Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à shiriyasha !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Joshofthewood
Kouhai
Kouhai
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 368
Age : 21
Date d'inscription : 23/11/2014
Mangas préférés : King's Game; Shaman King; DBZ; Doubt
Animés préférés : Psycho-Pass; SAO; Plastic Memories; Angel Beats; SnK; Yahari Ore no Seishun Love Come wa M

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Mar 23 Fév 2016 - 0:41
Hier j'ai terminé une série nommée Mr. Robot et c'est vachement bien !

Ptit trailer:

Le scénar est juste génial, avec une fin et des twist de fous furieux, les personnages sont magiques, tant Elliot, le personnage principal qui est juste super charismatique en tant que "justicier hackeur" avec son anxiété sociale que le méchant PDG de grande entreprise en passant pas le dealer minable.

Tout est traité avec aisance dans cette série, ça touche a plusieurs domaines différents, ce qui fait que la tension ne baisse pas au fur et a mesure que l'histoire avance.

Une saison 2 est prévue en juin 2016 il me semble.

Bref, mon coup de coeur *3*
avatar
Mmey
Kouhai
Kouhai
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 403
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, SNK, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (Albator78), Captain Herlock, Digimon (02), Terra e...
Films préférés : Mononoke Hime, WSNA, Les Enfants Loups, One Piece 6
http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/Mmey

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Mar 23 Fév 2016 - 17:35
Côté série, j'ai commencé Once Upon a Time récemment. J'étais ultra réticente au début, parce que les contes de fées, c'est vraiment pas mon truc. Puis, j'ai découvert qu'il y avait Robert Carlyle au casting (et du coup, je me suis jetée dessus). J'ai regardé 9/10 épisodes jusqu'ici, c'est bien, mais pas transcendant. Du coup, j'ai beaucoup de mal à enchainer les épisodes...

Je me suis aussi enfin mise aux classic de Doctor Who (épisodes sortis entre 1963 et 1989, avant la reprise de la nouvelle série en 2005). Histoire de ne pas regarder directement des épisodes en noir et blanc (la transition serait un peu trop brusque...), j'ai commencé à la saison 12, avec le quatrième Docteur, Tom Baker (que j'avais eu la chance de voir sur France 4, lors d'une émission spéciale), qui a tenu le rôle de 1974 à 1981.

Eh ben, une fois fais abstraction des vieux effets spéciaux, et lorsqu'on arrive à rentrer un minimum dans l'histoire, ça devient fantastique ! Il y a des hauts et des bas, bien sûr, mais certains épisodes comme Genesis of the Daleks sont clairement à la hauteur des meilleurs épisodes de la nouvelle série. Et le Docteur est vraiment égal à lui même.

Côté film :

Les Nouvelles Aventures d'Aladin. Il m'arrive d'aimer des films presque unanimement décriés, et donc, je me suis dis que celui-ci ne pouvait pas être si nul que ça. Et en fait... bah si. Alors, je n'aime pas les tournures "c'est nul", "c'est de la merde", mais là, j'ai presque envie de faire une exception. Je n'ai pas ri à un seul gag. Ils essayent de faire du Mission Cléopatre, mais une seule vanne de ce dernier est plus drôle que la totalité de ce film. Le seul point positif, c'est les décors, qui ne sont pas trop moche à regarder.

Deadpool. Pas grand chose à en dire, bon film, bon humour. Chouette film de superhéros.

Zootopie. Awesome. L'animation est au top, les personnages attachants, le sujet traité d'actualité, et j'ai bavé sur les références à Breaking Bad XD

Même si c'est Disney, je ne dirais pas que c'est un film pour enfant. Plutôt pour toute la famille. Je ne pense pas qu'un enfant puisse saisir les tenants et les aboutissants de l'histoire...
Bref, pour moi, un film intelligent qui plaira largement aux adultes.
avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4745
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Mer 24 Fév 2016 - 17:05
Bon, c'est reparti  dekomori (avec des nouveaux émoticones pour changer Very Happy )

Ce mois-ci aura été particulièrement riches pour ma part en cinoche maintenant que j'y repense. J'espère que ça sera comme ça toute l'année ! 

Point Break

Le remake d'un vieux film avec Patrick Swayze et Keanu Reeves - un classique si j'ose dire du film d'action plutôt bien fichu, à regarder avec une glace sous sa couette pépère à la maison ou en famille Wink.

Ce nouveau film n'a de "remake" que le nom car en fait, il ne fait que reprendre une scène emblématique, la grosse ligne du scénario, et tout le reste est jeté à la poubelle afin d'offrir une version très différente de ce qui nous avez été donnée au début des années 90. En soit, ça ne m'a pas dérangé. Le film en lui-même se laisse voir. Il n'est pas excellent, il n'est pas hyper mauvais non plus. Les scènes d'actions sont efficaces et belles pour la plupart, et l'interprétation offerte par les deux acteurs principaux n'est pas aussi mauvaises que ce que se plaisent à dire les critiques.

Néanmoins, c'est loin d'être grisant. Et par moments, on s'ennuie un poil. J'en ai surtout retiré que l'acteur principal avait cet air d'Heath Ledger qui me perturbait pas mal au début et que c'était un poil trop gentil pour être suffisamment prenant. A voir à l'occasion, mais n'allez pas dépenser dix euros pour ces deux petites heures de "meeeh"  moe

Steve Jobs

Alors j'y suis allé pour deux raisons : 

L'équipe autour du film : réalisé par Danny Boyle (please), Fassbender sur le devant de la scène, secondé par Kate Winslet et Seth Rogen et enfin Jeff Daniels. Donc, du lourd. Du très lourd en perspective.

Je ne connaissais pratiquement rien de cet homme adulé par les uns, méprisé par les autres. Et basiquement, mis à part des prix exorbitants, je n'ai rien contre Apple xD J'étais donc curieux d'en savoir un peu plus sur le fameux rival de Bill Gates.

Bilan ? Enorme. Un scénario très intéressant supporté ponctué de dialogues intenses et prenants. Une réal' bien fichues et un Fassbender qui, honnêtement, crève l'écran. Les seconds rôles sont tout aussi bons et l'ensemble est très bon. Seul regret : trop court. Le film faisant deux heures, ça peut sembler bizarre, mais le film ne va pas jusqu'à la "fin" de Steve Jobs. Et j'aurais bien aimé savoir ce qui a bien pu se passer - même si certaines choses auraient été évidemment romancées ^^

A voir en tout cas Very Happy C'est sans doute la seule chose à bas prix qu'Apple vous proposera yato

Spotlight

Là encore, du très lourd.

Un sujet épineux : la pédophilie dans les églises catholiques. Sujet qui touche n'importe qui, croyants ou non, peu importe la religion ou les convictions. 

Un casting de fou - trop de gros noms à vous balancer là xD - pour un film qui, on le sent, serait du genre "film à Oscar". J'avais juste peur qu'ils en fassent des caisses. Mais le film est surprenant par sa justesse et sa simplicité. Dans le bon sens.

A plusieurs reprises, étant donné qu'il s'agit d'une histoire vraie - pas seulement inspirée de faits réels pour changer - j'ai souvent été comme ça...  rikka

Parce que ça fout une petite claque quand même. C'est à voir, que ce soit pour l'histoire ou pour le cinéma.

Dofus - Livre 1 : Julith

Un film d'animation dont je n'attendais rien. Je n'ai jamais joué au jeu ni lu quoi que ce soit concernant cet univers.

Un bilan rapide donc : une animation de grande qualité (étonnant pour un petit film de niche), un scénario sympa qui arrive à jouer sur quelques clichés sans transcender le genre (mais c'est déjà pas mal), un humour qui ne fait pas toujours mouche (j'ai plus l'impression qu'il vise les pré-adolescents voire les enfants), des personnages parfois attachants parfois lourds (ça ne gâche pas trop le film heureusement), une musique très bonne et très réussie (oh que oui Very Happy), et pour finir, de nombreux clins d'oeil à pas mal de choses niveau animés japonais (j'ai repéré du Naruto, du DBZ, du Olive et Tom, etc. ^^). Honnêtement, par moments je me demandais si ça n'était pas un peu trop... xD

Et pour conclure...

The Revenant

Le film que j'attendais sans doute le plus ce mois ci après Deadpool. Déjà parce que son réalisateur a mis sur pied l'un des films de mon top 3, à savoir Birdman. Et parce que les rumeurs annonçaient que Di Caprio délivrait une prestation monumentale.

Alors, qu'en dire ? La scène d'ouverture est juste magique. Tellement riche, une maestria niveau réalisation.  ika Quant au reste, si ce n'est un scénario relativement simple, on notera l'excellente performance de Di Caprio - sérieusement, donnez lui l'Oscar, parce que là, c'est juste hallucinant, surtout au niveau physique - et celle de Tom Hardy - qui monte, qui monte Very Happy. La musique ne m'a pas spécialement marquée, mais l'image oui. Le film a été tourné en lumière naturelle, ce qui a rendu la chose très complexe. Les décors sont stupéfiants, l'image est géniale et la violence montrée est très réaliste. Pas gratuite ou exagérée, juste telle qu'elle serait si on assistait à la scène pour de vrai.

Bref, un film marquant qui ne plaira pas à tout le monde. Mais il vaut vraiment le coup d'être vu ! Very Happy 

***

HS : Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde

Le dernier film de la trilogie non officielle des Cornettos. J'avais d'abord vu Hot Fuzz - excellent film Very Happy - puis Shaun of the Dead - excellent film !(bis) - et enfin ce dernier - dois-je vraiment me répéter ? Very Happy.

Ce film est assez particulier. Au départ, c'est drôle, mais sans plus. Presque banal. Puis ça commence à venir, jusqu'à devenir rapidement un splendide WTF fantastique  bob-intru

J'ai passé un super moment, et je pense que je me referai bientôt la trilogie, car elle est vraiment très bonne Very Happy
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 10915
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Sam 27 Fév 2016 - 23:36
On a été voir Deadpool ce soir au ciné avec Este. Je voyais partout "ce n'est pas pour les enfants", "n'emmenez pas vos enfants le voir" etc... Et en fait je ne sais pas pourquoi je m'attendais quand même à un marvel classic et puis... Non. C'est bien trash et gore. Donc effectivement, ce n'est pas un film pour les enfants! xD
Spoiler:
J'ai été assez surprise au début du film quand on voit un mec se faire décapiter, un autre s'écraser sur un mur, tous les bouts de cervelle qui giclent !  rikka
En tout cas, j'ai quand même beaucoup aimé. Il est très drôle ce film, un humour bien noir à l'image de Deadpool lui-même.

Le suivant sera sûrement Zootrucbidule. ^^

_________________



Spoiler:





avatar
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Dim 28 Fév 2016 - 20:18
Ça fait plaisir à voir la quasi-unanimité concernant Deadpool sur le forum bob-intru

J'attends avec hâte la sortie du BR pour le regarder à nouveau.
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2557
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Dim 28 Fév 2016 - 23:40
Aujourd'hui grosse surprise : La Vache. Un film que je n'avais pas prévu de voir mais que je suis tout de même allée voir.. et franchement, bonne surprise : j'ai bien ris Very Happy J'avais peur que Jacqueline se soit faite malmenée pendant le tournage de ce film. Parce que finalement, c'est elle la star du film !
#cestlafautealapoire

Et puis, le film que j'attendais de voir depuis longtemps.. The Revenant. Ce film est visuellement magnifique. Des plans et des décors lumineux et oufissimes !
J'imagine à peine la difficulté du tournage pour les acteurs.. mais ils s'en sortent parfaitement.
Beaucoup de tension durant le visionnage, mais une grande satisfaction en sortant de la salle. J'y retourne mardi !

_________________
「千引く七は ?」


Spoiler:




avatar
EdgeBlade
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2215
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Ven 4 Mar 2016 - 23:19
Aujourd'hui rebelote avec quelques membres du forum, on est reparti au cinéma pour aller voir Zoolander 2!!! Et perso je crois que tout le monde a rigolé du début jusqu'à la fin du film!

Ce qui est une bonne chose, pour ceux qui n'ont pas vu le 1, ça n'empêche pas de comprendre le film (même si il y a pas mal de références vis à vis du 1er film). Ensuite, j'adore tous ses stars qui se prennent en auto-dérision (mention à Justin Bieber et sur ce qu'il va devenir XD)!

Bref, dans ce film on adore le personnage campé par Ben Stiller qui joue un mannequin ultra crétin (au sens propre du terme) et complètement égocentrique et narcissique. Ensuite, ce qui est très drôle c'est que l'histoire c'est complètement WTF (merci pour les [censuré] de Penelope Cruz qui m'ont permis de conserver ma vue XD ) et tourne en dérision pas mal de personnalités.

Bref un film complètement con (au sens propre du terme) et qui m'aura fait passé 1h45 de rigolade XD.


_________________

Merci à Gintawalker pour cette bannière
La maison de retraite de Papy Edge:


Merci à Pando pour cette bannière

Merci à Gintawalker pour cette bannière


Merci à Suiseiseki pour cette bannière


Merci à Suiseiseki pour cette bannière


Merci à Aqua pour cette bannière


Fan de Lucy Lawless, de Xena et de Lucretia!!!
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7218
Age : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Sam 5 Mar 2016 - 1:01
Aaaah, mais oui, j'avais vu la bande-annonce de ce film, en plus ! XDD
Je regarderai peut-être le 1, puis le 2 si c'est aussi tordant de Very Bad Trip. Laughing

De mon côté, j'ai vu trois films récemment (il faut croire que ça m'arrive parfois XD), dont deux d'animation parce que passion oblige :
- Snoopy et les Peanuts : Sympa, mais sans plus, disons que je m'attendais plutôt à autre chose, mais l'idée était bonne et il y a un beau message à la fin. Smile
- Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse : Comme je suis très fan de cette saga, j'attendais ce nouvel opus avec impatience. Mais encore une fois, c'était "sympa mais sans plus", toujours aussi drôle, mais le premier film reste quand même le meilleur.
- Room : Une bonne surprise, celui-là ! Je n'étais pas censée le regarder quand ma mère l'a lancé sur la télé du salon, mais les premières minutes ont directement happé ma curiosité et au final, je suis restée jusqu'à la fin. C'est un film assez psychologique découpé en deux parties qui, quand on voit comment il commence, tranche avec la trame classique d'un scénario de ce genre (j'essaie de rester évasive pour ne pas spoiler, mais ça n'a peut-être pas beaucoup de sens, ce que je dis, du coup XD). Je ne regarde pas spécialement de films autre que d'animation (shame on me, I know), mais je me rend compte encore une fois avec celui-ci que j'ai un sacré penchant pour les drames psychologiques avec une touche plus ou moins prononcée de thriller. Surprised
Je me souviens aussi avoir littéralement adoré le film The Call avec Halle Berry, au point de le revoir une deuxième fois, par exemple (ce qui est plutôt rare avec moi, quand ce n'est pas de l'animation ... ou Le Cinquième Élément et Forrest Gump que j'ai vu un nombre incalculable de fois. Laughing).
Idem pour Millénium (le premier), où là, j'avais carrément vu la version américaine puis suédoise (mais comme d'habitude, c'est le remake américain que je préfère XD).

En fin de compte, j'ai quand même quelques connaissances cinématographiques, même maigrichonnes, ça me rassure, moi qui est toujours l'impression d'être une grosse nouille dans ce domaine ... XDD

_________________


Aka's Sweet Doghouse :














Miku's Tune Selection :






Hackers' Video Selection :


avatar
fred22e
Sensei
Sensei
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 2442
Age : 22
Date d'inscription : 05/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Berserk, ReLife, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Ghost in the Shell, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://fred22e.deviantart.com/http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Sam 5 Mar 2016 - 1:48
@Akamaru a écrit:
Idem pour Millénium (le premier), où là, j'avais carrément vu la version américaine puis suédoise (mais comme d'habitude, c'est le remake américain que je préfère XD).

Que lis-je ?! S\'arrache les cheve
Mais non, noooooon, Millénium c'est 1000 fois mieux la version originale, soit la suédoise !!! Mon kokoro me fait mal, là... Sad
Le remake c'est du gros caca qui pue, faut pas préférer la version américaine, faut paaaas !! Allez, viens, je vais te mettre la version suédoise en boucle jusqu'à ce que tu la préfère Laughing

Sinon de mon côté j'vais pas écrire tout ce que j'ai vu dernièrement parce que je dois bien regarder au moins 20 films par semaine (ma collection en témoigne XD) mais la semaine dernière je me suis pris le nouveau film de Guillhermo Del Toro (mon réalisateur chouchou ❤) Crimson Peak. J'attendais sa sortie depuis un petit moment, et honnêtement je n'ai pas du tout été déçu! C'est du Del Toro à son meilleur, un univers dark et sombre, tellement étrange que c'en est fascinant. J'ai été complètement absorbée du début à la fin, et au final, aujourd'hui je suis allée me chercher une copie en DVD pour l'ajouter à ma collection. Mister Green Je le conseille fortement (comme tous les films de Guillhermo d'ailleurs !!!)
avatar
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 641
Age : 18
Date d'inscription : 19/08/2015
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Sam 5 Mar 2016 - 8:40
Dernièrement je ne suis pas beaucoup aller au cinéma ( manque de temps et trop de DS ).
Pour ma part se sera :

chocolat: Un très bon film, Doublé par Omar Sy pour le personnage principal( qui est d'ailleurs très bien jouer) au fil du temps, l'histoire prend des tournures comique/Tragique/ironique...
Vraiment très intéressant!

Deedpool: J'ai adoré ! J'ai beaucoup rie, on nous sort un héros Marvel hors du commun, très original et vraiment j'en attendais beaucoup de ce film... Et je ne suis pas déçu !
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7218
Age : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Lun 7 Mar 2016 - 14:00
@fred22e : Pardooooon ! Crying or Very sad
A vrai dire, ça fait un moment que j'ai vu les films et en écrivant mon post, j'ai même hésité un moment parce que j'arrivais plus à me rappeler lequel des deux m'avait le plus marquée, mais après vérification, il me semble bien que c'était la version américaine que j'avais préféré (je crois que j'avais trouvé la version suédoise trop violente à mon goût, à l'époque XD).
J'essayerai de les revoir pour me faire une idée plus claire dessus, peut-être que je les verrai différemment maintenant que je suis plus grande. Rolling Eyes

Haaan Crimson Peak, c'était bien aussi, l'ambiance dark était fascinante, mais bizarrement j'ai pas été plus marquée que ça ... Ça m'a déçue de faire ce constat, d'ailleurs (mais en fait, je crois que c'était parce que je bavais trop sur Hiddleston-sama au lieu de me concentrer sur l'histoire~ dingue XDD)

_________________


Aka's Sweet Doghouse :














Miku's Tune Selection :






Hackers' Video Selection :


avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2557
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Mer 9 Mar 2016 - 9:32
Je ne suis pas une grande fan de séries.. j'ai mes séries de prédilection (Misfits, GoT et 2BG) mais je ne vais jamais chercher ailleurs.

Sauf que là.. on m'en a tellement mis l'eau à la bouche avec ce titre là que j'ai vraiment voulu voir ce que ça donnait et.. OMG !! J'ai trouvé une nouvelle série coup de cœur quoiii

OUTLANDER, série tirée du roman éponyme de Diana Gabaldon, compte actuellement 1 saison pour 8 volumes reliés.. et j'en suis plutôt fana. De toute façon, perso, dès qu'il y a de la boue et des gens qui se lavent tous les 36 du mois, j'ai tendance à accrocher direct
Sauf que moi je prends bien ma douche tous les jours..

_________________
「千引く七は ?」


Spoiler:




avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4745
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Sam 26 Mar 2016 - 17:50
Ca faisait un moment, alors c'est parti Very Happy

Ave, Cesar ! en Vostfr

Un petit film sympathique qui passe plutôt vite, qui part dans son délire et qui traite de quelques sujets intéressants, sans pour autant les traiter avec un sérieux total. Du coup je ne sais pas trop comment considérer ce film x) Je sais juste que j'ai passé un bon moment. De bons acteurs, de bonnes scènes, de bons dialogues, une petite histoire sympathique à voir, sans que ça casse trois pattes à un canard pour autant ^^

Zootopie en Vf

Un excellent film d'animation. Drôle, touchant, rythmé, parfait pour les petits et les grands. Un peu comme Lego The Movie, beaucoup de références ont été disséminés çà et là ^^ A voir Smile


Divergente Partie 3 en Vf

Cette saga, je l'ai un peu aimée au début, puis le temps passant, elle me lasse de plus en plus. Les acteurs ne sont pas mauvais, la Vf n'aide pas à apprécier le film par contre, et l'oeuvre en elle-même laisse un... meh. x')
J'ai eu l'impression de voir le telefilm d'une saga réservée à la télévision en fait. Pourtant, il y a quelques bonnes idées, mais j'ai vraiment du mal à accrocher ^^' Pour un fan de SF et d'Anticipation comme moi, ça la fout mal :')


The Assassin en Vostfr

J'adore les films asiatiques ! Grandmasters, Ip Man, The Raid 2, Infernal Affairs, Crow Zero 1 & 2 et j'en passe... Qu'ils soient coréens, chinois ou japonais, je les aime Very Happy 
Alors quand j'ai appris qu'un film chinois passait au cinéma en Vo, j'ai sauté sur l'occasion Very Happy La dernière fois j'avais vu La Bataille de la Montagne du Tigre, qui était délirant et assez wtf sur les bords.
Qu'a donné ce film ?
Un mot : déception.
Rythme lent - extrêmement lent. Acteurs impassibles. Cadrage statique. Plan séquence figés. Absence totale de musique si ce n'est au générique de fin. C'était dur à voir. Pénible même. Pourtant j'en attendais rien. J'étais en mode : "Vas y, donne moi ce que tu as film. Je suis prêt à t'écouter." Mais c'était vraiment difficile. Quelques bons points : l'image, les scènes de la vie quotidienne et des traditions représentées à l'écran. Sinon, le reste est d'un fade absolu. Ce n'est pas vide. Juste fade. Je ne le recommande pas. Allez voir Infernal Affairs à la place :')

Seul Contre Tous en Vostfr

Un film avec Will Smith inspiré de faits réels. Une sorte de thriller qui met en scène un Docteur Nigérien faisant face à l'une des organisations les plus influentes des USA. Bref, le pitch est badass déjà :')
Will Smith est impeccable, surprenant même Very Happy Il a un accent tellement bien travaillé qu'on oublie que ce n'est qu'un accent simulé ^^ L'histoire est intéressante et l'ensemble, bien qu'assez classique, est très divertissant =)
A voir Smile


Triple 9 en Vostfr

Un des soi-disant héritiers de Heat ou de The Town. C'est plus ou moins le cas. L'histoire est intéressante, prenante, les acteurs sont plutôt bons et on a quelques rebondissements intéressants. Mais ça reste assez classique dans le fond. A voir si vous avez le temps et que vous aimez les films de ce genre, vous ne serez pas déçu Wink

Et le plus attendu pour la fin... 

Batman vs Superman Dawn Of Justice (Vf puis Vostfr)

Alors on va commencer par les bons points :

Ben Affleck est génial en tant que Batman. Vieux, violent, sombre, usé et crédible.
Alfred est classe - Jeremy Irons please :')
Henry Cavill est toujours aussi bon dans ce rôle de Superman auquel il semble avoir été destiné ^^
Le film passe très vite, est très rythmé et bourré d'informations et de thèmes très intéressants Very Happy

Maintenant, les mauvais points :

Spoiler:


La Vf est très inégale... Parfois bonne, souvent mauvaise. :S 

Si vous avez vu la 2ème bande annonce, celle qui spoile salement le film, vous aurez soixante dix pourcents du scénario global. Ce qui rend les surprises et les rebondissements souvent difficiles. ^^'

Les caméos pour introduire les autres membres de la Justice League sont vraiment mal fichus. C'est d'un fainéantisme vraiment improbable =/

La fin, même si elle est plutôt belle et intense, reste assez clichée et déjà-vu ^^

Le twist qui permet la réconciliation des deux héros est juste... drôle :') Et bien que cohérente elle passe assez mal... ^^'


Les reproches qui ne devraient pas en être :

Spoiler:


Batman tue. Oui, celui qui s'est promis de ne pas tuer dans sa jeunesse tue dans ses vieilles années. Perso, ça ne me dérange pas car c'est cohérent. Batman a passé sa vie à épargné des criminels, ce qui a coûté la vie a de nombreux innocents et à certains de ses proches. Maintenant, lorsqu'il se bat, il ne cherche pas à tuer. Mais il ne tient plus à épargner les criminels. Si dans un combat il est amené à en tuer un, osef. Tant pis pour lui. Il ne cherchera pas à tuer à moins d'y être contraint. Et c'est là une différence notable essentielle que beaucoup n'ont pas l'air d'avoir saisi et reprochent au film.

Jesse Heisenberg qui joue un Lex Luthor un poil barré et psychopathe. Perso j'ai beaucoup apprécié. C'est différent et pas incohérent. De plus certaines de ses répliques sont très classes et font réfléchir. Il surjoue par moments, mais je trouve ça peu dérangeant au final.

Le film n'est pas comique. Certain(e)s semblent ne pas aimer qu'un film soit sérieux et sombre. Désolé, mais c'est le but des films DC. On n'est pas là pour rire mais pour traiter de sujet sérieux et dark ^^' 


Bref, il y a beaucoup de choses à dire. J'aime beaucoup le fait que ce film suit Man Of Steel et contribue à l'élaboration du DC Cinematic Universe Smile C'est un bon film, pas exceptionnel malheureusement, mais intéressant à voir, pour peu qu'on réfléchisse un peu à ce qu'on nous montre, nous dit et ne nous dit pas Very Happy
 
Voilà x)
avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4745
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Mer 30 Mar 2016 - 21:39
Bon je ne pensais pas revenir ici de si tôt... xD

Mais, voilà... 

Daredevil Saison 2

Je devais reprendre les animes mais l'arrivée subite de cette nouvelle saison m'a juste happé pour ne plus me lâcher x)

Cette fois-ci j'ai pris un peu plus de temps pour la regarder - quatre jours au lieu de deux pour la première. L'heure est venue d'en parler un peu...

Est-ce que j'ai aimé ? Plus encore. J'ai adoré ! Smile 

Cette saison part sur les chapeaux de roues, avec un scénario sombre et plein de rebondissements. Les personnages principaux sont développés sous de nouveaux angles, et les nouveaux arrivants sont un pur régal.

Mention spécial au Punisher et à son interprète, qui fait un boulot de dingue. Quant à Elektra - jouée par une française - elle est vraiment très intéressante et badass au possible. Bref, de ce côté là, c'es très réussi.

Mais ce qui m'a surtout marqué dans cette saison, ce sont les dialogues et la façon de filmer. Les échanges entre les personnages sont superbes, souvent intenses, parfois magiques. Les scénaristes ont très bien bossé ! Smile 

Quant à la façon de filmer, on a des mises en scènes intéressantes - je pense notamment à un épisode en particulier où toute la badasserie de Daredevil est mise en avant avec brio à tel point qu'il est impossible de détacher ses yeux de l'écran pendant plusieurs minutes ^^ Mais il n'y a pas que de l'action. Quand la caméra se pose pour nous offrir de quoi observer, contempler, elle n'est pas avare en détails et en effets parfaits pour agrémenter l'ensemble.

Bref, que des points positifs ? Une saison parfaite ? Encore meilleure que la première ?

Plus ou moins. Disons que le seul véritable défaut que je lui trouve, c'est d'offrir un méchant à la hauteur du Kingpin. De ce côté là, ce n'est pas rempli. On sent la menace, le danger, mais il n'y a rien pour l'incarner avec autant de classe et de brio que le Caïd. C'est dommage mais ça ne nuit pas au reste de la série.

Sinon, mis à part quelques longueurs et quelques absences de développement par moments - c'est vraiment pas grand chose, du chippotage à ce niveau là - je n'ai rien à redire x) 

Ah si... Cette saison n'est pas pour les enfants. La première était violente, mais ça allait. Celle-là n'est pas pour les enfants. Du tout ^^ 
Je sais qu'on a tendance à vouloir exagérer en général sur ce sujet, et qu'on a tendance à regarder même ce qui est déconseillé quand on est jeune - ouais, du haut de mes 23 ans j'ai été jeune Razz - mais là je le déconseille au moins de seize ans. 

Ce n'est pas seulement à cause de la violence de certaines scènes, mais aussi par rapport aux thèmes abordés, au monde peint et aux personnages présentés. On ne peut pas les apprécier, eux et la réflexion qu'ils amènent, si on n'a pas le recul nécessaire =) 

Voilà, sinon foncez ! Smile J'ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 3 en tout cas ^^
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2557
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Jeu 31 Mar 2016 - 15:35
@Manu a écrit:Bon je ne pensais pas revenir ici de si tôt... xD
Naaaah, j'avais senti que tu serais venu faire un tour à un moment donné dans pas longtemps XD

J'en profite pour accompagner l'avis donné sur Batman VS Superman - L'Aube de la justice \o
Je suis plutôt d'accord avec Manu concernant le choix de l'acteur pour Batman. J'avais pourtant énormément d'appréhension, et finalement, j'ai trouvé Ben Affleck vraiment bon dans son rôle !

Visuellement, on a été plutôt bien servi. Le slow motion en combo avec la lumière du jour qui tire vers le sépia c'est quand même la très grande classe donc thumbs up pour ça, c'est mon petit coup de cœur perso niveau réalisation Wink

Par contre j'ai trouvé le début plutôt lent à démarrer, avec beaucoup de scènes qui se sont enchaînées et que j'ai eu du mal à assembler. Tout fini par s'emboîter mais j'étais un peu dans le flou au tout début.

Ce qui est triste (et qui a été relevé par Manu) c'est que le film est très largement spoilé dans la bande annonce. Du coup, on sait très bien où on va dès les premiers gros rebondissements.

_________________
「千引く七は ?」


Spoiler:




avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4745
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Jeu 31 Mar 2016 - 16:22
@ Rai : Si tu aimes bien ce genre de réalisation, n'hésite pas à jeter un oeil à Watchen, 300 et surtout Sucker Punch - l'éternel incompris... :') - de Zach Snyder. C'est du très bon avec plein de bonnes choses Smile 

Surtout Sucker Punch... :3 (La version longue non coupée)

Oui parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois, Zach se fait avoir par les studios. Les versions cinés coupées par ces derniers sont correctes voire moyennes, alors que, quand tu vois la version longue, la vraie version prévue par le réalisateur, tout devient plus clair, plus logique et tous les défauts reprochés disparaissent x)

Du coup j'attends de voir la version longue de Batman vs Superman, qui sait, on aura peut-être quelque chose de sublime ? Smile
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2557
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Jeu 31 Mar 2016 - 18:23
Rah je passe toujours à côté des versions longues XD

Sucker Punch ? Un petit bijou avec une bande son à tomber !! Je ne le mets pas dans ma liste de film préféré, mais les trois fois où je l'ai vu, je suis restée clouée devant (pas de téléphone entre les mains, pas de DSi.. juste le film, mes sens, et moi). Par contre je n'avais pas encore ce goût pour la photographie.. je pense que si je le regarde aujourd'hui, je verrais très certainement des choses que j'avais loupé à l'époque !

300 j'ai commencé mais pas terminé (j'ai un peu honte d'ailleurs) et je n'ai pas encore laissé sa chance à Watchen.. mais conseillé par un aussi cinéphile que tu es, il y a des chances que je me rattrape !

_________________
「千引く七は ?」


Spoiler:




avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2557
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Jeu 28 Avr 2016 - 7:57
@Manu a écrit:Gros CdC - Captain America Civil War... Ou comment faire plus qu'une adaptation d'un des meilleurs comics Marvel x)

C'était pas que du Civil War, c'était pas une pure copie toute simple, c'est du lourd, c'est du très bon Very Happy J'ai passé un super moment Smile Les fans et les non fans, initiés et non initiés, seront ravis ^^

Je suis allée au ciné malade, mais j'y suis allée quand même. En sortant de ma séance, tout allait dans le meilleur des mondes ! J'avais oublié ce qui m'avait rendu malade (ne jamais manger votre petit salé dans la voiture quand le conducteur prend les virages et les ronds points à 50km et plus.. au passage, RESPECTEZ LES LIMITATIONS DE VITESSES !)

C'était une vraie bombe ce film. Les scènes de combats m'en ont mis plein les yeux ! Comparé à Avengers 2 où certaines scènes de fight étaient plutôt difficiles à découper (et donc apprécier), ici c'était du grand art ! Énormément de techniques et de maîtrise.

La touche d'humour à la Marvel à mis du temps à vraiment s'incorporer au scénario..
Spoiler:
A partir de bisou en fait
.. mais une fois qu'on l'a retrouvé c'était comme si elle avait toujours été là !

Franchement, une bonne claque que je retournerai voir incessamment sous peu :p

_________________
「千引く七は ?」


Spoiler:




avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4745
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Jeu 28 Avr 2016 - 20:26
Ca y est j'ai pu prendre quelques minutes pour parler DU film que j'attendais avec impatience et quelques attentes teintées d'espérances cette année... 


Captain America : Civil War

Je suis un gros fan du comics. Un gros coup de coeur. Un scénario en bêton, des dessins à couper le souffle pour un bon nombre d'entre eux, des impacts sur l'univers global de Marvel et tout un tas de choses qui risqueraient d'empiéter sur l'écriture de mon avis sur ce film si je continuais, alors je vais m'arrêter là : lisez le à l'occasion, c'est riche, intense et fichtrement classe Very Happy

Quant au film, qu'en ai-je pensé ? 

J'ai beaucoup aimé =) Je savais qu'on n'aurait pas l'adaptation pure et dure de Civil War, du coup je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais à un mélange, à du fan service, des clins d'oeil et des surprises. Et je n'ai pas été déçu dans l'ensemble ^^

Le film n'est pas parfait. Son scénario est bancal sur deux ou trois aspects et j'aurais bien aimé qu'ils s'attardent un peu plus sur le côté Civil War plutôt que "Cap et Bucky Bromancerhood." Mais ça restait intéressant et surtout très intense =)

Dorénavant je vais salement spoiler, donc ne regardez pas, même par curiosité... ^^'

SPOILERS ARE COMING !:


La scène au Nigéria était juste badass. La manière dont Scarlet Witch devient la raison de l'Initiative - la fameuse loi - est un habile tour de main de la part des scénaristes =D

Black Panther est classe. Costume parfait, acteur parfait, combats parfaits. Bref, une énorme réussite ^^

Spidey m'a surpris et convaincu Smile On retrouve l'esprit du Spiderman originel et de la punchline a tout va avec des références à la Pop Culture, ce qui donne au personnage un vent de fraîcheur - surtout qu'on le connaît vraiment bien, après tous ces films faits sur lui ^^

Zemo était intéressant mais développé assez étrangement. L'acteur était génial en revanche =) A voir ce qu'ils en feront ^^

L'évolution des raisons poussant nos héros à se battre était bien menée, mais pas sans failles. Disons que c'est à partir de là qu'ils auraient surtout dû se rabattre sur le comics, mais en soi ça n'empêche pas de passer un bon moment ^^

Les émotions, les échanges, les tensions, tout ça rendait le film très attrayant même dans les moments de pause ^^

Quant aux scènes d'actions, je n'ai rien à redire. La shakycam ne m'a pas plus dérangé que ça, et les chorégraphies étaient très bonnes. =) Et puis quand tu vois ce plan tiré tout droit du comics - à deux trois détails près - ça fait plaisir ^^

Je suis juste déçu qu'ils n'aient pas eu les coronnes d'en faire mourir un ou deux. Normalement, dans le comics, Iron Man ou Captain America meurt. Je ne vous dis pas qui, à vous de lire Wink Là, ils n'en ont rien fait. Ca se finit pas trop bien, mais pas si mal. J'imagine que c'est pour préparer Infinity Wars ^^ C'est dommage mais bon, peut-être que ça arrivera dans Infinity Wars justement... Very Happy 



Bref, un film imparfait mais très bon et qui mérite son succès. Beaucoup commencent à le détruire, à dire qu'il ne mérite pas son succès ou que c'est un mauvais film. Mais ce n'est pas le cas. Vraiment. Smile
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4042
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Ven 29 Avr 2016 - 20:49
Je viens de voir Civil War aujourd'hui et .. meh !

J'arrive pas encore tout à fait à me dire si j'ai adoré ce film ou si au contraire il m'a déçu. Un peu des deux j'imagine mais quoiqu'il en soit, je n'en suis pas ressorti aussi en transe qu'avec les précédent. Même si en soit, il n'y a qu'Avengers I que je suis ressorti excité comme une puce.

Bon, Marvel oblige, je ressors évidemment comblé et j'ai grande hâte de voir les autres production mais je sais pas, la fin m'a plongé dans une espace de bouillasse mélancolique assez étonnante pour un Marvel.

Spoiler:
C'est à mon avis dû à cette fin douce amère et son lot de révélation.

La vérité sur la mort des parents Stark n'a rien de vraiment très original mais, j'ai été très #émue par cette scène avec la vidéo surveillance et le combat qui en a résulté.

M'enfin le film a quand même pas mal de défauts et ce qui me gave le plus, c'est que maintenant que j'ai grandis et que je lis l'Odieux Connard, j'arrive bien plus facilement à les déceler.

Mais bon, y'avait Robert Downer Jr. alors forcément j'étais content .. XD

_________________
avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4745
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Ven 29 Avr 2016 - 21:30
D'ailleurs, tu soulèves un point intéressant Ato =)

Le fait de grandir, de voir de plus en plus de films, de lire le travail de certaines personnes, ça permet de voir de plus en plus les défauts des films, mais du coup est ce que ça ne nous forcerait pas à les accepter pour mieux les apprécier ?

Pas à les ignorer, ce n'est pas ce que je veux dire. Mais plutôt, d'accepter qu'ils soient là et de se dire qu'on ne pourra rien y faire, alors autant faire avec. Je parle des bons films et films moyens avec quelques défauts, pas de ceux dont l'imperfection dépasse de loin les qualités qu'on leur trouve entre deux scènes à peine plus travaillées que les autres x)

Je me posais la question du coup x) C'est vrai qu'à force, on a le regard de plus en plus aiguisé =)
avatar
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4745
Age : 24
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Mer 18 Mai 2016 - 21:30
Ce soir j'ai pu voir X-Men Apocalypse. Un film que j'attendais avec un peu moins d'impatience que d'autres, mais avec le niveau de Days of Future Past, j'espérais quelque chose du même niveau, voire encore mieux...

Qu'en dire ?

J'ai beaucoup aimé. Le film est riche, tant sur le plan visuel que sur l'histoire qu'il raconte. Il a quelques défauts, mais ils ne gâchent pas le film au point de passer un mauvais moment. Les critiques ont détruit ce film, mais j'avoue ne pas comprendre ce qui justifie une telle haine x)

J'ai l'impression que cette année, riche en films de super héros, sera riches en critiques borderlines qui veulent montrer qu'elles ne sont pas de l'avis général...

Bref, passons x) 

Concernant les points négatifs, il s'agit surtout de quelques aspects narratifs et quelques jeux d'acteurs parfois peu convaincants. Apocalypse met très longtemps à atteindre son plein développement et certaines choses semblent aller trop vite. Alors oui, du coup le film a une demi-teinte maladroite mais c'est mineur comparé aux qualités du film ^^

Au passage, je pense que ce qui a pu gêner les gens, c'est aussi le fait qu'Apocalypse parle comme s'il citait des versets de la Bible. Ca donne une dimension particulière à son personnage, mais je comprends que certain(e)s aient pu ne pas aimer, vu que ça peut donner l'impression d'un trop - genre branlette intellectuelle ou simple décalage d'époque.

Parlons en des qualités sinon...

Ca va spoiler sa mère ! :


Côté visuel, on en prend plein les yeux. C'est spectaculaire ! Very Happy Tu sens la destruction, tu sens la puissance des pouvoirs et le danger qu'ils représentent ^^

Notre cher Professeur Xavier est énorme. L'acteur est très bon dans sa manière de montrer ses émotions. Un vrai bonheur Very Happy

L'histoire sur Magneto est encore une fois riche et intense. Le pauvre gars, il a quand même pas de chance =S

Scott, Jean et Kurt, le petit trio qui s'invite est bien classe Very Happy Scott me rappelle beaucoup celui de la première trilogie. Sansa Stark se débrouille bien, sans pour autant crever l'écran ^^ Et Kurt est badass et drôle. Par contre, sa coupe de cheveux emo à la Tokyo Hotel, on aurait pu s'en passer... :')

Là je spoile à mort, mais j'ai eu pas mal de frissons sur certains plans... 

Magneto qui prend conscience de ses pouvoirs et de leur étendue ; la mort de sa famille et sa vengeance ; Xavier et Apocalypse se livrant un combat ; la renaissance d'Angel ; le PHOENIX ! ; Oui, le PHOENIX !!!! Very Happy

God... L'apparition du Phoenix, que c'était beau :')

Le passage de Wolverine. C'était brutal, classe et intense. Bryan Singer qui se permet de rétablir certaines choses, ça fait plaisir =) 

Enfin... Le meilleur de tous : Quick Silver.

Sa scène est magique. Je ne pensais pas qu'ils auraient pu faire aussi bien que celle de Days of Future Past. Ils l'ont fait =D


Bref, il vaut le coup. Allez vous faire votre avis et profitez bien
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2557
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Jeu 19 Mai 2016 - 7:41
@Manu a écrit:Bref, il vaut le coup. Allez vous faire votre avis et profitez bien
J'ai passé mon tour hier, par solidarité, et ne pourrais très certainement me le voir que la semaine prochaine.. du coup.. violence sur ma personne pour ne pas cliquer sur ton spoiler XD

En tout cas, ta critique est une fois de plus très bien constituée ! De quoi donner envie aux plus hésitants et conforter ceux qui veulent déjà le voir dans leur choix.

_________________
「千引く七は ?」


Spoiler:




avatar
Mini-Aqua
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 1015
Age : 18
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : L'attaque des Titans, Divine Nanami, Pandora Hearts, Naruto, Orange, Strobe Edge
Animés préférés : Digimon, Oban Star racer, Naruto
Films préférés : L'empereur Zefiris contre-attaque, ZBal au pays des merveill

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Jeu 19 Mai 2016 - 18:16
J'ai craqué, j'ai regardé ton spoiler
avatar
Nemo
Kouhai
Kouhai
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 471
Age : 25
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

le Jeu 19 Mai 2016 - 18:44
@Mini-Aqua a écrit:J'ai craqué, j'ai regardé ton spoiler

Toi aussi ? :deprime2:
Comme quoi, il y a d'autres curieux XD.
Contenu sponsorisé

Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum