Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

+13
Zeddou
Pikachu
sasha97
Aoki
Vhaalia
ayumi-chan
Tsukimiya
Accelerator
Aquarelle
Mearyuh
Akamaru
Atomnium
ZGMF Balmung
17 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Sam 4 Avr 2015 - 22:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Seraph of the End

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Affich10



終わりのセラフ - Seraph of the end

Synopsis :

« Suite à l'éradication de tous les adultes par un virus, des vampires apparaissent sur Terre pour contrôler les enfants survivants, les considérant comme du bétail. Yuichiro Hyakuya survécut auprès des autres orphelins en donnant son sang aux vampires, jusqu'à son évasion il y a 4 ans. Depuis, il est devenu un membre de la Moon Demon Company, une unité de l'armée japonaise, dans le but de chasser les vampires responsables de la mort de sa famille. »

(Source : Wakanim)



Informations :


  • MANGA :

    Auteur : Takaya Kagami
    Illustrateur : Yamato Yamamoto
    Type : Seinen
    Début de la publication : 2012
    Nombre de tomes : 8 (en cours)
    Publication française : Kana
    http://www.kana.fr/produit/seraph-of-the-end-t1/#.VSBLDPmsXzs

    [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Seraph11

    Site officiel :
    http://jumpsq.shueisha.co.jp/rensai/owarinoseraph/

  • ANIME :

    SAISON 1 :

    Nombre d'épisodes : 12
    Diffusion : 4 avril 2015 - ?
    Studio d'animation : Wit Studio
    Site officiel japonais : http://owarino-seraph.jp/
    Licence française par : All the Anime / Wakanim

    Série disponible en simulcast chez Wakanim :
    http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/2Y/seraph-of-the-end/ShowEpisodes

    Une seconde saison est déjà annoncée pour l'automne prochain.

  • LIGHT NOVEL :

    Nombre de tomes : 5
    Editeur original : Kōdansha
    Publication : 2013 - ? (en cours)


(Source : Icotaku)



Bandes-annonces :



Spoiler:

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Shonen10



Mon Petit Avis :

Premier épisode vu.

Encore une histoire avec des vampires.
On nous lance dans une histoire qui se veut sombre, on veut tuer chez le spectateur tout espoir. L'humanité semble condamnée, soumise au nouveau règne des vampires. Un enfant va tout changer, du moins, on dirait.
Malgré ce "classicisme", j'en attends pas mal de cette série.

L'accroche est, malheureusement, je trouve, assez ratée. Ce n'est pas mauvais en soi, mais peu convaincant. La "catastrophe" du début est expédiée en deux trois mouvements. La suite s’enchaîne plus ou moins bien, même si l'essentiel semble avoir été présenté pour suivre sur les prochains épisodes. Même la fin de l'épisode - avec le face à face (si prévisible) - manquait d'intensité.
J'ai trouvé le rythme problématique, ça s'enchaînait mal. C'est surtout ça.

Le choix graphique pour l'animé n'est pas déplaisant. Mais j'ai trouvé les décors vides ; après, c'était dans l'ambiance de ce royaume souterrain.
Pas de générique pour ce premier épisode. C'est dommage, car il aurait bien eu besoin d'un coup de punch final pour lancer la série - surtout vu qui s'en occupe.

Justement, point positif : c'est Hiroyuki Sawano pour la bande-son de l'animé !  C'est le gars derrière la bande son de l'Attaque des Titans ou d'Aldnoah.Zero notamment, le genre de son qui te cloue dans ton canapé la bouche bée. ;D

Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Sam 4 Avr 2015 - 23:28
J'ai eu de la chance, j'allais me lancer dans la rédaction de cette fiche .. XD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Sam 4 Avr 2015 - 23:59
Ca aurait été bête que tu l'aie achevée et que tu te rende compte, au moment de la poster, que quelqu'un l'avait déjà fait entre temps ! LOL

J'ai lu le scénario de ce nouvel anime hier soir et je dois avouer que ça m'avait plutôt plu, je pense l'essayer aussi.
En tout cas, je trouve le chara-design magnifique et la musique du trailer est vraiment épic, on sent bien la patte du compositeur de la bande-son de SnK ! Very Happy

_________________
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Dim 5 Avr 2015 - 0:14
Bon j'ai regardé ce premier épisode et ouais, rien de bien transcendant. Le début bien qu’impressionnant est expéditif, après quoi les scènes s’enchaînent maladroitement.
On est balancer dans ce nouveau monde souterrain sans vraiment d'info', Mika se prostitue auprès d'un aristo-bourgeois bref, ça part un peu dans tout les sens sans vraiment être très clair.

J'ai trouvé la musique très inégale des fois inutilement épic et à d'autres, trop effacés pour rester en tête.

Il n'y a guère que la dernière scène que j'ai trouvé touchante, on est loin d'un Eren qui adolescent gueule comme un sagouin qu'il va, je cites "buter tout ces Titans !", c'est vraiment pas mal.

Sinon, contrairement à toi Zbal, j'ai beaucoup aimé les décors, ils ont un aspect un peu peinture classique. Ça change de l'environnement informatique 3D.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Dim 5 Avr 2015 - 0:43
C'est vrai que cette dernière scène était plutôt touchante.

Atomnium a écrit:Sinon, contrairement à toi Zbal, j'ai beaucoup aimé les décors, ils ont un aspect un peu peinture classique. Ça change de l'environnement informatique 3D.

Ah, j'aime bien ce style, ça donne de beaux "tableaux". Mais, ça manquait de vie pour l'animé. Tout était figé, les personnages donnaient même l'impression de flottaient dans les décors et pas vraiment interagir avec.
M'enfin, c'est un détail. ^^

_________________
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Club-o11
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Dim 5 Avr 2015 - 11:23
J'attends de voir la suite avant de juger, mais là pour le moment ça me plaît plutôt bien. ^o^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Lun 6 Avr 2015 - 19:23
Ça y est, je viens de voir le premier épisode aussi (première fois de ma vie que je recours à Wakanim plutôt qu'aux subs anglais, je suis un peu fière de moi, là ! [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) 805135)

J'ai beaucoup aimé toute cette petite introduction, bien qu'elle soit parfois assez bâclée comme au tout début avec la propagation du virus ou bien lors du face à face, je suis d'accord avec ça.

J'aimais beaucoup le petit groupe d'enfants soudés et solidaires les uns des autres.

Spoiler:

Ensuite, j'adore le costume type chef de gare de notre héros Yu-chan que je trouve, par ailleurs, vraiment trèèès kawai ! XDD
Il me rappelle d'ailleurs beaucoup Eren avec son regard et son caractère en tout point similaires.
Comme l'anime rappelle également beaucoup Shingeki no Kyôjin de manière générale (ce n'est donc pas pour rien que Hiroyuki Sawano a été choisi pour s'occuper de la bande-son. LOL)

A voir pour la suite, mais pour le moment, je suis charmée. Smile

EDIT : Par contre, je viens de voir quelque chose, là ...
C'est moi où l'affiche de l'anime spoil un énorme truc ?? XDD

_________________
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Lun 6 Avr 2015 - 21:44
Akamaru a écrit:(première fois de ma vie que je recours à Wakanim plutôt qu'aux subs anglais, je suis un peu fière de moi, là ! [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) 805135)

Je suis fier de toi aussi. Smurg


EDIT : Par contre, je viens de voir quelque chose, là ...
C'est moi où l'affiche de l'anime spoil un énorme truc ?? XDD

C'est ce que je m'étais dit en faisant la fiche... ^^"
Mais c'est l'image qui sert partout pour faire la promotion de la série. Ça ne doit pas être un secret. Mais c'est vrai que niveau effet de surprise, ça cassera tout. xD

(Après, vu la série, les vampires et tout, j'avoue que même sans ça, un tel retour de sa part ne m'aurait pas surpris plus que ça. xD)

_________________
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Club-o11
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Mar 7 Avr 2015 - 10:07
Premier épisode vu, j'aime plutôt bien. ^^

Cependant, j'ai trouvé les ellipses tellement mal placées... A chaque fois qu'il y en avait une, j'étais là : "Quoi ?! Mais attendez, déjà ?! Je veux en savoir plus !!!". Je sais que c'était une introduction mais j'aurais préféré qu'ils procèdent avec le sytème des flashbacks dévoilés au fur et à mesure, façon puzzle quoi ! Tellement plus agréable... Enfin bon, peut-être que ça n'aurait pas été avec la suite de l'anime... à voir. J'espère au moins que ça s'enchainera plus vite dans la suite parce que, là, on dirait qu'ils ont voulu empacter l'introduction le plus vite possible. >_<

Après, j'aime beaucoup le graphisme : le décor, le design des personnages... Mais le déplacement des personnages est étrange je trouve... rien que leur façon de marcher ne fait pas naturel. XD

Et...
Spoiler:

Enfin, malgré quelques défauts, ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment devant cet épisode. Je vais suivre, je suis curieuse de découvrir ce qu'on nous réserve pour la suite. :youpi:

PS : Mais j'avoue... ce spoil sur l'affiche quoi !!! Même plus drôle ! XD

_________________
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Ohappy_tanemon[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Tenor

Carte de membre:
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Dim 12 Avr 2015 - 2:46
Episode 2 ~

Là je ne suis pas d'accord, quand on veut faire un semi-drame on s'y tient un minimum ! On vient à peine de sortir d'une scène finale touchante qui conclut l'épisode 1 sur une note de tragique et paf, on nous balance une comédie scolaire basique dans la gueule.

Il n'y a pas une grande différence entre le Yuichiro gamin et l'adolescent d'aujourd'hui, je sais bien qu'en un épisode on peut difficilement faire évoluer un personnage mais quand même, un minimum, les ellipses temporelles ont bien été inventé pour quelque chose. Il n'y a rien, le gamin était tête brûlé, insolent, kewl et avait peur de se faire des amis, l'adolescent est pareil, tête brûlé, arrogant, d4rk et a toujours peur de se faire des potes.

Côté personnage secondaire, Yoichi est un Mika-like sans grand intérêt, Shinoa est une senpaï Dark-Master classique qui aurait pu être convaincante si elle n'avait pas couiné devant cette canette de soda et Glenn est le badass suffisant de la série.

J'ai du mal avec ce qu'il semble vouloir devenir, l'univers que construit le titre est plutôt bancale. Qu'est-ce que ces conneries d'armée démoniaque impériale et de bataillon d'extermination vampire, sérieux ? J'ai l'impression que l'auteur a choisi des termes sans rapport possible et les a assemblé pour faire des expressions uber d4rk à la SnK. Sans déconner, ça ne fait que 4 ans que 90% de la population a été réduite à néant et les gosses on déjà ré-apprit à vivre de manière totalement insouciante ? Thuglife.

Le seul point positif qui m'avait vraiment plu dans l'épisode 1 est devenu trop discret à mon gout, à savoir ces arrières plans et ces décors en style peinture classique.

Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas avoir le toupet de nous vendre le Mika vampire comme ze rebondissement du siècle, parce que entre l'affiche de l'anime, l'OP et l'ED, c'est plus trop possible.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Dim 12 Avr 2015 - 10:54
Episode 2

Comme Ato, peu convaincu... M'enfin, je me doutais qu'on allait avoir ça.
Par contre, ce qui me console, c'est qu'on ne va pas se taper une moitié de série à l'école. Il semble que ça sera le seul. Tant mieux. Si, par la suite, on peut retourner au vif du sujet.

Par contre, j'aime bien le concept d'une humanité quasi détruite qui essaye à lutter contre les vampires. J'avais l'impression de voir des murailles autour de la ville reconstruite. On capture des vampires pour essayer de mieux lutter contre eux. C'est classique, mais niveau histoire, ça tient bien la route.

J'aime bien Glenn.

Bref, deuxième épisode décevant (mais, je m'y attendais).
Par contre, Ato, le Mika vampire et l'atmosphère tragique qui va en découler ("ah nan, pourquoi mon ami est devenu ainsi ! Naaaaaan !"), ça me semble déjà écrit dans le marbre. xD

_________________
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Club-o11
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Mar 14 Avr 2015 - 12:49
J'ai reçu un extrait du manga dans ma dernière commande et sans être renversant, les choses semblent un peu mieux expliquées et mieux amenées que dans l'anime. Le côté vieille peinture n'y est pas malheureusement mais on compense cela par un trait relativement fin et efficace.

Le scénario reste très classique cependant, de ce côté là, il ne faudra pas s'attendre à des miracles.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Dim 19 Avr 2015 - 10:43
Episode 3

C'est moi ou cette série commence à sérieusement se transformer en pétard mouillé ?

On partait avec un studio prometteur, un super compositeur pour la bande son, un speech certes classique mais potentiellement intéressant.
Au final, on a quoi ?

Cet épisode 3 était décevant.
Puis, le retour
Spoiler:

J'aime bien le personnage de Shinoa quand même.

_________________
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Club-o11
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Dim 19 Avr 2015 - 17:53
Episode 3 ~

Je suis de moins en moins intéressé par cette série, je me demande même si je ne vais pas purement et simplement l'arrêter paske bon, c'est franchement naze .. oO

Tout est affreusement cliché, le fait que seul des armes diabolique permettent de tuer les vampires, qu'il faille pactiser avec un démon pour l'utiliser sous forme d'arme, qu'il faille entraîner son âme pour ne pas se faire engloutir par le démon ..

Sans déconner quoi, entraîner son âme, la partie la plus immatérielle d'un corps humain mais no problemo, je vais faire une projection astrale de mon moi intérieur et hop, elle va soulever de la fonte cette feignasse .. o/

Et c'est quoi ce gland de Yu sérieux, il va cavaler après n'importe quelle arme démoniaque et quand il en a une et qu'il se fait posséder, ce con demande à son illusion qui il est ?

Le coup de faire passer la chambre secrète et interdit en un des 7 mystères de l'école m'a achevé. Cette rengaine a été mâché, prémâché des dizaines et des dizaines de fois, si bien qu'aujourd'hui, non, ça ne peut pas coller. Il n'y a que dans des animes mystères scolaire sans trop de fantastique ou moins, sans baston, chez qui ce refrain pourrait marcher, là non, désolé mais c'est du hors-sujet.

Sinon, je ne sais pas quelle genre de relation avait Yu et Mika hors caméra mais ça ne m'étonnerai qu'à moitié si on apprenait qu'ils avaient joué au docteur des fesses, pendant que le restes de leur familles dormaient .. oO

Heureusement que l'anime a de belles couleurs et une animation nette parce ce serait purement et simplement du foutage de gueule sinon.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Dim 19 Avr 2015 - 18:22
Effet montagnes russes, à ce que je vois ! XDD

Personnellement, je reste encore sans avis.
La série n'est clairement pas ma préférée de cette saison mais j'arrive encore à la regarder sans broncher, en ce qui me concerne. LOL

Spoiler:


Sinon, je ne sais pas quelle genre de relation avait Yu et Mika hors caméra mais ça ne m'étonnerai qu'à moitié si on apprenait qu'ils avaient joué au docteur des fesses, pendant que le restes de leur familles dormaient .. oO

Je l'aurais pas formulé comme ça, mais c'est ce que je me dis depuis le début aussi ! XDD
Ils se sont pas encore revus, mais sérieusement, rien qu'avec l'opening, je suis sûre qu'il y a déjà pleins de fangirls qui ont commencé à nourrir des fantasmes yaoi avec ces deux-là ... LOL

_________________
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Dim 19 Avr 2015 - 18:50
C'est obligé qu'il doit déjà y avoir du Yaoi quelque part, c'est plus que grandement sous-entendu dans le comportement des deux protagonistes. C'est encore plus hardcore qu'avec Shinji et Kaworu.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Dim 19 Avr 2015 - 19:00
C'est encore plus hardcore qu'avec Shinji et Kaworu.

Pitié, laissons cette sombre anecdote dans les profondeurs de l'Enfer où elle se trouve ...
(Si ça se trouve, ça va faire pareil dans cette série, on ne verra Mika revenir que pour un seul épisode mais ça fera
YAOI x1000 en seulement 24 malheureuses minutes ! Bwahahaha)

_________________
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Accelerator
Accelerator
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 68
Age : 24
Date d'inscription : 31/01/2015
Mangas préférés : JoJo, Fairy Tail, Tokyo Ghoul...
Animés préférés : NO GAME NO LIFE !! Monster Musume car je suis pervers.
J-Dramas préférés : Yamada-kun (le seul que j'ai vu en fait)
http://myanimelist.net/profile/eristhepooper

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Lun 20 Avr 2015 - 14:37
J'ai bien aimé les 3 premiers épisodes, mais savez-vous si le manga vaut le coût, histoire de pas gaspiller mon fric XD ?
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Dim 3 Mai 2015 - 0:41
Episode 5 ~

Ai-je bien vu ce que j'ai vu, sans déconner, c'est pas possible ? Encore une fois ils détruisent en deux secondes l'ambiance un peu tristoune qu'ils ont construit presque malgré eux, j'ai l'impression, en le pourrissant avec de l'humour alakon.

Sérieux cette transition de Satan entre la scène où Mika retourne à leur baraquement d'enfance avec la musique qui colle bien au moment et qui est sabré comme c'est pas permis pour finalement retourner auprès de Yû qui se l'a joue encore Rin-like. C'est moche, franchement moche. Surtout pour en arriver à un tel résultat.

Plus ça va et plus l'image que j'ai de Glenn est différente de la première impression qu'il pouvait donner. Au début, il dégageait une aura presque paternel et maintenant, voir à quoi il en est réduit me ferai presque mal pour lui .. --'

Je m'habituerai presque aux génériques sinon, c'est plutôt un bon point .. XDD
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Dim 17 Mai 2015 - 20:02
Episodes 6 & 7 ~

Bof, rien de bien furieux pour ces deux épisodes. Les évenments sont expédié en deux trois mouvements, presque pour s'en débarrasser, c'est bancale et franchement sans enjeu.
Je pense que ce qui m'a le plus déçu c'est de voir la réaction de Yû quand il se retrouve enfin face à face avec une bande de vampire et que ce con tourne les talons. C'est presque aussi ridicule que si Eren s'était barré en voyant le Titan Colossal pour la deuxième fois ..

Bref, j’enchaîne déception sur déception avec Yaoi of the End paske après Mika, je sûr d'en trouver avec Yoichi.

C'est dommage parce que sans être transcendant, le chara-design et la réalisation semblent soignés.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Lun 25 Mai 2015 - 0:32
Je me suis remise à jour dans la série (en général, je laisse passer une semaine pour avoir deux épisodes d'un coup, j'ai le sentiment que je la regarde plus vite comme ça LOL), et pour la première fois depuis l'introduction de l'univers dans l'épisode un, j'ai été captivée par ce que j'ai vu !
L'anime remonte donc un peu dans mon estime, même si c'est toujours pas ça ! XDD

Spoiler:

Bon, je trouve quand même quelques points positifs à cet anime, mais uniquement dans la forme (parce que le fond me laisse toujours aussi sceptique LOL)

Déjà le chara-design que je trouve vraiment magnifique, c'est probablement mon préféré parmi ceux des six séries que je suis cette saison (cette ironie, quoi ! XD)

Ensuite les costumes de l'armée qui sont absolument SUBLIMES jusque dans les moindres détails, j'ai rarement autant apprécier une tenue dans un anime !

Et pour finir, heureusement qu'il y a Shinoa parce que sans elle, ce serait clairement pas aussi sympa à suivre (c'est déjà pas évident XDD)
J'adore la manière dont elle peut être agaçante et irritante pour les autres personnages (surtout Yuu), elle trouve toujours quelque chose à redire pour sa défense, on ne la voit jamais s'énerver, elle prend toujours tout avec légèreté en envoyant des piques, bref je suis fan de sa répartie ! LOL

Cette fois, je demande à voir la suite et j'espère que le niveau remontera encore !

_________________
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Lun 25 Mai 2015 - 21:27
Episode 8 vu [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) 528577

J'ai bien aimé cet épisode, surtout le moment qui a été posté dans le topic "une image par jour" [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) 805135, par contre je trouve qu'il n'y a avait pas assez de combat ce qui est vraiment dommage

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Ven 12 Juin 2015 - 21:56
Episode 10

Ah, là, c'était bien !
On est enfin au cœur de l'action (en même temps, on est sur la fin donc c'est normal LOL) et franchement, j'apprécie de nouveau cette série pour laquelle mon intérêt était resté en suspend depuis plusieurs épisodes.

Je vais pas faire un gros patté pour expliquer ce que j'ai apprécié dans cet épisode, mais en tout cas, l'anime est définitivement remonté dans mon estime avec lui (bien que ça ne veuille pas dire pour autant que je le surkiffe ! XD)
J'espère que la fin sera correcte, Owari no Seraph ne sera certes pas la série de la saison que j'aurais le plus aimé, mais si sa fin reste sur le même niveau que les épisodes récents, je me serai réconciliée avec elle, après avoir mis de côté ses défauts de départ. Surprised

Et en parlant de fin, ça fait un moment que j'ai vu ça sur MAL, mais comme on pouvait s'en douter (ou pas ? XD), l'anime aura droit à une seconde saison qui sera prévue, selon Nautiljon, pour automne 2015, soit à la fin de l'année.
Visiblement, il y a encore très peu d'informations quant à celle-ci, mais elle a l'air d'être officielle.
Et je pense que je la suivrai, que je sois satisfaite ou non de la fin de la première saison d'ailleurs, parce que dans le premier cas, j'aurais envie de continuer l'aventure, que j'aurais finalement apprécié, avec cette suite et dans le second cas, je serai tout simplement guidée par l'envie de trouver meilleure satisfaction avec une nouvelle saison ! XDD



SOURCES :
http://myanimelist.net/anime/28927/Owari_no_Seraph_2nd_Season
http://www.nautiljon.com/animes/owari+no+seraph+2nd+season.html

_________________
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ayumi-chan
ayumi-chan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 411
Age : 22
Date d'inscription : 03/12/2014
Mangas préférés : Horimiya, Gintama, Haikyuu, Beelzebub
Animés préférés : Free!, Utapri, Durarara, Haikyuu
J-Dramas préférés : switch girl,exo next door (Kdrama XD)

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Sam 13 Juin 2015 - 13:03
Aka comment t'as fait pour aimer cet épisode!! Moi j'ai pleuré!! T^T
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Sam 13 Juin 2015 - 17:14
Je l'ai aimé parce qu'il a su remonter le niveau que je trouvais plat depuis une bonne poignée d'épisodes, mais après, j'admet que la fin était surprenante ...
Moi j'ai pas pleuré, j'ai rigolé à ce moment-là, en fait ! XDD

M'enfin bon, les images qu'on a vu dans la preview du prochain épisode après l'ending donnaient vraiment envie de voir la suite (surtout le regard de Yuichiro qui semble se faire posséder ou je sais pas trop quoi, ça va être bien, ça ! =3)

_________________
[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph) Empty Re: [MANGA/ANIME] Seraph of the End (Owari no Seraph)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum