Manga-Fan
[FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) Empty [FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie)

Mer 14 Jan 2015 - 18:37
Réputation du message : 100% (2 votes)
Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie)



[FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) 132203



Informations :



  • Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi
  • Producteurs : Yoshiaki Nishimura, Toshio Suzuki
  • Scénaristes : Keiko Niwa, Masashi Andō, Hiromasa Yonebayashi
  • Studio d’animation : Ghibli
  • Compositeur : Takatsugu Muramatsu
  • Durée : 1h33 min
  • Sortie : 19 juillet 2014 (Japon) ; 14 janvier 2015 (France)




Synopsis:


Anna est une jeune fille timide et solitaire, qui vit dans une famille adoptive depuis la mort de ses parents survenue lorsqu'elle avait 5 ans. Ses crises d'asthme se faisant de plus en plus présentes, Yoriko sa mère adoptive, décide de l'envoyer en vacance chez les Oiwa, une famille qui habite près de la mer au nord d'Hokkaïdo. C'est la bas qu'elle découvre une étrange demeure, qui lui semble familière, et que les habitants du coin appellent "La Maison des Marais". C'est dans cette maison que réside Marnie, une mystérieuse jeune fille blonde pleine de vie, avec qui Anna va se lier d'amitié. Une nouvelle famille qui décide  d’emménager, rénove la maison et Marnie disparait sans laisser de trace, mais qui est elle donc ?



Bande annonce :




Mon Avis :


C'est un très beau film, les paysages d'Hokkaïdo sont superbement représentés et l'histoire est vraiment émouvante.
Je ne cache pas que vers le milieu du film j'ai été quand même un peu septique face au léger manque de rythme et au nombre de questions que l'on se pose, avec en tête de liste "Qui est Marnie ?".
Mais tout vient a point à qui sait attendre, et quand on reçoit enfin les réponses, le seul mot qui me vient a l'esprit c'est "wow" (Ok c'est une onomatopée mais euh hein oh). La fin est vraiment émouvante et explique en somme tout ce qu'il se passe dans le film.
J'ai un peu pleuré. Ouais.  Mais  c'est parce que cette histoire m'a rappelé quelque chose et que du coup j'ai pas pu m'en empêcher.  Mais bon y'a vraiment de quoi avoir au moins les yeux humides je pense x)

En tout cas je vous conseille d'aller le voir, car malgré des incompréhensions par moment et peut être un petit manque de rythme, la fin explique absolument tout et est sublime ! ^^
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

[FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) Empty Re: [FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie)

Lun 20 Avr 2015 - 11:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai beaucoup aimer ce film j'aime bien l'embience le déssin les couleurs la musique
ayumi-chan
ayumi-chan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 411
Age : 22
Date d'inscription : 03/12/2014
Mangas préférés : Horimiya, Gintama, Haikyuu, Beelzebub
Animés préférés : Free!, Utapri, Durarara, Haikyuu
J-Dramas préférés : switch girl,exo next door (Kdrama XD)

[FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) Empty Re: [FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie)

Lun 20 Avr 2015 - 12:03
C'est vrai que c'était super, mais je trouve qu'il y avait quelques moments en trop!! Je trouvais ça un peu long parfois.... ^^'
avatar
Invité
Invité

[FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) Empty Re: [FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie)

Jeu 11 Juin 2015 - 17:13
J'approuve assez pour le manque de rythme, mais j'ai tellement l'impression d'en faire la critique dans tous les Ghibli que j'ai vu qu'au final pour une fois ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

Les décors étaient très beaux, l'animation impeccable comme toujours, mais c'est moi ou Anna est juste un personnage horriblement tête à claque?

Ok, elle a ses raisons,
Spoiler:

Après c'était un joli film et pendant tout le long je me suis demandé comment ça allait finir. Je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma, mais je reste assez perplexe... ><
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) Empty Re: [FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie)

Lun 22 Juin 2015 - 0:45
Ça y est, j'ai ENFIN vu le film, moi aussi !
Depuis le temps ... LOL

Omoide no Marnie était vraiment une très belle histoire, j'irai même presque jusqu'à dire que c'est la plus belle, du moins la plus poétique, que les studios Ghibli nous ont offert depuis leurs débuts ...

L'animation est d'une qualité rare, notamment pour ce qui était des décors.
Bien sûr, je savais déjà que Ghibli était très fort pour ça, mais en regardant ce film, j'avais l'impression qu'ils avaient surpassé leur technique déjà excellente. Shocked

La forme et le fond étant quasi-irréprochables, je pense qu'il serait difficile de dire qu'on a pas aimé Omoide no Marnie après l'avoir vu (ce serait être sacrément exigeant et perfectionniste, sinon !).
Bon, c'est vrai que le rythme est assez lent avant qu'on en arrive au dénouement final, c'est probablement le seul défaut qu'on peut réellement reproché au film, mais quand on arrive sur la fin, on a vraiment toutes les réponses aux questions et c'est tellement bien amené que ça compense totalement l'attente qu'on a pu avoir.
Personnellement, j'ai pas trouvé le film si lent que ça, mais c'est sûrement parce que je l'ai regardé en étant fatiguée, mon cerveau était pas 100% actif ... XDD

Bref, Omoide no Marnie est un film magnifique et un must-see de chez Ghibli.
Ce n'est pas celui que je préfère dans la collection mythique, mais c'est sûrement celui dont l'histoire m'aura le plus fascinée.
J'ai pas pleurée sur la fin parce que j'étais vraiment trop fatiguée, mais intérieurement, c'était larmes, larmes, larmes et re-larmes ! XD
La musique du générique de fin est très belle aussi !

Et Sho, pour te répondre :

Spoiler:

_________________
[FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) Empty Re: [FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie)

Lun 31 Aoû 2015 - 17:02
Nous avons regardé Souvenirs de Marnie hier soir avec Este.
Un film plutôt agréable en ce qui me concerne, qui ne restera pas comme l'un de mes préférés pour autant. En voyant qu'il provenait du même réalisateur qu'Arrietty ça ne m'a pas trop surprise. L'univers est agréable et beau, mais on n'y entre moins facilement ou du moins personnellement j'ai plus de mal à m'y plonger totalement et à être prise dans l'histoire. Je n'ai pas vraiment de "défaut" à lui trouver pourtant (pas comme pour Arrietty).
Este a, comme vous, trouvé une certaine longueur vers le milieu de l'histoire. Je n'ai pas eu cette impression spécialement. C'est vrai qu'il n'y a pas "d'action" réelle comme dans un Voyage de Chihiro ou un Princesse Mononoke mais c'était quand même sympa en ce qui me concerne.
On attend réellement avec beaucoup d'impatience de savoir ce qu'il en retourne concernant Marnie, et je n'ai pas été déçue. J'ai eu mes réponses, je suis satisfaite.

On a assez vite compris avec Estepp que
Spoiler:
Mais j'ai trouvé ça intéressant et bien tourné.

Pour l'histoire de
Spoiler:

Sinon en soit je n'ai pas versé de larmes, ni était sur le point de le faire. J'ai trouvé ce film beau, mais pas touchant. Encore une fois, la faute à l'univers que je trouve beau mais auquel j'ai plus de mal à m'accrocher.
Pourtant c'est un bon film, à voir si on aime les studios Ghibli :-)

Je lui ai mis 7/10 sur MAL.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) Empty Re: [FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie)

Lun 23 Juil 2018 - 19:23
Héhéhé, je vais une nouvelle fois faire parler mes talents d'archéologue pour ressortir un sujet enfoui dans les méandres du forum ! [FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) 856033788

J'ai revu Souvenirs de Marnie il y a peu, quelques années après mon premier visionnage. Et j'ai vraiment adoré d'autant plus  que je n'en gardais pas grands souvenirs
Étant adepte des films au rythme assez lent, je n'ai pas ressenti de longueur au cours de l'anime, je l'ai même trouvé plutôt bien pensé avec une succession de péripéties qui permettent de découvrir et s'attacher aux personnages en plus d'éclaircir petit à petit l'intrigue. Le mélange entre fiction et réalité est également très bien géré, on est jamais perdu et aucun "monde" ne semble prendre l'ascendant sur un autre. Bon et la fin est un crève cœur, y'a pas à dire.

Au niveau du questionnement sur l'adoption qui à été relevé plus haut j'ai pas vraiment été surpris par la réaction d'Anna. Ayant personnellement connu une personne dans un cas relativement similaire et ayant pu échanger avec elle sur le sujet, le fait d'apprendre que les personnes qui t'élève sont payés par un organisme pour le faire peut s'avérer assez déstabilisant pour un adolescent, d'autant plus quand il vie une période difficile comme c'est le cas dans le film. Et au final, quand on prend la trame temporelle des événements, son questionnement reste assez court sur la durée.  Enfin, pour rebondir sur un autre élément cité plus haut, j'ai personnellement vraiment accroché au personnage principal que j'ai trouvé très touchant et très humain.

Dernier point que je voulais aborder et qui fait sans doute la grande force de ce film, c'est sa fin :
Spoiler:


Enfin bref, si vous ne l'avez pas encore vu, foncez-y vous ne le regretterez pas ! Et puis il est du devoir de tout-un-chacun d'avoir vu tout les Ghibli au moins une fois dans sa vie ! (je dit ça, mais j'en suis loin [FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) 856033788 )
Contenu sponsorisé

[FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) Empty Re: [FILM] Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum