Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

+16
Atomnium
Crystal
dice
Ran
Estepp
MiyuShou
Zeddou
Jintan
Stereotype
Akamaru
Noellie
Pando
Tsukimiya
Skohell
Ashene
Aquarelle
20 participants
Aller en bas
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Dim 29 Mar 2015 - 16:34
Ça y est je viens moi aussi de terminer Shigatsu.

Si on fait abstraction des touches d'humour qui ont été distillé au cours des deux derniers épisodes et qui font plus lourdinguerie de beauf qu'autre chose, cette conclusion est plutôt jolie.

Spoiler:

Au final, c'est plus un anime que je conseillerai aux amateurs de comédie dramatique qu'aux férus de musique classique.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Lun 27 Avr 2015 - 18:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Atolesalow a écrit:
Spoiler:

Owi, quel salow ! [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 856033788
Méchant, va !
Kaori était top comme personnage ! Razz

AquAsuka a écrit:Arrête, il y a bien plus chiante qu'elle ! XD Comme par exemple, Asuka dans Evangelion... elle, elle est vraiment insupportable !!! >_<

Hopopopop !!
Je t'arrête tout de suite, là !
Asuka est chiante, certes ...
Mais en contrepartie, elle est méga cool ! [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 931251

Même à ce moment ! :

Enfin bref, je suis avant tout venue ici parce qu'après des milliards d'années, j'ai enfin terminé Shigatsu wa Kimi no Uso !
(Il était temps ! [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 1756348557)

Par contre, euh ...
Je suis la seule à laquelle la fin n'a absolument rien fait ?
*fille sans cœur*

Bon, je veux dire, ça puait à des kilomètres qu'on allait avoir une fin comme ça (même si j'ai quand même eu espoir que ça se finisse autrement)
Donc au final c'était plutôt logique, d'où le fait que ça ne m'ait pas plus surprise que ça (comme un peu tout le monde, j'imagine. C'est juste que moi j'ai un cœur de pierre ! XDD)

Spoiler:

Voilà la grosse question qui m'est resté pour cet anime, en ce qui me concerne.
Mis à part ça, c'était quand même une bonne série, les couleurs et le chara-design étaient sublimes et j'ai beaucoup aimé les deux OP et ED. Smile

Spoiler:

Ça n'a cependant pas été un coup de cœur pour moi parce que j'ai fini par perdre un certain intérêt passé la moitié de la série (d'où le fait que j'aie mis autant de temps à la finir LOL)

_________________
[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Lun 27 Avr 2015 - 21:22
Akamaru a écrit:
Atolesalow a écrit:

Rien que pour ça, tu mérite un point sushi .. o/
Pour en revenir à ton questionnement post-fin :

Spoiler:

Et n'écoute pas B-Aqua, elle vit dans l'ignorance et le pêché.

Sinon, les mangas sont sortis depuis quelques semaines déjà, est-ce que quelqu'un les as lu ?
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Lun 27 Avr 2015 - 22:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rien que pour ça, tu mérite un point sushi .. o/

Rooh, quelle généreuse offrande ! LOL


Pour en revenir à ton questionnement post-fin :

Spoiler:

Oui c'est ce que je me disais aussi, mais c'est plus le fait que ça ait été tourné un peu comme si elle disait littéralement :

Spoiler:


... que ça m'a laissée un peu perplexe ... x)

A la limite, ça aurait été mieux que ce soit les autres personnages qui disent ça pour elle, sa lutte aurait parue plus crédible, je pense.
(Oui, j'ai une drôle de façon d'interpréter les choses, des fois ! XDD)


Sinon, les mangas sont sortis depuis quelques semaines déjà, est-ce que quelqu'un les as lu ?

Alors honnêtement, j'ai feuilleté le tome 1 l'autre jour à la Fnac par curiosité (il faut dire que le manga était exposé sur une étagère de plusieurs rangées, donc je pouvais pas passer mon chemin comme ça LOL), mais voici ce qui me coupa littéralement l'envie :

Au début de l'histoire, il y avait une scène que j'avais beaucoup aimée où on voyait Kaori perchée sur une espèce d'igloo dans une aire de jeux pour enfants.

Cette scène-ci :

En feuilletant le manga, arrivée à cette page-là :

Spoiler:

Il me tardait vraiment de voir à quoi ressemblait cette scène dans la version papier, mais lorsque que j'ai tourné la page et que j'ai vu ça :

Spoiler:

En comparaison de ça :

Spoiler:

... ça m'a refroidie net. :pale:

Bref, c'est ainsi que commença et s'acheva, par la même occasion, mon initiation au manga de Shigatsu wa Kimi no Uso. XDD

(Bon à vrai dire, comme je n'ai pas aimé l'anime plus que ça, le manga ne me dit rien du tout, peu importe comment est le chara-design. Même si c'est quand même un critère qui joue pas mal ! XDD)

_________________
[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Lun 27 Avr 2015 - 22:28
Ato a écrit:Et n'écoute pas B-Aqua, elle vit dans l'ignorance et le pêché.

Comment ça ?! C'est pas vrai !!! [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 645412 :gros chagrin!: Bon... l'ignorance est parfois source de bonheur ! :3

J'avoue Aka, cette scène dans le manga est... un échec... XD
Je voulais me le procurer au début... quand je ne connaissais pas encore la fin... c'est peut-être le genre de final qui plait mais, perso, ça me donne juste envie de déprimer... donc non, je ne vais pas acheter ça ! XD D'autant plus que le graphisme n'est pas comparable à celui de l'anime !!! LOL

_________________
[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Ohappy_tanemon[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Tenor

Carte de membre:
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Mar 28 Avr 2015 - 21:21
Akamaru a écrit:
Oui c'est ce que je me disais aussi, mais c'est plus le fait que ça ait été tourné un peu comme si elle disait littéralement :

Spoiler:


... que ça m'a laissée un peu perplexe ... x)

A la limite, ça aurait été mieux que ce soit les autres personnages qui disent ça pour elle, sa lutte aurait parue plus crédible, je pense.

Spoiler:

Aha, ils sont malin chez Ki-oon, l'extrait n'allait pas jusqu'à cette scène, du coup le chara ne m'avait pas semblé trop dégueulasse !

Qui est la mauvaise langue qui vient de souffler "SAO" dans la salle .. XD
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Ven 4 Sep 2015 - 11:41
[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Kimiuso_movie

Shigatsu aura droit, lui aussi à une adaptation live. Celle-ci est prévu pour 2016 et les deux principaux acteurs ont d'ores et déjà été dévoilés.

Suzu Hirose a été choisie pour jouer le rôle de Kaori, et Kento Yamazaki campera Arima.

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 News_xlarge_kimiuso_eiga2-300x226[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 News_xlarge_kimiuso_eiga1-300x211

Manga-Mag
Anim'Aniac
Anim'Aniac
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Cochon
Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 14/04/2016
Mangas préférés : Dragon Ball, Death Note, Akame Ga kill
Animés préférés : Kill la Kill, HighSchool Dxd, Fate/Zero, Code Geass, SNK,etc..
https://www.youtube.com/channel/UCuMa0dH55iyaXpN89Gl9Yuwhttp://myanimelist.net/profile/AniManiacK

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Jeu 14 Avr 2016 - 18:15
Bonsoir à tous, je viens déterrer ce topic pour donner mon avis que l'on peut retrouver sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=sIG2b0hKg_Q

Je tenais à créer une chaine youtube pour partager ma passion des animés avec le plus grand nombre, et j'ai voulu faire ma première vidéo sur cet animé qui est l'un de ceux qui m'ont le plus marqués, c'est pourquoi je me permets de déterrer ce topic. Je ne cherche pas à faire le gros lourd dingue spammer à travers ce post, mais seulement à partager avec vous un bout de ce que j'ai ressenti en regardant cet animé. Smile

PS: Les Spoilers sont annoncés dans la vidéo, pas de panique. Smile
Orelu-chan
Orelu-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Date d'inscription : 16/01/2017
Mangas préférés : Another, Erased, Death Note
Animés préférés : Himouto Umaru Chan, Erased, Shingeki No Kyojin, Kobayashi-san chi no Maidoragon
Films préférés : Princess Mononoke, Summer Wars, Les Enfants loups, Your Name
J-Dramas préférés : Galileo
https://myanimelist.net/animelist/Orelu-chan

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Ven 1 Sep 2017 - 16:00
Un mois après avoir commencé… (J'essayais de faire durer pour ne pas voir la fin xD), j'ai adoré Your Lie in April. Certes ça peut faire cliché et la fin il n'y a pas de surprise mais je me suis laissé emporter par les personnages, l'animation (les couleurs utilisés sont magnifiques) et la musique.

Par contre… Quand ils jouaient les mêmes morceaux j'ai pas vu de différence, genre y'en avait ou c'est juste pour le style de dire "Oh il est tendu ça se ressent dans son jeu"  (Oui je suis un noob question musique xD) Mais sinon les morceaux étaient vraiment agréable à écouter ! J'ai encore plus envie de faire du piano maintenant.

La fin est évidente c'est dommage mais ça m'a pas empêché de trouver ça vraiment touchant. (Non j'ai pas ple…. Bon si j'ai pleuré mais c'était tellement touchant  tomoyo )

Pour finir, il y a la figurine de Kaori en précommande sur le shop de Wakanim pour ceux que ça intéresse ! (désolé pour ceux qui déteste Wakanim) Lien
Perso je la trouve un poil cher pour ce que c'est (elle est jolie hein mais pas pour 130€  tomoya )
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Mer 1 Mai 2019 - 11:29
J'ai regardé Your Lie in April ; j'ai beaucoup aimé.

Comme je lisais plus haut à un moment, en effet, la série est assez classique dans son déroulé, dans ses personnages. Mais c'est beau. Visuellement, la série est vraiment réussie, ces lumières, ces plans sur scène, cette animation lors des prestations ; musicalement, ils ont aussi mis le paquet.
Côté sentiments, on nous présente des ados de 14 ans plongés dans un monde très particulier que celui de la musique professionnelle, et donc des sentiments, des hésitations immatures, exacerbées mais sincères. L'ensemble fonctionne bien, avec une belle et touchante évolution.
La fin est peut-être un peu sur-jouée, elle était malheureusement aussi inévitable, mais vraiment prenante.

Je comprends maintenant le pourquoi de la popularité de cette série. =)

_________________
[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Club-o11
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum