Manga-Fan
[ANIME] Death Parade Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Death Parade Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[ANIME] Death Parade

+6
Joshofthewood
hatches003
Akamaru
Mearyuh
Zeddou
haron83310
10 participants
Aller en bas
haron83310
haron83310
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 174
Age : 27
Date d'inscription : 26/12/2014
http://myanimelist.net/animelist/haron83310

[ANIME] Death Parade Empty [ANIME] Death Parade

Sam 10 Jan 2015 - 23:23
Death Parade

[ANIME] Death Parade Death-10

Après la mort, les humains sont envoyés au Paradis ou en Enfer. Cependant, il arrive que certaines âmes atterrissement dans un Bar avant leur jugement. L’histoire nous entraîne au côté de 2 personnes qui se retrouvent dans un jeu mortel qui révélera leur vraie nature. Le barman et son assistante leur révèlent qu’ils ne pourront sortir de ce lieu qu’une fois la partie terminée. Pourquoi sont-ils là ? Et que signifie réellement la vie pour eux ?

[Drame] [Psychologique]
auteur(s) : Yuzuru Tachikawa
studio(s) : Madhouse

Mon avis sur ce première épisode :

Je l'ai trouvé vraiment pas mal , on comprend vite le concept et franchement j'attend la suite car pour l'instant sa donne super envie , Et surtout sa joue sur la moral des gens .

Cette fin d'épisode et juste *_*'


Franchement je le conseil !
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Sam 10 Jan 2015 - 23:41
Concept simple, bien expliqué, très vite mis à l'oeuvre, une entrée en scène efficace, c'est beau, enfin je trouve personnellement le premier épisode très bien réalisé, j'attends avec impatience de voir la suite parce que j'vois pas encore ce que l'histoire peut donner, j'imagine bien que Death Parade ne se résumera pas a une suite de situation dans lesquels les personnes devront jouer au Death Game.

D'ailleurs, cet épisode m'a fait grandement pensé à HxH quand Kirua se fait martyriser par une Chimera Ant caché dans son bar :°
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Dim 11 Jan 2015 - 2:15
J'adore ce type d'animé! D'ailleurs, on peut y voir une morale par rapport à la façon dont les personnages sont arrivées ici.
haron83310
haron83310
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 174
Age : 27
Date d'inscription : 26/12/2014
http://myanimelist.net/animelist/haron83310

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Dim 11 Jan 2015 - 7:19
Zeddou a écrit:Concept simple, bien expliqué, très vite mis à l'oeuvre, une entrée en scène efficace, c'est beau, enfin je trouve personnellement le premier épisode très bien réalisé, j'attends avec impatience de voir la suite parce que j'vois pas encore ce que l'histoire peut donner, j'imagine bien que Death Parade ne se résumera pas a une suite de situation dans lesquels les personnes devront jouer au Death Game.

D'ailleurs, cet épisode m'a fait grandement pensé à HxH quand Kirua se fait martyriser par une Chimera Ant caché dans son bar :°


Maintenant que tu le dis c'est vrai quand il sont deux à jouer au fléchettes :s

Mearyuh a écrit:J'adore ce type d'animé! D'ailleurs, on peut y voir une morale par rapport à la façon dont les personnages sont arrivées ici.


Moi aussi j'aime bien :s
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Sam 14 Fév 2015 - 20:37
Je n'avais pas vraiment prévu de voir cet anime, mais j'ai eu tellement d'écho positif (sans parler du bon placement de la série sur MAL, malgré son statut encore innachevé)que j'ai lancé le premier épisode tout à l'heure pour tester ...

Bah j'ai vraiment été surprise, j'ai directement accroché et enchaîné les épisodes tellement vite que je me suis retrouvée à jour en un rien de temps ! LOL
J'avais un peu peur que l'histoire se répète avec le premier épisode mais j'ai pensé qu'avec autant de bons avis à son sujet, la série allait assurément proposer quelque chose de captivant, ce qui s'est avéré être le cas.
Les choses se répètent effectivement, mais ne sont jamais les mêmes et apportent une nouvelle vision des choses. Sans parler de l'intrigue qui plane au dessus de tous ces personnages travaillant dans le bar.

Bref, pour le moment, je suis plutôt charmée par cet anime, j'adore tout ce qui est psychologie humaine, l'ambiance est sympathique, les OST également (l'OP déchire ! XD), et surtout ça fait du bien d'ENFIN tomber sur une série qui n'a pas de fanservice ecchi à outrance (à vrai dire, il n'y en a pratiquement pas, c'est très agréable ! [ANIME] Death Parade 576868)

Les épisodes se regardent facilement et très vite une fois qu'on est dans l'ambiance (là, par exemple, je veux vraiment savoir ce qu'il va se passer après l'épisode 6 ! LOL)
Une bonne série qui devrait bien se placer dans le classement de sa propre saison d'ici la fin des diffusions, je pense. Smile


_________________
[ANIME] Death Parade PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Mar 31 Mar 2015 - 15:03
Je l'attendais celui là , à la lecture du synopsis c'est celui qu avait le plus de potentiel. [ANIME] Death Parade 1756348557

Au départ ça fonctionne assez bien , ce café assez étrange avec ce barman tout aussi étrange , ces gens qui débarquent d'un ascenseur etc.
Une idée vraiment originale , j'ai bien aimer le concept , donc me direz vous pourquoi cette note alors ?

Bah le problème c'est qu'après 4-5 épisodes tu t'ennuies. Un bar , 2 invités , un jeux , un jugement voilà le schémas de base qui se répète encore et encore , du coups ça rend l'animé lent et assez prévisible .

Il y'a bien la petit tentative d'intrigue avec la fille qui arrive en tant qu’assistante mais c'est léger [ANIME] Death Parade 2232219416

Donc t'arrive au dernier épisode sans vraiment savoir qui sont ses arbitres? comment ils sont choisi? le vieux chef qui est il ? l'univers reste flou 😕

Vraiment dommage , pour moi le concept a été mal exploité.

Perso cdc: Decim
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Dim 5 Avr 2015 - 20:35
J'ai à peu près le même avis que toi, Hatches. Smile
Une amie avait fini la série avant moi et m'avait prévenue que la fin était assez WTF ...
Elle n'avait pas vraiment tord. x)

Death Parade commence vraiment très bien, on a un scénario original et des tonnes de personnages qui nous intriguent dès qu'on les découvre.

Mais voilà, l'univers est vraiment très mal exploité quand on arrive sur la fin, on ne sait pratiquement rien ou presque de tous ces arbitres, le seul personnage ayant réellement été développé étant Chiyuki.
Idem pour le monde dans lequel ils évoluent, tout ça reste très flou comme tu l'as dit et c'est vraiment dommage parce que cet anime réussissait à être captivant à chaque nouvel épisode en dépit d'un aspect répétitif, ce qui est tout de même fort.

Bon, dans l'ensemble, j'ai quand même beaucoup apprécié cette série, mais parce que j'avais une impression (qui n'en est pas seulement une, du coup) de bâclé, j'ai été contrainte de réviser mon jugement (je parle bien sûr de ma note finale, n'y voyez pas de jeu de mots pourri en rapport avec l'anime, haha ! LOL)

_________________
[ANIME] Death Parade PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Joshofthewood
Joshofthewood
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 368
Age : 28
Date d'inscription : 23/11/2014
Mangas préférés : King's Game; Shaman King; DBZ; Doubt
Animés préférés : Psycho-Pass; SAO; Plastic Memories; Angel Beats; SnK; Yahari Ore no Seishun Love Come wa M

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Sam 11 Avr 2015 - 13:17
J'ai trouvé cet animé plutôt bon ^^
J'ai tout de suite accroché avec les personnages ! Le scénar est assez osé et est risqué mais je le trouve bien exploité justement. On nous laisse dans le flou le plus total durant tout l'animé et ce même à la fin ou presque rien n'est dévoilé sur les arbitres et même sur leur monde. N'en déplaise à pas mal de gens je trouve ça finement joué et en rapport avec l'animé justement. On a pas besoin de tout savoir ! Ils veulent qu'on ai finalement la même impression de flou que les personnes arrivant au Quin Decim. Et ça marche ! Bon... je pense surtout que tout est gardé pour soit des OAV soit une saison 2... Mais comme dit plus tôt j'ai trouvé ce manque de révélations plutôt bon, même si ça reste dérangeant de ne rien savoir x)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Lun 25 Mai 2015 - 2:27
Je viens de finir l'OAV Death Billiards + la série Death parade.
Comme Hatches, je trouve le concept plutôt original mais assez mal exploité.

Sur l'OAV ça passe plutôt bien mais sur un format plus long comme la série, c'est trop inégal.
Il n'y a pas de renouvellement et l'effet de surprise du début descend très rapidement.
Et la musique d'opening est complétement hors sujet (même si elle reste sympatoche)...

Au final, ça reste pas mal mais on pouvait en attendre un peu plus.

Sinon, le caméo dans l'épisode 11 m'a bien fait sourire.
Spoiler:

_________________
[ANIME] Death Parade 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Ven 28 Aoû 2015 - 0:43
Death Parade + Death Billard terminés.

Un anime très sympa en ce qui me concerne, j'apprécie vraiment le principe de base.
Après je vous rejoins, j'aurais aimé que l'histoire de fond avec les arbitres, les "managers", le vieux chef et tout soient plus approfondis, plutôt que de nous montrer autant de jeux qui au final se ressemblent (quitte à rajouter quelques épisodes).
Après en soit je ne suis pas déçue pour autant, c'était assez triste comme fin mais bon... Il fallait s'y attendre.

Par contre je suis totalement fan d'opening, autant le clip que la musique. C'est très décalé mais justement, c'est ce qui fait que pour moi il est juste parfait pour cette série. Ça me rappelle un peu Baccano! dans un sens. Enfin, je ne l'ai pas zappé une fois, vraiment un coup de coeur cet OP. ^^

En ce qui concerne les personnages ils étaient quand même assez cool. Difficiles à comprendre pour certains (notamment Nona et le vieux ^^") mais bon... C'était agréable à regarder comme série, surtout pour seulement 12 épisodes.
J'ai mis 7/10 à cette série sur mon MAL Smile
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Sam 13 Fév 2016 - 19:52
[ANIME] Death Parade 775677deathparadeanimeimport

Death Parade a rejoint dernièrement le catalogue de Kaze ! L'éditeur proposera comme toujours deux éditions avec un coffret DVD et un autre Blu-ray. Les coffrets quant à eux devraient contenir l'intégrale de la série, ainsi que l'OAV Death Billiard dans un boitier aimanté.

Manga-News
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Dim 3 Sep 2017 - 14:19
Je viens de finir cet anime donc une petite exhumation de topic s'impose. Very Happy

Graphiquement ça reste beau et propre, le seul défaut serait au niveau des visages. J'ai l'impression que le menton ou la position de la bouche fluctue dans le même épisode.

Concernant l'OST elle ne m'a pas spécialement marqué à l'exception de l'ending que j'ai bien aimé et qui s'intègre toujours très bien à l'épisode, surtout lorsqu'on voit la vie des joueurs dans celui-ci. L'opening est pas mal aussi, mais il dénote peut être trop avec l'anime, on a l'impression que tout les persos sont potes entre eux alors qu'en fait certains peuvent pas se saquer. XD

Enfin, l'histoire. Même si j'ai bien aimé le premier épisode, j'ai vite craint une répétition que ce soit dans les joueurs ou les jeux (notamment le coup de la douleur qui aurait pu être la solution de facilité) mais il n'en est rien. Chaque protagoniste a une histoire bien à lui et même lorsque l'on croit connaitre la vie qu'il a eu, un petit détail vient jeter le trouble et changer le jugement qu'on a de lui.

Spoiler:

Quand aux jeux, j'ai trouvé que le twist apporté à certains étaient sympas mais clairement le focus n'est pas dessus.
Ce qui est dommage par contre c'est que l'univers ne soit pas trop exploité et au final on reste dans le flou sur certains points. 24 épisodes aurait sans doute était bien, mais je trouve que pour un format 13 épisodes ils ont réussis à bien équilibrer la balance jeux/univers.
La fin en revanche laisse de marbre. Elle n'est pas spécialement bonne, mais elle n'est pas mauvaise non plus. Je m'attendais à mieux au vu de la qualité de la série mais au moins cela ne se fini pas en queue de poisson.

Au final cela reste une bonne série et je lui mets un 8/10. Very Happy
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Dim 3 Sep 2017 - 15:16


Je profite de ton commentaire pour mettre cet OST que je trouve vraiment super.
Et puis l'opening, parce que pour moi c'est réellement un coup de coeur, même après tout ce temps ! XD

Contenu sponsorisé

[ANIME] Death Parade Empty Re: [ANIME] Death Parade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum