Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon

Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Yunoo !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PetitPanda1993

PyroAMV

Akamaru

Spyro_1

Akki

Aoki

Mistering

Showel

Naoko

Esgarial

Page Facebook

Partagez | 

[ANIME/OAV]Tamayura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k-chan
Sensei
Sensei

Féminin Vierge Singe
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO

MessageSujet: [ANIME/OAV]Tamayura   Lun 22 Sep 2014 - 13:04

Synopsis :
Pour son entrée au lycée, Fū Sawatari déménage à Takehara, une ancienne ville proche de la mer qui est proche d'Hiroshima. Elle aime prendre des photos avec le Rollei 35S, un vieil appareil photo ayant appartenu à son père décédé qui était natif de Takehara. Nous suivons ainsi la vie quotidienne de ​Fū et de ses nouvelles amies.

La première adaptation fût faite sous forme d'OAV. Voir fiche ici
Je remet juste le trailer et l'OP car ils ne sont plus visible.
Spoiler:

Puis sous forme de série. Les OAV servent de PV à la première saison de l'anime.

Tamayura~Hitotose~

Titre original : たまゆら~hitotose~
Année de production : 2011
Nombre d'épisodes : 12
Studios : TYO Animations
Site officiel : http://www.tamayura.info/

Equipe
Réalisateur : Sato Junichi
Chara-disigner : Iizuka Haruko
Directeur artistique : Tajiri Jenichi
Directeur de l'animation : Watanabe Hajime
OP/ED:

Tamayura~More aggressive~

Titre original : たまゆら ~もあぐれっしぶ~
Année de production : 2013
Nombre d'épisodes : 12
Studios : TYO Animations
Site officiel : http://www.tamayura.info/

Equipe
Compositeur : Nakajima Nobuyuki
Chara-disigner : Iizuka Haruko

OP/ED:

Tamayura~More aggressive~OAV

Année de production : 2014
Durée : 30 min

Equipe
Scénariste : Yoshida Reiko
Chara-disigner : Iizuka Jaruko

Note : Un film est en cours de production et sortira pour l'année 2015
Source

Avis :

Une série adorable, tout en douceur. On passe un agréable moment.
L'héroine est attachante tout autant que les autre personnages.
Norie et Komachi apporte un petite dose d'humour.
L'histoire de Fû et le monde de la photographie légèrement abordée apporte une petite dose de "sérieux".
Un savant mélange entre douceur et légèreté.
Une série à découvrir et voir pour une petite pose entre des animes plus "rythmé".

Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.icotaku.com/profil/k-chan.html http://myanimelist.net/profile/Atoyu
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin

Masculin Scorpion Cheval
Animés préférés : Cowboy Bebop, Mushishi, Clannad After Story
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None

MessageSujet: Re: [ANIME/OAV]Tamayura   Dim 26 Mar 2017 - 17:05

On avait déjà une fiche sur Tamayura, mais comme celle-ci était plus présentable, je pense qu'il est préférable de la retenir.

Du coup, j'ai vu les OAVs et séries (Tamayura, puis Tamayura: Hitotose et après Tamayura: More Aggressive), et globalement, j'ai un avis très positif sur l'animé après visionnage de ces 3 là. (Fan de Junichi Sato oblige.) x)

J'ai encore les films à regarder, et franchement, d'après ce que je vois sur les notes sur MAL, l'anime a l'air d'aller en crescendo avec les saisons qui s'enchaînent, et c'est plutôt la sensation que j'ai ressenti après avoir vu ces 2 saisons et les épisodes OAVs. Alors du coup, si c'est bien le cas, les films promettent beaucoup, et j'ai vraiment hâte de les voir.

Je suis très habitué à regarder ces animes dans le genre, mais avec Junichi Sato, je trouve encore plus agréable, surtout la façon comme les épisodes son abordés les uns après les autres, comme souvent, ça reste des petites histoires, anecdotes, des rencontres, des voyages d'un coin à un autre, et aussi le quotidien des protagonistes à travers leur ville.

J’apprécie surtout les personnages, ils ont tous leur charme, à commencer par les 4 héroïnes, mais aussi tout les personnages secondaires qui apportent vraiment beaucoup dans l'ambiance de l'anime et des très nombreuses rencontres tout le long.

Après, il faut adhérer aux délires de Fuu-nyon, toujours avec son appareil photo et de ses amies, mais bon, généralement ça passe toujours très biens, sauf si la sœur de Kaori s'y met, parce que franchement, celle-là, c'est vraiment un cas. x)

Et puis bon, dans Tamayura (surtout dans More Aggressive) t'as des magnifiques épisodes où nos protagonistes vivent des moments magiques, magnifiques et émouvants. Ce qui fait que pour tout bon amateur de tranche de vie, Tamayura est clairement a essayer (je l'ai déjà adopté...), parce que franchement, il y a de quoi être servi pour certaines scènes.

Bon, ok, pour More Agressive, j'ai eu le coup de foudre pour Kanae Mitani, mais surtout l'opening de Maaya Sakamoto (Hajimari no Umi), une pure drogue pour mes oreilles tellement ça m'en a halluciné. x)

Et si par hasard vous êtes fan de Junichi Sato, alors allez-y les yeux fermés, c'est un bon anime et pis c'est tout. rabbit

Citation : Ryosuke Takahashi
La comète blanche d'Akagi

ariapres

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://communaute.icotaku.com/profil/Kakeru.html http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/OAV]Tamayura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1