Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Mar 19 Mai 2015 - 22:54
Réputation du message : 100% (6 votes)
Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui !
(WataMote)


[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Watamote



SYNOPSIS :

Tomoko Kuroki est une lycéenne super populaire, ayant eu un total de cent relations amoureuses ... dans le monde des Otome Game.
Dans la réalité, la jeune fille de 15 ans est asociale, a un physique peu attirant et ne jouit pas de la popularité qu'elle était pourtant persuadée d'obtenir dès son entrée au lycée.

C'est après s'être attentivement regardée dans un miroir, pour la première fois depuis des années, qu'elle prend enfin conscience de sa situation et se décide ainsi à changer dans l'espoir de se faire des amis, voire petits amis.

Seulement, entre rêve et réalité, le fossé est grand ... très grand...




~ L'Anime ~

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 51619l

Titre original : 私がモテないのはどう考えてもお前らが悪い!
(Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui !)
Titre alternatif : WataMote
Titre anglais : It's Not My Fault That I'm Not Popular !
Producteur : Shin Ōnuma
Genre : Comédie, Slice of Life
Nombre d'épisodes : 12 + 1 OAV
Durée : 24 min
Diffusion:  09.07.13 - 24.09.13
Saison : Eté 2013
Studio : SILVER LINK
Licence en France : Non



OPENING : Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui !




ENDING : Dou Kangaete mo Watashi wa Warukunai






~ Le Manga ~
Oeuvre originale

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 63521l

Titre original : 私がモテないのはどう考えてもお前らが悪い!
(Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui !)
Auteur/Dessinateur : Nico Tanigawa
Type : Shônen
Genre : Comédie, Slice of Life
Sortie initiale : Août 2011
Magasine : Gangan Online
Editeur (Japon): Square Enix
Volumes (Japon) : 5 (série en cours)
Licence en France : Non


Couvertures des tomes 1 à 5 :



Autour du manga ...

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 85663 [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 107211

Un spin-off intitulé Watashi no Tomodachi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui (It's Not My Fault That My Friend's Unpopular !), abrégé en WataTomo, est publié depuis Janvier 2013 et raconte le quotidien de Tomoko et Yuu à l'époque du collège.

Une anthologie est également sortie en Juin 2013 et comporte une collection d'histoires courtes racontant les mésaventures de Tomoko.




Avis personnel :


WataMote, c'est une de ces séries que j'ai repéré depuis des lustres et que j'ai décidé de commencer du jour au lendemain, sans explication ... XD

Je me suis donc lancée dans l'anime depuis hier soir (pour échapper à mes révisions, entre autre XDD), et j'ai été assez surprise de voir que j'ai immédiatement accroché !

WataMote, c'est l'histoire d'une pauvre fille qui n'arrive pas à se faire sa place dans la société.
C'est sûr que dit comme ça, c'est hyper triste, seulement voilà, la série tranche l'image piteuse en exposant les mésaventures de Tomoko avec beaucoup d'humour.
L'héroïne essaye désespérément de devenir populaire, de se faire des amis, de devenir plus féminine, mais rien n'y fait, elle n'y arrive pas et ses échecs sont si grotesques que ça en devient drôle. LOL

Evidemment, même si le ton de l'histoire est adouci par l'humour, cela n'empêche pas qu'on a quand même pitié de Tomoko à laquelle on a alors tendance à vite s'attacher (d'autant plus quand on voit qu'elle ressemble à un mélange de L de Death Note et Alice de Pandora Hearts XDD) et en laquelle on peut aussi se reconnaître, parfois (moi, par exemple, ça me rappelle mon horrible année de seconde quand je vois Tomoko toute seule dans son coin ! XDD).

Dans un sens, le sujet est plutôt sombre, on sous-entend clairement que si on est rejeté par la société, on ne pourra jamais rien y faire, peu importe nos efforts pour changer cela ...

Peut-être que c'est ce message dérangeant qui vaut à la série une note plutôt moyenne sur MAL ? LOL

Enfin bon, ce n'est pas non plus une histoire horrible, Tomoko n'est pas battue ou quoi que ce soit (heureusement, la pauvre ! XD), elle essaie juste de trouver sa place et n'a de cesse de persévérer en essuyant ses défaites et ça, c'est bien ! [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 814163

Pour le moment, je n'ai vu que la moitié de l'anime donc je ne peux pas encore me prononcer sur son intégralité, mais je sais néanmoins que c'est un petit coup de cœur. :aka:
J'aurais préféré attendre de l'avoir fini avant de faire la fiche, mais j'avais vraiment envie de la faire tout de suite parce que ça me permet d'échapper à mes révisions qui me prennent le chou depuis hier et que j'ai vraiment pas envie de terminer pour le moment, bien qu'il serait temps ! XDD

Donc WataMote, à voir si vous avez un coup de blues ou simplement envie de rire du malheur des uns comme les gros sadiques putrides et repoussants que vous êtes ! [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 856033788 XDDD
(Et accessoirement, à voir en cas de révisions parasites ! Surprised)


[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Giphy




SOURCES :

WataMote (Wikipédia)
WataMote (Nautiljon)

WataMote (Anime) (MAL)
=a&c[]=b&c[]=c&gx=0]WataMote (Manga) (MAL)

_________________
[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Mer 20 Mai 2015 - 12:27
L'ayant terminé moi, je considère WataMote comme un très bon anime !
La caricature est plutôt réussie je trouve Smile

De plus, j'avais remarqué quelques références à d'autres animes il me semble même si mes souvenirs sont un peu vagues à ce sujet là ^^

J'appuie Aka dans le sens où c'est un anime à voir pour se détendre ou pour mieux traverser une période de blues, c'est pas un chef d'oeuvre selon moi mais c'est une oeuvre que je conseillerai très bien, c'est tellement sans prise de tête ^^

(D'ailleurs Aka, en allant sur ton profil MAL j'ai quand même vu qu'on avait une compatibilité en terme d'animes qui s'élève quand même à 70,7%, j'ai trouvé ça plutôt hallucinant xD)

PS : Très bonne et jolie fiche :3

Mention spéciale à ce gif qu'est juste énorme LOL
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Mer 20 Mai 2015 - 20:59
Très belle fiche .. o/

Watamote est sans conteste une bonne petite série, elle est sans prise de tête et légère malgré un message incroyablement glauque. Tomoko est devenu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'une de mes favorites toutes séries confondu, certainement par sa condition de fille un peu paumée, petite et à grosses cernes !

J'ai tellement envie que le manga soit publié en France, je n'y crois pas trop mais si il arrive un jour, ce sera Day-One, obligatoirement.

L'OP et l'ED sont terribles en plus, Kiba Of Akiba y sont exceptionnel tout comme Izumi Kitta.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Mer 20 Mai 2015 - 21:33
Ah, Aka et ses belles fiches !!! :youpi:

Pour la peine, j'ai regardé les deux premiers épisodes. [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 1929717412 C'est bien... même très bien ! Very Happy Mais le thème me touche beaucoup (trop) alors je dois avouer que ça me déprime plus que ça me détend... c'est bête hein ! XD Cet anime met en avant une si belle société... XD Enfin, je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour essayer, je reprendrai peut-être plus tard (genre après les examens.. hein Aka ? XDDD).

_________________
[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Ohappy_tanemon[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Mer 20 Mai 2015 - 23:04
Merci pour vos petits compliments, ça me touche ! [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Embarrassed4-onion-head-emoticon
(Surtout après la journée pourrie que j'ai passé ! XD)

Je suis contente de t'avoir donné envie, Aqua !
Continue, je suis sûre que tu adoreras la suite, plus ça va et plus c'est drôle ! XD


Tomoko est devenu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'une de mes favorites toutes séries confondu, certainement par sa condition de fille un peu paumée, petite et à grosses cernes !

Franchement, pareil pour moi !
Elle m'a tellement convaincue qu'elle fait partie de mon top 10, maintenant !
Elle est peut-être rejetée dans sa série, mais je pense qu'elle doit avoir beaucoup de fans parmi les otakus, en contrepartie ! XD


L'OP et l'ED sont terribles en plus, Kiba Of Akiba y sont exceptionnel tout comme Izumi Kitta.

C'est surtout l'OP que je trouve terrible, on s'attend tellement pas à ce style quand on commence l'anime !
Moi, ça m'a surprise d'entendre gueuler au début ! XDD
Mais je suis d'accord, cet OP est génial et l'ED aussi (la voix de Tomoko est juste à mourir de rire, surtout quand on a l'impression qu'elle va vomir, là ! LOL)


De plus, j'avais remarqué quelques références à d'autres animes il me semble même si mes souvenirs sont un peu vagues à ce sujet là ^^

Oui, il y en a des tonnes, c'est ce que j'adore avec cet anime ! Very Happy
Je me souviens avoir vu du Détective Conan, du Haruhi Suzumiya (avec Nagato en plus, pour Ato ! [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 856033788) et du Doraemon, c'était tellement excellent ! XD


(D'ailleurs Aka, en allant sur ton profil MAL j'ai quand même vu qu'on avait une compatibilité en terme d'animes qui s'élève quand même à 70,7%, j'ai trouvé ça plutôt hallucinant xD)

Ah oui, je viens de voir ça, tiens ! XD
C'est sûrement grâce à toutes les séries moe où je met généralement des bonnes notes parce que j'adore ça (et toi aussi XD)

_________________
[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Mar 19 Juil 2016 - 23:10
Dépoussiérage de fiche ! Smurg
Elle aussi aurait besoin d'être un peu retapée, tiens ...

Comme je désespère vraiment de voir le manga arriver un jour chez nous, j'ai fini par céder à la traduction anglaise en achetant le premier tome édité par Yen Press, il y a quelques semaines.
Bon déjà, l'adaptation a été assez fidèle dans l'ensemble, premier point positif. L'anime adapte complètement le premier tome (comme on peut s'en douter) et va bien au-delà, du coup, rien de bien nouveau pour le moment, mais ça faisait vraiment plaisir de redécouvrir l'histoire avec les sources ! On se marre tout autant avec le manga, bref, pas grand chose à dire, si ce n'est que la transition anime-manga peut être un peu difficile par rapport au chara-design, mais on s'y habitue vite une fois qu'on est plongé dans la lecture.
Et puis Tomoko, quoi~ [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 856033788

Bref, je me procurerai la suite bientôt (quand j'aurais de nouveau des sous XD)

_________________
[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Dim 31 Juil 2016 - 16:44
Cet animé a un des génériques que j'apprécie le plus. Les images et le son sont tellement accordés, c'est sublime quoi! D'ailleurs j'le mets souvent dans la voiture ^^ Visiblement tout le monde est d'accord !

Mais sinon l'animé en lui-même est sympa. J'adore le petit frère avec les cernes familiales! Puis je sais pas vous, mais perso ça me fait penser à l'IRL. Parce que quand on voit certains ado se saper de manière tellement bizarre car ils se cherchent, c'est trop trop ça!



Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Lun 1 Aoû 2016 - 22:55
Ce qui m'avait marqué dans cet anime c'est quand même qu'aucun personnage n'émet la moindre hostilité envers Tomoko, on peut même dire qu'elle vit dans un monde où les autres sont plutôt gentils avec elle ... mais non elle arrive à se mettre dans des états pas possible à cause de sa paranoïa et de son égocentrisme. C'est d'ailleurs pour cela que l'anime est drôle même si elle aborde un thème très grave qu'est l'isolement social, Tomoko n'est pas brimée, n'est pas maltraitée, elle se met simplement en marge de la société en refusant de se plier aux normes sociales.
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Mar 8 Nov 2016 - 13:38
WataMote je l'ai vu sans vraiment de conviction et j'ai pourtant beaucoup ris ^^ Comme dis Thanatos le pire c'est que personne n'est méchant avec elle, elle se fait juste des films dans son coin en espérant que les autres vont l'approcher.

En un sens je me suis vue en elle, même si j'essaie de plus en plus d'aller vers les autres pour voir si je peux avoir un peu d'interaction sociale.
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Mar 7 Mar 2017 - 13:42
Bon, à mon avis on n'aurait jamais droit à une édition Française de WataMote et comme j'ai un éclair de curiosité je me demandais ce que valait la version Anglaise ?

J'avoue ne pas m'être du tout renseigné donc, hein, my bad pour les questions alakon .. xD

Sachant que j'ai un niveau d'Anglais proche d'un poireau sans poils, est-ce que ça reste néanmoins, suffisamment accessible ? Quid du prix ? Et ces livres d'éditions Anglaises, elles ont quelles tailles par rapport à ce qui ce fait en France ?
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Mer 8 Mar 2017 - 0:13
Je suis sans doute la seule à pouvoir te répondre, alors voici ! LOL

Concernant l'anglais, je pense que tu peux globalement t'en sortir sans forcément avoir un excellent niveau, les dialogues ne sont pas trop complexes, même s'il peut y avoir beaucoup de parlotte, par moment. Il y aura peut-être quelques termes/phrases pas évidents à saisir, mais dans l'ensemble, c'est pas totalement inaccessible. Smile

Ensuite niveau ambiance par rapport à l'anime, on retrouve quasiment la même, l'adaptation a vraiment été fidèle au support original. Même si je ne dois pas t'apprendre grand chose avec ce qui suit, le dessin est assez différent et sans doute moins attrayant que le chara-design de l'anime, mais plutôt sympathique à force d'y être confronté, personnellement je l'aime bien.

Enfin, pour ce qui est du manga en lui-même, c'est un format 19x13 environ (oui, j'ai mesuré XD) et il n'a pas de jaquette comme nos mangas français. Tous les mangas édités par Yen Press sont comme ça, c'est donc assez différent de ce qu'il se fait chez nous. Tu peux te les procurer facilement sur Amazon ou sur le site de Book Depository qui offre les frais de port, mais pour avoir comparé les prix d'un site à l'autre, ça revient quasiment au même de commander sur Amazon (en achetant bien auprès de Book Depository qui figure dans la liste des vendeurs et non auprès d'Amazon), c'est même moins cher de quelques euros, généralement !
Après, un exemplaire te reviendra à 10€ grand minimum, peu importe le site où tu achètes, étant donné que le prix en euro est déterminé en fonction des tarifs américains qui sont plus élevés que les nôtres pour les mangas (un WataMote coûte 13$ aux US et 15,50$ au Canada), raison pour laquelle je te conseille vraiment d'acheter auprès de Book Depository en passant par Amazon parce que mine de rien, tu feras de belles économies à force d'acheter comme ça (j'ai bien dû gagner 30-40€ depuis que j'ai commencé à acheter chez eux, ça reste sympa même si c'est sur le long terme) . Puis même, économiser ne serait-ce qu'un euro, ça fait toujours plaisir ! *mode Picsou ON* XDD

Voilà, j'espère que tu as toutes tes infos ! dekomori

_________________
[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Mar 29 Aoû 2017 - 12:10
J'ai relu un seconde fois le T.01 de Watamote et .. damn. Je trouve le manga bien plus tristoune que l'anime.

L'anime se concentre plus volontiers sur la loufoquerie de Tomoko sans trop s'attarder sur le décalage entre elle et le reste du monde. Bon, je ne sais pas si rendre le lecteur tout bizarre, était le but véritable mais c'est ce qui s'est passé avec moi en tout cas.
En plus ça fait pas mal écho à ce que j'ai vécu moi-même donc forcément, ça me parle pas mal.

Du coup Tomoko est encore plus une de mes waifu .. o/

~~

J'ai relu un seconde fois le T.01 de Watamote et .. damn. Je trouve le manga bien plus tristoune que l'anime.

L'anime se concentre plus volontiers sur la loufoquerie de Tomoko sans trop s'attarder sur le décalage entre elle et le reste du monde. Bon, je ne sais pas si rendre le lecteur tout bizarre, était le but véritable mais c'est ce qui s'est passé avec moi en tout cas.
En plus ça fait pas mal écho à ce que j'ai vécu moi-même donc forcément, ça me parle pas mal.

Du coup Tomoko est encore plus une de mes waifu .. o/

~~

Bon, je vais éviter un triple post de l'Enfer.

Surtout si c'est pour dire que le manga est incroyablement plus glauque que l'animé. C'est abusé comment je me sens tout flabouille à la fin de mes lectures .. o:

J'ai envie de faire de gros câlins à Tomoko .. xDD
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Mar 29 Aoû 2017 - 22:54
Donc le manga Watamote est très déprimant ? :/
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Mar 23 Oct 2018 - 19:52
Dépoussiérage ! Smurg

Je me suis remise à la lecture du manga récemment, j'ai bientôt rattrapé la parution anglaise et le moins que je puisse dire, c'est que j'aime beaucoup l'évolution de l'histoire !
Bon, on va pas se le cacher, Tomoko n'a toujours pas la vie facile et on le sent effectivement davantage à travers le manga. C'est aussi hilarant que c'est cringe : généralement, on s'amuse des mésaventures de Tomoko, mais il y a des passages tellement duuuurs ! Il y en a un en particulier dans le huitième tome qui m'a fait trop mal pour elle :

Spoiler:

Bref, tout ça donne effectivement au manga un caractère déprimant, ce qui est d'autant plus vrai lorsqu'on se retrouve dans les galères que traverse Tomoko, mais pas non plus au point de vouloir se tailler les veines, ce n'est pas le but de l'oeuvre qui cherche plus à dédramatiser la situation sur un ton comique qu'autre chose.

D'ailleurs, à ce sujet, il se trouve que l'histoire connaît une tournure plutôt sympathique à partir du sixième tome, avec l'introduction de nouveaux personnages auxquels Tomoko se retrouve mêlée malgré elle, ce qui rend l'ambiance beaucoup moins négative et même si elle peine énormément à interagir avec tout ce beau monde qui lui tombe dessus un peu soudainement, ça fait vraiment chaud au cœur de la voir entourée de camarades sans arrières-pensées, surtout qu'on sent bien que ça lui fait plaisir, malgré ce qu'elle essaye de se faire croire. [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 3852495168

Bref, hâte de lire la suite, mais en tout cas, le manga est en passe de devenir l'un de mes favoris toute catégorie confondue, surtout s'il s'achève comme je me l'imagine. a-chan

_________________
[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Sam 18 Juil 2020 - 23:04
... Que dire...  [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 106337655 Je suis son parfait portrait craché en matière de Mojyo (bon euh je suis pas brune et mes yeux ne sont pas verts, je ne suis pas petite à ce point-là non plus mais vous avez compris l'idée).  Very Happy  Je me noie dans mes rires intérieurs quand j'essaie ou quand quelqu'un essaie de dire ce nom à rallonge à voix haute, surtout quand il n'est pas japonais et je ne le suis pas du tout. Et je boue d'impatience à chaque fois que j'entend ce nom quelque part, parce que je n'ai qu'une chose qui me traverse l'esprit quand j'entend ce nom : l'opening  :aka:  :aka:  :aka:  :aka:  :aka:  :aka:  :aka:  :aka:  :aka: Et avec ça je n'ai qu'une envie : retourner derrière mon pc pour savourer cette oeuvre qui devrait être beaucoup plus connue que certaines séries américaines. Mojyo est mon 666ème surnom pour la raison que je suis aussi maladroite, timide et pire qu'introvertie que ma petite bouille préférée j'ai nommé Tomoko(nne ... euh non j'me goure de manga là mais ça lui va bien aussi nan ?!) bref. XD Cette façon qu'elle a d'essayer tout ce qui lui passe par la tête pour passer en une fraction de seconde de pénombre à la plus pure des lumières, m'éblouie dans le sens où moi (et surtout en France c'est compliqué), je n'ai pas du tout ce courage. Je trouve qu'elle en fait trop (mais j'adore ça chez elle,  [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 106337655  Very Happy  LOL qu'elle est beaucoup plus yandere qu'elle le croirait (je n'ai pas du tout l'image d'elle bavant sur des voix de seiyuu dans son lit, pas du tout, je ne vois pas de quoi vous voulez parler...  [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 106337655  [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 106337655  [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) 106337655 ). Que dire de plus que cet anime est juste PARFAIT ! Pour rire, pour pleurer, pour baver, pour se rappeler à quel point il est terrifiant et extrêmement difficile d'essayer de s'imposer et s'intégrer à cette (ces) société(s), et à ce monde qui est plus cruel que la jeunesse n'ose y penser.
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote) Empty Re: [MANGA/ANIME] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui ! (WataMote)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum