Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Lefleau85 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
40 Messages - 17%
31 Messages - 13%
27 Messages - 11%
22 Messages - 9%
22 Messages - 9%
21 Messages - 9%
20 Messages - 8%
19 Messages - 8%
18 Messages - 8%
16 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2669
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice (...)

[MANGA] MARS

le Mar 9 Juin 2015 - 19:53
Réputation du message : 100% (3 votes)

Fiche technique

Titre : Mars
Auteur : Fuyumi Soryo
Nombre de volumes : 15 + 1 one shot
Genre : Shôjô
Sortie : 1996

Le résumé général

Kira Asou est une jeune fille solitaire, et Rei Kashino vit au jour le jour. Ces deux âmes rapprochées par Mars, le Dieu de la Guerre, se rencontrent et allument un brasier dans les ténèbres de la solitude. Ainsi commence l'histoire d'un amour absolu...

Mon résumé

Rei Kashino, athlète, social, tombeur de ces dames et adepte des courses de moto. Kira Asou, introvertie, effacée, passionnée de peinture.. Ces lycéens que tout oppose au premier abord vont finalement trouver l'un dans l'autre tout ce qui leur manque afin de se sentir complet.
En déterrant des secrets inavouables, en se brisant pour renaître plus forts, ils apprendront à lécher leurs plaies pour aller de l'avant.


Ce que j'en ai pensé

Spoiler:
Ce manga, qui traite avec subtilité de thèmes délicats comme le rejet de soi, le suicide, le viol (etc.) est un recueil de pommade apaisante.
Dans la vie, tout est loin d'être rose, et encore moins facile, et Fuyumi Soryo ne s'attarde jamais à nous faire croire le contraire. A travers ces deux héros de la guerre psychologique, elle nous rappelle que derrière certains sourires se cachent des souffrances insoupçonnables, et qu'il est possible de trouver une force qui nous échappe en quelqu'un d'autre.

Le scénario est assez complexe, et la pression presque palpable. Mais bien avant d'être une histoire d'amour, c'est une véritable leçon de vie racontée avec pudeur.


Il existe également un drama inspiré de ce titre.
avatar
Aquarelle
Miss Manga-Fan
Miss Manga-Fan
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 4940
Age : 22
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Fruits Basket - Tsubasa Reservoir Chronicle - Monster - Strobe Edge - Iris Zero
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Re: [MANGA] MARS

le Mar 9 Juin 2015 - 21:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah Mars, c'est une série que j'aimerais vraiment me procurer un jour, j'en ai entendu beaucoup de bien !!!
Merci pour la fiche, Rai !

_________________


Carte de membre:

MERCI à Corana pour sa sublime bannière de Miuna !

avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2669
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice (...)

Re: [MANGA] MARS

le Dim 19 Mar 2017 - 15:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis retombée sur une critique que j'avais posté sur un webzine.. je vous la mets là si jamais ça intéresse quelqu'un ~

"MARS, deux héros de la guerre psychologique"

Mon Introduction :

MARS nous entraîne calmement dans le quotidien de deux adolescents que tout oppose. D'un côté Rei Kashino, jeune homme qui n'a qu'une seule obsession: la moto. Il est beau, populaire, doué en sport et attire l'attention de tous. Le gros hic? L'école, c'est pas son truc. Et puis, de l'autre côté, et pourtant pas si loin: Kira Asou. Jeune fille discrète, introvertie, isolée socialement. Elle est pourtant imprégnée de l'Art et a un réel talent pour la peinture.

Lorsque ces deux là se rencontrent dans un parc, un jour que Rei cherchait son chemin, ils étaient loin d'imaginer qu'ils seraient amenés à découvrir autant de choses l'un de l'autre. Dans un premier temps, Kira se refuse tout contact avec son camarade de classe. Mais lorsque Rei et sa témérité s'imposent, il n'y a plus aucun moyen de faire machine arrière. On aurait alors pu voir un scénario arriver gros comme une maison, mais MARS casse la routine de la classique romance de lycéens pour nous mener bien plus loin.

Les personnages :

Il est aisé de les imaginer au quotidien tant ils pourraient être identifiés à n'importe qui. J'ai connu des personnes comme l'un et comme l'autre, mais je ne me suis jamais demandé s'il y avait une histoire derrière ces attitudes.

Fuyumi Soryo nous apprend que derrière ces sourires et ces barrières se cachent des souffrances et des faits inavouables. On découvre petit à petit deux adolescents psychologiquement fragiles, instables, et dépendants de ceux qu'ils s'apportent. Ils combattent leurs démons avec la force qu'ils se procurent mutuellement et on se plaît à les voir s'ouvrir l'un à l'autre, puis aux autres.

Kira s'est-elle réfugiée dans la peinture pour s'exprimer, ayant perdu confiance au monde qui l'entoure? L'adrénaline que lui procure les circuits suffit-elle a Rei pour l'aider à ne plus penser à rien? Au cours de la lecture, les murs tombent et on découvre alors d'autres facettes de ces deux personnages. Leurs côtés sombres ressortent, mais leurs faiblesses sont également mises à nu.

Les tômes :

L'histoire commence doucement, laissant le soin aux personnages d'apprendre à se connaître, de découvrir leurs passions mutuelles, de s'attacher à ce lien qu'ils tissent au fil des pages. Les péripéties sont nombreuses et ne nous laissent pas le temps de nous lasser. Des personnages vont et viennent, réveillant des souvenirs enfouis tout au fond de ces deux êtres fragiles, perturbant considérablement leur quotidien au moment où on pense que tout se passe bien.

Il y a toutefois une certaine complexité dans ce scénario. Alors qu'on s'imagine une histoire d'amour légère tournant autour de problèmes humains bien plus importants, on se retrouve plongé dans une véritable guerre psychologique. On comprend alors, au travers des dialogues sombres et des cadres froids dans lesquels ils évoluent, que les personnages sont écrasés sous une pression qui va bien au-delà de ce qu'un simple adolescent est amené à subir.

On s'attend à un dénouement en douceur, mais Fuyumi Soryo ne laisse finalement aucun répit à ses lecteurs, qu'elle tient en haleine jusqu'aux quelques dernières pages.

Ma conclusion :

J'ai lu ce manga lorsque j'avais 16 ans. Et en le relisant aujourd'hui, dix ans plus tard, je me rends compte que j'avais loupé quelques points que je n'avais pas relevé à l'époque, trop préoccupée par l'évolution de l'histoire d'amour entre Rei et Kira alors qu'au final, c'est bien plus qu'une simple histoire d'amour.

La mangaka aime jouer avec le noir pour imposer le malaise, c'est quelque chose que j'ai très vite compris. Et bien que je lui reproche de ne pas avoir rendu ses personnages uniques graphiquement, elle s'est très bien débrouillée pour leur octroyer à chacun une personnalité distinguée.

MARS, c'est pour moi une histoire d'amour entre deux êtres blessés à un très jeune âge qui ont su trouver une force dans leurs malheurs grâce à leur lien. Lécher leurs plaies ne suffit pas, ils apprennent à appuyer là où ça fait mal pour accepter les faits, et vivre avec, mais vivre plus forts.

C'est aussi une très belle leçon de vie pour ceux qui ont vécu ces traumatismes. Pour leur souffler avec pudeur qu'il peut y avoir de la lumière dans les ténèbres. Et que cette lueur peut résider en une personne simple d'apparence.

_________________
「千引く七は ?」


Spoiler:




Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] MARS

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum