mads Mikkelsen, Hugh Dancy, Laurence Fishburne
    Durée : 3 saisons de 13 épisodes (en cours)
    Format : 42 minutes/épisodes
    Genres : Thriller/Psychologique/Drame
    Chaîne US : NBC
    /!\ Certaines scènes sont très violentes et peuvent choquer.



L'histoire

On découvre Will, un jeune profiler du FBI qui dispose d'une telle empathie qu'il arrive a se plonger totalement dans la peau des criminels qu'il pourchasse. Passablement traumatisé il va pourtant se lancer dans une nouvelle enquête à la suite des meurtres de plusieurs jeunes femmes qui semblent avoir été tuées par un cannibale. Pour s'assurer de préserver son équilibre psychologie l'enquêteur du FBI avec qui il travail, Jack Crawford, va l'amener à consulter le charismatique et brillant psychiatre Hannibal Lecter.

On connait tous Hannibal, au moins de nom. Les romans et les films qui les ont précédés sont devenus cultes. La série se veut une adaptation de "Dragon Rouge" mais c'est plutôt une réécriture qui tout en gardant les points principaux de l'intrigue densifie le tout.

Pas besoin d'avoir vu les films ou lus les livres pour se lancer dans la série. Je ne connaissais rien à l'univers d'Hannibal en la débutant et je n'ai eu absolument problème de compréhension, les scénaristes partant du début de l'histoire.

On fait donc la rencontre de Will Graham, personnage clairement ambigu mais tellement attachant, qui a beaucoup de mal à ne pas se voir comme un monstre, lui qui arrive si facilement a comprendre l'état d'esprit et les intentions des tueurs. Il vit isolé dans la campagne entourée de ses chiens et n'a pas de lien avec personne, si ce n'est ses collègues et amis Jack Crawford et Alana Bloom. Il est constamment sur la corde raide, menaçant de craquer et de perdre l'esprit. C'est en tout cas ce que semble penser Jack quand il l'envoie consulter Hannibal Lecter.



Will Graham à gauche et Jack Crawford

Hannibal Lecteur est l'antithèse parfaite de Will Graham. Il est reconnu, sûr de lui, comme un poisson dans l'eau en société. La rencontre est totalement improbable et pourtant ils vont se lier d'amitié. Ce qui ne va pas empêcher Will de se voir sombrer peu à peu.

Ces deux-là sont bien sûr les personnages principaux et ils sont totalement fascinants.  Tantôt sombre et cruel, tantôt plein de pitié et d’empathie, totalement différents aux yeux du monde extérieur mais pourtant étonnamment semblables, se faisant confiance puis se manipulant. Hannibal a clairement un coup d'avance sur Will au début de la série mais il n'a pas gagné d'avance, loin de là.

A eux deux ils sont suffisamment complexes pour remplir la série mais les autres personnages valent aussi le détour, particulièrement l'enquêteur Jack Crawford qui est surement le personnage le plus stable et le plus droit de l'intrigue. Il utilise Will pour résoudre les enquêtes, tout en craignant sincèrement pour lui. Il est l'ami de Will puis d'Hannibal et joue un rôle finalement presque aussi important qu'eux dans l'intrigue.

Il y a aussi Alana, la jolie psychologue. Plutôt attachante dans la saison 1, elle devient franchement agaçante dans la saison 2, surtout car on se rend compte que son personnage est le seul qui n'amène rien à l'histoire. Elle est là juste pour servir de "love interest" à Will.


Alana Bloom

Si Jack et Alana sont les personnages les plus importants après Will et Hannibal ils sont aussi les seuls de la série à être clairement des "gentils". Tous les autres, Abigail, Freddie Lounds, Chilton, Margot... nagent en eaux troubles et on n'oserait pas les mettre dans une case tant ils sont ambiguës.

Les premiers épisodes se composent comme des suites d'enquêtes indépendantes avec en fil rouge les répercussions des événements des tous premiers épisodes et les liens qui se tissent entre les personnages. Ce format parait un peu abrupt au premier abord mais sert à installer l'intrigue et l'univers; et va peu à peu évoluer. Chaque saisons rebat d'ailleurs les cartes et ne ressemblent en rien à la précédente.


Casting et réalisation

L'un des gros points forts de la série est son casting. Jack Crawford est joué par Laurence Fishburne, le Morpheus des Matrix, est rien que ça, c'est la grande classe. Mais il y a surtout Mads Mikkelsen qui crève l'écran dans le rôle d'Hannibal. Il est absolument incroyable et porte une bonne partie de la série sur ses épaules. Hugh Dancy dans le rôle de Will est plus contesté. Certains n'aiment pas son jeu d'acteur. Je fais partie de ceux qui le trouvent incroyable.
Il y a une alchimie entre les acteurs qui se sent à l’écran, surtout que la réalisation ne leur fait pas défaut. Mais alors vraiment pas. Plus la série avance, plus l’esthétique devient impressionnant –dans le peu que l’on a vu de la saison 3 c’est à couper le souffle. Les épisodes regorgent de métaphore, la plus présente étant celle du cerf qui symbolise ce tueur en série que pourchasse Will et qui le hante et devient peu à peu une obsession.


Hannibal Lecter
Je ne peux pas vous parler de la réalisation d’Hannibal sans vous parlez des scènes de crimes. C’est un des points clefs de la série et elles ne ressemblent en rien à ce que l’on peut voir dans d’autres œuvres. Elles ont toujours un lien avec l’esthétique, sont très travaillés et totalement inattendues mais elles sont aussi relativement choquantes. C’est ce que je voulais dire plus haut en parlant de ne pas mettre n’importe qui devant Hannibal. Je ne suis certes pas bien courageuse, mais certaines scènes m’ont mise profondément mal à l’aise (l’épisode 2 avec les champignons…) ou m’ont même forcées à détourner le regard tellement elles me paraissaient insoutenables. Si une froussarde comme moi a pu finir regarder l’ensemble de la série, elle ne posera aucun problème à n’importe quels autres adulte mais ce n’est clairement pas une série pour enfant.
Difficile d’en dire plus sans spoiler, ce qui serait vraiment dommage tant l’intrigue prend aux tripes. Je pourrais quand même ajouter que la saison 3 qui est diffusé en ce moment à l’air encore plus incroyablement géniale que la précédente (ce qui n’est pas peu dire, la saison 2 étant déjà incroyablement plus géniale que la saison 1 qui était elle-même incroyablement géniale).  
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, la série a aussi le fandom le plus cool du monde qui semble être composé exclusivement de gens ou pleins d’humour ou avec un don pour le dessin ou les deux. Si vous tapez « hannibal fanart » dans Google vous allez en prendre plein les yeux.
Bref regardez Hannibal et ne vous arrêtez pas aux premiers épisodes qui peuvent paraitre un peu fade. Cette série fait partie des œuvres maudites dont tout le monde reconnait la qualité mais que personne ne semble regarder, alors lancez-vous. Et comme dirait ce cher docteur Lecter : bon appétit !



Dernière édition par Crystal le Dim 14 Juin 2015 - 23:25, édité 2 fois

_________________


Spoiler:


avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4745
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: [Série] Hannibal

le Dim 14 Juin 2015 - 19:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hum... Je me demandais si elle valait le coup. J'hésitais à me lancer, avec la sortie de Sense8, mais je pense me jeter à l'eau du coup Smile

Ca m'a l'air pas mal tout ça ^^
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5653
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [Série] Hannibal

le Dim 14 Juin 2015 - 20:59
Fonce, c'est vraiment génial ! Pour moi la meilleur série actuellement diffusée et de très loin ! 0/

_________________


Spoiler:


avatar
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

Re: [Série] Hannibal

le Dim 14 Juin 2015 - 23:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'avais commencé à regardé et je trouvais ça très bon. Je dois me relancer !
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4042
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [Série] Hannibal

le Lun 15 Juin 2015 - 1:05
Je viens tout juste de regarder le premier épisode. C'est curieux et différent de ce à quoi je m'attendais. J'espérais quelque chose de captivant dès le premier épisode avec une ambiance macabre et cynique à souhait et au final, non, pour le moment ça a été un ersatz d'enquête criminelle élucidée d'une manière bien trop rapide à mon gout. On est loin d'un Esprits Criminels qui, en comparaison prend son temps et se permet même une percée dans la psychologie des tueurs ..

Spoiler:
Je ne sais pas du tout si c'est dû à la qualité plus que médiocre des sous-titre que j'ai pu trouver mais il y a tout de même pas mal de passage que je n'ai pas pigé. La scène d'intro' déjà, à quoi elle sert ? Je croyais que Will n'était qu'un ancien agent, devenu enseignant pour se tenir éloigné du terrain et apparemment non. Hannibal est un civil et pourtant le FBI le laisse participer à une enquête au point de le laisser enquêter sur le terrain. Morpheus a prit un sacré coup de vieux sinon, je l'avais déjà remarqué quand il avait fait un rapide passage chez les Experts. Sinon, à part le voir gueuler sur un pauvre type qui venait soulager sa vessie (best moment ever soit dit en passant), je l'ai trouvé trop effacé à mon gout.

Bon, en même temps ce n'est que le premier épisode et si j'en crois ton enthousiasme débordant, il ne faut pas trop s'attarder dessus et continuer malgré tout car cette série en vaut largement le coup.


Dernière édition par Atomnium le Lun 15 Juin 2015 - 3:26, édité 1 fois

_________________
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5653
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [Série] Hannibal

le Lun 15 Juin 2015 - 1:37
Je me rappelle, j'avais détesté les deux premiers épisodes (surtout le deuxième, les champignons beurk) mais j'avais quand même continué vu tous les bons avis et petit à petit je me suis prise au jeu.  La série n'a pas du tout pour but de faire du 1 épisode = 1 enquête, mais c'est comme ça qu'est construite une partie de la saison 1 pour permettre d'installer le tout et de développer son fil rouge.

Pour moi Hannibal est le même genre de série que Breaking Bad, qui commence doucement pour prendre le temps de construire un univers cohérent et monte en force petit à petit.
Je suis en train de re-regarder la saison 1 et plein de passages qui m'avaient paru un peu long comme les séances de psy entre Will et Hannibal sont finalement les plus intéressant au revisionnage parce qu'ils jettent les bases des futurs liens entre les personnages et de tout ce que ça entraîne.

En même temps je ne suis pas du tout objective. Peu être que je vous survends un peu le truc mais je trouve cette série tellement géniale, et vu les commentaires sur le net je ne suis pas la seule ce qui est rassurant XD

J'avais commencé à regardé et je trouvais ça très bon. Je dois me relancer !
Yep ! Comme ça, on pourra en discuter. 0/

_________________


Spoiler:


avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4042
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [Série] Hannibal

le Lun 15 Juin 2015 - 2:03
Je sors de ce deuxième épisode et ouais, des champignons donc.

Spoiler:
J'ai encore une fois trouvé cet épisode assez maladroit dans sa construction et j'ai l'impression de ne m'attarder que sur le côté brouillon du scénario et les moments what the fuck. Entre les cadavres recouvert de champignon pas vraiment mort alors que des scientifiques ont réalisés des prélèvement sur lui. Apparemment, y'en a pas un seul qui a pensé à confirmer la mort véritable des cadavres donc. La journaliste qui prends des photos d'une scène de crime avec la discrétion d'un éléphant dans un magasin de porcelaine et la touche sexy que les réalisateurs se sont senti d'intégrer en l'a faisant uploader des photos pour son article à poil, parce que c'est bien connu, c'est bien plus professionnel de bosser sans rien. Le cheveux que Will trouve, derrière les bois des cerfs dans la baraque en bois, alors qu'il est pratiquement au milieu de la pièce et que ce cheveux est roux putain.

Finalement, il n'y a que les séances avec Hannibal que je trouve réellement intéressante parce que ce sont les seuls moments à ne pas être brouillon.


Dernière édition par Atomnium le Lun 15 Juin 2015 - 2:48, édité 1 fois

_________________
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5653
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [Série] Hannibal

le Lun 15 Juin 2015 - 2:31
Je n'ai pas les droits de modérations dans ce sujet mais... les spoilers Ato. Quand on raconte ce qui se passe dans un épisode on met des balises spoilers Evil or Very Mad

_________________


Spoiler:


avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4042
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [Série] Hannibal

le Lun 15 Juin 2015 - 2:54
A oui désolé j'avais zappé.

3ème épisode done.

Spoiler:
Suis-je le seul à trouver cette journaliste absolument imbuvable ? Sans déconner, elle écrit d'affreux papiers, révèle à une gamine qui vient tout juste de sortir du coma que son père était un tueur en série et s'introduit malgré un cordon de sécurité, dans une propriété privée ? D'ailleurs, ce teenager réussit lui aussi à entrer dans la maison, du coup, je ne laisserai jamais au FBI le soin de protéger la mienne, apparemment c'est du gruyère leur cordon. A part ça, le mec au champignon de l'épisode 2, on s'en fout maintenant ?

Trop de screamer dans ce début de série, ça me plait moyennement sinon.

_________________
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5653
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [Série] Hannibal

le Lun 15 Juin 2015 - 3:03
Elle est imbuvable, c'est le but du personnage Laughing

Tu t'attardes trop sur les détails Rolling Eyes
On s'en fout de savoir si les barrages du FBI sont efficaces ou pas, c'est la psychologie des personnages qui est importante pas tellement les enquêtes en elles même.

Spoiler:
Le type de l'épisode 2 est en taule, après avoir tué plein de personnes tu voudrais qu'il soit où ? XD

_________________


Spoiler:


avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4042
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [Série] Hannibal

le Lun 15 Juin 2015 - 3:13
Je sais que je m'attarde trop sur les détails mais avec le temps, j'ai aussi l'impression d'être devenu trop exigeant. Ça m'avait déjà fait le coup avec Tokyo Ghoul, à chaque passage trop useless, je le notais dans un coin de ma tête pour pouvoir m'en plaindre plus tard .. XD

Spoiler:
Quand est-ce qu'il a été arrêté .. Oo

Je croyais qu'il était toujours en cavale.

J'aimerai que cette journaliste ai une fin affreuse, lente et douloureuse mais à la voir ainsi trôner sur la photo de promo', ça ne semble pas être le cas, malheureusement.

J'aime beaucoup le générique, simple et efficace.

_________________
avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4745
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: [Série] Hannibal

le Lun 15 Juin 2015 - 19:08
Alors je me suis lancé et je viens de voir les deux premiers épisodes, qui étaient pas si mal que ça ma foi.

Le premier introduit les personnages sans les introduire. C'est un peu étrange au départ, on a l'impression d'être à n'importe quel épisode sauf le premier x)

Les personnages sont intéressants en tout cas =) L'ambiance est sombre, alourdie par une bande son maîtrisée qui ajoute de l'intensité (oui c'est la première chose à laquelle j'ai prêté attention xD).

C'est prometteur en tout cas ^^

Surtout, le détail qui tue, c'est Mads en Hannibal.

Je ne sais pas si les gens ont fait gaffe, mais cet acteur est tellement sous-estimé. Et surtout il m'a laissé un souvenir impérissable dans King Arthur - une presque aberration cinématographique qui ne doit son salut qu'à la musique exceptionnelle d'Hans Zimmer - dans lequel il jouait le chevalier Tristan, le plus badass de tous les chevaliers du film, silencieux, avec un faucon et un semblant de katana. Le mec était juste magique x)
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5653
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [Série] Hannibal

le Lun 15 Juin 2015 - 19:29
Surtout, le détail qui tue, c'est Mads en Hannibal.

Je ne sais pas si les gens ont fait gaffe, mais cet acteur est tellement sous-estimé.
+10 000
Mads est un acteur incroyable, il crève l'écran. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas gagné plus de prix parce qu'il le mériterait vraiment.

Si tu aimes l'acteur tu es déjà a moitié sûr d'aimer la série, parce qu'il devient de plus en plus classe Cool

_________________


Spoiler:


avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4745
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: [Série] Hannibal

le Lun 15 Juin 2015 - 21:39
Je regarderais ça petit à petit =) Pour l'instant je suis pas fan au point de regarder plus de deux épisodes à la suite. Sans compter les animés qui prennent de la place ^^

Mais en tout cas merci de m'avoir fait redécouvrir cette série que j'avais mise de côté xD
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4042
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [Série] Hannibal

le Mar 16 Juin 2015 - 0:27
Je trouve quand même que les enquêtes sont expédiés en deux trois mouvements, c'est vraiment gênant à force.

Spoiler:
Par contre, non quoi, le mec s'écorche vif et rabat sa peau du dos vers le haut pour en faire des ailes et il réussit à se hisser en haut d'une grange, et vous voulez me faire croire qu'il a réussit à se faire ça tout seul ?

A part ça, je suis peut-être insensible mais le cancer de la femme de Jack apparaît trop soudainement pour être attendrissant. J'veux dire, nous n'en sommes qu'au 5ème épisode, il y a encore 2 épisodes, on ne savait rien sur elle. C'est beaucoup trop soudain, trop tôt dans le temps pour faire son petit effet.

L'ambiance assourdissante qu'ils balancent pendant les scènes de suspens et lors des découvertes des scènes de crimes est mal géré, j'ai l'impression qu'un mec lourd est en train de me hurler aux oreilles "t'as vu, t'as vu, cette scène va faire peur, t'as vu, c'est du suspens, hein, dis t'as peur ?".
Ça devient lassant à force de voir Morpheus gueuler sur tout le monde et j'en suis qu'à l'épisode 5.

Pour le moment j'ai du mal à trouver cette série si exceptionnelle que ça, si il n'y avait pas Hannibal et ses manières transpirant la classe et le raffinement par tout les pores de ses costumes, je me serai arrêter depuis longtemps.

_________________
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4042
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [Série] Hannibal

le Dim 21 Juin 2015 - 20:18
Spoiler:
Nan mais maintenant un grand-père arrive a soulever un totem de plusieurs dizaines de kilos, parsemé de troncs et de membres humains, à lui tout seul ? A quel moment les scénaristes se sont dit, "ouais ça passe", parce que quad même, le vieux à l'air d'avoir du mal à tenir debout ..

_________________
avatar
fred22e
Sensei
Sensei
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 2442
Age : 22
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Berserk, ReLife, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Ghost in the Shell, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://fred22e.deviantart.com/http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Re: [Série] Hannibal

le Jeu 7 Avr 2016 - 7:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah et dire que j'étais jamais tombée sur cette fiche auparavant ! o:
(D'ailleurs Crystal heads up pour cette fiche, elle est vraiment très très complète et vraiment agréable à lire ! Very Happy)

Sinon, que dire d'Hannibal... pour tous les fans de la culture de l'étrange et de l'horreur comme moi, c'est un incontournable. J'avais commencé cette série à sa diffusion en 2013 (ouaaais ça remonte, j'ai les canaux Américains chez moi dont NBC du coup j'vois tout en avance Cool ). Enfin bref, j'avais regardé la S1 sur NBC a l'époque et j'avais zappé la S2 et S3 (notamment parce que j'avais pas d'enregistreur dans ce temps là et que j'avais cours le soir, donc je ratais toujours) alors quand c'est sorti sur Netflix j'm'étais retapée la S1 et continué jusqu'à la dernière saison, soit la troisième.

Du coup, cette série et moi c'est une immense histoire d'amour qui ne se termine jamais. Premièrement quand j'avais vu tous les acteurs du casting je me souviens avoir été hyper emballée. Ensuite, ayant vu les films Hannibal (ceux de 1986, 1991, 2001, 2002, 2007...) et étant une fan finie de ce personnage, quand j'avais eu vent de cette série je savais déjà que j'allais en tomber raide dingue. En plus ça promettait d'être super dark, j'pouvais rien demander de mieux o/

Aux premiers épisodes j'étais mouarf. Surtout le premier, en fait. Ayant suivi tout ce qui concerne le personnage d'Hannibal depuis des années, je m'attendais à tellement que le premier épisode m'avait laissé sur ma faim. J'étais plus trop emballée pour la suite. Mais après trois épisodes, mon ti-coeur était conquis. rabbit

La façon dont on traite la mort, les meurtres, la violence en elle-même dans cette série me fascine. C'est bizarre à dire, mais je trouve ça beau. Les scènes de meurtres sont tellement strange en étant hyper soignées, ça a un côté artistique qui me met des étoiles dans les yeux à chaque fois. Ouais j'ai l'air d'une psychopathe moi avec en disant des trucs comme ça, mais c'est que les trucs deg me fascinent et me passionnent faut pas me juger... Sad

Spoiler:
J'ai notamment adoré la scène où le mec faisait des anges de ses victimes en coupant leurs dos pour leurs faire des ailes. L'histoire qu'on avait derrière ça était fascinante. Et c'était tellement beau. De carrément faire de ses victimes des anges qui volaient.

Après, j'dis pas mais toutes les scènes m'ont fascinées à vrai dire. Toutes, sans exceptions. Aucune n'était banale, there was an overflow of creepyism. Ce que j'adore. 

Ah ouais et, dernièrement j'ai vu que sur netflix ils offraient une VF d'Hannibal. J'ai regardé 15 min d'un épisode en VF et j'ai failli mourir de rire tomoya Nan mais omg c'était dégueulasse, j'comprend pas comment vous faites pour écouter autre chose que les VO honnêtement XD !!

Sinon du côté des personnages, leurs évolution est ce qu'il y avait de plus intéressant dans la série (à part toutes ces scènes de crime). Comment on peut voir Will se transformer, notamment, au contact d'Hannibal. Et la relation Will/Hannibal. Elle me passionne presque x) C'était tellement intéressant, on aime Hannibal, on le déteste, puis on l'aime et on sait plus. Rendre un monstre aussi charismatique, franchement, chapeau les gars. C'est un des persos les plus mindblowing que j'ai pu voir. Bien que dans les films ça revient un peu au même, je trouve que dans la série ils ont su développer et surtout démontrer toutes les facettes de sa personnalité à la perfection.

Enfin voilà, j'en aurais trois pages à écrire sur Hannibal mais j'vais m'arrêter ici (notamment parce que je vais m'endormir très bientôt sur mon clavier...) sinon j'risque de jamais finir.

Si vous hésitez devant cette série, lancez vous, je suis persuadée que personne ne peut regretter ! Very Happy
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5653
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [Série] Hannibal

le Jeu 7 Avr 2016 - 18:26
Freeed !! Dans mes braaas !!

Je suis tellement contente de voir que quelqu'un d'autre ici est fan d'Hannibal. Je me sentais très seule XD

Oui les scènes de crimes sont impressionnantes, c'est dégueulasse mais c'est aussi très esthétique.

Spoiler:
Les anges est l'épisode qui m'a le plus retourné l’estomac (avec les champignons XD). Les scénaristes sont quand même allés chercher loin Mister Green    

Et la relation Will/Hannibal. Elle me passionne presque x) C'était tellement intéressant, on aime Hannibal, on le déteste, puis on l'aime et on sait plus. Rendre un monstre aussi charismatique, franchement, chapeau les gars. C'est un des persos les plus mindblowing que j'ai pu voir. Bien que dans les films ça revient un peu au même, je trouve que dans la série ils ont su développer et surtout démontrer toutes les facettes de sa personnalité à la perfection.
Mais tellement ! :3
Personnellement je m'en voulais beaucoup de trouver Hannibal hyper classe parce que bon, c'est quand même un gros fou furieux. N’empêche qu'il est vraiment hyper classe Laughing
Et le duo Hannibal/Will est incroyable. La façon dont ils se détestent mais tiennent en même temps tellement à l'autre est incroyable.

Tu as pensé quoi de la fin du coup ? Sachant que la série a été annulé et que c'était pas la fin prévu de base.
Je trouve que Fuller a plutôt bien prévu le truc. A mon avis il se doutait que la série serait annulée ce qui explique que la fin de la saison 3 ressemble autant à une "vraie fin".

Merci pour la fiche bob-intru

_________________


Spoiler:


avatar
fred22e
Sensei
Sensei
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 2442
Age : 22
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Berserk, ReLife, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Ghost in the Shell, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://fred22e.deviantart.com/http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Re: [Série] Hannibal

le Jeu 7 Avr 2016 - 20:24
Nan t'es plus toute seule, je suis moi aussi une trèèès grande fan !! copains

Spoiler:
J'avoue que la scène des champignons était assez troublante... XD C'était très recherché, et ça réussi à me tourner l'estomac légèrement à l'envers alors c'est pas rien Laughing

Et le duo Hannibal/Will est incroyable. La façon dont ils se détestent mais tiennent en même temps tellement à l'autre est incroyable.

Ouiii !!! C'est exactement ça qui m'a fascinée. La façon dont malgré tout ils n'arrivent pas à réellement ''se séparer''. Leurs petites vengeances qui, normalement me ferait totalement détester un personnage, dans leur cas, me faisait les aimer encore plus. J'ai honnêtement aucune idée de comment ils ont bien pu faire pour arriver à ce résultat, mais ce qui est certain, c'est que le jeu d'acteur de ces deux là y est pour beaucoup !

Spoiler:
Et la scène où Hannibal a voulu faire tuer Will, ce petit moment quand Will apporte le corps du mec dans son bureau, l'attend... et quand Hannibal entre, lui sort « I guess I had it coming » juste...  loveee

Pour la fin, comme tu dis, moi aussi j'ai l'impression que Fuller avait en quelque sorte ''deviné'' que ça allait être annulé (ce qui est d'ailleurs a total shame puisque j'aurais aimé en avoir plus à regarder...) et du coup, je trouve que ça conclut relativement bien la série. Bon après, j'aurais bien aimé qu'on ai quelque chose de plus conclusif mais faut prendre en compte que justement ça été annulé et du coup, je trouve la fin juste très bien.

J'ai tellement presque rien à dire de négatif sur cette série en fait... Rolling Eyes

D'ailleurs j'ai eu la pire idée du monde en regardant Hannibal une fois; j'avais mangé mon petit dej devant la série, et je bouffais des oeufs+saucisses. Du coup, à un moment je bouffais mes saucisses et je jure que j'ai faillit dégueuler XD Plus jamais je n'ai mangé devant Hannibal après ça (et j'ai d'ailleurs même pas fini mon dej' cette fois là.. ) Laughing
Contenu sponsorisé

Re: [Série] Hannibal

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum