Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon
 
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à diabolofr !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PetitPanda1993
 
PyroAMV
 
Akamaru
 
Roxigo
 
Aoki
 
Akki
 
Mââtith
 
Mistering
 
Zefiris
 
Showel
 
Page Facebook

Partagez | 
 

 [MANGA/ANIME] GetBackers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bladewing
Gaki
Gaki
avatar

Masculin Bélier Rat
Nombre de messages : 48
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015
Mangas préférés : All you need is kill, GTO, Eyeshield 21, Fairy Tail
Animés préférés : Code Geass, Ginga Eiyū Densetsu, One Piece, Bleach

MessageSujet: [MANGA/ANIME] GetBackers   Ven 5 Juin 2015 - 3:18

GETBACKERS
ゲットバッカーズ -奪還屋-
(Gettobakkāzu Dakkan'ya)

Le manga :
Type : Shōnen
Genre : Action, surnaturel, comédie dramatique
Dessinateur : Rando Ayamine
Scénariste : Yuya Aoki
Editeur :
- Kōdansha (JP)
- Pika Édition (FRA)
Années : 1999 – 2007
Volumes : 39 (fini)


L'anime :
Réalisateur :
-Kazuhiro Furuhashi
-Keitaro Motonaga
Studio d’animation : Studio Deen
Licence : Kazé (FRA)
Années de production : 2002 - 2003
Première diffusion : 5 octobre 2002 – 20 septembre 2003
Épisodes : 49 (fini)


Synopsis

"Ce qu'on vous a dérobé, nous le récupérons."

Les Get Backers sont des récupérateurs, ils sont payés pour récupérer des choses de valeurs. L'équipe se compose de deux jeunes garçons aux pouvoirs étranges : Ban possède l'œil du Jyagan qui lui permet de créer une illusion à qui le regarde dans les yeux, il possède également une poigne terriblement vigoureuse, le Snake Bite, qui approche en puissance d'écrasement les 200 kilos, et Ginji est capable de laisser s'échapper de son corps de puissantes décharges électriques et de les manipuler. Nos deux compères partent dans des aventures des plus tristes comme ramener à un vieil homme sa fille qui a décidé de le bannir de sa mémoire, aux plus farfelues comme récupérer un manekineko (un chat porte bonheur japonais). Les deux héros vont essayer de remplir à bien leurs missions pour gagner un maximum d'argent. Peu à peu, on découvre en outre que Ginji possède un lourd passé et que les missions vont l'amener sur les terres de son enfance.


Mon avis

1/Le manga :
Un manga qui, dès les les premières pages, semble tout de suite montrer sont genre : comique. Mais cela est une fausse première impression. Très rapidement on s’aperçoit que sans toutefois manquer d'humour certaines histoires sont plus sombres que d'autres. Si il semble que l'ont soit face à une histoire avec des chapitres sans liens, et a un certain moment vont surgir pleins de questions avec même certaines réponses et va permettre de repartir sur des histoires plus liées entre elles. Evidemment, comme tout shonen, nous avons droit a des scènes de combats mais les pouvoirs de certains personnages, qui ne sont pas pour le moins intéressant,les rendent assez originaux et spectaculaire.
Côté dessins, c'est plutôt bien fait. Les personnages ont des looks tous très différents les uns de autres, ce qui n'est pas plus mal vu leur nombre impressionnant. Les décors sont très riches, preuve que le dessinateur et son équipe sont particulièrement consciencieux et doués.


De l'action !


2/L'anime :
GetBackers est un très bon anime, personnellement je l'ai trouvé un peu long. Il aurait pu se faire en moins de 49 épisodes, car certains sont vraiment ennuyants. L'humour est souvent présent dans la plupart des épisodes mais certains sont beaucoup plus sérieux. Ce que j'aime surtout dans GetBackers se sont toutes les expressions de Ban et Ginji, ils se transforment en tout petits bonhommes, ils sont trop drôles, ça arrive surtout à Ginji. Ce qui est également intéressant , c'est qu'il rassemble tous les styles : comédie, combat, drame. On y retrouve aussi quelques références à la bible, aux grands peintres... Au delà d'une série qui pourrait être perçue comme pour un public assez jeune, la série se pose des questions philosophiques sur le déterminisme et le libre arbitre. GetBackers est donc une très bonne série si l'on retire tous les épisodes ennuyants, dommage que la série traîne en longueur...

Certains épisodes sont vraiment très drole, surtout avec ces deux la !

3/Avis général :
GetBackers peut paraître très "vieux shonen" dans le fait que se soit deux héros au passé lourd et aux pouvoir faramineux, qui aux files des combats augmentent... Mais si on y réfléchit, Ban est dès le départ très fort, c'est juste qu'il ne le montre pas...
Quant à Ginji c'est surtout qu'il ne sait pas lui même l'étendue de sa puissance...
L'histoire évolue en quelque sorte au fur a mesure des missions que doivent accomplir les deux héros, qui ,bien sur, augmentent les rencontres ainsi que les combats, et les rapprochant de plus en plus vers ce sombre passé. Le scénariste a su rendre son histoire a peu près plausible en ajoutant des donnée réelles.
J'aimerais faire un point sur le fait que ce manga compte un nombre impressionnant de personnages, dont tous sont liés les uns des autres, et qui possèdent par ailleurs des pouvoir surnaturels très puissant et surtout originaux. Et chaque personnages possède sa propre histoire, son propre look et ainsi que sa propre personnalité. Ces personnages font vivre le dénouement de l'intrigue.
GetBackers reste donc a mon gout un très bon shonen avec une histoire plutôt riche et intéressante mais qui au fur a mesure demande beaucoup de réflexion de la part du lecteur afin de comprendre certaines situations.
Bien que l'humour et l'action sont très présent, certains moment sont ennuyeux et  inutiles... Mais que ce soit le manga ou l'anime, ça reste beau a voir, avec des décors assez riches et des graphismes corrects.
Au final ça reste un bon manga shonen mais sans plus. Mais je vous conseilles tout de même et fortement si vous êtes un habitué de shonen de le lire ou de le regarder. Ce manga a connu un fort succès au Japon ! Plus de 17 millions d'exemplaires vendus !


PS : Il s'agit de ma première fiche soyez indulgents s'il vous plait merci.
Revenir en haut Aller en bas
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
avatar

Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2015

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] GetBackers   Ven 5 Juin 2015 - 10:03

Pas d'indulgence ! Très bonne fiche. Wink

Je me suis souvent demandé si ce manga, du moins l'anime, pourrait me plaire et tu réponds à la plupart des questions que je me posais. J'ai tendance à me méfier des animes de plus de 26 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionparlait.over-blog.com/ http://myanimelist.net/animelist/Spike63
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
avatar

Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5635
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] GetBackers   Ven 5 Juin 2015 - 10:59

Je m'en rappelle, ça passait sur France 4 à l'époque Shocked

J'ai l'impression que l'anime est un peu tombé dans l'oubli pourtant il était vraiment bien, j'en garde un super souvenir. Il y avait plein de bonne idée, notamment cette tour immense en plein milieu de Tokyo (la tour de l'infini ? je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle). Et Ban et Ginji font 70% de l'intérêt de l'histoire, ils sont mythiques Mister Green
Le gars au chapeau et au scalpel était plutôt classe aussi.

Il faudra que je pense à le re-regarder un des ces jours ^^

Super fiche !  missm-neigeyes

EDIT :
Et cet opening, nostalgie :3

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalenki.tumblr.com/ http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki
Bladewing
Gaki
Gaki
avatar

Masculin Bélier Rat
Nombre de messages : 48
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015
Mangas préférés : All you need is kill, GTO, Eyeshield 21, Fairy Tail
Animés préférés : Code Geass, Ginga Eiyū Densetsu, One Piece, Bleach

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] GetBackers   Ven 5 Juin 2015 - 17:46

J'avais complètement oublié l'opening ><
Crystal : oui la cité de l'infini ou Mugengo ^^
J'adore cette structure Shocked  :





Akabane ou Docteur Jackal Wink :

Revenir en haut Aller en bas
Raion
Sensei
Sensei
avatar

Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2152
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] GetBackers   Mer 15 Mar 2017 - 1:55

Eh beh croyez moi, croyez moi pas.. ça vient de me frapper comme la foudre (nan, nan mais sans déconner le jeu de mot XDD) !! IL ME FAUT CE MANGA !! Il me le faut absolument dans ma collection, c'est pas possible !

C'était un mec de ma classe qui m'avait prêté les premiers tomes en dernières années de BEP (ouaiiis j'ai fait un BEP VAM) et j'ai jamais pu lire la fin quoi !! oO
Dans mes souvenirs l'anime m'avait un peu gonflé.. mais le manga était une tuerie O: et je m'étais arrêtée en plein milieu d'un arc hyper enflammé (avec un Ginji de classe extrémiste *-*) La frustration vient de se réveiller net x)

Enfin bon. Si jamais y en a un d'entre vous qui passe par là et qui possède ce titre dans sa collec'.. j'aimerais bien savoir si ça vaut le coup que je me le prenne ou pas ! Parce que bon.. avec le temps, j'ai peut-être idéalisé mes souvenirs Il fait chaud ici..

Au passage, après avoir pris connaissance de GetBackers, le Jagan de Ban a toujours été le pouvoir que je me rêve d'avoir (toutes facultés ou autres puissances confondues XD)

Edit : Quand je lis "Arrêt de commercialisation depuis le 30 Avril 2016" je me maudis d'y avoir repensé..

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
avatar

Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5635
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] GetBackers   Mer 15 Mar 2017 - 21:29

Perso c'est l'inverse, j'avais adoré l'anime mais le manga m'avait un peu déçu. Je pense que ça dépend de la version par laquelle on a commencé ^^

Quelle poisse pour l'arrêt de commercialisation ! Mais ça doit encore bien se trouver d'occas j'imagine.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalenki.tumblr.com/ http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
avatar

Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2016

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] GetBackers   Jeu 16 Mar 2017 - 20:51

Raion, pour moi il vaut largement le coup ! Même après un gros ménage de ma collection elle a pas bougé de son étagère ! L'anime j'ai eu du mal aussi, tellement abrégé puis surtout on a qu'une partie du manga... et faut dire que même si le manga commence plutôt fort et que la partie du Mugenjo est excellente, la suite est encore bien au dessus ! Rien que d'y penser j'ai envie de relire les 10 derniers tomes ahah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] GetBackers   

Revenir en haut Aller en bas
 

[MANGA/ANIME] GetBackers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MANGA/ANIME] Midori no Hibi
» manga, anime
» [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)
» [MANGA/ANIME] Emma
» [MANGA/ANIME] Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Fan :: Manga-Fan - Le Forum :: Les fiches de Manga-Fan :: Fiches animes/mangas-