Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à bakanoyoru !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 20%
23 Messages - 13%
22 Messages - 12%
20 Messages - 11%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
12 Messages - 7%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JΣЯΣMY.
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 16
Date d'inscription : 08/02/2015

[MANGA] Gunnm

le Dim 8 Fév 2015 - 17:31


Fiche technique :
Type : Manga
Année : 1991
Catégories : Seinen
Mag. prépub. : Business Jump
Genres : SF, action, aventure
Public : + de 14 ans
Site officiel : Pas de site officiel
Dessinateur : Yukito KISHIRO
Scénariste : Yukito KISHIRO


  • Résumé :


En parcourant la décharge, Ido découvre une tête de cyborg encore intacte parmi les débris et décide de la sauver. Ido Daisuke est un « docteur en cybernétique », il répare les cyborgs endommagés dans son atelier de Kuzutetsu, ville poubelle au-dessus de laquelle flotte Zalem, la mystérieuse cité volante. À son réveil, le cyborg n'a aucun souvenir. Ido l'appelle Gally et l'adopte, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Afin de lui donner le meilleur, Ido a besoin d'argent. Il reprend alors discrètement son travail de « Hunter Warrior » car dans la décharge, ce sont les chasseurs de primes qui traquent les criminels, sous l'autorité des usines qui ravitaillent Zalem.

Gally, innocente aux yeux d'Ido, sera confrontée à la violence et retrouvera certaines sensations de son passé, redécouvrant son talent pour le combat. En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans l'aventure, Gally combat avant tout pour son humanité.


  • Univers géographique :



  • Zalem :


Cité volante qui surplombe Kuzutetsu. Elle est maintenue en l'air par une immense colonne qui se perd dans le ciel, cette colonne semble faire office d'ascenseur spatial. Il est fait l'hypothèse qu'il existe une ville contrepoids, à l'autre bout de l'ascenseur. Zalem déverse un flux constant de déchets sur Kuzutetsu.

  • Kuzutetsu :


Ville décharge, ville chaotique où Gally sera élevée peu après sa découverte par le docteur Ido. Cet endroit ne connaît que violence, destruction, corruption et meurtre. Elle s'est fondée à l'emplacement de l'ancienne ville de Kansas City!

  • Kansas-Bar:


"Taverne" moderne, le repaire des chasseurs de primes œuvrant pour le compte des usines.


  • Personnages principaux :


Spoiler:
Gally


Malgré que Gally soit le personnage principal de l'histoire, on en sait assez peu sur elle. Elle serait née sur Mars où elle aurait appris le Panzer Kunst. Son vrai nom est Yoko et elle semble avoir fait partie d'un groupe de terroriste parti détruire Zalem.
Elle est retrouvée parmis les déchêts de Kuzutetsu, dit "la Décharge", par un docteur cybernéticien, Ido. Ne se souvenant plus de son passé, c'est dans le combat qu'elle entrouvre le voile qui masque son histoire.
Gally est donc le personnage clé de ce roman de Kishiro. C'est l'heroïne dont vous suivrez l'évolution a travers le temps.

Déjà petite, elle sait ce qu'elle veut pas et ne se laisse surement pas marcher sur les pieds. Cela ne s'arrangera d'ailleurs pas avec l'age. Avec sa maitrise du Panzer kunst elle terrasse la plupart des ennemis. Elle combat les autres coûte que coûte, quitte à ne pas s'en sortir indemne et souvent en risquant sa vie... Ses ennemis ne doivent s'attendre à recevoir aucun cadeau de sa part. Elle est prête à tout mettre tout en oeuvre pour arriver à ses fins et possède un coeur d'or, chose devenue très rare à son époque.



 

Ido Daisuke


Ido est cybernéticien et vient de Zalem. Etant au départ spécialiste en chirurgie humaine, il lui faudra l'aide du docteur Gauss pour apprendre la cybernétique et ainsi s'établir comme docteur pour cyborg dans la décharge.
Ido est aussi Hunter Warrior, c'est son deuxième métier. Etre doc dans la décharge ne rapporte pas toujours beaucoup. De plus, ce il aime le rush du travail de Hunter Warrior...
C'est lui qui a trouvé et réparé Gally. L'amour qu'Ido a envers Gally est un amour paternel d'une force puissante. Il la considère comme sa fille. Réciproquement, Gally considère Ido comme étant sa seule famille.



 

Makaku


Makaku s'est fait jeter dans les égouts dès sa naissance par ses parents. Ses seuls contacts avec le monde externe sont via les bouches d'égouts.
Lorsqu'il est gravement blessé par une personne de la décharge, Desty Nova lui fabrique un nouveau corps. Ce nouveau corps est celui d'un ver et grâce a cela Makaku pourra prendre possession du corps de n'importe quel cyborg. C'est ainsi qu'il entrera en possession du corp de Kimba, le champion du Colisée. Il est constament en manque d'endorphine, une substance produite par le cerveau. Se nourissant de ceux-ci il deviendra donc la cible des Hunters Warriors. Peu de d'entre eux osent cependant l'affronter.

Makaku est le premier véritable adversaire de notre heroïne. Ido donnera a Gally le corp de Berseker pour le combattre.



 

Zapan


On en sait assez peu sur le passé de Zapan. Tout comme Ido, c'est un Hunter Warrior. Il se fait ridiculiser par Gally au Kansas Bar et la haine qui decoule de ce moment guidera chacun de ses pas. Il va piéger Yugo, l'amour de Gally et se fera défigurer par elle.
Il perd complètement la tête en revoyant quelques années plus tard Gally au motorball. Tuant la femme qu'il aime et détruisant ainsi un avenir très paisible il devient la cible des Hunters Warriors, de Murdock (le père de Sarah, la petite amie de Zappan) et de Gally. Il se fait tuer mais Desty Nova récupère son cerveau et déclenche le corps de Berseker qui avale le cerveau de Zapan et avec lui, toute la haine envers Gally.
Ce personnage incarnant sa haine de Gally dans le corp du Berseker la forcera à se battre à mort et termine ainsi une phase de l'hisoire. Par la suite on apprend que Gally est sauvée de peu par le G.I.B.



 

Yugo


Yugo vivait jadis avec son frêre et sa belle-soeur. Son frêre, obsédé par Zalem, décide de construire une montgolfière pour aller sur Zalem. Sa belle-soeur prend peur et dénonce son mari aurès des Hunter Warriors. Le frêre de Yugo est tué par "Mains pourpres".
Il vit desormais seul et poursuit le même rêve que son frêre. Vector lui dit que contre une somme très importante, il pourra l'envoyer sur Zalem. Le crédule Yugo se met ainsi à travailler durement pour arriver à réunir cette somme.
C'est le premier amour de Gally. Peu apres s'être avoués leur amour commun, Yugo mourra.
Yukito nous montre à travers ce personnage comment des personnes trouvent le courage de surmonter les difficultés en s'accrochant à un rêve innaccessible.



 

Jashugan


Jashugan, alias "L'empereur du motorball", est le plus puissant personnage qu'a rencontré Gally jusqu'à présent. Suite a un accident dans sa jeune carrière, il a dû subir une opération de restructuration cérébrale a l'aide de nano-machines. La personne ayant pratiqué cette opration n'est autre que Nova, une fois de plus. Après, Jashugan s'est peu a peu imposé au motorball jusqu'a devenir le champion et même davantage suite à la défaite qu'il a infligé a Gally juste avant de mourrir.
Ido devient son médecin personnel après avoir sauvé Shumira, la petite soeur de Jashugan.
Ce personnage, maitrise parfaitement le chi (le timing en quelque sorte). Sa technique de combat est le "Maschine Klatsch". C'est suite à son intervention que Gally quittera le motorball pour revenir avec Ido.



 

Desty Nova


Desty Nova est l'archétype du savant fou. C'est le plus grand scientifique, amoureux du flan et des nano-machines, il n'hésite pas à faire des monstruosités aux gens pour avancer dans ses recherches. Il ne connait ni scrupules ni éthique.
Son but ultime est la maitrise du Karma. Pour lui, l'homme ne pourra avoir un avenir qu'une fois le cycle du temps brisé. Il se rapproche de l'immortalié grâce a ses nano-machines, qui conservent sa mémoire même après avoir été tué.
Il sera impressionné par Gally, à tel point qu'il passera de son côté après avoir eu un aperçu de sa détarmination. Il lui offrira le corps le plus puissant de sa conception (Imaginos) après l'avoir tuée.
Desty Nova est le personnage le plus tordu, génial, fou et mystérieux de ce roman. L'instabilité de son caractère et ses raisonnements logiques le rendent sympatique dans l'histoire mais peu fréquentable dans la réalité. C'est à lui que l'on doit les rebondissements les plus incroyables de l'histoire.

Ce que nous apporte GLO : Nova est en fait une expérience controlée de Jeru qui vise a créer via l'orgue ADN de Zalem des êtres d'une très grande capacité intelectuelle. Parmi ces personnes la plupart étaient instables et seulement 3 avant Nova sont parvenus sur Jeru.



 

Fogia Four


Fogia Four est originaire d'un petit village de pêcheurs appelé Alhambra. Il s'est par la suite engagé en tant que mercenaire du rail. C'est là qu'il rencontrera Gally. Après quelques accrochages et quelques chamailleries, ils deviendront très proches. Fogia est le second amour de Gally. Elle le quitte disant avoir certaines choses a règler, promettant de venir le retrouver dès qu'elle aura tout fini.
Fogia manie très bien un art de combat anti-cyber. il a dejà battu plus de 40 cyborgs.



 

Lou Collins


Lou Collins est une habitante de Zalem. Elle deviendra la première opératrice du G.I.B. et en même temps, la seule opératrice de gally. Elle sauvera Gally d'une mort certaine lors de son premier combat contre un de ses clones, GR-02. Lou s'attachera très vite a Gally et vice et versa.
Personnage constament anxieux, Lou tient toute son importance de sa relation avec Gally. Car bien que ne s'étant jamais retrouvé face à face, elle deviendra une des rares amies de Gally.
Elle apporte de la légèreté à l'histoire et nous fait passer quelques moments comiques...



 

Kaos


Kaos est le plus grand animateur radio. Extrêmement écouté grâce a la sensibilité qu'il met dans ses discours et dans le choix de ses chansons, c'est le fils de Desty Nova mais en même temps et sans le savoir son cobaye. Nova a implanté en Kaos un émetteur afin de le débarasser d'une double personnalité. Malheureusement, cet emeteur donnera le jour a Den.
Kaos a aussi un don de psychométrie. C'est à dire qu'il peu connaitre "la vie" d'un objet en le touchant... Ce don lui sauvera la vie et le rendra plus fort.
Son rêve est de réunir Zalem et Kuzutetsu.


 

Den


Den est la seconde personnalité de Kaos, son côté agressif. Il est a la tête du Barjack. Grâce a ses pillages, il va pouvoir construire l'arme absolue afin de détruire Zalem.
Il mourra heroïquement au pied d'un des câble qui retient Zalem.



 

  • Mon avis  :

Manga en noir et blanc, sans doute pour masquer le rouge sang qui macule chacune de ses pages tout au long de la série.
Massacres, mutilations, tortures, démembrements, s'étalent complaisamment sur toutes les pages, et on se surprend à se demander ce qu'ils vont bien pouvoir encore inventer l'instant d'après...
Alors, que penser d'une société qui repousse sans cesse les limites de ce que signifie "être humain"? Alors même que le personnage le plus humain est un androïde, Gally, héroïne de la série...
Un univers proche du nôtre (il y a ceux d'en bas et ceux d'en haut -Zalem-), fait de souffrance et de douleur mais aussi de rêve, d'espoir, et d'amour.
Un récit qui incite à la réflexion sur soi et le monde qui nous entoure dès qu'on a tourné la dernière page... En gros je vous le conseille!

>> Source de l'avis : http://www.bedetheque.com/avis-611-BD-Gunnm.html
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Gunnm

le Dim 8 Fév 2015 - 18:11
Manga en noir et blanc, sans doute pour masquer le rouge sang qui macule chacune de ses pages tout au long de la série.

Noir et blanc ?... Mais c'est même une caractéristique des mangas.
Les mangas en couleur sont très rares.

Bref... Je précise que j' INTERDIS LE REPOMPAGE d'avis externe.

Source de l'avis ici copié : http://www.bedetheque.com/avis-611-BD-Gunnm.html
(message de février 2004... Autant dire qu'à cette date, je doute que tu écrivais ainsi... Le biberon à la bouche...)

Ça se sentait à plein nez que c'était du copier-coller.
Reprendre des infos, ok, s'il y a les sources.
Pour les "avis personnels", copier un avis extérieur ne sert à rien ; copier sans même le dire, c'est encore plus criticable.

Bref, j'attends que tu postes ton propre avis.
Si tu as lu ce manga.


ZGMF Balmung
Admin
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11019
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [MANGA] Gunnm

le Lun 3 Oct 2016 - 17:36
Je ne sais pas s'il y a des fans ici, mais petit up de la fiche ~

Glénat va rééditer le manga en se basant sur la version numérique publiée par l'éditeur original japonais, Kodansha.

Le 1er volume est prévu pour le 19 octobre 2016 ; idem pour Gunnm - Mars Chronicle (les 2 sont à 7€60 pièce).
L'art book Ars Magna - L'art est prévu pour le 28 novembre 2016 pour 23€45.

Source



_________________



Spoiler:





Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] Gunnm

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum