Manga-Fan
[MANGA] Daisy - Lycéennes à Fukushima Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Daisy - Lycéennes à Fukushima Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Daisy - Lycéennes à Fukushima Empty [MANGA] Daisy - Lycéennes à Fukushima

Mer 7 Jan 2015 - 17:46
Daisy - Lycéennes à Fukushima



[MANGA] Daisy - Lycéennes à Fukushima Ob_1ea10


Dessinateur : MOMOCHI Reiko
Scénariste : KOBAYASHI Teruiko , KUSANAGI Darai
Genre : Romance, tranche de vie
Type : Shojo
Editeur VF : Akata
Nombre de tomes sortis au Japon : 2 (terminé)
Nombre de tomes sortis chez nous : 2 (terminé)



[MANGA] Daisy - Lycéennes à Fukushima Daisy-10

[MANGA] Daisy - Lycéennes à Fukushima Daisy10



Synopsis :



[MANGA] Daisy - Lycéennes à Fukushima Annonc10


Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...

Est-il possible de construire leur avenir sur cette terre polluée qu'est-devenue Fukushima ? En tant que filles, en tant que femmes, en tant que futures mères... Tandis que le reste de la jeunesse japonaise et du monde a le droit de profiter de sa vie dans l’insouciance, tandis que le monde entier a oublié le drame qui s'est abattu sur Fukushima et que ses habitants tombent dans l'oubli, quel avenir s'offre à ces adolescentes, à l'aube de leur vie d'adulte ?


Mon avis :


[MANGA] Daisy - Lycéennes à Fukushima Daisy-11

A mon sens, ce manga mérite une fiche, c'est donc chose faite ! ^^

Que dire sur cette magnifique série ? Eh bien, je trouve que le plus important c'est ce message d'espoir qu'elle transmet. Ce manga se base sur des témoignages et des faits réels en provenance de Fukushima dont on n'entend plus tellement parler ces derniers temps alors que la situation est loin d'être revenue la normale... J'ai vraiment été touchée par cette situation ici retranscrite, les habitants de Fukushima vivent un enfer mais pourtant, une lueur d'espoir vit toujours. Et nous sommes témoin de tout cela à travers le regard d'un groupe de lycéennes des plus attachantes.

Les différentes conséquences sociales, matérielles, psychologiques... sont amenées avec leur lot d'émotion, énormément de passages forts, j'ai failli verser une ou deux larmes en en lisant certains.

A la fin des tomes, nous avons droit à une petite partie "documentaire/témoignages" que j'ai trouvée très intéressante et instructive.

Bref, je pense que ce manga vaut la peine d'être lu. C'est très beau et suscite le questionnement et la remise en question sur la vie, sur notre société.

_________________
[MANGA] Daisy - Lycéennes à Fukushima Ohappy_tanemon[MANGA] Daisy - Lycéennes à Fukushima Tenor

Carte de membre:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum