Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°4) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°4) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
19042015

La Une de Manga-Fan ~ (N°4) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°4)

Réputation du message : 100% (4 votes)
Bien le bonsoir,

Hier soir aux alentours de 20h, je me suis rendu compte avec effroi, en ouvrant mon paquet de radis (détail important s'il en est), que je n'avais même pas entamé la rédaction d'un pré-brouillon final pour la Une du jour.

Heureusement, tonton Ato' penses à tout et même à se piéger lui-même ! Grâce à un subtil procédé dont j'ai le secret, j'ai réussi à rendre mon papier dans les temps.

Vous rendez-vous compte, on a failli frôler l'absence de Une hebdomadaire .. oO


La Une de Manga-Fan ~ (N°4) 282944tumblrn1kp89rNg71t6741co5500


⭐ Quoi de mieux pour débuter cette quatrième Une, que de saluer l'arrivée des nouvelles pousses de soja et cette semaine ils ne sont pas un, ni deux, ni même quatre mais bien trois : Arrow, K.R et Casca

On les applaudit bien fort et on leur souhaite une longue vie sur MF ..  La Une de Manga-Fan ~ (N°4) 1756348557



~ Animation / Manga / News ~


⭐ Si, les dernières semaines, vous étiez perdus dans une grotte à confectionner de la moutarde à l'ancienne, vous pouvez toujours compter sur la Une pour vous informer des simulcast de la saison et ainsi s'approprier toute la gloire. Et ce n'est pas moins de 31 simulcast disponibles cette saison !

⭐ Pour ceux qui veulent du concret, rendez-vous dans les différents topics, gracieusement mis à votre disposition pour l'occasion. Les fans d'animés sportifs se régaleront avec la S2 d'Ace of Diamond, les amateurs de bonne chair et de wtf trouveront leur bonheur avec Food Wars et les fans de shojo n'auront qu'à venir discuter de cette très célèbre série qu'est Ore Monogatori. Pour tous les autres, il y a évidement les autres sujets que vous pourrez retrouver ici.

⭐ Le Printemps continue tranquillement de faire son trou et même si les annonces de simulcast se font de plus en rare aujourd'hui que la saison est lancée, ADN réussit tout de même à proposer de nouveaux titres. Cette semaine c'est My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO, qui vient grossir les rangs de son catalogue !

⭐ Les séries saisonnières c'est bien sympa mais il n'y a pas que ça dans la vie ! En plus de ces topic sur les personnages, MF regorgent de coin sympa ou vous pourrez découvrir de nouvelles séries plus anciennes ou non. Cette semaine au programme, Basilisk et GOSICK !

⭐ Cette semaine fut riche en annonce de film et bande-annonces en tout genre ! Concernant les films live on peut retrouver, l'annonce d'un futur film Bakuman ainsi que les trailers de SnK et Prophecy. Concernant les films d'animation ce sont les bande-annonces des prochains films tirés de la licence Naruto Boruto- Naruto the Movie et The Boy and the Beast, le dernier Mamoru Hosada qui ont marqué les esprits.

⭐ Côté éditeurs, la grosse news qui a fait grincer des dents cette semaine nous la devons à ADN. Ces derniers ont récemment fait l'acquisition de High School DxD BorN, la S3 des DxD, sans même diffuser les deux premières saisons. Les fans crient au scandale et c'est l'éternel combat entre les pro' et anti' fansub qui refait surface. Je vous invite à venir donner votre avis ici même !



~ La vie du forum ~


⭐ N'oublie pas, toi, membre lambda que pour te tenir informé des récentes sorties mangas et des nouvelles acquisitions, tu peux faire confiance à tonton Ato' ! Pika a annoncé pas mal de nouvelles licences cette semaine comme le dernier GTO Paradise Lost et surtout Tsubasa World Chronicle !

⭐ Vous, lecteurs lambda chez qui sommeillent une soif incroyable de déclarations choquante sur tel ou tel membre, soyez ravi, la deuxième tournée des interviews d'Edge vient d'être servi. Précipitez-vous donc lire celle de Pandorahearts et soyez outrés d'apprendre qu'elle a atterri ici par pur hasard !

⭐ En parlant d'Edge, celui-ci se démène (quand il y pense hein, c'est un vieux quand même) avec Zbal le Tout-Puissant, à faire vivre une partie méconnu de MF. Je veux bien entendu parler de la catégorie Dramas & Films. Vous pourrez par exemple y découvrir des fiches sur des J-Movie comme Sakuran mais aussi du drama comme Switch Girl. Un truc de dingue quand on sait que cette section s'appelle "Dramas & films".

⭐ Pour les gourmets et les gourmands, Pando' nous a concocté un topic sur les bento de toute beauté ! Alors allez y faire un saut et essayer aussi ses autres recettes, sinon, j'vous cogne !

⭐ Pas de concours Mangacast cette semaine, mais une nouvelle émission sur le marketing dans le marché du manga avec comme invités, les responsables marketing de Pika et Ki-oon ! En plus, y'a l'ending theme de Shigatsu à la fin .. >_o


~

Voila, voila ce sera tout pour cette semaine !

N'oubliez pas de réagir sur la forme des Unes, le ton ainsi que les sujets abordés arbitrairement et surtout, visitez donc un maximum de topic pour faire vivre le forum et me faciliter le travail de la semaine prochaine .. XD
Vous pouvez aussi vous rendre sur le blog officiel de MF. (oui, il existe)
Sur ce, je vais y aller, je crois entendre ma tarte brûler dans le four.

Ciao à tous .. o/


La Une de Manga-Fan ~ (N°4) 47062840341286b22854601692f915b494d309


Dernière édition par Atomnium le Sam 25 Avr 2015 - 3:13, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

K.R
Dim 19 Avr 2015 - 1:35K.R
Réputation du message : 100% (3 votes)
( Je ne sais pas si les commentaires sont autorisés sur cette Une, si ce n'est pas le cas, je vous demande de supprimer mon commentaire ! x: )

Je trouve cette idée de Une sympa, elle donne beaucoup de détails sur ce qui se passe du côté anime (et pas que d'anime, de divers d'autres sujets ! o/) !

Sinon, je remercie la plupart des membres pour cette accueil ! c:

Et j'aimerai aussi dire que je ne quitterai pas MF aussitôt, bien au contraire, je compte bien rester longtemps, cependant, je ne poste pas souvent, ça viendra avec le temps, sûrement ! o/
Akamaru
Dim 19 Avr 2015 - 1:40Akamaru
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais bien sûr que tu peux commenter sur les Unes, K.R ! XD
Ça fait plaisir à Tonton Ato' en plus, donc n'hésite pas !
Et on espère bien que tu vas rester avec nous longtemps !
L'habitude de poster viendra sûrement avec le temps comme tu dis ! La Une de Manga-Fan ~ (N°4) 1929717412

Ato, j'ai toujours ma petite lecture du Samedi soir avant d'aller me coucher, avec ta Une ! :monkey4:
(Je me couche très tard. XD)

Rien à dire, comme d'habitude !
J'adore le GIF de fin que tu nous as mis, cette fois-ci ! Bwahahaha
(Allez voir les Suzumiya Haruhi-chan no Yuutsu, les gens ! C'est drôle !)

Merci aussi d'avoir fait la promo' de la nouvelle fiche de Gosick !
(Pour un peu, je l'aurais presque zappée, celle-là ! XD)
Il faut que les gens prennent connaissance de cet anime trop bien ! La Une de Manga-Fan ~ (N°4) 645412
K.R
Dim 19 Avr 2015 - 1:51K.R
Je préfère demander, on ne sait jamais ! x)
Et je suis content que ça lui fasse plaisir, pour les prochaines fois, je n'hésiterai pas ! c:
GAYA TAMERON
Dim 19 Avr 2015 - 8:48GAYA TAMERON
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci Atomnium!  Cette une est très bien faite et permet de ne rien louper de la vie de notre cher forum! Quel travail!
ZGMF Balmung
Dim 19 Avr 2015 - 10:30ZGMF Balmung
Tu fais même très bien K.R ! Very Happy

Akamaru a écrit:Ato, j'ai toujours ma petite lecture du Samedi soir avant d'aller me coucher, avec ta Une ! :monkey4:
(Je me couche très tard. XD)
Bah, moi, c'est la lecture et mon service SAV du dimanche matin. xD


Merci d'avoir fait la promo du coin J-Drama ! Smurg
(Dommage, j'ai dû faire ma fiche Kokoro ga Pokitto ne trop tard. x))
Zeddou
Dim 19 Avr 2015 - 11:04Zeddou
Réputation du message : 100% (1 vote)
Superbe Une comme d'habitude Ato La Une de Manga-Fan ~ (N°4) 528577

Merci pour tout ce travail :3
Aoki
Dim 19 Avr 2015 - 11:10Aoki
Réputation du message : 100% (1 vote)
Super bon concept, surtout quand tu peux pas te connecter tout les jours, un petit condensé chaque semaine pour toujours être dans le move La Une de Manga-Fan ~ (N°4) 964546
Manu
Lun 20 Avr 2015 - 11:51Manu
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas mal du tout comme d'habitude Smile

Mais je veux être surpris Ato, surprends moi ! Very Happy

Un peu de folie non mais x)

Sinon comme d'habitude : La Une de Manga-Fan ~ (N°4) 528577
ayumi-chan
Lun 20 Avr 2015 - 11:57ayumi-chan
Tu les fais super bien, tes Unes , c'est trop classe!!
Et j'adore tes gif!! Continue comme ça!! :felin2: Very Happy
Joshofthewood
Lun 20 Avr 2015 - 15:44Joshofthewood
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'me demandes si Ato va tenir la longueur avec les unes...
Enfin bref, encore du bon gros boulot ! La Une de Manga-Fan ~ (N°4) 528577
ZGMF Balmung
Lun 20 Avr 2015 - 16:48ZGMF Balmung
Joshofthewood a écrit:J'me demandes si Ato va tenir la longueur avec les unes...

Il n'a pas le choix de toute façon. La Une de Manga-Fan ~ (N°4) 856033788

Je rigole évidemment, hein. x)

Disons que si vous continuez à montrer cet intérêt pour les Unes, c'est déjà ça. ^^
Mais c'est vrai que ça demande en effet un peu de travail à préparer. Même avant la rédaction en elle-même car il faut repérer les topics intéressants, voire en créer ou en alimenter.

Donc, la meilleure façon d'aider Ato', c'est de continuer à discuter de votre passion sur Manga-Fan afin de nourrir ces Unes ! La Une de Manga-Fan ~ (N°4) 1756348557
Maat
Lun 20 Avr 2015 - 20:40Maat
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mmh je voulais faire une fiche sur un doujin game et un autre jeu de baston, ce sera p-e dans la prochaine Une !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum