Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à captainaruto75 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 17%
14 Messages - 14%
13 Messages - 13%
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
10 Messages - 10%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4128
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Green Blood ~

le Mar 12 Aoû 2014 - 0:46

~ C'est mon job de faire le sale boulot. ~




  • Titre VO : Green Blood.
  • Titre româji : グリーン・ブラッド
  • Titre VF : Green Blood.
  • Années :  2011, (Prépublication), 2005 (Japon), 2013 (France).
  • Éditeur : Kôdansha (Japon), Ki-oon (France).
  • Magasine : Young Magazine.
  • Type : Seinen.
  • Catégorie : Aventure, historique.
  • Auteur: Masasumi Kakizaki.
  • Tomes : 5 au Japon (terminé), 5 en France (terminé).



Synopsis :

À Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points, immense ghetto où échouent tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre.
Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins impitoyables pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad…

Couvertures :
Spoiler:
Kôdansha :

Ki-oon :


Avis :


Green Blood est la dernière série en date de Masasumi Kakizaki, l'excellentissime auteur des noms moins géniaux Rainbow et Hideout et force est de constater qu'il est toujours capable de nous bluffer avec ses travaux. Le thème du western est suffisamment anodin dans les mangas pour être soulignés, de mémoire, à part The Arms Peddler et Steel Ball Run, il ne doit pas y en avoir des tonnes. Et encore moins, des aussi bien traités que Green Blood. Kakizaki nous offre un manga au scénario sombre, violent, sale et collant autant que l'a été la réalité dans l'ouest Américain. Graphiquement, c'est aussi une réussite, chacune des pages de ces cinq volumes sera pour le lecteur une véritable claque visuelle, bien trop rarement présent.  Le style graphique de l'auteur colle parfaitement à l'univers western et celui-ci nous montre bien toute l'étendue de son talent.
Voila, j'en ai terminé avec la partie "je-fais-une-critique-comme-un-professionnel" et bon dieu, je peux vous dire que j'ai trop peu souvent lu un manga dont les dessins me retournent les tripes comme Green Blood. Ce sont de véritables ouvres d'art à part entière.
Côté scénario rien de bien original cependant, une histoire de vengeance camouflée dans la routine d'un jeune docker Irlandais, sous fond du pire ghetto de Manhattan du XIXème siècle. Certes ça ne colle pas parfaitement à l'idée qu'on peut se faire du western avec ses cow-boys et ses duels, cependant Five point offre un théâtre bien malsain qui lui, correspond bien à cet univers avc ses saloons, ses règlements de comptes en tout genre .. etc. En plus de son scénario, Kakizaki nous propose des petites informations complémentaires qui seront distillés ici ou là sous forme de monologue, sur la vie des immigrés Irlandais, fraîchement débarqués aux jeunes Etats-Unis, la tête remplit de rêves et de bonnes volontés et découvrant une réalité bien moins idyllique avec les gangs et les trafics.
Personnellement j'ai bien apprécier ce petits ajout qui nous permet de nous imprégner parfaitement de l'ambiance de l'époque.
En bref un excellent western sans doute classique dans son scénario mais vraiment efficace et parfaitement maîtrisé, tant dans son cadre quand dans son dessins.
Niveau édition , il n'y a donc pas trop d’inquiétude à avoir vis-à-vis de la qualité du livre en lui-même, c'est du Ki-oon donc un excellent rapport qualité prix. Pour 7.65€ par volumes, vous aurez un livre comportant une jaquette au poil, une traduction et une adaptation d'excellente factures et même quelques pages couleurs de toute beauté.

Je le conseille, évidemment pas aux plus jeunes, hein mais à ceux qui recherchent une lecture bien plus adulte, dans univers très rarement abordé dans les mangas.

Pour ceux qui veulent, y'a même un extrait du premier chapitre sur le site de Ki-oon :

http://www.ki-oon.com/preview/greenblood/index.html


_________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum