Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à ItachiLove21 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
52 Messages - 17%
47 Messages - 16%
31 Messages - 10%
30 Messages - 10%
27 Messages - 9%
26 Messages - 9%
24 Messages - 8%
23 Messages - 8%
20 Messages - 7%
18 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4042
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Dance in the Vampire Bund ~

le Dim 1 Mar - 0:15

~ C'est ce qui va naître ici, sous forme de concession vampire. ~

~ Manga ~ :



  • Titre VO : Dance in the Vampire Bund
  • Titre româji : ダンスインザヴァンパイアバンド
  • Titre VF : Dance in the Vampire Bund
  • Années :  2006 (Japon), 2010 (France).
  • Éditeur : Media factory (Japon), Tonkam (France).
  • Magasine : Comic Flapper.
  • Type : Seinen.
  • Catégorie : Action, fantastique, romance, ecchi.
  • Auteur: Nozomu Tamaki.
  • Tomes : 14 au Japon (terminé), 14 en France (terminé).


Synopsis :

Après des millénaires de clandestinité, Mina Tépès, la dirigeante du peuple vampire décide de révéler au grand jour son existence. Usant de la fortune accumulée par son clan, elle comble la dette nationale du Japon en échange de la création d'une zone indépendante où les vampires pourront vivre entre eux. Pourtant, ce changement n'est pas au goût de tout le monde et rapidement des opposants apparaissent...des deux côtés !

Couvertures :
Spoiler:
Media factory :

Tonkam :

Avis :

Auteur plutôt méconnu en France, Tamaki Nozomu n'en reste pas moins un mangaka prolifique au Japon avec plus d'une vingtaine de série en tout, que ce soit en tant qu'auteur dessinateur ou simplement comme dessinateur.
Dance in the Vampire Bund nous narre les mésaventures politico-sentimentale de la reine des Vampires Mina Tepes et de son loup-garou de serviteur Akira. Jusque là, rien de bien transcendant donc. Cependant, Tamaki Nozomu, a l'intelligence d'intégrer son récit dans un Japon contemporain et d'y ajouter une grande touche de modernisme par rapport aux autres histoires de vampire classique. Bien que les premiers volumes ressemblent plus à un banal récit scolaire, la suite de la série offre un scénario politisé avec son lot de rebondissements, de trahison et de bouleversements géo-politique.
Bon, je m'arrête là pour mon "je-fais-une-critique-comme-un-professionnel".
Dance in the Vampire Bund est une bonne série, son scénario est efficace parfois touchant, parfois osé mais souvent intéressant. Les premiers tomes se déroulant dans l'académie sont plutôt poussif, notamment par le retournement de veste de ce grand dadais d'Akira Cependant, la suite offre quelques chose de plus abouti, le récit est maîtrisé, les interactions entre personnages, plus profond et la relation entre Mina et Akira devient plus touchante. Le mythe du vampire est, à l'instar de Blood Alone, habillement réinventé dans un genre plus moderne. Les vampires ne sont pas tous représentés comme une bande d'aristo-bourgeois vivant pour le plaisir du sang et de la mode Victorienne, non, la plupart sont des être sensibles animés par une volonté farouche de vivre en paix. Certains, seront tellement animés par cette volonté qu'ils se seront eux-mêmes arraché leur crocs pour ne pas avoir à faire de mal aux humains. On y aborde, la malédiction de l'Immortalité et la difficulté de ne jamais vieillir.
Ce qui rebute sur cette série, c'est l'étiquette Lolicon qu'on pourrai lui coller, effectivement, Mina fait gamine et Akira pas vraiment, du coup, ça choc, m'enfin bon, on trouve nettement plus graveleux dans Oreimo. Cependant, il faut faire attention, ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains, ils possèdent un grand nombre de scènes e nudité ou apparenté et des combats sanguinolent.


~ Anime ~ :



  • Producteurs:  SHAFT, Genco.
  • Réalisateur :  Shinbo Akiyuki (Sayonara Zetsubo Sensei, Negima !? ..)
  • Chara-designer : Konno Naoyuki (Akihabara Dennou Gumi, Cyborg 009 : The Cyborg Soldier ..)
  • Musique : Dobashi Akio (Wellber no Monogatari, Yozakura Shijuusou ~Yozakura Quartet~ ..)
  • Nombres d'épisodes : 12
  • Type : Série TV.
  • Année : 2010.
  • Catégorie : Action - Drame - Horreur / Épouvante - Romance - Surnaturel.
  • Edition : Dybex (France).


Personnages / Seiyuu:

Spoiler:

Mina Tepes
Voix : Aoi Yuuki
Akira Kaburagi Regendorf
Voix : Yuuichi Nakamura
Yuki Saegusa
Voix : Chiwa Saito
Vera
Voix : Yuuko Kaida
Alphonse Medici Borgiani
Voix : Takaya Kuroda
Hysterica
Voix : Rie Kugimiya

Synopsis :

Depuis des siècles, Mina Tepes, la princesse de tous les vampires, vit en cachette comme tous les siens mais elle rêve de mettre enfin un terme à cette vie d'isolement. Grâce à son énorme fortune, elle éponge la dette nationale du Japon et obtient en échange le droit de fonder un Bund au large des côtes nippones, un lieu où son peuple pourra vivre en paix. Alors qu'elle s'apprête à révéler l'existence des vampires au monde entier et avant même l'officialisation et la reconnaissance internationale du Bund, elle se retrouve au centre d'un vaste complot. Politiciens, terroristes et autres factions rivales veulent sa mort. Elle ne peut plus compter que sur sa force, ses proches et sa propre cruauté pour espérer rester en vie.

Edition :
Spoiler:

Dybex DVD :

Dybex Blu-Ray :

Opening / Ending :





Avis :

Même si l'anime ne suit que les premiers volumes, à savoir ceux qui se déroulent dans l'académie, les faiblesses dans le scénario de cet arc sont nettement compensés par la qualité de l'animation. C'est beau, très fluide, surtout pour un anime de cette époque. La musiques est jolies tout en étant discrète, bref, c'est un anime qui se regarde tranquillement et en douze épisodes, il n'y a vraiment pas de quoi bouder son plaisir !
Attention cependant, tout comme dans le manga, l'anime comporte quelques scènes de nudité et de violence un peu gore par moment.


~ Spin-off ~ :


~ Moi aussi, je suis devenu un vrai monstre. ~


  • Titre VO : Dive in the Vampire Bund
  • Titre româji : ダイブインザヴァンパイアバンド
  • Titre VF : Dive in the Vampire Bund
  • Années :  2010 (Japon), 2012 (France).
  • Éditeur : Media factory (Japon), Tonkam (France).
  • Magasine : Comic Flapper.
  • Type : Seinen.
  • Catégorie : Action, fantastique, drame.
  • Auteur: Nozomu Tamaki.
  • Tomes : 2 au Japon (en cours), 2 en France (en cours).




Synopsis :

Akira et Masaki sont recherchés pour meurtre et complicité de meurtre. Afin d’éviter la prison, ils se réfugient dans le Vampire Bund où les autorités humaines n’ont pas le pouvoir de pénétrer. Mais les choses ne se passent pas comme prévu : deux morsures plus tard, les voilà bien intégrés à la communauté vampire et embarqués dans une organisation criminelle. Première journée dans le Bund mouvementée pour nos deux héros !

Couvertures :
Spoiler:
Media factory :

Tonkam :

Avis :

Certainement le spin-off le plus sympa des deux, Dive in the Vampire Bund se focalise sur un nouveau personnage qui, par la suite apparaîtra même dans la série principale. C'est un nouveau regard que l'on peut porter sur le Bund, on y voit son fonctionnement administratif en interne et la manière dont la population jouit de sa vie éternel. On y découvre par ailleurs un réseau d'information au service de la Reine Mina, ainsi que quelques-unes des loli-goth du marquis Borgiani, le tout parsemé de son lot de complot et de trahison.
Akira Fujisaki, après bien des péripéties se verra affecté à des petites enquêtes par la princesse Mina ainsi que pour la population du Bund, l'une d'elle, particulièrement touchante traitera de la recherche d'un criminel Serbe par un père, afin de venger sa fille.


~ Je vais t'éliminer pour obstruction à la Justice ! ~


  • Titre VO : Dance in the Vampire Bund - Sledge Hammer No Tsuioku
  • Titre româji : ダンス イン ザ ヴァンパイアバンド スレッジ・ハマーの追憶
  • Titre VF : Dance in the Vampire Bund - The Memories of Sledge Hammer
  • Années :  2012 (Japon), 2013 (France).
  • Éditeur : Media factory (Japon), Tonkam (France).
  • Magasine : Comic Flapper.
  • Type : Seinen.
  • Catégorie : Action, fantastique, aventure.
  • Auteur: Nozomu Tamaki.
  • Tomes : 3 au Japon (terminé),  en France (terminé).



Synopsis :

Seiji Hama, alias Sledge Hammer, est le seul agent humain des forces de l’ordre dans le Bund. Il a fort à faire avec les intrigues des vampires, d’autant plus quand les trahisons concernent directement la conseillère Goto, avec qui il semblerait avoir un passé commun.

Couvertures :
Spoiler:
Media factory :

Tonkam :

Avis :

Cette fois-ci on s'attarde sur la relation entre Seiji Hama et la conseillère Goto, les deux seules humains pur souche à côtoyer la Reine Mina et à avoir sa confiance. On y apprend les mésaventures de Sledge Hammer avant qu'il ne débarque dans le Bund et qu'il en soit le seul policier humain autorisé. Contrairement à Dive in the Vampire Bund, ce spin-off-ci traite du Bund d'un point de vue humain. On y apprend tout les bouleversements administratif qu'il a engendré dans la société humaine ainsi que l'évolution qu'à subit le Bund à la suite des événements survenues à la fin de la première saison de la série principale.
L'édition est plutôt de bonne facture avec même quelques pages couleurs au début de chaque volume.

~ Manga, saison 2 ~ :



~ Et voila, nouvelle coiffure numéro 37. ~

  • Titre VO : Scarlet order - Dance in the Vampire Bund 2
  • Titre româji : スカーレットオーダー
  • Titre VF : Dance in the Vampire Bund - Scarlet Order -
  • Années :  2013 (Japon), 20104 (France).
  • Éditeur : Kadokawa (Japon), Tonkam (France).
  • Magasine : Comic Flapper.
  • Type : Seinen.
  • Catégorie : Action, fantastique, romance, ecchi.
  • Auteur: Nozomu Tamaki.
  • Tomes : 3 au Japon (en cours), 1 en France (en cours).


Couvertures :
Spoiler:
Kadokawa :

Tonkam :

Synopsis :

Tokyo, 2020. Mina a été invitée à l’ouverture des Jeux Olympiques. Mais une fois sur place, elle est la cible d’un attentat terroriste. Elle apprend alors l’existence d’une nouvelle force ennemie des vampires.

Avis :

On reprend plus ou moins à la fin de la première saison, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympique. C'est globalement les mêmes ingrédients que d'habitude, la vie au Bund, des complots, de l'action, de vieilles légendes remis au gout du jour, de la romance et une dose de ecchi.
Difficile de ne pas apprécier ce premier volume pour qui a aimé les autres créations de l'auteur.

~ Merchandising ~ :

Deux figurines ont vu le jour jusqu'à maintenant, sorti aux alentours de 2010 chacune et produite par Kotobukiya et Alphamax. Les prix varie entre 100€ (13.600¥) et 111€ (16.800¥), hors frais de port. Pour les curieux, vous pourrez vous procurer l'une d'entre elle ici.
A noter qu'un dakimakura a été conçu avec Mina, je vous laisse imaginer la teneur du produit, hein.

Spoiler:
Kotobukiya :

Kotobukiya :



_________________
avatar
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1134
Age : 23
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Re: [MANGA/ANIME] Dance in the Vampire Bund ~

le Dim 1 Mar - 7:53
Mais c'est du tout beau tout ça !

Par contre je ne connais pas le manga en question, je viens juste te féliciter sur ta fiche Mister Green
avatar
Saru
Gaki
Gaki
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 87
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2015

Re: [MANGA/ANIME] Dance in the Vampire Bund ~

le Ven 6 Mar - 12:59
J'ai regardée cette anIme j'ai bien aimée , meme si le debut est un peu speciale faut l'admettre avec cette mise en scène etc .
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4042
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [MANGA/ANIME] Dance in the Vampire Bund ~

le Sam 4 Avr - 13:57

La nouvelle est tombée sur Twitter, Scarlet Order a été annulé après 4 volumes seulement, à cause de ses mauvaises ventes. Tamaki Nozomu cherche un moyen de continuer malgré tout, cependant il préfère se concentrer sur un nouveau projet avant de reprendre.

(Animeland)

_________________
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2317
Age : 22
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: [MANGA/ANIME] Dance in the Vampire Bund ~

le Ven 26 Juin - 11:58
Tonkam organise un petit concours sur facebook jusqu'à lundi 29 juin, qui peut permettre de gagner un tee-shirt Dance in the Vampire Bund (Comme quoi Ato-Ato, toi qui me parlais hier de la série... xD):

https://www.facebook.com/editionstonkam/photos/a.408804946255.190010.29686326255/10152801245461256/?type=1&theater

_________________
Spoiler:

avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4042
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [MANGA/ANIME] Dance in the Vampire Bund ~

le Ven 26 Juin - 14:15
M'ouais paye la qualité du T-shirt aussi, c'est le genre de truc que n'importe qui avec du papier à transfert et un fer à repasser peut faire. M'enfin, c'est sympa de ressortir un peu Dance in the Vampire Bund du placard.

J'suis pas fan de l'illustration qu'ils ont choisi pour Mina par contre, un visuel pioché dans la S2 aurait peut-être été un peu plus intelligent, même si celle-ci est annulée ..

Par contre, des rouleaux de scotch Gantz, seriously ?

_________________
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Dance in the Vampire Bund ~

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum