Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à sarahangel30 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 14%
13 Messages - 14%
12 Messages - 13%
11 Messages - 12%
9 Messages - 10%
8 Messages - 9%
8 Messages - 9%
8 Messages - 9%
7 Messages - 8%
4 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[LN/MANGA/ANIME] Zero no Tsukaima

le Dim 29 Mar 2015 - 18:58
Zero no Tsukaima

~ Une formule Quatre Saisons ~

Saison 1 - Zero no Tsukaima

SYNOPSIS :

Louise Françoise Le Blanc de la Vallière étudie la magie à l'Académie Tristein.
Elle est surnommée Louise la Zéro et subit les moqueries de ses petits camarades car elle n'est pas capable de réussir un seul sort correctement.
La tradition veut qu'en 2° année, chaque élève invoque un familier qui restera son compagnon à jamais.
Alors que des familiers tous plus originaux les uns que les autres sont invoqués, Louise invoque un jeune garçon, Saito, qui dit venir d'un autre monde : le Japon.
D'étranges événements vont alors se produire, semblant être lié à ce familier mystérieux ...

Titre original : ゼロの使い魔 (Zero no Tsukaima)
Titre anglais : The Familiar of Zero
Producteur : Yoshiaki Iwasaki
Genre : Aventure, Comédie, Drame, Romance, Ecchi
Nombre et durée des épisodes : 13 - 23 min
Diffusion: 03.07.2006 - 25.09.2006
Saison : Eté 2006
Studio : J.C. Staff
Licence en France : Oui

OPENING : First Kiss

ENDING : Honto no Kimochi

Saison 2 - Zero no Tsukaima : Futatsuki no Kishi

SYNOPSIS :

Après être venus en aide au royaume de Tristain en repoussant la tentative d'invasion de la perfide Albion, Saito Hiraga décide de rentrer au Japon à bord de son chasseur Zero.
Mais les choses ne se passent pas comme prévus, Saito perd le contrôle de son appareil et s'écrase ...
Lorsqu'il se réveille, il se retrouve au pied du lit qu'il partage avec Louise, sa dulcinée !
Notre héros semble, en effet, ne pas avoir eu le courage nécessaire pour abandonner l'élue de son cœur et a donc décidé de rester auprès d'elle.
Mais le lendemain, la princesse est enlevée et le palais requiert l'aide de nos deux héros ...

Titre original :  ゼロの使い魔 ~双月の騎士~
Producteur : Yū Kō
Nombre et durée des épisodes : 12 - 23 min
Diffusion: 09.07.2007 - 24.09.2006
Saison : Eté 2007

OPENING : I SAY YES

ENDING : Suki !? Kirai !? Suki !!!

Saison 3 - Zero no Tsukaima : Princess no Rondo

SYNOPSIS :

Dans cette nouvelle suite, Louise se rend compte que la rune sur la main de Saito disparaît peu à peu, cela signifiant la fin imminente de leur contrat en tant que Maître et Familier.
Afin de percer ce mystère, les deux héros partent à la recherche d'une elfe qui sera peut-être en mesure de les éclairer quant à la disparition du pouvoir de Gandalf de Saito.

Titre original :  ゼロの使い魔 ~三美姫(プリンセッセ)の輪舞(ロンド
Producteur : Yū Kō
Diffusion: 07.07.2008 - 22.09.2008
Saison : Eté 2008

Voir aussi sur Manga-Fan :
>>ICI<<

OPENING : YOU'RE THE ONE

ENDING : Gomen ne

Saison 4 - Zero no Tsukaima F

SYNOPSIS :

Le lien qui unit Saito et Louise se renforce un peu plus chaque jour et nos deux héros commencent à penser qu'il serait temps de passer à une étape supérieure dans leur relation.
Mais avant cela, la reine leur confie une mission et les envoie auprès du Pape afin que celui-ci puisse faire de Louise et Tiffania des saintes.
Alors qu'il s'avère que Louise ne serait pas la seule détentrice du pouvoir légendaire du Néant, tout un tas d'obstacles se dresseront sur la routes des deux amants desquels les sentiments seront mis à rude épreuve.

Titre original : ゼロの使い魔 F
Diffusion: 07.01.2012 - 24.03.2012
Saison : Hiver 2012

OPENING : I'll Be There For You

ENDING : Kiss Shite↑Agenai↓

PERSONNAGES PRINCIPAUX :

NB : Depuis la première saison.
Louise Françoise Le Blanc de La Vallière
Seiyuu : Rie Kugimiya
Saito Hiraga
Seiyuu : Satoshi Hino
Kirche Augusta Frederica von Anhalt-Zerbst
Seiyuu : Nakano Inoue
Charlotte Hélène d'Orléans (Tabitha)
Seiyuu : Yuka Inokuchi
Guiche de Gramont
Seiyuu : Takahiro Sakurai
Siesta
Seiyuu : Yui Horie
Henrietta de Tristain
Seiyuu : Ayako Kawasumi
.

Le Light-Novel
Oeuvre originale

Auteur : Noboru Yamaguchi
Illustrateur : Eiji Usatsuka
Genres : Aventure, Comédie, Romance, Magie
Editeur japonais : Media Factory
Publication : Juin 2004 - Février 2011
Volumes : 20 (série partiellement achevée)

Couvertures des volumes 1 à 20 :

Le Manga

Dessinateur : Nana Mochizuki
Type : Seinen
Editeur japonais : Media Factory
Publication : 2006 - 2010
Magazine : Monthly Comic Alive
Volumes : 7 (série terminée)

Couvertures des tomes 1 à 7 :

Et aussi ... :

• La troisième saison de l'anime comprend un OAV intitulé Yuuwaku no Sunahama (également désigné comme épisode 6,5) de 23 minutes, ainsi que sept Picture Drama de 3 minutes.
  • Le manga comprend une série de spin-off de trois volumes intitulée Zero no Tsukaima Gaiden: Tabitha no Bouken, où l'attention se porte sur le personnage éponyme.
  • En vue de son succès, Zero no Tsukaima s'est vu adapté en trois jeux de séduction/action pour Playstation 2 de 2007 à 2008, en édition limitée au Japon.
  • Le light-novel aurait dû comprendre un total de 22 volumes, mais des suites d'un cancer incurable contre lequel il luttait depuis deux ans, Yamaguchi n'a hélas pas été en mesure d'achever son oeuvre (d'où le fait que la série soit partiellement achevée).

Avis personnel :

Parfois, je me demande vraiment comment je peux me lancer dans une telle aventure en faisant des fiches aussi titanesques ... XDD

Bon alors Zero no Tsukaima ...
Que dire ?
Malgré la richesse de la fiche que je vous ai concoctée, je ne peux pas pour autant me décrire comme étant une grande fan de cette série.

Pour le moment, je n'ai vu que la première saison et j'ai trouvé l'ambiance plutôt appréciable, c'était fun et sympa à suivre. Smile
J'aime bien le duo que forment Louise et Saito, ils me rappellent un peu Taiga et Ryûji de Toradora ! (même s'ils sont loin de les égaler, disons ce qui est ! XD).

La plupart des personnages ont une histoire et des personnalités plutôt intéressantes et originales (celle de Tabitha que j'ai particulièrement apprécié, notamment), pour le peu que j'ai vu jusqu'à présent.
Tous ces éléments n'ont pas été totalement exploités dans la première saison, mais j'imagine qu'ils seront plus approfondis dans les suivantes donc c'est en partie ce qui me motive à continuer.

On dit souvent du mal de cette série, mais on en dit aussi beaucoup de bien en parallèle, les avis sont vraiment mitigés à son sujet et c'est probablement ce fait qui me donne autant envie de suivre l'anime, afin de savoir vers quel camp je me tournerai ! XD

A en juger par les échos que j'ai eu (non, je ne vise pas un certain admin' en particulier Mister Green), la première saison est bien mais le reste, beaucoup moins.
Bah je verrais bien, hein ! XD
D'ailleurs, n'hésitez pas à poster vos avis, je serai curieuse de savoir à quel point cette série vous aura marqués (en bien comme en mal).

Sinon ...
Afin de justifier la raison pour laquelle j'ai mis tant de cœur à la tâche de rédaction de cette fiche (parce que j'aime me justifier, oui), c'est parce que quand j'ai fais les recherches sur l'oeuvre, j'ai trouvé tellement de choses qui y étaient liées que je ne pouvais tout simplement pas les laisser sur le bord de la route ...
Donc, j'ai tout réuni ici.
(Oui, j'aime le travail bien fait, même quand le sujet n'en est pas un que j'affectionne tout particulièrement ! Cool )
Je me suis d'ailleurs bien éclatée à la faire !
J'ai pas de vie sociale, laissez-moi au moins ce plaisir ...
Oui, j'ai une vie triste ! XDD

Et puis, je pense que n'importe quelle oeuvre digne de ce nom (et ne me dite pas que Zero no Tsukaima ne pourrait même pas être qualifié de tel juste pour me casser dans ma philosophie ! XDD) mérite d'avoir une certaine attention à son égard, rien que pour le plaisir de s'informer à son sujet ! Wink

Sur ce, je m'en vais entamer la seconde saison ! Laughing

Non, ce n'est pas une série sado-masochiste, vous plaisantez ?!

SOURCES :

Zero no Tsukaima (Wikipédia)

Sur Nautiljon :
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4

Sur Manga-News :
Zero no Tsukaima (Manga)
Zero no Tsukaima 1 (PS2)
Zero no Tsukaima 2 (PS2)
Zero no Tsukaima 3 (PS2)

Zero no Tsukaima (Novel) (Wikia)
MyAnimeList - Zero no Tsukaima (All Seasons)

Décès de l'auteur

Dernière édition par Akamaru le Dim 29 Mar 2015 - 22:48, édité 1 fois

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [LN/MANGA/ANIME] Zero no Tsukaima

le Dim 29 Mar 2015 - 19:45
Superbe fiche !

Après c'est certain que Zero no Tsukaima n'est pas un gros chef d'oeuvre m'enfin, elle reste une série somme tout sympathique.
Le principal défaut que j'ai à lui reprocher c'est ce constant ballet de "Je t'aime mais en fait non, baka inu" que joue Louise et Saito. C'est dommage, Louise ne serait pas une aussi hardcore tsundere, ça passerai tellement mieux.
Taïga n'est pas si insupportable en comparaison.

Bon, j'avais vu les 3 saisons il y a quelques années déjà et j'avais voulu me les revisionner avant de m'atteler à la S4 mais comme ce que je reprochais déjà avant existait toujours, je ne suis pas allé plus loin qu la S2

Delfringer est sans doute l'un de perso que je préfère et sérieux quoi, c'est une épée .. XD

Daijin
Masculin Cancer Rat
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

le Dim 29 Mar 2015 - 20:28
Cette fiche est plus que titanesque là pour le coup xD

Personnellement me semble que c'était le 3ème anime que j'ai vu au début de ma période " otaku " j'ai pas énormément de souvenirs dessus mais je garde tout de même de cet anime un plutôt bon souvenir.

Alors certes comme l'a dit Ato', l'hardcore tsundere de Louise peut être très lourd mais bon, vu comme j'suis niais, les périodes love love me suffisaient pour ne pas trouver Louise insupportable.

Série qui certes n'est pas un chef d'oeuvre mais reste un bon divertissement ^^

Bon travail Aka en tout cas

Anecdote au passage : vu le pavé j'voulais lancer une des vidéos pour avoir un fond sonore pendant que je lisais, j'ai donc lancé le premier ending, puis, bizarrement j'arrive pas à attendre le japonais, j'pensais être fatigué avant que ... je remonte et que je vois qu'en fait c'est une version "Latino" XD
Bref, désolé j'étale ma vie là Il fait chaud ici..
Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Fate/Zero, AOT, Clannad, Arslan Senki, Akame ga Kiru, Kokoro Connect, Kill la Kill...
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

le Dim 29 Mar 2015 - 21:02
Jolie fiche Aka ! Tu mets du coeur à l'ouvrage

Akamaru a écrit:A en juger par les échos que j'ai eu (non, je ne vise pas un certain admin' en particulier Mister Green), la première saison est bien mais le reste, beaucoup moins.
Bah je verrais bien, hein ! XD

Et je vais venir appuyer ces avis, le côté tsundere abusif et jalouse de Louise m'a bien fait rire au début, après c'est vrai que ça empire avec le temps à tel point que ça en devient indigeste mais c'est logique quand on sait que dans la S1 si je me souviens bien il y a "seulement" 2 ou 3 femmes qui tournent autour de Saito, mais plus ça va, plus il y en a, si bien que nos pauvres 10 doigts ne suffisent plus à les compter ( enfin j'exagère sûrement ça fait un bail que j'ai vu cet animé ).

Après comme mon voisin du dessus, j'aime beaucoup la petite romance mais le fait que Saito se trimballe avec une caravane de nanas aux fesses m'a empêché d'apprécier pleinement ce côté ci.

Donc un gros +1 pour la S1, après j'ai bien aimé leur couple même si le harem abusif a tout gâché pour les saisons suivantes.
Akamaru
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA

le Dim 29 Mar 2015 - 21:27
Anecdote au passage : vu le pavé j'voulais lancer une des vidéos pour avoir un fond sonore pendant que je lisais, j'ai donc lancé le premier ending, puis, bizarrement j'arrive pas à attendre le japonais, j'pensais être fatigué avant que ... je remonte et que je vois qu'en fait c'est une version "Latino" XD

Oh le blasphème !!
J'avais même pas vu, tiens ! Shocked

Ah, je dois dire que j'ai particulièrement galéré pour trouver des formats TV size de chaque OP/ED sur Youtube (à cause des droits d'auteur, là --').
Je n'ai trouvé que celui-ci qui proposait l'animation officielle mais je ne savais pas que l'audio était en latino (oui j'ai pas écouté XDD).
Je vais corriger ça !

le fait que Saito se trimballe avec une caravane de nanas aux fesses m'a empêché d'apprécier pleinement ce côté ci.

Cette métaphore est plus que magnifique ! XDD
A en juger par les synopsis des trois dernières saisons que j'ai lu (et les quelques spoils que je me suis fait aussi (les risques du métier, comme on dit Laughing) ), je m'attendais à voir cette tournure, sachant qu'on la sent déjà pas mal dans la première saison, donc ça ne m'étonne pas d'un côté. XD
C'est assurément à cause de ça que la série est aussi huée, d'ailleurs. Laughing

En faisant mes recherches, j'ai vu que le light-novel était mieux noté que l'anime sur MAL, ce qui veut peut-être dire que l'oeuvre originale n'est pas aussi "barbante" ?
Un peu comme avec SAO où le LN a un niveau supérieur à l'anime et oulala qu'est-ce que j'suis en train de dire, moi ?! oO
Les illustrations sont très belles, en tout cas ! Smile

Par contre, en ce qui concerne le manga ...
Bref, je l'ai cité parce que c'est une des adaptations de ZnT mais c'est clair que j'y toucherai pas (la note de MAL et les dessins m'ont convaincus ! XDD)

Et merci pour vos compliments ! Wink
Sachez qu'Aka-chan fera toujours de son mieux pour vous proposer des fiches de qualité ! Cool

Aka's Sweet Doghouse :

Miku's Tune Selection :

Mearyuh
Sensei
Sensei
Féminin Poissons Serpent
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

le Dim 29 Mar 2015 - 23:28
Dat coïncidence, je l'ai justement fini hier soir. xD
Je suis d'accord avec Ato pour la relation de Louise-Saito qui m'a franchement énervé vers la fin. J'veux dire, un peu c'est bon, mais j'avais l'impression pendant toute la série c'était : "Y'a un problème, je t'aime plus Saito. Le malentendu est réglé, je t'aime Saito." .-.
Bon après j'ai bien aimé l'animé dans son intégralité, mais j'avoue que c'était par fois redondant.
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

le Dim 29 Mar 2015 - 23:56
C'est vrai que le manga n'a pas l'air particulièrement appétissant. Brr, à voir les couv' on dirait celle de SAO .. XD

Pourquoi on laisserait pas Rei Hiroe dessiner ce manga, ça aurait plus de panache !

le Lun 30 Mar 2015 - 0:38
Carrément plus ! Shocked
Mais bon, il faut croire qu'ils ont prit le premier venu ... x)
(Ah oui je suis méchante mais quand le dessin est à ce point différent de celui du LN ou même de l'anime, moi je dis non ! Laughing)

C'est vrai que le manga n'a pas l'air particulièrement appétissant. Brr, à voir les couv' on dirait celle de SAO .. XD

Je te prierai donc de ne point faire allusion à cela ici, laissons les dessins de SAO où ils sont ! XDD

Mea', je me disais bien qu'une force supérieure m'avait poussée à construire la fiche ...
C'était donc toi !
On peut dire que la fiche tombe à point du coup, j'ai fais un super timing, haha ! Laughing

Aka's Sweet Doghouse :

Miku's Tune Selection :

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant