Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à yatamisaki1905 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
11 Messages - 11%
11 Messages - 11%
10 Messages - 10%
9 Messages - 9%
9 Messages - 9%
9 Messages - 9%
7 Messages - 7%
7 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4745
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[PERSONNALITE/MUSICIEN] Dave Grohl

le Lun 16 Mar 2015 - 13:34
Je n'ai jamais été du genre à être fan d'un groupe ou d'un artiste en particulier, au point d'avoir des posters de lui, d'elle ou d'eux dans ma chambre. J'ai toujours été du genre à beaucoup aimer différents artistes sans avoir l'un d'entre eux qui me fasse quelque chose de plus que les autres. 

Mais avec le temps, il y a bien un artiste que je me suis mis à apprécier plus que les autres, et je voulais vous faire partager cela Very Happy 

Il s'agit de Dave Grohl


Les plus jeunes d'entre vous ne sauront peut-être pas qui il est, et les plus vieux ne le reconnaîtront pas forcément alors voilà une autre image de lui, plus jeune :


"Ah... Cette tête de membre d'un boys band des années 90... Sa tête me dit quelque chose..."

Et oui, ce jeune homme fut membre d'un groupe de musique très connu des années 90, très aimé des jeunes et des moins jeunes, un groupe qui passait tout le temps à la radio, je veux bien parler de :

Nirvana 





Alors personnellement, je ne suis pas un fan absolu de Nirvana. J'aime certaines de leurs chansons : Smell Like Teen Spirit, Come As Your Are, Lithium, pour en citer quelques unes. Etrangement, j'aime beaucoup leur live acoustic. Smile Je sais qu'il en rebute certains mais il est vraiment très sympa à écouter ^^

Alors, concernant Dave, il a rejoint Nirvana en 1990. Il était le cinquième batteur à avoir rejoint le groupe. Et il fut le dernier d'entre eux et le plus connu. 

Mais au départ, Dave était avant tout un guitariste. Il a commencé à apprendre à en jouer dés l'âge de 12 ans, d'abord avec quelques professeurs, mais il s'avère qu'il s'en lasse très rapidement et décide d'apprendre par lui-même. Par la suite, il a commencé à jouer dans plusieurs groupes, dont Freak Baby.

Sauf qu'un jour, le groupe a dû renvoyer son batteur. Dave a alors décidé de changer d'instruments et prend la relève en se mettant à la batterie, qu'il apprend là aussi en autodidacte.*

*Freak Baby a d'ailleurs changé de nom pour s'appeler Mission Impossible


En 1990, le batteur de Nirvana, Chad Channing, quitte le groupe. Buzz Ozborne, un membre du groupe Melvins - que je ne connais pas je vous avouerais x) - recommande Dave à Kurt. Et c'est ainsi que Dave rejoint ce groupe qui n'était alors que moyennement connu. 

Puis Nevermind sort...

Pour ceux qui dorment au fond de la classe, Nevermind c'est ça :


Dans cet album on trouve les plus gros tubes de ce groupe qui deviendra alors une légende pour une grande partie de la jeunesse de l'époque. Depuis sa sortie jusqu'à ce jour, l'album s'est écoulé à 30 000 000 000 de copies dans le monde. 

Beaucoup sont d'avis que sans le trio Kurt (guitare/chant) + Dave (batterie) + Krist (basse), les conditions n'auraient pas été réunies pour un tel succès.

Dave Grohl devient donc l'un des membres d'un des groupes les plus en vogue du moment. Il est réputé pour être un "hitter". C'est à dire que son jeu de batterie est caractérisé par sa puissance. Non pas qu'il manque de technique. Mais il a tendance à frapper fort ^^

Ca posera d'ailleurs des problèmes quelques heures avant la diffusion en live du concert acoustic de Nirvana à la télévision. Dave n'avait pas l'habitude de frapper doucement sur son kit de batterie, ce qui rendait les choses compliquées pour un live acoustic. C'est le manager du groupe qui réussit à trouver des baguettes spéciales pour ce genre de session ^^

Mais voilà, malheureusement, en avril 1994, Kurt Cobain se suicide. 
C'est la fin de Nirvana.

Cependant, ce n'est que le début de la carrière de Dave Grohl. Refusant de marcher sur les cendres de ce qui n'aurait été que l'ombre de Nirvana sans Kurt, Dave décide de passer à autre chose. 

S'ensuit une profonde dépression. Il lui est difficile de jouer ou même d'écouter de la musique. La mort de son ami l'ayant profondément touché.
Mais il finit par s'en sortir et ce fut l'explosion musicale de Dave Very Happy

Voici une petite liste de ce qu'il a fait par la suite (pas forcément dans l'ordre ^^') :

Dans la rubrique "S'investir totalement dans un projet musical" :

Création du groupe Foo Fighters, dont il est chanteur, guitariste et compositeur. (1995 à aujourd'hui)

Création de Them Crooked Vultures, dans lequel il est batteur et groupe au sein duquel on trouve Josh Homme des Queen of the Stone Age et John Paul Jones, ancien bassiste de Led Zeppelin. Rien que ça xD
(2009 à aujourd'hui) 

Création d'un groupe de heavy metal nommé Probot où il est batteur et dans lequel les voix sont assurés par quelques grands noms du genre.


Dans la rubrique "Collaboration" :

Il est devenu batteur - studio et/ou tournée - pour :

Tenacious D
Paul McCartney
Cat Power
Nine Inch Nails 
The Prodigy
(Et quelques autres... Wink )


Pourquoi j'ai autant d'admiration pour ce gars ?

Pour la simple et bonne raison qu'il illustre à mon sens le type même des artistes qui font tellement de choses qu'on les oublie.

Honnêtement, après la mort de Kurt Cobain, beaucoup ne se sont plus intéressés à ce qui était advenu des membres du groupe. 

Beaucoup croyaient que les "survivants" avaient arrêté et s'étaient contentés de ce qu'ils avaient fait au sein de Nirvana. Ce n'est pas le cas. Et beaucoup d'artistes, plus ou moins connus sont comme ces gars là.

J'adore Dave. C'est un gars qui a tout appris par lui-même et qui est resté simple. Dans ses interviews, il ne parle pas de ce qu'il a accompli mais de ce que les autres lui ont permis de vivre. Il n'a jamais prétendu être au dessus de qui que ce soit. Et ce genre d'attitude fait tellement plaisir à voir Very Happy

De plus, ce gars est totalement barré. Il est à mes yeux l'une des figures les plus emblématique de ce qu'est le ROCK. ^^ Sur scène, il se donne comme personne. 

Et pas seulement sur scène, il lui arrive également d'aller dans la fosse pour voir les concerts de ses groupes préférés, comme n'importe qui le ferait ^^

Voilà pourquoi c'est à mes yeux un des plus grands musiciens de ce siècle Smile

En 2011, il reçut le prix du "Godlike Genius Award", et est devenu le premier batteur et musicien américain à recevoir cette récompense qui prime les meilleurs musiciens du monde. Smile 

Voici une série de quelques vidéos qui vous permettront de mieux cerner le bonhomme.

Merci d'avoir eu la patience de lire jusque là et j'espère que ça vous a plus


Foo Fighters - The Pretender:



Nirvana - Smell Like Teen Spirit live:



Tribute to Dave Grohl - Drums:


Enjoy Wink

EDIT :

Bonus : Une interview pour mieux cerner l'artiste Wink

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum