Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à karmalisa !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
30 Messages - 17%
23 Messages - 13%
18 Messages - 10%
17 Messages - 10%
16 Messages - 9%
16 Messages - 9%
16 Messages - 9%
15 Messages - 9%
14 Messages - 8%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 22 Mar 2008 - 1:39
Fiche en re-construction !

Alors une petite fiche que je vais essayer de vous faire le mieux possible ... car j'ai vraiment envie de vous donner envie de regarder cet anime ... parce que il en vaut vraiment le coup ! Un anime magnifique et des plus bouleversant !
Pour ceux qui l'ont déjà vu j'espère que cette fiche sera la plus fidèle possible à cette série !!

Voilà je vais vous présenter donc :



Ef - a tale of memories
&
Ef - a tale of melodies




TITRE ORIGINAL : ef - a tale of memories.
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : SHAFT, RONDO ROBE
GENRE : Amour & Amitié, Drame
AUTEUR : MINORI
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

TITRE ORIGINAL : ef - a tale of melodies.
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : SHAFT
GENRE : Amour & Amitié, Drame
AUTEUR : MINORI
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Sites officiels
http://www.ef-memo.com/
http://www.ef-melo.com/




Avant de commencer la présentation de cet anime je vais vous montrer la vidéo promo de ces animes ... dans le but de vous donner un premier aperçu (avoir l'espoir pas tant cacher que ça de vous impressionner dès le début de cet fiche ... de magnifiques animes ^__< )

Maintenant, oubliez tout ce que vous avez pu voir jusqu'ici et regardez .... ^^ :

Ef a tale of memories :


Ef a tale of melodies :

(sur Youtube il y a en haute qualité ^^)


Synopsis

Ef - A tale of memories

Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d’avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu’au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d’amis. /censure XD/ . Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu’il devra endurer pour cela.
De l’autre coté de la ville, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d’enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l’amitié. Ce dernier qui, malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand damne de Kei.
« Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s’amuse de notre situation, pourront nous réaliser nos rêves ? »


Critique :

Spoiler:
Le rêve, cette petite lumière qui brille en chacun de nous, à la fois apport d’espoir de par son existence et de désespoir parfois en raison de l’impossibilité de le réaliser. Un certain Guy de Maupassant a dit un jour « La réalité implacable me conduirait au suicide si le rêve ne me permettait d’attendre » traduisant ainsi l’importance du rêve pour la survie de l’être humain. Ef - a tale of memories est une série qui porte en partie sur ce thème, le retranscrivant dans une ambiance à la fois poétique, touchante et dramatique.

La première chose que nous remarquons dans l’animation se situe au niveau de la construction de certaines scènes. L’auteur a su « jouer » sur la structures des images en utilisant diverses méthodes qui captent notre attention: transparence, images en noir et blanc, arrière plan qui devient premier plan … Toutes ces petits effets artistiques qui arrivent aléatoirement dans l’anime et qui ne durent qu’un instant se prêtent parfaitement à l’ambiance du moment renforçant l’aspect poétique et mélodieux de l’œuvre.
L’autre intérêt de cette série, c’est justement le fait de suivre deux histoires en même temps (d’un côté nous avons un triangle amoureux et de l’autre un amour impossible qui prend des allures de fable). Cela surprend au début, mais cette alternance donne un peu de vigueur à l’anime et permet d’empêcher une quelconque monotonie. Il faut tout de même avouer que les premiers épisodes sont surtout contemplatifs et l’action se fait un peu désirée. Cependant, cette ambiance de départ est vraiment reposante et nous permet de découvrir les si attachantes personnalités qui nous sont offertes ici. Que ce soit Chihiro, Hiro ou encore Miyako, ils ont tous en eux ce petit quelque chose qui nous attire. On est alors pris dans cette douce atmosphère qui nous enlace et nous fait partager la joie de vivre des divers protagonistes. Et puis …la réalité rattrape le rêve. Les évènements imprévus s’enchaînent, le ton devient alors plus sérieux et les situations plus dramatiques. Les personnages si chaleureux et vivants jusqu’ici dévoilent une nouvelle facette : plus torturée cette fois. Nous sommes pris de court tellement l’émotion dans ces passages est intense. Le désespoir de certains protagonistes se communique au spectateur grâce à certaines scènes véritablement poignantes. Nous repenserons notamment à ces fameux coups de téléphone, symboles d’une vie si fragile ou encore à ces feuilles de papier voltigeant dans les airs en guise d’un dernier adieu… Tellement de poésie et de messages forts en si peu d’épisodes. Certains apprécieront le dénouement, d’autres le trouveront trop « facile » mais qu’importe, après tout ce qui nous a été montré, avec le temps les plus réticents finiront par l’apprécier.

Avec Ef - a tale of Memories, en utilisant les rêves et le désir de les réaliser comme source d’inspiration, l’auteur touche un point sensible de l’être humain et a su l’exploiter avec beaucoup de tact. Sympathique « magicien » de la construction d’image, il a su doter son œuvre d’un rythme envoûtant nous faisant ainsi découvrir divers protagonistes attachants. A la fin de l’œuvre, on retiendra le message principal qu’il a sans doute voulu faire passer: « Même s’il ne semble y avoir aucun espoir pour le réaliser, il ne faut jamais abandonner son rêve car sinon, c’est notre propre existence que nous finirons par oublier ».

(source : animeKa ; Syaoran )

Je n'avais pas lu ce commentaire sur animeKa avant maintenant ... et je dois dire que mon commentaire que j'ai rédigé dans la semaine se recoupe bien avec celui là ... ^^
Je l'appui dans la plupart des point qu'il avance !



Screenshot :









Personnages :


Chihiro Shindou
Soeur jumelle de Kei, elle est a été victime d'un accident à ses douze ans.
A cause de cela, elle a perdu un oeil et d'un soucis plus grave encore ...
Elle est donc dans l'incapacité de pouvoir aller à l'école. Elle n'a pour ainsi dire eu aucun ami depuis cet accident ...
Elle se promène partout avec un petit journal, dans lequel elle prend souvent des notes.
Cet univers si restreint pour cette jeune fille connait alors un véritable bouleversement lorsque celle ci rencontre Renji !



Renji Asou
Jeune lycéen passionné de roman. Très gentil, bon cuisinier, il est plutot un garçon réveur cherchant une princesse qu'il pourrait protéger comme le ferai un chevalier.
C'est après une rencontre de 45 secondes qu'il rencontre cette princesse : Chihiro.
Il va tout faire pour la soutenir et l'aider.



Miyako Miyamura
Energique, cette lycéenne veut se donner au mieux l'apparence d'être libre. Elle refuse les contraintes et obigations de la vie.
Notemment, elle ne va que très rarement au lycée, malgré le fait qu'elle y soit très populaire (pour sa beauté et son coté libre).
Elle rencontre Hiro le soir de Noël, elle va lui voler son vélo et là va démarrer une relation entre ces deux jeunes adolescents.
Elle va trouver avec lui quelque chose qu'elle avait oublié, sa peur de la perdre étant d'autant plus grande.



Hiro Hirono
Lycéen, il n'est que rarement à son lycée malgré les remontrance de son amie d'enfance Kei avec laquelle il est très proche.
Il est déjà malgré son jeune âge un mangaka dont les oeuvres sont publié (essentiellement des shojo) et rencontre le succès.
Il veut faire sa vie dans les mangas.
Sa rencontre avec Miyako va ouvrir un nouveau moment dans sa vie et l'emmenanit à se repenser.



Kei Shindou
Amie d'enfance de Hiro, dont elle est d'un an plus jeune, c'est elle qui va le reveiller le matin pour aller au lycée, le motiver pour poursuivre ses études. Elle tient beaucoup à lui.
Sportive et énergique, elle fait partie du club de basket feminin de son lycée !
Elle est également la soeur de Chihiro.
Sa vie quotidienne va être chamboulé par l'arrivée de Miyako.



Kyosuke Tsutsumi
Passionnée de cinéma, il est à la recherche du film inédit, il ne cesse de prendre les passant dans l'œil de sa caméra, c'est ainsi qu'il rencontre Kei.
Ami de Hiro, Kyosuke à la réputation d'un jeune adolescents aux très nombreuses conquêtes. Mais c'est quelqu'un avec un objectif clair.




Yuko & Himuro
Deux personnages omniprésents dans cette série.
On ne sait que très peu de chose sur eux, chacun étant à la recherche de quelqu'un.
Himuro est celui qui s'occupe de Chihiro depuis au moins son accident, sur Yuko, malgré des interventions fréquentes on ne sait que peu de chose sur elle. EN tout cas au contraire de Himuro, qui est plutot pessimiste, Yuko incarne un espoir.




********************

Et oui ... un petit message d'erreur ... mon post est trop long ... donc pour tout voir et tout lire (si vous avez pas encore abandonné XD) ... vous avez le droit à un deuxième post !! Very Happy

Tout ça rien que pour Ef - a tale of the memories !! Very Happy


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 10 Nov 2008 - 23:01, édité 4 fois

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 22 Mar 2008 - 1:41
Et donc ...... la suite ... XD
Very Happy


****************************



Openings :

Ef - a tale of memories

Un excellent opening, très beau (surtout sa version complète !)


Il existe aussi cet opening en version japonaise, utilisé pour le dernier épisode.
http://www.dailymotion.com/video/x44x7k_ef-a-tale-of-memories-op-jap_creation

Ef - a tale of melodies

Nouvel opening un peu dans la même veine que le premier, mais toujours aussi beau !


Endings :

Ef - a tale of memories

Au nombre de 5 tout de même ... ^^ (pour seulement 12 épisodes !)

#1: "I'm here" by Hiroko Taguchi (eps 1,3,7,10)
#2: "euphoric field" by Tenmon feat. ELISA (ep 2)
#3: "Kizamu Kisetsu" by Junko Okada (eps 4,5,9)
#4:"Sora no Yume" by Natsumi Yanase (eps 6,8,11)
#5: "Yūkyū no Tsubasa 07mix" by Yumiko Nakajima (ep 12)

Ef - a tale of melodies

A venir !





Mon Petit Avis :

SLENDIDE !

Mon commentaire pourrait se limiter à ce seul mot !
C'est vraiment une splendide série ! Qui pour moi a comme seul défaut : n'avoir que 12 épisodes ...

Je sais que j'aime facilement un anime ... mais là Ef a quelque chose que j'ai rarement trouvé dans d'autre série, en tout cas peu sont arrivé à autant me plaire que celui-ci .... si j'avais pu, je l'aurais regardé en une seule soirée sans me fatiguer !
Des personnages excellents, des arcs très très bons qui ont réussi à me faire ressentir beaucoup de sentiments (oui, comme quoi un anime c'est quelque chose de bien spéciale !^^) comme la tristesse, la colère, la joie ...
Une réalisation technique impeccable, de très belle musique (*___* surtout l'opening !!), le tout dans un ensemble fabuleux et poétique !

(Là je vais reprendre plus en détail certaiins points que je viens d'évoquer ... donc si vous voulez ne pas être trop spoiler, parce que je ne pourrai pas m'en empêcher, ne lisez cette partie de mon commentaire qu'une fois vu Ef - a tale of memories ! ^^ )

Spoiler:
Le point fort de cette série, celui qui m'a fait le plus accrocher à Ef, c'est en hésiter l'histoire de Chihiro, et sa relation avec Renji. Sa maladie, oublier tout ce qui remonte à plus de 13 heures, rend ce personnage dramatique et des plus touchant !
Renji ? Il m'a également profondément touché, sa gentillesse, sa volonté à aider Chihiro dont il est tombé amoureux malgré toutes les difficultés et douleurs que cela peut engendrer !
Un couple au destin qui parait des plus obscure, un amour impossible ! Et pourtant, elle va se battre pour écrire ce roman qui est une véritable lutte contre le temps qui s'écoule ! Cela grâce au soutient de Renji !
Comment ne pas être touché quand au moment où elle dépasse ses limites et en oublie tous de ce qui c'est passé pendant les quatre dernières années de sa vie ... une vie qui c'était alors arrêté à ses douze ans sans véritable espoir de miracle ! Et pourtant il y en a un : Renji !
Je m'accroche rarement beaucoup aux héros (plus facilement aux héroïnes ... allez savoir pourquoi XD) mais là, je ne peux pas faire la différence entre eux deux, je ne peux pas aimer Chihiro sans aimer Renji, je ne peux pas aimer Renji sans aimer Chihiro, et je ne peux encore moins aimer leur histoire sans l'un deux.
J'en suis d'autant plus content que ce drame ... ne fini pas en drame complet ! Il y a un happy end, et si cela avait été le contraire j'aurai été révolté tellement je voulais qu'elle puisse être heureuse avec lui !

Après biensûr, si j'avais aimé que ces deux héros ... mais non les autres sont aussi très bon ! (mais à un autre niveau). Sur les trois autres personnages vraiment important qui reste : Miyako, Kei et Hiro, je dirais que Miyamiya ^^ est ma préférée !
Energique, elle donne pas mal de rythme à l'anime, elle devient d'autant plus intéressante quand on voit son histoire avec Hiro évoluer... Et la scène de la cabine téléphonique avec le temps qui passe est des plus prenante !!
Hiro, un bon personnage, qui malgré l'apparence mature qu'il veut donner se cherche, d'où l'importance de sa rencontre avec Miyako, avec elle il a enfin trouvé sa "lumière". J'aime bien son coté libre, qui ne se soucis pas des problèmes qu'ont alors les autres de son âge habituellement. Ecole, réussite, amusement entre amis et même au niveau relation sentimentale (il n'a jamais cherché à sortir avec Miyaki (ou encore moins avec Kei) c'est par l'évolution de leur rapport qu'il va se rendre compte de ses sentiments (avec kei aussi), il n'a jamais eu l'objectif de chercher son âme sœur (même si cette "couleur" qu'il cherchait était en réalité celle-ci !).
Kei, est l'héroïne que je dirais classique de Ef. Amie d'enfance du héros dont elle est amoureuse, mais elle se retrouve confronté à une rivale en la personne de Miyako. Contre la quelle je trouve qu'elle ne pouvait pas lutter face à son incapacité pendant toutes ses années à n'avoir pu révéler ses sentiments ! cet aspect "classique" ne l'empêche pas d'être intéressante et même plaisante (malgré des coups de fureur et de haine envers Miyaki ... certes qui jouait un peu avec).
D'ailleurs j'aime bien le couple qu'elle forme plus ou moins avec Kyosuke au final, c'est presque explicite à la fin de l'anime. Même presque une déclaration. D'ailleur Kyosuke est un personnage également très plaisant (de plus j'aime beaucoup son charac design !), surtout sa façon de voir le monde.

J'ai fait le tour des principaux personnages de cet anime à par un couple ... Himuro et Yuko ... en fait il y a pas grand chose à dire sur eux deux. Surtout pour Yuko, Himura on le voit fréquemment et il est facile de cerner le personnage avec son attitude face à la maladie de Chihiro. Les miracles sont impossible.
Et c'est de plus quand il devra accepter le fait que l'on peut aller contre le destin qu'il retrouvera Yuko (qui elle au contraire dans ses apparitions montrait bien sa confiance dans l'avenir (notamment quand elle converse avec Miyaki qui était prette à renoncer à trouver une raison pour vivre)).

Un anime qui a pour trame deux scénarios, celui de Chihiro-Renji et celui de Hiro-Miyako-Kei. On pourrai critiquer le manque de lien entre ces deux arcs mais personnellement cela ne pas pas gêné particulièrement. Au contraire j'ai pu ainsi prendre l'histoire de Chihiro-Renji comme un seul élément. D'ailleurs le deuxième arc, faisant très triangle amoureux, se suffit à lui même (à par pour expliquer certaines attitudes de Kei (qui est tout de même la soeur de Chihiro ^^)).

Toute la force du scénario tient surtout dans les sentiments que ces histoires ont pu inspirer pour moi (je ne vais pas juger pour vous XD). Si l'histoire de Chihiro et Renji m'a autant plu, c'est parce que j'ai été touché et c'est là que je trouve la deuxième qualité de cet anime.

Un des personnages (surtout deux) extrêmement bien travaillé, et deux, une histoire bouleversante.

Les autres qualités de cet anime m'ont permis a apprécier ces deux qualités.
- La qualité du graphisme. Cet anime est très beau ! Vraiment très beau ! La réalisation n'a pas du tout été bâclé, loin de là, on a le droit a des images, des plans, des jeux de lumières extrêmement fluides et magnifiques ! Rien à redire !
En plus des petits éléments très fluides qui rend cet anime différent des autres comme les découpages de certaines scènes, les effets, les fondus ... Cela le rend d'autant plus unique !
- La musique. Avant tout, cet opening, "Euphoric field", que j'adore (même encore plus sa version longue !). Les musiques servent vraiment et ont amplifié les moments les plus tristes, les plus révoltants, les plus joyeux ! Une très bonne bande son et surtout très bien utilisée !
(d'ailleurs l'OST en est donc que très beau ... *en train de rédiger ce commentaire avec les musiques de Ef XD*)

Je pourrai en dire encore beaucoup ... mais j'en révélerai un peu trop sur cet anime je pense donc je vais me limiter à ces quelques lignes ... ^^"
En tout cas si j'ai réussi à vous donner envie de regarder ce chef d'œuvre (parce que pour moi c'en est un !), j'espère que vous allez l'aimer autant que moi ; où si vous l'avez déjà vu, j'espère que vous partagez aussi ces sentiments !

Alors si vous ne connaissez pas cet anime, même si avant cette fiche vous ne connaissiez pas cet merveille, jetez vous sans hésiter sur ce chez d'œuvre !!! ^____^



Voilà c'est la fin de cette fiche ... maintenant si ce n'est déjà fait ne résistez plus ... sautez vous sur cet anime, vous ne le regretterez pas du tout !! Very Happy


Ef - a tale of the memories (enfin là le jeu ^^)


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 31 Oct 2008 - 4:04, édité 1 fois

_________________
gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3658
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2005
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
http://epyonkay.skyblog.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 22 Mar 2008 - 16:33
Le commentaire de ZBal est assez complet dans l'ensemble ... Bien joué Cool
Après, je reproche quand même un petit truc ... en effet, j'ai vu que tu as repris un synopsis d'Animeka, donc ce n'est pas à toi directement que s'adresse mon reproche ... c'est juste que je trouve que le synopsis est trop développé et qu'une bonne partie de l'anime qu'on prend plaisir à découvrir, c'est-à-dire, le drame de concernant Chihiro ... (a vrai dire, j'ai pris plaisir à essayer deviner son problème avant qu'elle ne le révèle grâce aux petites références à chaque fois, et j'avoue que j'avoue trouvé à 75% ^_^)
Et comme le résumé spoil, il y a également spoil dans la présentation du personnage de Chihiro ... mais bon, c'est juste ce que je pense ... ^^;

Par contre, bien qu'au final je partage le même point de vue concernant le fait que cet anime est splendide, je n'ai pas vraiment préféré les mêmes éléments (personnages) ... mais la première chose que je dirais, c'est que cet anime vaut largement la peine d'être visionné, même pour ceux qui n'aime pas vraiment la romance.

Dans un premier temps, quand j'ai vu le titre de cet anime et que j'ai su que ça parlait d'une histoire d'amour, je me suis dit qu'il devait s'agir d'un histoire d'amour bateau, avec un triangle amoureux insupportable, un garçon boulet, et les deux filles pitoyables ...
Quelle fût ma surprise quand j'ai constaté que ce que je pensais était totallement faux, bien que le triangle amoureux est présent, pour une fois, je l'ai vraiment apprécier. En effet, ce que j'ai apprécier surtout, ce sont les choix que les personnages prennent à chaque fois, et j'avoue qu'aucune fois, je n'ai été déçu par ces choix qui finalement sont très crédibles et pas incohérents.
Bon, étant donné que ZBal a déjà dit beaucoup de choses sur les effets et tout, je pense que je n'ai pas besoin d'en rajouter, ou ça fera redondance ... ^^;

Je passe donc tout de suite à ma vision des personnages :

Miyako : Mon personnage préféré de cette petite série. Pourtant, elle n'a pas vraiment quelque chose de spécial, elle paraît même un peu égoïste, même égocentrique, mais elle a en elle ce petit quelque chose qui nous attire et qui nous attache à elle. Ses reflexions ou son comportement assez spéciaux font d'elle un personnage très intéressant. Je me suis attaché à elle dès sa première apparition, lorsqu'elle rencontre Hiro. J'avoue avoir eu beaucoup de peine pour ce qu'il lui arrive durant les épisodes.
Spoiler:
Notamment le fait que Kei la menace et et lui joue de sales tours. Mais même malgré cela, elle a réussi à se relever à chaque fois et prendre une décision même si elle se mentait à elle même. C'est vraiment un personnage que j'ai apprécier du début la fin, même si elle ne connaît pas d'évolution vraiment très visible, elle ne souhaite qu'une chose, se faire aimer.

Hiro : J'ai apprécié ce personnage qui finalement vit dans son petit monde de mangaka. Il reste toujours honnête envers lui-même, mais le fait qu'il soit dans "son petit monde" l'a empêché de voir plus loin et il n'a pas vu que ce que son entourage voulait qu'il voit.
Spoiler:
Notamment, les sentiments de Kei pour lui, et les siens pour elle auxquels il n'a jamais fais attention.

Kei : Le seul personnage que j'ai détesté ... désolé pour elle, elle n'avait qu'à pas jouer le rôle de la méchante Razz ... Enfin, finalement, ses sentiments sont compréhensibles, malgré tout, elle fait toujours les choses que je déteste le plus.
Spoiler:
Finalement, tout les malheurs qui arrivent aux personnages tournent autour d'elle. Que ça soit pour Chihiro ou pour Miyako. Plus égoïste, je crois qu'il y a pas ... XD ... Bon, faut que j'arrête de parler d'elle pour éviter d'avoir des envies de meurtre ... >.>

Chihiro : Au tout début, j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. En effet, c'était le profil du personnage niais qui est toute gentille et qui fait sa timide en cachant un secret assez dramatique. Des personnages qui n'ont pas beaucoup de profondeur en général et qu'on a l'habitude de voir assez souvent. Cependant, le drame la concernant se révèle être original, de même que les sentiments qu'elle ressent à cause de cela. J'ai même été plusieurs fois impressionné pour ses décisions et en particulier par sa décision finale. Tout se concorde et finalement, elle n'est pas le perso typique que j'avais cru qu'elle était et elle est même l'un des personnages les plus intéressants de cet anime.

Renji : J'avoue qu'au début, je l'aimais pas (son seiyuu >_<) mais finalement, il s'est avéré être l'un des meilleurs personnages de cet anime. Sa gentillesse et sa générosité sont assez typique des héros d'animes et c'est ce qui m'avait fait penser au départ que comme Chihiro, il ne ferait pas exception aux personnages stéréotypés. Mais encore une fois, je me suis avoir (et heureusement ^^) ! Ce personnage est finalement super bien réfléchis et entrevois toujours ses décisions assez prudemment. Il fait également pas mal d'erreur ce qui évite d'en faire un héros parfait. De plus, il montre également des sentiments humains en rapport avec l'amour que j'ai beaucoup apprécié.

Kyosuke : Bien que j'amais son style et ce qu'il dit, au final, il ne sert pas à grand chose ... enfin juste pour aider notre petite méchante ... >_< ... mais j'ai quand même bien aimé ce perso Wink

Pour les autres personnages ... personnellement, je m'en moque ... Razz

Les deux passages que j'ai préférées restent :
Spoiler:
- celui ou Miyako parle toute seule au téléphone ... pendant plus de 5 minutes (je crois), on a la même image qui se remplit d'écrit avec les messages de Miyako ... avec un musique de fond qui stimule un maximum ... franchement, une mise en scène sublime où le personnage change de ton au fur et à mesure jusqu'à presque devenir psychopathe ...
- celui, toujours avec Miyaki, la scène finale : lors de son dernier appel à Hiro !! On part d'un ton très doux ... puis il s'accelère et ensuite ça devient très rapide avec les deux personnages qui se répondent mutuellement et puis le décompte de la cabine téléphonique aussi ... très impressionnant !!! C'est vraiment la scène que j'ai préférée !!

Après, niveau scénario, comme je l'ai dit au dessus, je n'ai jamais été déçu par les tournures de la trame principale !
Spoiler:
Je voulais à tout prix que ça reste cohérent et qu'aucun miracle n'arrive ! Même si Chihiro devait en payer le prix, bien que moi aussi j'aurais voulu une happy end pour elle et Renji. Et finalement, ils ont eu leur happy end avec une explication très plausible sans faire appel à un miracle ou une chose de ce genre. Concernant, la décision de Hiro, j'ai vraiment été content lorsque j'ai vu la décision qu'il avait prise. Le fait qu'il préfère miser sur celle qui lui a apporté la "couleur" qui manquait à son monde plutôt que celle qui a toujours été présente mais qui ne pouvait répondre à son manque psychologique. D'ailleurs, j'ai sauté de joie et crier "YATTA!!!" lorsque Hiro et Miyako se sont embrassés ... et j'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive ... XD (Je me suis dit aussi dans ma tête : "Bien fait pour toi Kei ... mouhahaha ! " XD)

Les musiques de fonds sont sublimes et s'adaptent merveilleusement à chaque scène.

L'opening ... je suis fan de cet opening !!! Je crois que j'adore l'anglais très mal prononcé des japonais !! XD

Après, un autre gros plus pour l'anime ! Enfin, une autre mise en scène très originale : le dernier opening est la version japonaise de celui-ci ! Et comme je le regardais à chaque fois vu que je l'adorais, j'ai pu me rendre compte que le dernier opening avait été modifié ! En effet, dans les autres, on voit les silhouettes des héroïnes tomber dans le vide ou se faire enchainer. Mais dans le dernier opening, donc celui en japonais, ces scènes changent et à la place on voit chaque prince venir sauver sa princess et les héroïnes libérées de leurs chaînes.

Voilà, j'espère que beaucoup de gens regarderont cette petite série vraiment géniale ! C'est même pas qu'elle en vaut la peine ... c'est qu'elle est indispensable pour vous en tant qu'Otaku ! Wink
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 22 Mar 2008 - 18:11
J'adore ton commentaire Very Happy
Même si nos personnages préférés ne sont pas exactement les même je partage tout à fait ton avis !

Je me demandais à la scène final de la cabine téléphonique tu allais aussi mettre celle où Miyaki laisse un tas de message sur le portable de Hiro ... et oui !
Je sais pas entre ces deux scène laquelle je préfère ...
Spoiler:
parce que celle avec le répondeur était vraiment prenante ... tu sentais vraiment qu'elle commençait à craquer, elle qui se montrait assez étrange jusqu'alors se dévoilait entièrement alternant les coup de colère, les larmes, ... même le désespoir d'être seule ...
(d'où le fait que j'ai aussi détesté Kei quand elle a effacé tous ses messages ... j'ai crisé !!)

Et puis la scène final ... un parfais exemple de la parfaite réalisation de cette anime, pour la scène précédente les messages qui se superposaient sur l'écran, et là la discussion avec en fond comme un compte à rebours les seconde qui s'écoulaient .... vraiment prenant ...
Qu'est ce que j'ai pu être être heureux quand Hiro l' a retrouvé et dit qu'il aimait, elle et personne d'autre !!!!!
Je voulais a tout pris que Miyako puisse être heureuse avec celui qu'elle voulait ! Quelqu'un qui ne l'oublie pas !

C'est pour ça que j'adore cet anime ! C'est pour ce que, alors pour des personnes cela pourrait être un simple dessin animé, des images qui se succèdent avec des voix et des musique, je l'adore !!
J'ai rarement éprouvé autant de chose devant un anime !

D'où le fait que j'ai adoré l'histoire de Chihiro et Renji ; c'est vrai que au début j'ai eu un peu peur avec Renji ... mais en fait j'ai beaucoup aimé son rêve ... trouver une princesse qu'il pourrait protégé comme un chevalier servant ! Rêve que l'on pourrait dire simplet, mais que j'aime beaucoup, d'autant qu'il mettait beaucoup de lui même pour aider Chihiro, sa princesse !
Je sais pas si j'aurais aimé Chihiro sans ce "problème", car c'est tout de même l'élément qui donne toute l'ampleur à son personnage ! En fait non , c'est plutôt son attitude devant cela qui la rend si intéressante et si attachante !! ... et puis les deux derniers épisodes, je ne pouvais accepter que
Spoiler:
ça finisse mal, non elle avait le droit de vivre et d'être heureuse !
Elle ne devait plus connaitre cette douleur comme au moment où elle avait trop fait et conduit à tout oublier !! Perdre plusieurs année de sa vie se retrouver bien plus grande, le visage estropié, ... et aucun souvenir, aucune bride de quelque chose qui pourrait lui expliquer le moindre élément ! Un monde noir et enchainé (d'ailleurs j'aimais beaucoup cette image du cercle dans le quel se tenait enfermé Chihiro a cause de son amnésie ... avec comme seule porté ces 13 heures !)

Pour Kei ... je serais tout de même moins catégorique XD
Oui je l'ai franchement haïe à certains moments, comme j'ai pu le dire déjà une fois auparavant ! Mais au final, je ne voulais pas que ça finisse mal pour elle, car je lui trouvais un bon fond.
Elle voulait simplement être heureuse ...
Mais elle a été responsable de beaucoup de douleur
Spoiler:
(et sa jalousie est tout de même en effet la cause, certes involontaire mais réelle, de l'accident de Chihiro !)

Sur Kyosuke ... oui un peu absent, où plus exactement à l'écart, mais au fond il est celui qui se trouve derrière la caméra ! Il filme, il veut filmer la réalité et pas un script planifié avant ! Et il a bien réussi ^^
Moi aussi je l'aime bien (en plus je trouve très sympa son charac design !), mais c'est vrai qu'il n'a pas l'importance que l'on pourrait lui pretter déjà en regardant l'opening dans lequel il figure dès le début au coté de Hiro et Renji alors que eux sont vraiment les héros de cette histoire.
Kyosuke, c'est l'œil étranger à ces deux histoire (enfin la), mais il dira pas mal de chose assez censé.
Un bon personnage.

Mais je regrette un peu pour Yuko et Himiro ...
Spoiler:
peut être un peu plus d'élément sur eux aurait été bien même si on savait par le croisement des premières scènes du premier épisode que la personne qu'ils cherchaient était respectivement l'autre.
Enfin on sait rien vraiment sur leur relation, qui doit remonter au moins au lycée.

Sur le synpsis et ma présentation de personnage, j'ai censuré XD ... c'est vrai qu'il faut attendre quelques épisodes pour que vraiment cela soit dis ... T__T le choc !



cheers Un excellent anime ! Very Happy

_________________
Tiziana
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Dragon
Nombre de messages : 1127
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2008

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Dim 30 Mar 2008 - 18:58
Ca a l'air sympa en plus c'est pas long 12épisodes ^^"
Quand j'aurais le temps je regarderderais =)
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Dim 30 Mar 2008 - 22:27
Tu veras Tiz, c'est une excellente série !
Vraiment belle et touchante ! ^__^

_________________
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 12 Avr 2008 - 11:55
Le dernier épisode est sorti en vostfr :danse:
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 12 Avr 2008 - 12:24
Oh !! Bonne nouvelle ^___^

Tu vas pouvoir enfin voir ce superbe anime Wink

(et j'vais pouvoir graver cet anime ^^")

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Dim 29 Juin 2008 - 12:39
Allez petite "Grande New" !!!!! Very Happy

Une saison deux de Ef va bientôt arriver : Ef - a tale of melodies !!!

Si vous voulez en savoir plus .... c'est ici Very Happy

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Ven 31 Oct 2008 - 3:37
Après le magnifique Ef a tale of memories .... Ef a tale of melodies !!!! cheers

Nouvel Ef veuut dire nouvel opening nous emportant dans le pays des rêves !!! Et c'est pas rater !!



:violon: Trop beau *_______________________* :violon:


Donc je me suis vu ce soir les trois premiers épisodes :

Rien à redire, tout était vraiment très bon ! L'épisode 3 quant à lui est excellent !! ^___^
Ce début de saison est vraiment prometteur pour ce qui risque (à 90% sûr) une des trois meilleurs séries de la saison !! Sans doute même niveau drame le meilleur avec Clannad !
Et pour ça les premiers épisodes sont superbe !

Également si j'attendais cette série, en plus de sa qualité, c'était pour un perso ... un énorme coup de coeur, un dans la saison 1 (mais malheureusement elle n'avait que trois peu d'apparition D=), mais surtout venu avec les différents trailers de melodies mais aussi des jeux de Ef ... Un véritable coup de foudre sur Mizuki-chan, cette petite blonde si pétillante de vie !! =3

Un peu plus dans les détails :

- Yuu et Yuuko ; on va enfin en savoir beaucoup plus sur eux ! ^^
Les deux personnages les plus obscures de la "memories" lol en trois épisode, j'en ai appris plus qu'en une saison entière ! XD
Spoiler:
On a le droit dans leur arc a beaucoup de flashback O_O ! Je m'en plains pas ils sont vraiment intéressant !
Comme cette histoire de persécution que doit subir Yuuko ! D= Incroyable son attitude, elle reste si positive devant tout ça !
Yuu, on commence à comprendre le pourquoi de son attitude si distante ; il a un passé des plus chargé ...

Il y a aussi cette fille bien étrange, Nagi, celle qui nue fait des auto-portrait ^^" ... assez spéciale ! Je me demande quelle rôle elle va jouer !
(on peut en déduire peut être qu'elle a aussi été persécutée avant, pour qu'elle retrouve les chaussures de Yuuko si vite ... Yuu avait déjà eu un rôle ?)

- Kuze et surtout .... Mizuki ( Very Happy ) !! On la voit et beaucoup !!! cheers
Je vais commencer avec cette superbe scène *___* La série commence très fort, dès l'épisode 3 une scène si poignante !
Spoiler:
Kuze qui renonce déjà à tout, le tout symbolisé par ce violon qu'il brûle ; Mizuki-chan qui voit ça et se jette pour empêcher cela ... waaou !! *___*
Vraiment prenant ! Et puis toujours cette ambiance, musiques, couleurs, effets ... ça rend toujours tout ça si beau !! ^w^

J'ai bien aimé la première visite de Mizuki chez Kuze ! lol (notamment le coup des "costumes" lol il vends tout sauf ça ! XD
Un Kuze qui devient vraiment intéressant !!

Mizuki-chan, une fille vraiment pétillante ! =3
Je l'adore, sa façon d'agir, de parler ! En plus elle est vraiment trop belle <3 ... Ara ara !! Trop content de la revoir ! =D Et puis vraiment touchante, comme au moment où elle avoue à Kuze qu'elle tombe amoureuse ^^ sans parler du moment fort sur la plage ! (enfin si j'en ai déjà parlé X3)

Par contre dans cette saison les deux arcs sont beaucoup plus liés que dans "memories". On avait deux arcx bien séparé, seule les soeurs Chihiro-Kei faisait le lien entre eux deux ... mais par contre là c'est différent,
Spoiler:
Kuze est omniprésent auprès de Yuu, que ce soit dans ses souvenirs ou même dans le présent ; Yuu intervient (surprenant !!!) directement, en mettant au courant Mizuki de se qui allait se passer ... heuresement sinon quel tournant ultra-drmatique aurait pris Ef a tale of melodies !!!
En plus d'après les trailers de la séries et de ceux du jeu, Yuuko et Mizuki vont avoir des liens !

Ah oui content de revoir
Spoiler:
Chihiro et Renji ... d'ailleurs le cousin de Mizuki lol), mon couple préféré de "memories" ! =D
Leur histoire avait été superbe !

Je me suis fait patienter moi même pour commencer ... mais je ne le regrette pas d'autant plus que l'épisode 4 va rapidement arriver en vosta maintenant !! =D

J'espère que je ne vais pas être tout seul pour parler de ce bijou prometteur !! ^^"
Regardez tous Ef !!! I love you

_________________
avatar
Ai Enma
Kouhai
Kouhai
Féminin Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/10/2008
http://roffel.at/jigoku/

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Ven 31 Oct 2008 - 9:53
Ouah,la fiche!!J'ai bien eu du mal à la lire!Mais bon...je vais essayer de reagrder cet animé avant la rentrée!
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 1 Nov 2008 - 3:24
Pour la fiche c'est encore le bazar dessus car j'ai rajouté encore un ts d'info hier soir après avoir vu mes épisodes ^^"
Je la mettrai à jour correctement quand j'aurais du temps ^^


Sinon ton post m'évite un triple post XD

Parce que !! :violon:

Ef - a tale of melodies ! Épisode 4

I love you C'est incroyable comment cette série est magnifique !
Moi grand amateur de romance et de drame !! Je suis au paradis avec les Ef !!

Épisode assez incroyable !
Kuze est effrayant dans cet épisode
Spoiler:
pale Les visages qu'il a c'est effrayant D=
Au début de l'épisode, la tête penché devant le frigo !! Pitié que je finisse jamais avec une tête comme ça !! Y_Y
Le moment où Yuu lui demande s'il a peur ... O__O *frisson*
...
Mais le moment le plus glacial : c'est quand Kuze entoure le jour de sa mort sur le calendrier ! ........ *double frisson*
"Les Humains sont les seuls êtres vivant à pouvoir choisir le jour de leur mort" cette phrase de Yuu à Mizuki est effrayante ! Y___Y (mais si vrai !)

Mizuki-chan ... divine encore dans cet épisode I love you
Mais je ne peux m'empêcher d'avoir mal pour elle ! T_T La scène devant l'arbre, Mizuki assise, Kuze allongé la tête sur ses jambes, c'est magnifique (notamment avec l'animation !=D), Mizuki est superbe ... mais c'est si effrayant ! Tu sens le drame approcher à 1000km/h D"=
En plus, Kuze qui finit avec des paroles terribles ... "je t'aime donc on ne doit plus se voir" (résumé) .... POUAAAAAA, cette série va vite me retourner à cette allure !! >___<"
..
Petit retour en arrière : Kuze qui embrasse Mizuki, j'ai trouvé le moment plutôt beau mais si perturbant (l'âge, les circonstances .. tout >__<)

Mizuki qui appelle aussi à l'aide ... derrière son sourire, elle cache des choses beaucoup trop de chose pour un si petit corps ... /triste

Sur l'arc de Yuu et Yuuko, on avance bien !
Un superbe couple je trouve ... mais vu l'état actuelle des chose ... je crains que ces flashback finisse mal ... en plus flippant ce prof O__o
Nagi, évident, est amoureuse de Yuu, elle va avoir du mal à accepter !
La disparition de la sœur de Yuu est affreuse T_T !

Sinon ça fait plaisir de revoir Hiro et Miyako !

Very Happy Cette suite est vraiment incroyable, elle va me retourner de long moment mais qu'est ce que c'est géniale ! =D
... enfin géniale n'est pas le mot vu le déroulement de l'histoire O_o mais c'est si bien fait =D

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 15 Nov 2008 - 3:22
Épisode 6

Mais c'est quoi cet épisode de fou !!!??? >_________<
J'n'en reviens pas !!! Un truc de dingue ce Ef !!
C'est nos nerfs qu'ils mettent à l'épreuve ! Memories c'était limite de la rigolade à coté de Melodies O___o"
J'ai jamais vu ça dans une autre série ... O___O

NE SURTOUT PAS SE SPOILER SI ÉPISODE PAS VU !
Spoiler:
Yuuko qui révèle tout ! La maltraitance qu'elle a subie, en plus violée .... >___<
Je savais qu'il était pas net ce prof mais à ce point ! Un MONSTRE !!! Evil or Very Mad
Yuuko en fait qui accuse Yuu d'être le responsable de tout ça : il n'a pas voulu d'elle comme sœur, c'est lui qui est à l'origine de tout ce qui arrive à Yuuko ; elle voulait lui montrer les conséquences ...
... Yuu ne va jamais s'en remettre ! Y_Y Mais franchement tout son caractère se comprend !

En plus pour nous achever une réalisation de fou pour les scènes les plus intenses ... le truc de malade quand elle enchaine sans arrêter tout les mots, à en devenir fou ! La bande son, des musiques lugubres et stressant, ou alors la musique coupée brutalement (avec souvent le visage terrifiant de Yuuko O_o")

Un Ef grandissime que cet épisode !! *___*

Et Nagi qui de son coté ... elle aussi on va avoir quelque chose de bien prenant ^^"

...
Kuze et Mizuki-chan pour le prochain épisode ... je crains un truc de plus en plus dramatique plus je vois la série avancé ...
Jusqu'à où vont ils aller !!!!!

Un épisode mémorable !! Mais si crispant !! Y___Y
Je me demande si on va finir sur une fin heureuse, tout s'emballe et ça tourne au drame totale tout ça ... Minori semble ne plus avoir de limite ils poussent le drame à un de ces niveau !! Shocked

Ce Ef est en train de taper fort, très très fort !!
Vivement la suite !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 22 Nov 2008 - 1:17
Tant pis pour ce triple post !!! Razz ... mais je me dois de faire un post maintenant sur Ef - a tale of melodies ...
Après cet épisode 6 magistrale ... nouvel épisode superbissime !!! Des OMG partout je pourrai mettre tellement c'est à couper le souffle !! O__O"


Épisode 7
ou on pourrai l'intituler "la suite du cauchemar" .... des nerfs encore mis à rude épreuve !!! pale
Superbe épisode mais encore si douloureux à regarder ! O"=

Encore des scènes excellentes et à couper le souffles ! O_O

Je continue dans le spoiler à 200% ... mais ce pavé c'est vraiment parce que j'en pense que du bien *___* ; alors ne pas lire sinon vous vous spoiler toute la série ! >_>
Spoiler:

Yuu qui débarque chez ce cinglé ... >___< ... horrible la scène, Yuu impuissant, celui qui est devant est un monstre, il a fait les pires choses possibles avec Yuuko, Yuu s'en sent responsable, responsable pour l'avoir abandonner, responsable pour son égoïsme ... et c'est encore à lui de se faire trainer dans la boue ... Y___Y
La scène sous la pluie, avec ce style d'animation assez différent des précédents, tout pour rendre le moment encore plus absorbant, et à mes yeux douloureux ... le pire quand ce **** frappe Yuu qui est à terre ! D"=

Mizuki qui se décide d'aller retrouver Kuze ... =O ... une scène tout à fait typique de Ef ! Surtout pour la façon d'assener comme des coups de marteaux mots sur mots (ici question "pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ... POURQUOI !!!???") .... >___< mouaarff j'avais envie que ça s'arrête ... c'est la pauvre Mizuki-chan qui en plus doit subir toute la rage de Kuze ...et pour finir "pourquoi existes-tu ?" Y____Y

"Pathétique", c'est bien l'adjectif qui va le mieux à la scène qui suit directement ...
Kuze victime d'un attaque, s'écroule, et rampe pour récupérer ses médicaments jusqu'à en lécher le sol à bout de force !! Quelle image ... il est totalement détruit le pauvre Kuze !!
Derrière la mise en scène, la musique, la mécanique d'horlogerie comme ombre ... :O
Il se sait condamner à mourir mais il a encore la volonté de vivre - Mizuki -, c'est pour ça qu'il lui en veux autant. Tout chambouler alors qu'il avait tout calculer, partir sans laisser de trace ... T__T
... J'espère comme vous, j'espère qu'il pourra avoir au moins un peu à sa part de bonheur à la fin ! D=

Enfin ça se sont les trois grosses scènes, les gros OMG de l'épisode, mais il y a plein de petite chose que j'ai adoré aussi :
- Comme au moment où Mizuki va à l'église parlait à Yuu, à la fin de leur discussion Mizuki se trouve devant les vitraux : là quatre personnage et sur l'image Mizuki se superpose à l'un des quatre et dans la scène suivante on voit que c'était la vierge ^^ ... c'est peut être tout simplement sortie de mon imagination mais je pense que c'est fait exprès ^^ (comme pour l'épisode précédent : avec les cartes, j'ai lu pas mal de chose sur le net sur le sens qu'elle avait ^^, de même avec les vitraux qui perdent leurs couleurs : chacune des couleurs correspondaient à un des sentiments de Yuuko) ... J'suis sûr que tout ces petits détails sont archi travailler !! ^^"
- La scène de Nagi et Yuu sur la plage est très belle, la dernière phrase de Yuu : "Plus, the game hasn't ended for me !"
- Sur le pont, Yuuko et Yuu, Yuuko qui encore si calmement lui parle alors qu'il y a tant de colère (haine ? je ne sais pas |= )
- Yuuko de retour "chez elle", dans son enfer, ce prof ("mérite pas d'être appelé par son nom >_<) qui l'acceuille et fait une remarque comme s'il semblait s'inquiéter pour sa santé ... >___> ! Mais ce qui me donne un peu d'espoir c'est Yuuko (couverte de bleus et blessures T___T) semble vouloir encore que tout ça s'améliore ! La demande de Yuu l'a touché, ou du moins elle n'est pas resté insensible (elle l'aime toujours) ...
En plus chaque moment ... une musique ... =") Vraiment beau ...
Les ost de cette série sont magnifique, et cela depuis memories !

Et dire que c'est sans doute loin d'être la fin de tout ça ; après de tels épisodes j'en perd direct le sourire ... mais je ne peux m'empêcher d'adorer tellement c'est bien fait, et même tellement c'est beau ! Smile

C'est dommage que personne d'autre ne vienne en parler ... parce que j'ai envie de le dire, à mes yeux - ces deux derniers épisodes me le confirme (j'avais déjà cette impression avec l'épisode 3) - ... : Ef - a tale of melodies, c'est en train de devenir L'ANIME de l'automne 2008!! I love you
J'espère que la suite va le confirmer, mais franchement après tout ça, je ne vois pas comment ça pourrait être le contraire !! ^___^;

_________________
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 22 Nov 2008 - 12:21
*se tape l'incruste dans le topic*

En fait ... Je dois dire que vu les pavés écrits ici j'aurais bien l'envie de m'y tester, mais j'aurai une question... :

Ca parle toujours de romance entre une fille et un garçon? Laughing car bon les Shôjô je suis pas fan ... XD
Comme je vois que dans ta liste de personnage, y a toujours une fille, puis un garçon, puis ils se lient et tout ça ... Donc je voulais savoir si ça retombais dans le Shôjô gnan-gnan et les "je t'aime, moi non plus" XD tu vois?
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 22 Nov 2008 - 14:52
Merci Kiki !!!!!!!

Alors vais te répondre !! ^w^

Non tu peux regarder sans t'inquiéter Wink
Ah oui ce n'est pas un shojo ^^

Pour "Ef - a tale of memories", la première saison c'est en effet du romance ^^ d'où comme tu le dis dans les persos : un gars une fille, un gars une (enfin deux lol) filles.
Mais rien de gnan-gnan, en plus c'est du drame, même un anime archi-dramatique (enfin memories, maintenant en comparaison avec Melodies (la saison qui sort actuellement) c'est presque de la rigolade =O)
- Dans cette saison, on suit deux histoires, celle de Renji et Chihiro, la plus originale des deux : à mes yeux la plus prenante et à des moments déchirants T__T
- La seconde, elle correspond plus à un triangle amoureux qu'on peut avoir l'habitude, mais là où Ef s'en tire excellemment bien c'est un : les persos sont supers, deux : une animation et une façon de faire l'anime unique ! *___*

Parce que un des points forts de Ef, c'est bien sa réalisation, c'est magique ; les scènes les plus importantes notamment, la façon de les présenter, les couleurs, les symboles, les paroles, la musique ... enfin tout !! ^w^ ... pour memories et melodies, je pourrais te donner un paquet d'exemple, mais je ne te gâcherai pas le plaisir Wink
Aussi dans la réalisation, c'est la bande son, superbissime ! *w*

D'ailleurs j'en profite, je ne vais pas le mettre dans le topic achat (en plus ça me ferai un double post ^^") mais ici :
voici ce que le gentil facteur m'a apporté, ce que je viens de récupérer en rentrant dans ma petite Normandie : ^w^
Les deux CD des openings thèmes (des vrais pas du téléchargement, hein ? =3) de Ef a tale of memories ("Euphoric Field") et celui de Ef - a tale of melodies ("Ebullient future", qui est sortie ce mois ci ^^) ... tout deux chantés par l'excellente Elisa qui rien qu'avec ces deux titres !! *_*


Pour quelques mots sur melodies. C'est le meilleur anime dramatique que je connaisse, il est à coupé le souffle =O ; on est toujours dans du romance, mais comment ça tourne, OMG, j'étais plié dans mes draps hier soir >___< mes nerfs étaient en compotes !! ^^"
Et dire que c'est encore loin d'être fini ... encore 5 épisodes, 5 épisodes de souffrance mais paradoxalement d'un très très très grand bonheur !! *___*

C'est un anime à voir Kiki !! Very Happy
J't'ai fait de la pub pour Kannagi, mais là c'est un autre monde !!! =D
Faut regarder (tout le monde XD)

Bon je vais aller manger maintenant XD

_________________
avatar
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5337
Age : 25
Date d'inscription : 04/10/2008
http://papatte.1fr1.net/forum.htmhttp://myanimelist.net/animelist/T-Opa

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 22 Nov 2008 - 18:18
je viens de regarder les deux vidéos promo que t'a mis en premier poste ZBal, c'est joli j'ai rien d'autre en tête pour l'instant.

je vais sans doute regarder.
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 22 Nov 2008 - 23:11
Bon aller, je te fais confiance, comme pour les Kannagi et je vais me mater tout ça très prochainement ^^ (je suis trop gentille avec toi :p! Laughing la prochaine fois que j'ai une série à te conseiller t'as intérêt à au moins essayer! XD)
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Dim 23 Nov 2008 - 0:55
^w^ Merci Kiki-chaaaan !!! =D

J'suis sûr que tu ne vas pas le regretter (Opacho aussi ^^) ! C'est tout bonnement génial ! Pressé de voir tes commentaires, et que tu me rejoignes dans la saison 2 ! Very Happy

Promis, et vu que je suis chez moi quelques jours donc que je peux télécharger autant que je veux (pas dans ma chambre universitaire >_>), je vais suivre tes conseils ! Wink
^^

_________________
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Dim 23 Nov 2008 - 12:42
J'espère que c'est aussi bien que tu le dis ... J'ai entre-aperçus le premier (c'est long de tout prendre ... Laughing) ça à l'air gnan-gnan *est tomber sur une fille qui chiale en appelant sa sœur*

Mais je te fais confiance... Je vais tout regarder d'une traite et te rejoindre dans la saison 2 qui en est à son ... 7 ième épisodes c'est ça?

*réfléchis à la série que tu pourrais regarder*

(rassure moi tu as vu les 2 saisons de Higurashi? XD)
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Dim 23 Nov 2008 - 13:56
Je fais confiance en ton jugement ! Cool
Moi le premier Ef je l'ai vu en ne seule soirée (presque), et rien de mieux pour en profiter ! =D


( ... je vais corriger ça, surtout depuis le temps que je le dis, ^^"
Comme je t'avais dis je crois aussi, j'ai déjà vu les 9ers de la première saison, mais j'avais arrêté (pourquoi ? je ne sais plus >_>) ...
Bon vu qu'ils n'y sont plus sur Lolipower ... vais aller contre mon principe ... on va aller sur la vostfr malgré la licence ... Razz ... lol)

_________________
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Dim 23 Nov 2008 - 15:10
*___* regarde la saison 1 suivit directement de la 2 tu verras tu seras pas déçu!

Moi j'ai tous les Ef-Tales of Memories ... y a plus qu'à les voir ^^ cet aprem ou ce soir, je verrais Laughing

(si ça c'est pas de la rapidité) XD
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Mar 2 Déc 2008 - 2:21
Melodies, Épisode 8

Du pur art ! ^____^
Par rapport aux épisodes précédents, moins d'"effet made in Ef", mais un très très bon épisode !! On continuer d'en apprendre plus sur Yuu et Yuuko !
Spoiler:
Yuu arrive à persuader Yuuko de fuir ce monstre ! de le rejoindre, de partir vivre une nouvelle vie ensemble !

Forme vraiment un beau couple tous les deux ="), en plus Yuuko adorable dans cet épisode, ça lui va bien habiller comme ça de même pour ses cheveux *_*
Très jolie scène dans le temple, ou après le retour de Yuu de son boulot (sur le fait de rentrer chez soi la lumière allumée, quelqu'un l'attendant !) ! Yuuko qui voulait y croire à ce petit bonheur qui se construisait entre eux ....

Tout aurait pu bien se passer, progressivement ils auraient fait face aux difficultés ensemble, mais un m****** est venu foutre sa m***** !!! >____< JE LE DÉTESTE CE PROF !!!!!!!!!
Il manipule à un point les autres, il assomme Yuu avec toutes ses accusations, sa fuite, sa cacher la face ... mais qu'il se regarde >___>
Pourtant Yuu rentre, mais ça elle ne peut pas le savoir !! >_<
"Save me" ...

Coté Kuze, on voit encore que trop peu Mizuki-chan T___T) ... il s'effondre de plus en plus =OO
Il perd même ses moyens devant Yuu et Nagi ! D=
Mizuki qui reçoit son violon, mais elle ne va pas renoncer ! ^^

Par contre, on approche de la fin, plus que 4 épisodes ! D'ailleurs dans cet épisode, le lien entre passé et présent été plus fort que avant ; on enchainait sur les flashback : mais dans cet épisode, ils suivent les propos de Kuze qui dit à Kuu qu'il ne verra plus Yuuko D=
Toujours dans ces moments, ce jeu magnifique dans la mise en scène : les masques pour Kuze, les couleurs pour Yuu et Kuze devant l'arbre : chaque couleur une émotion (faudrait que je retrouve la signification, j'l'avais déjà lu pour un des épisodes précédents ^^") ...
Au final, Yuu qui frappe Kuze - j'ai l'impression que Yuu commence à devenir plus optimiste qu'avant, il change !

Sinon, opening présenté différemment, à l'envers ! lol Jolie effet je trouve pour commencer l'épisode ! ^__^

Very Happy Allllllez la suite !!!

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 6 Déc 2008 - 1:39
Épisode 9

C'est beauuuuuuuuuuuuuuu !! T______T
C'était triste, très triste, très prenant !!

SPOILER 100(...)00%
Spoiler:
Yuuko au bord du toit de l'école ... elle sort son poignard ... O___o" ... non non je ne voulais pas, ça ne se pouvez pas finir ainsi ...
Heureusement le pire n'est pas arrivé là ... mais quel douleur lorsque qu'elle se martyrise, elle se blesse elle même ... j'en avais mal pour elle >__<
Elle regrette d n'avoir pas avouer ses vrais sentiments d'alors ; en parallèle Yuu qui fait de même et parvient à réaliser son dessin !!! ="OOO
La musique ... les effets (avec les bandes de films ...) ... tout !!

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!

On enchaine chez le monstre ... adu&zd*vzonc#cj**** quand il frappe la pauvre Yuuko ... mais il est un monstre, une ordure >__< Evil or Very Mad
Mais il a été si pathétique ... j'n'en revenait pas, je n'en reviens pas, j'ai réussi à ressentir un peu de tristesse (ou quelque chose qui s'en approché...), il était si pathétique à la fin, sa douleur est réelle ... quand il met fin à tout dans le feu, il a réussi à retrouver sa petite sœur, la dessiner =O ...
Ce gars était totalement détruit, il n'était qu'une ombre, l'ombre ténébreuse d'un homme qui a tout perdu dans ce tremblement de terre ...
Et puis dans cette scène, c'était beau de voir Yuuko retenir Yuu (en plus quand on voit que le toit s'effondre) ... =")


Retour sur l'arc de Kuze et MIzuki-chan !!!
O__O;; pale
Si il y en a un de détruit aussi ... c'est bien Kuze !!! Le pauvre, il souffre tellement !! >__<
C'est affreux quand il s'avoue qu'il a peur ... qu'il est seul ... seul et en train de mourir ... DD"=
( ... l'idée de pouvoir mourir de sa maladie ... ça doit être horrible ... je crois que j'n'y ai jamais assez pensé ...)

AAAH quand il doit prendre ses médicaments, ses petites pilules lui permettant de tenir encore un peu : "pourquoi encore en prendre ? pourquoi ne pas arrêter et ... mourir ?" ... il essaye à s'en débarrasser mais sa main reste fermée, elle ne veut pas, il ne veut pas au fond de lui ... il souhaite mourir, mais ne le veut pas !

Mizuki, belle force de caractère elle ne renonce pas ! D'ailleurs je me demande qu'est ce que ça va donner avec cette histoire de clé ... on aurait dit deux bouts de l'histoire qui se rassemblait, une étape nécessaire à l'aboutissement d'un long cauchemar ... j'espère sincèrement qu'est une note d'espoir pour la fin ... je n'ai pas envie que ça finisse en total drame ! J'ai envie d'une chance de Yuuko et Yuu d'être heureux, de Kuze de pouvoir s'en sortir et pouvoir profiter de la vie avec un jolie rayon de soleil : Mizuki-chan ! =3

Mizuki qui continue, donne une lettre à Kuze ... il n'est pas seul, et ne peut s'en empêcher d'être heureux T___T

Et puis aussi !!! Ahhhh noon faut pas couper comme ça ... je voulais savoir ce qui aller se passer alors entre Kuze et Mizuki ... mais en plus ils nous mettent une preview ... Mizuki parle de Yuuko !! Devant Yuu !! "tu es ... tu es donc ..." ... mais quoi ?? qu'est ce qu'il allait dire ??? rahhhh ça se fait pas ça !! >___<

J'adore trop cette série !!! *______*
Elle me déchire de plus en plus à chaque épisode T___T, mais cette série est si géniale ! <3
Vive Minori pour cette histoire, vive SHAFT pour cette adaptation de FOU !!! ^w^

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

le Sam 27 Déc 2008 - 2:00
Je continue mes petits monologues sur les fiches ... XD

Ce coup ci ... pour la fin de Ef - a tale of melodies !
La boucle est bouclée. Ef se termine, le rideau tombe ... un des plus drame-sentimentale s'achève !
Du regret ? Non, pas du tout, je suis vraiment satisfait par la façon avec laquelle Ef fini ! ^___^

Les trois derniers épisodes, ceux que je viens de me voir, sont
Spoiler:
moins impressionnant peut être ... on n'a plus les scènes horribles et déchirante qu'on avait eu le droit jusqu'ici avec Melodies ... mais en fait ces épisodes sont la conclusion de ce qui a été un long cauchemar, un cauchemar qui au final se finit assez bien ... ^__^

C'est l'espoir qui est mis en avant ! Ne pas renoncer, ce n'est pas parce que on est triste maintenant qu'on aura jamais le droit au bonheur !
Mais également, l'idée que l'on peut toujours dans les moments difficiles tendre sa main, il y a aura toujours quelqu'un pour l'attraper et aider à s'en sortir !

Et ... je dois dire que à ce message final de Ef ... je suis vraiment sensible ! Je crois que j'ai compris pourquoi j'ai tant aimé cette série !

Sur ce qui se passe dans ces trois derniers épisodes :

- le dénouement de l'arc de Yuuko et Yuu. Malheureusement Yuuko est vraiment morte T___T
Et puis quelle mort ... vraiment le destin peut être cruelle ! Alors que enfin elle était libéré du joug de ce prof, elle commençait petit à petit à se reconstruire une vie avec Yuu, c'est une voiture qui la tue ...
La scène finale avec Yuu portant le corps de la pauvre Yuuko ... déchirant

- Pour Kuze et Mizuki ! Je dois dire que Mizuki a été géniale, merveilleuse même ... la déclaration qu'elle lui fait sur le toit est franchement incroyable ! Elle "a brisé tous les masques de Kuze" ! Et puis ... j'suis vraiment content ! Kuze ne meurt pas, malgré les risque énorme de l'opération, il accepte le challenge, il se fait opérer : l'opération est un succès !
Même si son destin n'est pas assuré, même si sa vie ne tient encore qu'à quelques files ... il est vivant ! Et il vit cette nouvelle vie avec Mizuki ...
J'adore ce couple !! I love you (mon préféré dans tout Ef ! =") )
Le petit concert privé d'eux deux dans l'église : sublime *___*

Aussi le lien de Mizuki, alias Miki, avec Yuuko ! C'est d'elle qu'elle tire la force pour garder son sourire joyeux et optimiste !
Un passé aussi lourd pour Mizuki-chan, grande différence entre Miki qui se cachait dans l'église pou ne voir personne et Mizuki joyeuse sautant dans les bras des gens pour faire le plein d'énergie ... incroyable Mizuki, mais aussi incroyable Yuuko ! Very Happy

- On termine sur la conclusion de Ef, là où tout a commencé et là où tout se finit !
Une scène si triste !! T_____________T
Yuu et Yuuko se retrouve enfin ... mais au final c'est pour se dire, enfin pour pouvoir se dire en revoir ! J'aurais tellement aimé que ça finisse mieux ...Ils le méritaient ... D=

Mais comme je disais tout Ef finit sur une note d'espoir ! Certes Yuuko est morte mais elle laisse derrière son espoir qu'elle a partagé avec tout le monde ! Ef a su transformé une fin triste en une fin vraiment belle !! ^___^

Normalement, il n'y aura plus d'Ef, comme je disais la boucle s'est refermée !
Et une fois de plus je ne peux que conseiller cette anime !
Je ne m'attendais pas aussi que ces deux saisons soient autant reliées ... en fait dans Memories je n'avais pas perçu toute l'importance de Yuu et Yuuko ! Ce sont vraiment les deux personnages clés de Ef, tout se construit autour d'eux deux : c'est en voyant ça qu'ont peut vraiment comprendre Ef !
La saison 2 est peut être la meilleure à mon avis, franchement j'ai été soufflé à quel point Melodies pouvait me laissé sans voix et complètement renversé, et pourtant Memories avait placé la barre haute ... mais bon même pas question d'imaginer de regarder Melodies sans avoir vu Memories ! XD
C'est une série magnifique, avec des personnages des plus attachants, une histoire incroyablement captivante, une réalisation impeccable (surtout pour la mise en scène, une mise en scène à la Ef ^^), et une très très bonne bande son ! =D

^___^ Ef - a tale of Memories et Ef - a tale of Melodies sont vraiment deux séries, non, Ef est vraiment un anime à ne louper et cela pour aucune raison !! Very Happy

Je vais juste finir sur une des phrases de Ef qui m'a le plus touché ... elle vient de Yuuko ... ^__^

"Si tu penses que tu vas être triste et que ton visage le devient aussi, alors quelque chose de triste arrivera.
Mais si au contraire tu gardes le sourire, un jour celui ci deviendra vrai et ta tristesse disparaitra !"

_________________
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] - Ef - a tale of memories/melodies -

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum