Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Sonoshee !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 17%
22 Messages - 14%
18 Messages - 11%
15 Messages - 9%
15 Messages - 9%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
13 Messages - 8%
12 Messages - 7%
11 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Seirei no Moribito

le Dim 17 Fév 2008 - 19:54
Seirei no Moribito




TITRE ORIGINAL : Seirei no Moribito
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : PRODUCTION I.G
GENRES : AVENTURE, FANTASTIQUE & MYTHE, CONTES & RéCITS
AUTEUR : KAMIHASHI NAHOKO
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Titres alternatifs
精霊の守り人
Guardian of the Sacred Spirit


Synopsis

    Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel: sous l’eau l’enfant fut protégé par une sphère bleue. En remerciement , elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit. Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on découvrit récemment que Chagum était possédé. Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille Impériale aux yeux de son père, celui-ci décida d’assassiner le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepta la proposition et s'enfuit du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protégera…


Le roman et le manga

  • Seirei no Moribito (精霊の守り人, 精霊の守り人?) est en fait, à la base, un roman japonais de Nahoko Uehashi (voir aussi Kemono no Souja no Erin. Il fut publié entre 1996 et 2007 (pour 10 tomes au final).

  • Il existe aussi une adaptation en manga, de Kamui Fujiwara, en trois volumes (2007-2008)



Critiques Animeka

Spoiler:
C’est sous un paysage au graphisme quasiment irréprochable que débute l’histoire. Les personnages sont particulièrement bien faits, et les décors font rêver. Lorsqu’on regarde un épisode on a vraiment l’impression de s’évader.
Les scènes d’action sont très bien mis en scène, on se sent au coeur de l’action. Je reconnais que cette série peut paraître un peu étrange au début car l’héroïne a 30 ANS et oui c’est vieux !!! Et puis c’est elle qui va jouer le rôle de guerrière. On serait plus habitué à un jeune homme pour ce rôle, mais bon c’est ce qui fait le charme de cette série. En tout cas les premiers épisodes ne sont pas très fascinant hélas. On sent un réel potentiel de cette série mais ça ne germe pas résultat on commence à s’en lasser et c’est là l’erreur !!

Car après les premiers épisodes certes un petit peu difficiles, l’histoire se met en route, on commence a réellement accroché à ces deux personnages et à leur aventure, on a envie de connaître la suite et là vous ne vous en lasserez pas. Le scénario à la fois très sérieux et offre une grande touche de poésie. Ne vous attendez pas à avoir une anime qui va à 100 à l’heure, hormis quelques épisodes, seirei no moribito est plutôt une anime avec un rythme posé. Il y a beaucoup d’épisodes que certains pourraient qualifier « d’inutiles » car il n’y a pas d’actions. Cependant tous ces épisodes sont centrés sur l’évolution très intéressante de la relation entre Balsa et Chagum, qui joue le rôle de « mère ».
En résumé cette anime est très agréable à regarder et vous ne perdrez pas votre temps, cependant pour ceux qui préfèrent l’action et n’aime pas les grands histoires poétiques je vous conseille de vous abstenir.

(source : Animeka)


Personnages :

Je ne vous présente là que les deux personnages principaux de la série, mais ils y en a beaucoup plus.


  • Balsa
    Lancière venant de Kanbal (pays voisin), elle ère ici et là à la recherche de travail, plus exactement à la recherche de personnes à protéger. Elle veut sauver 7 personnes d'une mort certaine. Ses raisons et son passé sont obscurs. Âgée de trente ans environ, c'est une femme intelligente et pragmatique. Elle fera tout pour protéger Chagum que l'impératrice lui a confié !


  • Chagum
    Second prince de la famille impériale. Il est le porteur d'un étrange oeuf qui attire autour de lui plein de malheur. Pour fuir les assassins impériaux, sa mère le confie à Balsa. Ce jeune garçon n'a vécu qu'au palais et il ne connait rien du monde extérieur. Malgré ses peur, il sait se montrer fort.



L'opening



L'ending



Mon petit avis :

Au final, je peux dire que c'est une très bonne série !
Son gros point fort c'est la qualité de la réalisation, vraiment un des plus beaux animés que j'ai pu voir jusqu'à présent !
Le plus bel exemple de cette qualité, ce sont les scènes de combat, époustouflantes par la rapidité et la fluidité, que ce soit des images ou des persos. Les meilleurs combats sont ceux de Balsa face aux envoyés de l'empereur (the best !), Balsa face au guerrier qui voulait se venger (ouah ! Excellent les voir s'affronter à la lance !!) et celui de Jiguro contre les lanciers du roi du roi !
Bon après dommage qu'il n'y en a que peu...

De plus, on a le droit avec serei no moribito à une bande vraiment très bonne !

Après, autre point fort (le gros point fort en fait !), ce sont les personnages, le duo Balsa-Chagum (très convainquant) et Toregai (marante et assez de charisme malgré sa petite taille). Jiguro, on ne le voit qu'en souvenir, mais lui aussi c'est un bon perso !
Quelques autres bons personnages comme Tanda, encore, il l'aurait été encore plus en travaillant notamment pour sa relation avec Balsa. De même pour Shuga, qui lui avait un grand potentiel pour au final que être un assez bon perso. Dommage.

Après quelques points négatifs. Enfin le seul.
Un début très intéressant qui pose l'histoire, avec présentation des persos et de l'histoire (avec l'oeuf dans Chagum, base de ses problèmes et de ceux du monde). Encore que le scénario va évoluer petit à petit en découvrant à chaque voyage un nouvel élément.
Puis c'est le manque de rythme que connait cette série. Surtout le tiers du milieu. L'évolution des relations entre Chagum, le prince en fuite, et Balsa la lancière garde du corps, est bien réussie mais, à coté, il manque un peu de dynamisme. Vraiment dommage...
Puis ça reprend très bien vers le vingtième épisode dès que l'on évoque Jiguro à travers l'histoire de Balsa ! C'est un très bon moment. Puis enfin la scène finale, avec le combat contre la Langa !
Une très bonne fin (même si je l'aurais préférée un peu différente mais bon ^^).



Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 26 Jan 2013 - 19:10, édité 4 fois

_________________
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [ANIME] Seirei no Moribito

le Dim 17 Fév 2008 - 21:16
Haaa excellente fiche!

Pour moi aussi, c'est une série que j'ai adoré Very Happy
Les perso sont attachant, les dessins magnifique, l'opening est excellent et l'histoire intéressante!

On pourrait reproché le manque d'action (surtout après avoir vu l'épi 3 qui est: Shocked ) mais j'ai était tellement sous le charme en regardant l'anime que ce détail n'a pas était un côté négatif Smile

Sur animelist je lui ai mit un jolie 9/10 bien mérité!

A Voir Very Happy
avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [ANIME] Seirei no Moribito

le Mar 7 Juil 2009 - 14:35
J'ai juste commencer les trois premiers épisodes? Premiere impression, c'est fou ce que c'est beau, franchement je trouve que graphiquement ça met une claque.

Ensuite le scénario, les combats, le charisme de Balsa, ça sent le gros coup de coeur...
Ekin
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2011

Re: [ANIME] Seirei no Moribito

le Mer 16 Fév 2011 - 0:15
Pour être allé au bout de cette aventure, je ne peux que conseiller cette anime à tous les amoureux de personnages diablement attachants (Balsa pour ne citer qu'elle)
Le design vaut le détour sans parler de la bande son tout simplement envoutante, enivrante, une ode à la poésie et au voyage dont on ne se lasse pas et d'où on ne souhaite plus revenir.

Mon coup de coeur (anime) de ces 3 dernières années.
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 8901
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME] Seirei no Moribito

le Sam 26 Jan 2013 - 14:09
Les notes des séries vues en fin d'années (partie 2/3) ^^''

Notation perso :

Animation : 8/10
Musique : 9/10
Personnages : 10/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 9/10
Enthousiasme : 9/10

Global : 9/10

Une série vraiment étonnante, épatante, parfois émouvante, une histoire plutôt bien élaboré, des musiques magnifiques qui accompagnent parfaitement bien la qualité d'ambiance, aussi superbe qu'elle puissent être. Du moins, j'ai quasi totalement aimé le travail préparatoire derrière la série, ne serait-ce pour tous ses personnages, qui dégageaient tous une personnalité vraiment spéciale, en passant par une héroïne géniale, et les personnages secondaires qui n'ont pas déplu, tant chacun tenait une mentalité unique, ce que j'ai trouvé très fort de la série. L'animation y est très bon, pour sa réalisation à travers les personnages et tout le décor qui suit derrière, ainsi que les combats qui sont parfaitement bien élaboré (j'ai été totalement bluffé, je trouvais que tout y était beau). Les musiques y sont génial, surtout pour ces musiques d'ambiances qui ont participé totalement tout le long de la série (c'est Kenji kawai, on va dire! ^^''). (Je suis juste déçu que je me suis ennuyé durant 26 épisodes sur ses génériques, parce que c'est vraiment une série avec Kenji Kawai exactement comme je les aime !! Parce que la note max au niveau musical était quasiment assuré, hélas....). Ce que je considère de mieux dans cette série, c'est vraiment ses personnages, surtout Balsa, une héroïne vraiment spéciale, de part sa personnalité et de son histoire, et aussi la classe qu'elle dégageaient dans son style avec sa lance dans chacun de ses combats (il n'y a pas que elle, tout les autres valent aussi le détour sérieusement). Les autres étaient encore pas mal, si je cite entre autres Chagum, Tanda, la chamane Torogaï, et euh... tout le monde en fait ^^'' (bref, tout était génial rien pour cette partie-là). L'histoire dans lequel tourne la série est vraiment magnifique, très jolie et assez suffisamment émouvant (du moins vers la fin), du moins, je l'ai trouvé superbe, malgré des petits moments où je ne m'y retrouvais pas, mais dans l'ensemble, tout y était bon, j'ai envie de dire. L'ambiance qui en ressortait derrière les personnages ainsi que son histoire y était très fort, du moins, j'ai été très emballé tout le long, sans réellement m'ennuyer, et ce magnifique mélange entre l'époque (dont je suis totalement incapable d'en dire le nom, tellement je suis inculte, et j'assume ce statut ! XD ) et ses mythes et légendes qui se racontent dans les folklores (lesquels? J'en ai aucune idée! XD),du moins pour celui-là, je l'ai terriblement aimé.

Je me suis acharné pas mal dessus pendant les périodes de fêtes, mais l'ennui (si ce n'était 3 minutes pour les génériques XD) n'a jamais réellement eu le temps de s'installer pendant mon visionnage =D

_________________

Come Into My World

Spoiler:

Parce que Kana...
Spoiler:


Le MFTournament S2 commence:
#MFTInfo
#MFTResultat

Parce que... Euh...
Spoiler:


Parce que Kaleido Star c'est génial...
Spoiler:


Cast in the Name of God: Ye Not Guilty
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Seirei no Moribito

le Sam 26 Jan 2013 - 19:12
Houlà... La vieille fiche que tu remontes ! Laughing
J'ai profité de ton post pour la mettre un peu à jour (le roman, le manga, et diverses corrections).

Tu devrais regarder Kemono no Souja Erin, Kall, c'est la même auteure que pour Seirei no Moribito. Wink

_________________
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME] Seirei no Moribito

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum