Manga-Fan
[MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

Mar 17 Mar 2009 - 16:46
Voila, je viens de finir Melodies!!

Très beau anime!! Je trouve qu'il a un style particulier et j'aime beaucoup!!

J'ai cependant une préfèrence pour memories (sans doute à cause du couple Hiro/Miyako que j'ai adoré!!!), dans melodies j'ai bien aimé Yuuko et Yuu mais pas autant^^

Seul regret >.< c'est qu'à partir de l'épi 08 la team a plus fait de divx...les épi étaient en mkv et j'ai des gros soucis de lecture avec les mkv T_T donc le son était décalé, en avance comparé au image...snif mais j'ai pu comprendre et suivre c'est le plus important! Mais c'était quand même chiant!!

Vive Hiro/Miyako [MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 3852495168 dommage qu'ils étaient pas + présent dans melodies....
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

Lun 16 Nov 2009 - 18:55
Je me suis juste fais la 1ere saison pour le moment, la 2eme est en cours de visionnage.

Ef a tale of memories 8/10

Dans Ef, il y a des choses simples qui ont été apportées et qui permettent d'avoir un bonne sensation à la fin. Par exemple, le fait de suivre deux histoires avec deux héros en même temps, ça peut paraitre con mais ça permet de ne pas s'ennuyer et de donner un bon souffle à l'anime.
La 1ere histoire sur le triangle amoureux reste classique mais est bien construit et ne lasse pas. Par contre la seconde histoire est très originale et apporte une réflexion sur un sujet pourtant pas mal exploré qu'est la perte de mémoire. Un bon + à ce niveau pour le concept des 13 heures de souvenir qui se renouvellent sans fin. J'aimerai bien voir un autre anime traité ce concept de façon plus noire, ça pourrait être intéressant.
La touche originale apporté aux dessins et graphisme permet de différencier encore une fois Ef des autres. Il y a beaucoup d'effet apportés à l'image ce qui permet au spectateur de ne pas s'ennuyer. Petit bémol, il ne faut pas trop en abuser et dans certains épisodes ça devient même agaçant (le crédit de 99 unités du téléphone qui est décompté un par un...).
Je n'accrochais pas à l'opening au début mais à force de l'écouter, j'ai fini par bien l'aimer^^ Bref un bon anime, je vais voir si la suite est à la hauteur.


Au niveau des personnages, je suis peut être l'un des seuls à avoir apprécié Kei on dirait :lol!: Et évidemment j'ai peu apprécié le personnage de Miyako. Tant pis, je n'aime que les filles aux cheveux courts, ça ne déroge pas à la règle^^ En ce moment dans toutes les romances que je vois, tous les persos féminins que j'apprécie ne finissent pas de la meilleure des manière, mauvaise période (Aiko de True tears, Kano de Air)...

Le personnage de Chihiro était touchant mais peut être trop naïf et trop enfantin par moment. Le personnage de Renji était trop lisse, trop gentil, c'est un saint ce petit monsieur donc pas intéressant. Contrairement à Hiro qui semble bien plus intéressant humainement. Donc peut mieux faire coté personnage mais c'était pas si mal.

_________________
[MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

Lun 16 Nov 2009 - 20:45
Zefiris a écrit:Petit bémol, il ne faut pas trop en abuser et dans certains épisodes ça devient même agaçant (le crédit de 99 unités du téléphone qui est décompté un par un...).
C'est pourtant à mes yeux une des meilleures et des plus impressionnantes scènes de memories ! ="OO
Celle là avec le répondeur ! Les nerfs en compote que ça te met ! >.<
X3!

Pourquoi trop lisse Renji ? J'ai du mal à comprendre ce genre de qualificatif.
Au contraire à mes yeux, je le trouve vraiment intéressant. J'aime beaucoup son caractère, sa détermination. Enfin après c'est aux goûts de chacun. Pour ma part je le préfère à Hiro (même si je l'aime beaucoup aussi).

En tout cas content que tu ais aimé cette première saison de Ef. La saison 2 est à mes yeux encore plus réussie. Plus forte, plus violente aussi. Mais au combien excellente ! \O/
Mizuki-chan ! O/
(il y a aussi le recollection qui est vraiment sympa aussi pour après quelques temps se remettre la première saison en tête ! ="D)

_________________
[MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 308815Aria1

[MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

Dim 22 Nov 2009 - 0:15
Ef a tale of melodies 8/10

Bon je lui met la même note que memories mais la 1ere saison reste au dessus et ne vaut quand même pas 8,5. Comme je le pensais, melodies m'a moins emballé et je l'avais senti dès le début. Je ne serai donc pas comme Zbal à en parler comme un fan totalement converti.


EDIT (ZBal) : Attention dans la lecture, il y a quelques spoils (ou limite à l'être), ou des éléments qui peuvent faire deviner des choses si on connait memories. Prudence... Ashelia... XD


Spoiler:

_________________
[MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 9ro2

Spoiler:
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

Dim 26 Juin 2016 - 14:21
J'ai adoré, quelle originalité dans l'animation, il y a des scènes magnifiques !
Tout est bien réalisé, et les histoires sont originales, surtout pour Chihiro !
Moi, j'ai adoré la fin ! 

Un très bon anime à voir absolument ! 

Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] -  Ef - a tale of memories/melodies  - - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum