Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à CHAPELAIN !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 21%
10 Messages - 18%
6 Messages - 11%
6 Messages - 11%
5 Messages - 9%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
3 Messages - 5%
3 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23327
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] - Shinigami no Ballad -

le Sam 1 Mar 2008 - 21:10
Very Happy Hop c'est parti pour une nouvelle fiche, ce coup-ci pour :


~~ Shinigami no Ballad ~~



TITRE ORIGINAL : Shinigami no Ballad
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : GROUP TAC
GENRES : Drame, Fantastique & Mythe
AUTEUR : HASEGAWA KEISUKE
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 EPS 25 mins

Titres alternatifs
しにがみのバラッド。
Momo the Girl God of Death



Synopsis

Momo est, malgré son apparence, une Shinigami, et douée en plus. Cependant, elle dépasse parfois sa fonction de Déesse de la Mort pour répondre à la requête d'un défunt. Accompagnée de Daniel, son chat noir à ailes de chauve-souris, elle apparaît aux mortels et les avertit de sa présence par le son d'une clochette.
Un jour, alors qu'elle recueille un chaton égaré, une jeune fille entend ce son à la fois mélodieux et empli de tristesse...

"Y a pas à dire, quelle pleurnicheuse tu fais, Momo ! "
"Les morts ne peuvent pas pleurer, alors je pleure à leur place."


Critique (sur laquelle je ne suis pas d'accord sur de nombreux points !)

Shinigami no Ballad... Voila un nom qui ne peut qu’attirer l’attention et qui promet beaucoup : le côté violent des Dieux de la mort, avec le romantisme des ballades… Mais parle t’on ici de ballades au sens poétique du terme, ou bien de promenades ? En fait, il s’agit des deux. La série suit Momo, une shinigami, dans ses pérégrinations sur Terre. Elle a en effet la particularité d’interférer dans la vie des humains qu’elle doit emporter vers l’au-delà. Le tout baigne dans une ambiance mélancolique, voir dramatique.

C’est là que le bât blesse. Contrairement à Death Note ou Bleach, deux autres séries mettant à l’honneur les Faucheurs, le rythme de cette série est très lent et peine à tenir en haleine. De plus, les épisodes sont indépendants les uns des autres, et il est donc difficile de s’attacher aux personnages. Une histoire développée sur plusieurs épisodes aurait été la bienvenue, mais le court format de la série (6 épisodes de 25 minutes) ne s’y prête pas.

Autre déception, le personnage de Momo apparaît trop rarement. Alors que ses apparitions présagent d’une personnalité très intéressante, à la fois « professionnelle » mais sachant faire preuve de sensibilité, d’humour et de cynisme. On notera également son design très réussi, comme d’ailleurs l’ensemble des graphismes de la série.

En conclusion, une série qui se laisse regarder, mais qui ne restera pas dans les annales. La faute à un potentiel mal développé...

(Source : AnimeKa)


Personnages :

Faire la présentation de chaque personnage reviendrait à faire le résumé des 6 épisodes, donc ce qui ne serait aps d'un grand interet ... donc je serais assez avare en indication. Avec seulement la présenation de Momo, et le chat Daniel !


Momo
C'est une shinigami, soit une déesse de la mort. Elle est chargé de chercher les âmes des défunts. Mais elle est bien différente des shinigami que d'autre nous diffuse (Bleach, Death note ...), ... elle est déjà vétue tout de blanc (sauf ses chaussures ^^).
C'est la particularité de Momo, elle est différente, elle n'est pas violente, elle n'aime aps forcement les morts (au contraire elle aime les gens etn'aime aps les voir triste !). Ce qui fait que cette jolie déesse de la mort est très curieuse, à coté de son job elle va oeuvrer pour aider, réaliser les souhaits des disparu ...
Soit une shinigami rempli d'humanité !

Dans sa tache elle est accompagné d'un chat (qui vole) prénommé Daniel, assez sarcastique mais il ne contre jamais les tentatives de Momo.

Daniel

A coté, chaques épisodes présentent de nouveaux personnages (chaque épisode faisant une courte nouvelle (j'utilise ce terme par ce que à l'origine Shinigami no balad est une série de nouvelle, cet anime est son adaptation (avec également un drama))
Le seul autres personnages qui pourrait avoir un rang un peu superieur est Kouta, par le fait qu'on le voit plusieur fois jouer un rôle important !


Kouta
C'est un jeune écolier en cm1, de nature gentille et attentif, il aime également le foot. Sa meilleure amie se prenome Mai.


Opening



Très bel opening qui donne bien l'ambiance général de l'anime !


Mon petit avis !

Je vais en dire que du bien (je préviens ^^), donc je vais me placer en contre point de la critique que j'ai placé au dessus sur certains éléments !

Commencons sur la réalisation. Je n'ai rien a reprendre, cet anime (2006) est d'une très belle facture, rien n'est mis de coté que ce soit décor ou personnage. Même de très beau plan parfois !
Elargissant sur le charac design, il est assez classique, mais je trouve celui de Momo très réussi dans son ensemble. Déjà ses habits font d'elle une shinigami assez peu habituelle (et la nouveauté c'est bien ^^), mais encore plus la douceur et le calme de son visage accentue bien cela. Qui pourrait avoir peur d'une telle shinigami ? Là l'aspect dieu (ou déesse là) de la mort est vraiment éloigné de l'idée de peur et d'horreur !

Sur le scénario et la conduite de l'histoire (points sur lequel je m'oppose à la critique) je trouve que au contraire c'est bien réussi. certe c'est calme et le rythme de l'histoire l'est aussi. Mais l'effet est très bien rendu !
De plus le fait de diviser chaque épisode en une unité chacune avec ses persos et son histoire donne un autre aspect également interessant. On se trouve face à 6 scénarios différent, certe toujours basé plus ou moins sur une mort, une disparition , un malheur, mais 6 scénarios qui se valent tous. Après on peut avoir ses préférences. J'ai préféré particulièrement le premier épiosde qui ma beaucoup touché, et l'épisode 3 dont j'ai trouvé le thème vraiment très bon !
Je sais pas mais j'ai trouvé aussi qu'il y avait un léger décalage entre l'image et le son (surtout les voix), peut être est ce mon imagination ! Mais au final ceci m'a encore plus plu, je trouve que ca donne une petite ambiance assez sympa, un certain écart avec l'anime, on est spectateur en quelque sorte ... enfin là c'est mon imaginaire qui vous parle !! XD

Niveau personnage, le seul vraiment important estbien évidemment Momo (cf the A100100 XD), on peut je pense l'apprécier ou pas, pour moi c'est la première solution.
De plus j'adore comment elle est faite !!

Allez, petit point de déception .... T__T ... il y a que 6 épisodes ... c'est peu dommage !

Donc vous serez pas étonné que je vous recommande vivement ce jolie petit anime Very Happy




Dernière édition par ZGMF Balmung le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:45, édité 1 fois

_________________


avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME] - Shinigami no Ballad -

le Dim 16 Mar 2008 - 18:06
bon je suis encore bloqué a l'episode 1 mais j'ai bien aimé cette episode!

C'est peut etre lent, mais c'est pas mal d'avoir un peu de calme de temps en temps ^^ et puis c'est assez triste en plus... (oui evitez James Blunt après ça, au pire fermez vos fenetres et eloignez les couteaux... on sait jamais...)

mais bon quand je pourrais je finirai cette petite mais sympathique serie ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum