Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Tcrow !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
20 Messages - 13%
19 Messages - 13%
18 Messages - 12%
15 Messages - 10%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
11 Messages - 7%
11 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Mar 17 Mar 2009 - 18:46
Voila, je viens de finir Melodies!!

Très beau anime!! Je trouve qu'il a un style particulier et j'aime beaucoup!!

J'ai cependant une préfèrence pour memories (sans doute à cause du couple Hiro/Miyako que j'ai adoré!!!), dans melodies j'ai bien aimé Yuuko et Yuu mais pas autant^^

Seul regret >.< c'est qu'à partir de l'épi 08 la team a plus fait de divx...les épi étaient en mkv et j'ai des gros soucis de lecture avec les mkv T_T donc le son était décalé, en avance comparé au image...snif mais j'ai pu comprendre et suivre c'est le plus important! Mais c'était quand même chiant!!

Vive Hiro/Miyako I love you dommage qu'ils étaient pas + présent dans melodies....
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6799
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Lun 16 Nov 2009 - 20:55
Je me suis juste fais la 1ere saison pour le moment, la 2eme est en cours de visionnage.

Ef a tale of memories 8/10

Dans Ef, il y a des choses simples qui ont été apportées et qui permettent d'avoir un bonne sensation à la fin. Par exemple, le fait de suivre deux histoires avec deux héros en même temps, ça peut paraitre con mais ça permet de ne pas s'ennuyer et de donner un bon souffle à l'anime.
La 1ere histoire sur le triangle amoureux reste classique mais est bien construit et ne lasse pas. Par contre la seconde histoire est très originale et apporte une réflexion sur un sujet pourtant pas mal exploré qu'est la perte de mémoire. Un bon + à ce niveau pour le concept des 13 heures de souvenir qui se renouvellent sans fin. J'aimerai bien voir un autre anime traité ce concept de façon plus noire, ça pourrait être intéressant.
La touche originale apporté aux dessins et graphisme permet de différencier encore une fois Ef des autres. Il y a beaucoup d'effet apportés à l'image ce qui permet au spectateur de ne pas s'ennuyer. Petit bémol, il ne faut pas trop en abuser et dans certains épisodes ça devient même agaçant (le crédit de 99 unités du téléphone qui est décompté un par un...).
Je n'accrochais pas à l'opening au début mais à force de l'écouter, j'ai fini par bien l'aimer^^ Bref un bon anime, je vais voir si la suite est à la hauteur.


Au niveau des personnages, je suis peut être l'un des seuls à avoir apprécié Kei on dirait lol! Et évidemment j'ai peu apprécié le personnage de Miyako. Tant pis, je n'aime que les filles aux cheveux courts, ça ne déroge pas à la règle^^ En ce moment dans toutes les romances que je vois, tous les persos féminins que j'apprécie ne finissent pas de la meilleure des manière, mauvaise période (Aiko de True tears, Kano de Air)...

Le personnage de Chihiro était touchant mais peut être trop naïf et trop enfantin par moment. Le personnage de Renji était trop lisse, trop gentil, c'est un saint ce petit monsieur donc pas intéressant. Contrairement à Hiro qui semble bien plus intéressant humainement. Donc peut mieux faire coté personnage mais c'était pas si mal.

_________________


Spoiler:


avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 22951
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Lun 16 Nov 2009 - 22:45
@Zefiris a écrit:Petit bémol, il ne faut pas trop en abuser et dans certains épisodes ça devient même agaçant (le crédit de 99 unités du téléphone qui est décompté un par un...).
C'est pourtant à mes yeux une des meilleures et des plus impressionnantes scènes de memories ! ="OO
Celle là avec le répondeur ! Les nerfs en compote que ça te met ! >.<
X3!

Pourquoi trop lisse Renji ? J'ai du mal à comprendre ce genre de qualificatif.
Au contraire à mes yeux, je le trouve vraiment intéressant. J'aime beaucoup son caractère, sa détermination. Enfin après c'est aux goûts de chacun. Pour ma part je le préfère à Hiro (même si je l'aime beaucoup aussi).

En tout cas content que tu ais aimé cette première saison de Ef. La saison 2 est à mes yeux encore plus réussie. Plus forte, plus violente aussi. Mais au combien excellente ! \O/
Mizuki-chan ! O/
(il y a aussi le recollection qui est vraiment sympa aussi pour après quelques temps se remettre la première saison en tête ! ="D)

_________________
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6799
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Dim 22 Nov 2009 - 2:15
Ef a tale of melodies 8/10

Bon je lui met la même note que memories mais la 1ere saison reste au dessus et ne vaut quand même pas 8,5. Comme je le pensais, melodies m'a moins emballé et je l'avais senti dès le début. Je ne serai donc pas comme Zbal à en parler comme un fan totalement converti.


EDIT (ZBal) : Attention dans la lecture, il y a quelques spoils (ou limite à l'être), ou des éléments qui peuvent faire deviner des choses si on connait memories. Prudence... Ashelia... XD


Spoiler:

Le 1er point qui est malheureusement récurrent pour moi dans les 2 saisons : je n'arrive pas à accrocher aux héroïnes, que ce soit Mizuki ou Miyako. Heureusement il y avait Chihiro et Yuuko pour faire la balance.

Je n'appréciais pas vraiment Mizuki dans memories et ce fut la même chose dans melodies. Ce personnage me mettait dans l'indifférence la plus complète, je n'arrivais pas à m'y intéresser. Mais au contraire, je me suis attaché au personnage secondaire de Nagi. Malgré le trip sur le fait qu'elle soit nue pour peindre, je l'ai trouvé très intéressante en lycéenne et dans le présent. Son intervention fait descendre un peu la pression et elle forme un beau trio avec Himura et Kuze. Un personnage que j'aurai aimé plus voir comme Kei dans la saison 1.

L'évolution de Kuze m'a un peu déçu mais je n'arrive pas à savoir pourquoi. Le personnage est travaillé mais je n'ai pas accroché. Je l'aimais bien dans la 1ere saison et au début de la 2eme mais son comportement par la suite à cassé un peu l'image que j'en avais. Au contraire, j'ai beaucoup aimé Himura qui reste mon personnage préféré de cette saison (avec Nagi mais qui est assez en retrait). Le type de personnage qui s'exprime finalement assez peu mais qui semble comprendre toutes les situations. Le personnage le plus intéressant car le plus crédible, le plus charismatique (pour moi) et surtout le personnage central qui fait le lien avec quasiment tous les autres.

Niveau visuel, on a toujours le droit à la petite touche de créativité qui est la marque de fabrique de l'anime. Même constat que la saison 1, trop d'abus parfois de ce genre de procédé. Le moment où Yuuko se dévoile ou quand Kuze s'acharne sur Mizuki avec ces questions...l'idée est bonne mais ne pas faire trainer sur 2/3 minutes, c'est long et on s'en lasse (limite j'ai envie de passer la scène après). C'est dommage, ça serait moins long, ça passerait beaucoup mieux et je n'aurais rien à dire là dessus.
Il y a aussi le jeu sur les opening/ending, un coup il y en a, d'autres pas, on l'affiche à l'envers, on change les couleurs...Oui bon si on veut, c'est un style pourquoi pas. Le plus bizarre étant l'episode 11 avec 2 openings et 2 endings!!! mettre l'opening de la 1ere saison à la moitié de l'épisode...c'est particulier. Mais soit, ça donne un certain charme à l'anime.

Niveau histoire, j'étais beaucoup moins pris que dans memories. L'histoire de Kuze/Mizuki ne m'a pas laissé de gros souvenirs. Déjà leur relation est étrange, Kuze a de drôles de gouts et tombe amoureux de manière suspecte. L'apparition des personnages de la saison 1 a tout de même permis d'avoir des ambiances changeantes et de voir d'autres têtes.
L'histoire sur Yuuko/Himura était plus agréable à suivre. Les nombreux flashbacks permettaient de bien connaitre les 2 protagonistes et on pouvait facilement faire le lien avec memories. Rien d'extraordinaire dans cette partie mais sympa à suivre.

Donc en résumé, et malgré mes nombreuses critiques, un anime bien foutu et agréable à suivre. Moins bon pour moi que memories car moins réaliste, moins percutant, moins touchant dans la mise en scène et l'histoire. Une valeur sure dans le genre mais pas dans les tous meilleurs dans mon cas.

Il y aussi un truc que j'ai mal saisi avec les deux villes d'Otawa, la 2eme en Australie semble avoir été créée à l'image de la 1ère par Himura. mais j'ai eu du mal à saisir le truc, j'étais fatigué quand j'ai vu le dernier épisode.

_________________


Spoiler:


avatar
Sakura86
Gaki
Gaki
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 14
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Dim 26 Juin 2016 - 15:21
J'ai adoré, quelle originalité dans l'animation, il y a des scènes magnifiques !
Tout est bien réalisé, et les histoires sont originales, surtout pour Chihiro !
Moi, j'ai adoré la fin ! 

Un très bon anime à voir absolument ! 

Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum