Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Bryx !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1717
Age : 23
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[ANIME/MANGA] Akatsuki no Yona

le Jeu 20 Nov 2014 - 3:11
Akatsuki no Yona





Anime :


Titre : Akatsuki no Yona ,  Yona : Princesse de l'aube
Nombre d'épisode : 24
Date de diffusion : 7 octobre 2014 – en cours
Genre : Action, Aventure, Romance
Durée : 24 mins
Licence : Crunchyroll


Manga :




Auteur :
Mizuho Kusanagi
Nombre de tomes : 15
Statut : en cours
Genre : Shojo
Début de publication : 5 août 2009
Tomes parus en France : 3
Éditeur : Pika



Synopsis :


Au royaume de Kôka, la princesse Yona s’apprête à fêter son seizième anniversaire. Elle a tout pour être heureuse : son garde du corps, Hak, veille sur elle depuis son enfance et elle s’apprête à accueillir son cousin, Soo-Won, qu'elle souhaite épouser. Mais une terrible tragédie va bouleverser sa vie, l’obligeant à fuir le château...


(Source : Crunchyroll)


Opening :






Avis :

Je suis tombé par hasard sur l'opening de l'anime, qui m'a quand même assez plu (c'est rare les openings instrumentaux faut dire) et ça m'a intrigué du coup j'ai regardé les 6 épisodes sortis pour l'instant, en une soirée.
Comme dit plus haut, il s'agit d'un shojo mais axé sur l'action et l'aventure. On a droit quand même au très classique triangle amoureux mais sans être trop lourd.
J'ai trouvé le personnage de la princesse peut être un peu naïf et du coup énervant au début xp  MAIS elle a l'air de changer par la suite et d'évoluer autant sur le caractère qu'au niveau de la combativité, et ça promet.  Very Happy
Les seuls bémols seraient, premièrement la lenteur due au trop grand nombre de flashback qu'on nous balance au début (y'a même un flashback dans un flashback, c'est dire x) ) mais bon c'était pour nous renseigner sur les relations entre les personnages tous ça...
Deuxièmement, c'est quand même l'absence de personnages féminins mis a part la princesse. Après c'est le genre un peu harem inversé qui veut ça je pense.
Cependant je vois mal cet anime partir dans la niaiserie ou dans le harem justement car il est bien axé sur l'aventure, j'espère avoir raison. =P
En tout cas je vais suivre cet anime, à voir ce que cela donne par la suite ^^
avatar
Tsukimiya
Senpai
Senpai
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1317
Age : 21
Date d'inscription : 23/04/2014
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

Re: [ANIME/MANGA] Akatsuki no Yona

le Jeu 20 Nov 2014 - 3:20
Tiens tu me vends cet anime par contre ce n'est pas le cas de l'OP que je n'aime pas du tout (bon y'a quand même un truc que j'aime dedans c'est qu'on voit plein de beaux gosses :ccoeur:)

Et sinon je suis surprise : on a une héroïne mignonne sans grosse poitrine (même moi je suis plus gâté qu'elle ), combative et si elle est intelligente (sans être intello) elle sera parfaite. Ah mais ouais du coup si tu me dis qu'elle est naïve (en générale ça veut dire qu'elle est écervelée (dans les animes j'entends).

Ps : cette histoire de poitrine je m'en fiche en fait XD, je fais pas du tout attention à ça quand je regarde un anime ; je suis trop occupée à fantasmer sur les beaux mecs.

Donc conclusion je vais surement testé (ce week-end je pense). Merci Sko de m'avoir donné un idée de truc à regarder (je suis un peu à sac niveau anime à voir en ce moment (bon en un sens c'est pas si mal parce que je n'ai pas trop le temps de découvrir de nouvelles séries ^^'))
avatar
Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 2580
Age : 21
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Re: [ANIME/MANGA] Akatsuki no Yona

le Jeu 20 Nov 2014 - 10:29
J'aime beaucoup cet anime même si je déteste le harem inversé, les hormones oblige, c'est vrai que l'absence de personnages féminins me rend plutôt triste

Personellement j'apprécie pas particulièrement l'opening non plus, peut être parce que j'suis moins du type instrumental ^^

La naïveté de Yona est bien ce qui m'horripile le plus enfin intérieurement je suis en train de bouillir ...
Spoiler:
Mais putain ! arrête de penser à Soo Won il a tué ton père pour une couronne, venge toiiiiiiiiiii
>.<

Ca reste cependant un anime sympa à voir ^^ (J'adore les cheveux de Yona :3)
avatar
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1717
Age : 23
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Re: [ANIME/MANGA] Akatsuki no Yona

le Mer 4 Fév 2015 - 10:41
Je continue toujours à regarder, c'est sympas sans plus x)  
Disons que ce qui est bien c'est que le personnage de Yona évolue au fur et à mesure. Le plus énervant serait plutôt Hak, le "chevalier servant" qui veut toujours la protéger, heureusement elle se laisse pas faire et insiste pour se débrouiller et se battre (même si pour l'instant elle a pas fait grand chose, le fait qu'elle s'entraine toutes les nuits à l'arc et qu'elle fasse preuve de volonté c'est pas mal).

Après toujours même remarque, pas assez de protagoniste féminin, mais encore une fois c'est le genre qui veut ça ^^'
Deuxième remarque, ça traine un peu en longueur des fois.

Sinon ils ont changé l'opening, une catastrophe, la musique est vraiment merdique ._. (et ils réutilisent des visuels de l'opening précédent, apparemment c'est pas trop leur fort ^^')
avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 22
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: [ANIME/MANGA] Akatsuki no Yona

le Dim 15 Fév 2015 - 3:18
Alors alors...je suis assez étonnée de voir qu'il y a si peur de commentaires sur cette fiche ! :O
Alors que cet anime est pour moi mon véritable coup de coeur de la saison (précédente cela s'entend...quoique...) :aka:

Il faut dire que moi dès qu'on me parle de mythologie, de fantasy et de vengeance avec un soupçon de romance, moi je cours je vole. Alors que pourtant cela fait un bon moment que je connais le manga de nom, et dont je n'étais pas du TOUT emballée par le synopsis...Je nous voyais déjà accablé d'une princesse nunuche et niaise, amoureuse maudite qui finit par se rendre compte de ses sentiments pour son preux chevalier qui la suit partout ou qui doit faire un choix entre la vie de son premier amour ou celui de son meilleur ami amoureux d'elle. Bref, j'en avais déjà envie de m'arracher les cheveux sans même avoir lu une page. Histoire vu et revu, non merci ca sera sans moi.

Et bah pourtant...
Je me suis laissé tenter par l'anime, intrigué par une image de SooWon. Un épisode, puis deux, et trois peut-être et BOUM la magie opère. Me voilà transporter dans cet univers fantastique, dans cette quète vengeresse, dans ces histoires de mythologies et de dragons divins...Il faut le dire, l'ambiance mais surtout les personnages en sont pour quelque chose.
Je pense que c'est l'un des points forts de cet anime, mais aussi du manga dont j'ai fini par acheter, incapable de contrôler ma soudaine passion pour l'œuvre. On aime apprendre à connaître ces personnages à la fois si fort et si fragile...mais aussi si fragile et pourtant si fort. On se plait à regarder des liens se tisser entre eux, on aime les entendre se parler, les voir se chamailler gentiment et apprendre les uns des autres.
Chacun des personnages à son histoire, et on en est toujours plus curieux à leurs sujets.
Les dragons (trois sont découvert pour l'instant dans l'intrigue de l'anime, je suis à l'épisode 18 il me semble, bien que j'ai lu les scans les plus récents et que j'ai les tomes sortis en France également) sont très complémentaires et leur attachement à Yona est très touchante.
Hak me fait bien rire, toujours à la limite entre sa loyauté sans faille et son désir pour Yona, il aimerait être plus proche d'elle, il aimerait la posséder tout entière et parfois il manque de franchir la limite, mais il voit bien que non seulement elle n'est pas prête, le coeur encore en lambeaux, mais qu'en plus il ne peut échapper à sa condition ou à sa promesse.
Et quoique l'on peut croire je pense que Yona en a absolument conscience...ou en tout cas, elle commence à en prendre conscience.

Allons y parlons un peu de cette héroine. J'aime beaucoup son évolution. Elle n'est pas spéctaculaire, elle ressemble à toutes ces évolutions d'héroines de shojo fantastique de toute manière (fille gentille totalement ignorante du monde -> Situation précaire, elle doit se battre pour "survivre", elle a des alliés qui vont la rejoindre parce qu'elle dispose d'un "truc" d'une "aura" qui fait qu'elle change les gens -> pas de réelle force hormis cela, mais elle souhaite devenir forte et ne plus être un fardeau pour ses compagnons) mais il y a quelque chose de sensiblement différent.
La différence entre Yona et les autres héroines, c'est la base. Yona assume ses pensées les plus sombres, elle assume sa peur, sa haine, sa colère et même ses caprices. Elle qui a vécu dans un monde bercée par les principes pacifistes de son père, elle va contre cela, et prends les armes, pas parce qu'elle n'a pas le choix, mais parce qu'elle le doit. Parce qu'elle a comprit que ce n'était pas en fuyant ou avec de belles paroles qu'elle pourrait survivre et changer le monde.
On le voit bien avec les instants zoomés sur ses yeux : la haine, la colère, la rage et la survie, elle les a en elle. Et elle n'hésite pas à "condamner" le pays à une guerre civile pour exister. Elle pourrait choisir de se cacher, de disparaître dans la tribu du vent comme Hak le voulait, mais elle le suit, elle prend les armes et rassemble les dragons divins.
Dans sa tête il n'y a pas encore exactement l'idée de la vengeance, elle ignore si elle pourrait tuer SooWon. Et çà aussi c'est ce que j'aime chez elle, elle est humaine. Comment pourrez-vous seulement tuer une personne que vous aimez aussi pourrie soit-elle ? Ce n'est pas si facile, cela va s'en dire. L'idée de la vengeance ne l'effleure pas vraiment, la graine va germer plus tard, bien plus tard. Mais çà c'est encore une autre histoire.

Résuuuumé :
Coté animation, rien de bien transcendant, tout est correct et se laisse regarder avec envie.
Les musiques sont sympathiques, les opening et ending aussi bien qu'il y a eu un gros changement entre le premier et le second opening...mais j'ai fini par apprécier.
Le scénario est bien entendu comprimé par la fantasy, il reprend les codes et les honore. Pas vraiment de surprise mais on ne s'ennuie pas non plus.
De bons personnages donc, et surtout complémentaire, il y a un équilibre relationnel très appréciable. Leurs évolutions sont intéressantes.
Des graines de romance un peu éparpillées, assez pour être facilement prit au jeu.

En un mot : Un anime très correct dont on prend beaucoup de plaisir à suivre, agréable et frai et très fidèle à la version papier. Les fan de fantasy apprécieront beaucoup ! Je le conseil ^^


Ceci était un pavé...merci de l'avoir lu ! Cheshire

_________________

Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/MANGA] Akatsuki no Yona

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum