Manga-Fan
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

+131
Œildenuit
Meliejean
clachoux
Silver Ace
Euffy
Eglantine08
Yato
Keiichiro
Yuiitsu
Lúthien
Vinse-81
PrincesseRonron
EdenWeist
Ayonne
Tinna
Nacia
Katkat Mountain
Genthru
Kiltsu
Aquarelle
Naoko
Miss Pickles
Ryokami
Nemo
Eboulis
Mmey
Joshofthewood
Gab'
Limsse
Gephyrocapsa
Mini-Aqua
The Web Monney
LittleFlowe
Vhaalia
Birdy
Abenobashi63
Raion
Accelerator
Atomnium
KilLucia
Zeddou
Yataah
Stereotype
Manu
Thira
GAYA TAMERON
Ran
Ohara
Mearyuh
Soramaru
Pando
fred22e
Haegorn
Akamaru
Estepp
Taakez'
gintoki
GreenPepper
Edogawa
eraslis
Nemrade
EdgeBlade
Morishigo
Kisa
wookie
Skohell
Dr3am17
Gabiloo
Asashi
Hamemo
Lyo_Doki
kazzou
Opa
Wahan
hatches003
Murmure
Haru Airurando
Kasumi
Grimm
Looveel
YA'
mangakahanna
Lachianly
Shigeru
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Wylaai
Sakuya
Crystal
kishu-fr
Pencho Edna
Zuma
Haru
Indica
Tama
munsu
~HSL~
Pinut
Riza28
Kimli
Nalika
Eternal
Zefiris
Kyoshiba
Minato
Sora
Heichiro go
Sherryn
Nartiste
Emika
Kurama
E.R Man
Fudou
Shadowshinji
Reldrick
Ashelia
Tiziana
Stellar
saya
Leynah
Normandwizard
Neko-chan
djfilight
ZGMF Balmung
jules verne aventures
sakura
kenpachi
Pouick
Glux
gallantman
135 participants
Aller en bas
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 11 Fév 2016 - 0:40
Bon ça faisait longtemps... Alors j'y vais et je mitraille x)

JOY 

Basée sur une histoire vraie, c'était assez intéressant. Un peu trop classique dans sa réalisation, mais Jennifer Lawrence joue très bien. Ca ne suffit pas à rendre un film super, mais ça valait le coup =)
Je doute vouloir le revoir par contre. Il ne m'a pas non plus transporté ^^

C'est avant tout un film qui vous donne envie de mettre des baffes et de vous arracher les cheveux. Il est fait pour xD



Le Garçon et la Bête

Gros coup de coeur. Vraiment. Une animation très bonne, qui a été gérée parfaitement tant sur le rythme que sur la manière de la révéler dans l'histoire. En parlant de l'histoire, elle est classique mais pas banale. La manière avec laquelle elle est amenée est très intéressante. Les personnages sont super. C'est beau, drôle, bourré d'émotions, avec de la poésie et même de l'action. Et la musique est parfaite. Bref, un coup de coeur... <3


The Hateful Eight (aka Les 8 Salopards)

Ce que j'aime chez Tarantino, ce n'est pas l'action ni la violence. Ce sont ses dialogues, son écriture et le traitement qu'il a de ses personnages. Le reste est cool, mais toute son écriture est magnifique. Et avec ce film, j'ai été servi. C'est long - très long même - mais pas ennuyant, pas ennuyant du tout ! Smile
Un de mes Tarantino préférés. Et puis le retour de Tim Roth dans un grand film au ciné, ça fait tellement plaisir <3


Creed 

Un film qui parle de Rocky Balboa sans être axé entièrement sur lui. Autre héros, autre contexte, autre histoire, autre génération. Un très bon film, rythmé, riche en action, en émotion. Non ce n'est pas juste un film de boxe. Les Rocky - pour ce que j'en sais étant donné que je n'ai vu que le premier - ne sont pas des films de boxes. Ce sont des films sur la société. Et celui là, c'est aussi le cas.

Néanmoins, les scènes de boxe sont très bonnes. La première est hallucinante d'ailleurs. ^^ Et concernant les acteurs, Mickael B. Jordan prouve à tous qu'il peut mieux faire que ce qu'il a déjà montré à l'écran. Peut-être un futur acteur qui marquera toute sa génération, qui sait ? 

Legend

Un film de mafieux, avec Tom Hardy jouant deux jumeaux. Ouais, et il les joue alors qu'ils sont dans la même scène. Déjà, ça c'est badass. Et en plus, le film est très sympa, sombre et intense. Pas le meilleur film du monde dans ce domaine, mais ça vaut largement le coup d'oeil Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 1929717412


Jane Got A Gun

J'adore Nathalie Portman. J'adore Ewan Mc Gregor. J'aime bien les westerns - 3H10 pour Yuma avec Bale et Crowe <3 - mais j'ai moyennement voire pas aimé ce film. Il est beau mais qu'il est lent, peu intense. On dirait qu'il n'a pas d'âme. Ce qui est assez étrange. Les acteurs jouent pourtant bien. Mais il y a un truc qui ne va pas je trouve...
Pour la première fois, je serais bien resté chez moi xD

Et pour finir...


Deadpool

"Hey yeah, I wanna shoop, baby..."/"Let's gonna give it to ya"... Damn, tant de choses cultes dans ce film.

Commençons par les évidences : c'est hilarant, c'est violent, c'est cru, c'est bourré de références pop-culture, et c'est 1h45 de pur bonheur ! 
Il y a bien des moments sérieux, intenses et très réussis si ça peut vous rassurer. Mais l'humour et Deadpool c'est comme Lelouch et le Geass, on ne peut pas les imaginer l'un sans l'autre ^^
Ryan Reynolds est parfait. Les autres acteurs assurent. Les dialogues tutoient la perfection et côté visuel, c'est énorme.

C'est simple, dès le générique d'ouverture - soit cinq secondes après le début du film - tout le monde dans la salle a éclaté de rire. Smile

Une très grosse réussite. Un des meilleurs films de super-héros qui a été fait et sans aucun doute l'un des meilleurs films de cette année. Ca met la barre haute pour les suivants x) 

La suite, bientôt xD
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Ven 12 Fév 2016 - 18:38
Je ressors pratiquement de ma séance et moi aussi j'ai fort beaucoup aimé Deadpool.

C'est un cool film, avec de superbes scènes d'action et de super réplique. La principale qualité de ce film à mon sens, c'est l'incroyable auto-dérision qu'il a, ainsi que sa capacité à tourner en ridicule tout un pan des productions Américaine (sans doute possession de la Fox ou des studios Marvel mais j'ai un doute sur certaines productions ..) et à faire des échecs de Reynolds, des bonnes private-joke .. o/

Cependant, aussi bien foutu qu'il soit, je ne suis pas ressorti aussi crisé que j'ai pu l'être face à Iron-Man 3, Avengers, Ant-Man ou Star Wars VII.

Sans doute le fait que Wade Wilson porte le film à lui tout seul, j'en sais rien ..
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 22 Fév 2016 - 4:19
J'ai vu Deadpool ce week-end. Excellent film que j'ai adoré, de l'humour, de la baston, des belles filles, des super-héros, j'ai adoré. Autant j'étais déçu d'avoir payé ma place pour voir le médiocre SW7 mais là je n'ai pas regretté le déplacement Very Happy

J'ai également regardé The Green Inferno, un E-Cinema d'Eli Roth, le papa de Cabin Fever et Hostel. Il s'agit d'une sorte de remake du fameux Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato. C'est un film à voir si vous aimez l'horreur, le gore et l'humour trash qui raconte l'histoire d'activistes écolos qui se font bouffer par les indigènes qu’ils voulaient sauver LOL

Si c'est votre genre de films vous passerez un bon moment à coup sur.
KilLucia
KilLucia
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1383
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; BNHA ; HQ
Films préférés : Les enfants loups ; Les enfants du temps ; Your name ; Nausi
http://myanimelist.net/animelist/noyume

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 22 Fév 2016 - 12:18
Yolo ! o/
Tiens, j'ai vu trois films cette semaine passée, donc je viens un peu posté ! -en vrai j'ai rempli mon quota cinoche de l'année en une semaine quoi... Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 805135
Bon, comme la plupart, j'ai vu Deadpool et je vois pas grand chose à raconter de plus que ce que vous avez déjà mentionné... J'me suis marrée, tout dans ce film est bon, par contre, faut aimer ce genre d'humour, mais je vois mal qui pourrait le détester x)

Sinon, j'suis aussi allée voir La 5ème Vague, vu qu'une amie voulait le voir. Le début est prometteur pendant les trentes premières minutes pis après je me suis fait chier ennuyée ! C'était affolant. Bon, c'est pas vraiment le genre de film que j'adore aussi je pense, mais de là à ne pas autant l'aimé c'est dommage. Je trouve qu'il nous vende trop, mais alors beaucoup trop de rêve dès le début, donc la suite est incompréhensible. Je n'ai absolument pas suivit pourquoi les Autres feraient ça pour la 5ème vague, c'est... Nul. Non, sérieusement, si on se refère au 4 premières, la cinquième n'est pas aussi explosive, pas aussi desesperée
/!\:

M'enfin, passons à quelques choses de beaucoup plus marrant : le troisième film que j'ai regardé et que je nomme.... ZOOTOPIE !
Ok, c'est un film d'animation et pour enfant, mais c'est tellement bien, et j'adore ça, le ton, les idées, les p'tits clichés, etc... Je me suis éclatée et je suis redevenue une gamine le temps d'un film, c'était bon. En même temps, les disney, je m'amuse toujours devant.
Donc si vous voulez juste vous détendre un coup, rire et vous amusez -sans baston- au lieu de regarder Deadpool, allait voir celui-là Wink -bon si vous aimez les films d'animation hein XD-  

Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 22 Fév 2016 - 13:01
KilLucia ton commentaire sur la 5eme vague rejoint la plupart des avis spectateurs et presse que j'ai pu lire, apparemment ce film est une grosse daube x) Je vais quand même le regarder pour me faire mon propre avis mais devant la montagne de critiques acerbes je vais passer du projet "le voir au cinéma" au projet "je vais attendre et le voir .... autrement :twisted:)

Zootopie c'est justement le prochain film que j'irais voir au cinéma je pense, il a l'air tellement génial.
KilLucia
KilLucia
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1383
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; BNHA ; HQ
Films préférés : Les enfants loups ; Les enfants du temps ; Your name ; Nausi
http://myanimelist.net/animelist/noyume

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 22 Fév 2016 - 13:24
Eh bien, je regrette mes 7€ pour la 5ème Vague, sans te mentir. Je ne dirais pas que c'est une daube mais je pense que le film (tiré d'un livre je crois, non ?) envoie beaucoup trop du pâté au début pour que la suite ne paraisse pas fade :')

Oh oui, par contre Zootopie c'est coooooooooooooooooooooooool ! o/
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 22 Fév 2016 - 13:35
Deadpool <3

J'ai hâte d'aller voir Zootopia perso Smile Cette semaine si tout se passe bien Very Happy La 5ème vague me tente de moins en moins x) 

Et puis bientôt The Revenant :3
KilLucia
KilLucia
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1383
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; BNHA ; HQ
Films préférés : Les enfants loups ; Les enfants du temps ; Your name ; Nausi
http://myanimelist.net/animelist/noyume

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 22 Fév 2016 - 17:32
Au pire, tu t'en fou pour la 5ème Vague, toi tu paie pas vraiment tes places... XD
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 22 Fév 2016 - 17:37
Ouais mais si je peux sauver du temps pour voir autre chose de mieux Smile
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 23 Fév 2016 - 0:48
Semaine dernière je suis allé voir Deadpool, qui était fort sympatique car on a un model totalement différent des héros que l'on a pu, ou que j'ai pu voir pour l'instant ^^
Mais je m'attendais quand même à mieux, avec tous le bien qu'on me disait dessus, il ne m'a pas réellement marqué :/

Sinon hier c'était la 5ème Vague qui lui aussi était sympa à voir,
Spoiler:
Joshofthewood
Joshofthewood
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 368
Age : 28
Date d'inscription : 23/11/2014
Mangas préférés : King's Game; Shaman King; DBZ; Doubt
Animés préférés : Psycho-Pass; SAO; Plastic Memories; Angel Beats; SnK; Yahari Ore no Seishun Love Come wa M

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 23 Fév 2016 - 1:41
Hier j'ai terminé une série nommée Mr. Robot et c'est vachement bien !

Ptit trailer:

Le scénar est juste génial, avec une fin et des twist de fous furieux, les personnages sont magiques, tant Elliot, le personnage principal qui est juste super charismatique en tant que "justicier hackeur" avec son anxiété sociale que le méchant PDG de grande entreprise en passant pas le dealer minable.

Tout est traité avec aisance dans cette série, ça touche a plusieurs domaines différents, ce qui fait que la tension ne baisse pas au fur et a mesure que l'histoire avance.

Une saison 2 est prévue en juin 2016 il me semble.

Bref, mon coup de coeur *3*
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 23 Fév 2016 - 18:35
Côté série, j'ai commencé Once Upon a Time récemment. J'étais ultra réticente au début, parce que les contes de fées, c'est vraiment pas mon truc. Puis, j'ai découvert qu'il y avait Robert Carlyle au casting (et du coup, je me suis jetée dessus). J'ai regardé 9/10 épisodes jusqu'ici, c'est bien, mais pas transcendant. Du coup, j'ai beaucoup de mal à enchainer les épisodes...

Je me suis aussi enfin mise aux classic de Doctor Who (épisodes sortis entre 1963 et 1989, avant la reprise de la nouvelle série en 2005). Histoire de ne pas regarder directement des épisodes en noir et blanc (la transition serait un peu trop brusque...), j'ai commencé à la saison 12, avec le quatrième Docteur, Tom Baker (que j'avais eu la chance de voir sur France 4, lors d'une émission spéciale), qui a tenu le rôle de 1974 à 1981.

Eh ben, une fois fais abstraction des vieux effets spéciaux, et lorsqu'on arrive à rentrer un minimum dans l'histoire, ça devient fantastique ! Il y a des hauts et des bas, bien sûr, mais certains épisodes comme Genesis of the Daleks sont clairement à la hauteur des meilleurs épisodes de la nouvelle série. Et le Docteur est vraiment égal à lui même.

Côté film :

Les Nouvelles Aventures d'Aladin. Il m'arrive d'aimer des films presque unanimement décriés, et donc, je me suis dis que celui-ci ne pouvait pas être si nul que ça. Et en fait... bah si. Alors, je n'aime pas les tournures "c'est nul", "c'est de la merde", mais là, j'ai presque envie de faire une exception. Je n'ai pas ri à un seul gag. Ils essayent de faire du Mission Cléopatre, mais une seule vanne de ce dernier est plus drôle que la totalité de ce film. Le seul point positif, c'est les décors, qui ne sont pas trop moche à regarder.

Deadpool. Pas grand chose à en dire, bon film, bon humour. Chouette film de superhéros.

Zootopie. Awesome. L'animation est au top, les personnages attachants, le sujet traité d'actualité, et j'ai bavé sur les références à Breaking Bad XD

Même si c'est Disney, je ne dirais pas que c'est un film pour enfant. Plutôt pour toute la famille. Je ne pense pas qu'un enfant puisse saisir les tenants et les aboutissants de l'histoire...
Bref, pour moi, un film intelligent qui plaira largement aux adultes.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 24 Fév 2016 - 18:05
Bon, c'est reparti  dekomori (avec des nouveaux émoticones pour changer Very Happy )

Ce mois-ci aura été particulièrement riches pour ma part en cinoche maintenant que j'y repense. J'espère que ça sera comme ça toute l'année ! 

Point Break

Le remake d'un vieux film avec Patrick Swayze et Keanu Reeves - un classique si j'ose dire du film d'action plutôt bien fichu, à regarder avec une glace sous sa couette pépère à la maison ou en famille Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 1929717412.

Ce nouveau film n'a de "remake" que le nom car en fait, il ne fait que reprendre une scène emblématique, la grosse ligne du scénario, et tout le reste est jeté à la poubelle afin d'offrir une version très différente de ce qui nous avez été donnée au début des années 90. En soit, ça ne m'a pas dérangé. Le film en lui-même se laisse voir. Il n'est pas excellent, il n'est pas hyper mauvais non plus. Les scènes d'actions sont efficaces et belles pour la plupart, et l'interprétation offerte par les deux acteurs principaux n'est pas aussi mauvaises que ce que se plaisent à dire les critiques.

Néanmoins, c'est loin d'être grisant. Et par moments, on s'ennuie un poil. J'en ai surtout retiré que l'acteur principal avait cet air d'Heath Ledger qui me perturbait pas mal au début et que c'était un poil trop gentil pour être suffisamment prenant. A voir à l'occasion, mais n'allez pas dépenser dix euros pour ces deux petites heures de "meeeh"  moe

Steve Jobs

Alors j'y suis allé pour deux raisons : 

L'équipe autour du film : réalisé par Danny Boyle (please), Fassbender sur le devant de la scène, secondé par Kate Winslet et Seth Rogen et enfin Jeff Daniels. Donc, du lourd. Du très lourd en perspective.

Je ne connaissais pratiquement rien de cet homme adulé par les uns, méprisé par les autres. Et basiquement, mis à part des prix exorbitants, je n'ai rien contre Apple xD J'étais donc curieux d'en savoir un peu plus sur le fameux rival de Bill Gates.

Bilan ? Enorme. Un scénario très intéressant supporté ponctué de dialogues intenses et prenants. Une réal' bien fichues et un Fassbender qui, honnêtement, crève l'écran. Les seconds rôles sont tout aussi bons et l'ensemble est très bon. Seul regret : trop court. Le film faisant deux heures, ça peut sembler bizarre, mais le film ne va pas jusqu'à la "fin" de Steve Jobs. Et j'aurais bien aimé savoir ce qui a bien pu se passer - même si certaines choses auraient été évidemment romancées ^^

A voir en tout cas Very Happy C'est sans doute la seule chose à bas prix qu'Apple vous proposera yato

Spotlight

Là encore, du très lourd.

Un sujet épineux : la pédophilie dans les églises catholiques. Sujet qui touche n'importe qui, croyants ou non, peu importe la religion ou les convictions. 

Un casting de fou - trop de gros noms à vous balancer là xD - pour un film qui, on le sent, serait du genre "film à Oscar". J'avais juste peur qu'ils en fassent des caisses. Mais le film est surprenant par sa justesse et sa simplicité. Dans le bon sens.

A plusieurs reprises, étant donné qu'il s'agit d'une histoire vraie - pas seulement inspirée de faits réels pour changer - j'ai souvent été comme ça...  rikka

Parce que ça fout une petite claque quand même. C'est à voir, que ce soit pour l'histoire ou pour le cinéma.

Dofus - Livre 1 : Julith

Un film d'animation dont je n'attendais rien. Je n'ai jamais joué au jeu ni lu quoi que ce soit concernant cet univers.

Un bilan rapide donc : une animation de grande qualité (étonnant pour un petit film de niche), un scénario sympa qui arrive à jouer sur quelques clichés sans transcender le genre (mais c'est déjà pas mal), un humour qui ne fait pas toujours mouche (j'ai plus l'impression qu'il vise les pré-adolescents voire les enfants), des personnages parfois attachants parfois lourds (ça ne gâche pas trop le film heureusement), une musique très bonne et très réussie (oh que oui Very Happy), et pour finir, de nombreux clins d'oeil à pas mal de choses niveau animés japonais (j'ai repéré du Naruto, du DBZ, du Olive et Tom, etc. ^^). Honnêtement, par moments je me demandais si ça n'était pas un peu trop... xD

Et pour conclure...

The Revenant

Le film que j'attendais sans doute le plus ce mois ci après Deadpool. Déjà parce que son réalisateur a mis sur pied l'un des films de mon top 3, à savoir Birdman. Et parce que les rumeurs annonçaient que Di Caprio délivrait une prestation monumentale.

Alors, qu'en dire ? La scène d'ouverture est juste magique. Tellement riche, une maestria niveau réalisation.  ika Quant au reste, si ce n'est un scénario relativement simple, on notera l'excellente performance de Di Caprio - sérieusement, donnez lui l'Oscar, parce que là, c'est juste hallucinant, surtout au niveau physique - et celle de Tom Hardy - qui monte, qui monte Very Happy. La musique ne m'a pas spécialement marquée, mais l'image oui. Le film a été tourné en lumière naturelle, ce qui a rendu la chose très complexe. Les décors sont stupéfiants, l'image est géniale et la violence montrée est très réaliste. Pas gratuite ou exagérée, juste telle qu'elle serait si on assistait à la scène pour de vrai.

Bref, un film marquant qui ne plaira pas à tout le monde. Mais il vaut vraiment le coup d'être vu ! Very Happy 

***

HS : Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde

Le dernier film de la trilogie non officielle des Cornettos. J'avais d'abord vu Hot Fuzz - excellent film Very Happy - puis Shaun of the Dead - excellent film !(bis) - et enfin ce dernier - dois-je vraiment me répéter ? Very Happy.

Ce film est assez particulier. Au départ, c'est drôle, mais sans plus. Presque banal. Puis ça commence à venir, jusqu'à devenir rapidement un splendide WTF fantastique  bob-intru

J'ai passé un super moment, et je pense que je me referai bientôt la trilogie, car elle est vraiment très bonne Very Happy
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 28 Fév 2016 - 0:36
On a été voir Deadpool ce soir au ciné avec Este. Je voyais partout "ce n'est pas pour les enfants", "n'emmenez pas vos enfants le voir" etc... Et en fait je ne sais pas pourquoi je m'attendais quand même à un marvel classic et puis... Non. C'est bien trash et gore. Donc effectivement, ce n'est pas un film pour les enfants! xD
Spoiler:
En tout cas, j'ai quand même beaucoup aimé. Il est très drôle ce film, un humour bien noir à l'image de Deadpool lui-même.

Le suivant sera sûrement Zootrucbidule. ^^
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 28 Fév 2016 - 21:18
Ça fait plaisir à voir la quasi-unanimité concernant Deadpool sur le forum bob-intru

J'attends avec hâte la sortie du BR pour le regarder à nouveau.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 29 Fév 2016 - 0:40
Aujourd'hui grosse surprise : La Vache. Un film que je n'avais pas prévu de voir mais que je suis tout de même allée voir.. et franchement, bonne surprise : j'ai bien ris Very Happy J'avais peur que Jacqueline se soit faite malmenée pendant le tournage de ce film. Parce que finalement, c'est elle la star du film !
#cestlafautealapoire

Et puis, le film que j'attendais de voir depuis longtemps.. The Revenant. Ce film est visuellement magnifique. Des plans et des décors lumineux et oufissimes !
J'imagine à peine la difficulté du tournage pour les acteurs.. mais ils s'en sortent parfaitement.
Beaucoup de tension durant le visionnage, mais une grande satisfaction en sortant de la salle. J'y retourne mardi !

_________________
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 5 Mar 2016 - 0:19
Aujourd'hui rebelote avec quelques membres du forum, on est reparti au cinéma pour aller voir Zoolander 2!!! Et perso je crois que tout le monde a rigolé du début jusqu'à la fin du film!

Ce qui est une bonne chose, pour ceux qui n'ont pas vu le 1, ça n'empêche pas de comprendre le film (même si il y a pas mal de références vis à vis du 1er film). Ensuite, j'adore tous ses stars qui se prennent en auto-dérision (mention à Justin Bieber et sur ce qu'il va devenir XD)!

Bref, dans ce film on adore le personnage campé par Ben Stiller qui joue un mannequin ultra crétin (au sens propre du terme) et complètement égocentrique et narcissique. Ensuite, ce qui est très drôle c'est que l'histoire c'est complètement WTF (merci pour les [censuré] de Penelope Cruz qui m'ont permis de conserver ma vue XD ) et tourne en dérision pas mal de personnalités.

Bref un film complètement con (au sens propre du terme) et qui m'aura fait passé 1h45 de rigolade XD.

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 5 Mar 2016 - 2:01
Aaaah, mais oui, j'avais vu la bande-annonce de ce film, en plus ! XDD
Je regarderai peut-être le 1, puis le 2 si c'est aussi tordant de Very Bad Trip. LOL

De mon côté, j'ai vu trois films récemment (il faut croire que ça m'arrive parfois XD), dont deux d'animation parce que passion oblige :
- Snoopy et les Peanuts : Sympa, mais sans plus, disons que je m'attendais plutôt à autre chose, mais l'idée était bonne et il y a un beau message à la fin. Smile
- Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse : Comme je suis très fan de cette saga, j'attendais ce nouvel opus avec impatience. Mais encore une fois, c'était "sympa mais sans plus", toujours aussi drôle, mais le premier film reste quand même le meilleur.
- Room : Une bonne surprise, celui-là ! Je n'étais pas censée le regarder quand ma mère l'a lancé sur la télé du salon, mais les premières minutes ont directement happé ma curiosité et au final, je suis restée jusqu'à la fin. C'est un film assez psychologique découpé en deux parties qui, quand on voit comment il commence, tranche avec la trame classique d'un scénario de ce genre (j'essaie de rester évasive pour ne pas spoiler, mais ça n'a peut-être pas beaucoup de sens, ce que je dis, du coup XD). Je ne regarde pas spécialement de films autre que d'animation (shame on me, I know), mais je me rend compte encore une fois avec celui-ci que j'ai un sacré penchant pour les drames psychologiques avec une touche plus ou moins prononcée de thriller. Surprised
Je me souviens aussi avoir littéralement adoré le film The Call avec Halle Berry, au point de le revoir une deuxième fois, par exemple (ce qui est plutôt rare avec moi, quand ce n'est pas de l'animation ... ou Le Cinquième Élément et Forrest Gump que j'ai vu un nombre incalculable de fois. LOL).
Idem pour Millénium (le premier), où là, j'avais carrément vu la version américaine puis suédoise (mais comme d'habitude, c'est le remake américain que je préfère XD).

En fin de compte, j'ai quand même quelques connaissances cinématographiques, même maigrichonnes, ça me rassure, moi qui est toujours l'impression d'être une grosse nouille dans ce domaine ... XDD

_________________
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 5 Mar 2016 - 2:48
Akamaru a écrit:
Idem pour Millénium (le premier), où là, j'avais carrément vu la version américaine puis suédoise (mais comme d'habitude, c'est le remake américain que je préfère XD).

Que lis-je ?! S\'arrache les cheve
Mais non, noooooon, Millénium c'est 1000 fois mieux la version originale, soit la suédoise !!! Mon kokoro me fait mal, là... Sad
Le remake c'est du gros caca qui pue, faut pas préférer la version américaine, faut paaaas !! Allez, viens, je vais te mettre la version suédoise en boucle jusqu'à ce que tu la préfère LOL

Sinon de mon côté j'vais pas écrire tout ce que j'ai vu dernièrement parce que je dois bien regarder au moins 20 films par semaine (ma collection en témoigne XD) mais la semaine dernière je me suis pris le nouveau film de Guillhermo Del Toro (mon réalisateur chouchou ❤) Crimson Peak. J'attendais sa sortie depuis un petit moment, et honnêtement je n'ai pas du tout été déçu! C'est du Del Toro à son meilleur, un univers dark et sombre, tellement étrange que c'en est fascinant. J'ai été complètement absorbée du début à la fin, et au final, aujourd'hui je suis allée me chercher une copie en DVD pour l'ajouter à ma collection. Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 856033788 Je le conseille fortement (comme tous les films de Guillhermo d'ailleurs !!!)
Eboulis
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 647
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2015
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 5 Mar 2016 - 9:40
Dernièrement je ne suis pas beaucoup aller au cinéma ( manque de temps et trop de DS ).
Pour ma part se sera :

chocolat: Un très bon film, Doublé par Omar Sy pour le personnage principal( qui est d'ailleurs très bien jouer) au fil du temps, l'histoire prend des tournures comique/Tragique/ironique...
Vraiment très intéressant!

Deedpool: J'ai adoré ! J'ai beaucoup rie, on nous sort un héros Marvel hors du commun, très original et vraiment j'en attendais beaucoup de ce film... Et je ne suis pas déçu !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Lun 7 Mar 2016 - 15:00
@fred22e : Pardooooon ! Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 3232913852
A vrai dire, ça fait un moment que j'ai vu les films et en écrivant mon post, j'ai même hésité un moment parce que j'arrivais plus à me rappeler lequel des deux m'avait le plus marquée, mais après vérification, il me semble bien que c'était la version américaine que j'avais préféré (je crois que j'avais trouvé la version suédoise trop violente à mon goût, à l'époque XD).
J'essayerai de les revoir pour me faire une idée plus claire dessus, peut-être que je les verrai différemment maintenant que je suis plus grande. Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 424098723

Haaan Crimson Peak, c'était bien aussi, l'ambiance dark était fascinante, mais bizarrement j'ai pas été plus marquée que ça ... Ça m'a déçue de faire ce constat, d'ailleurs (mais en fait, je crois que c'était parce que je bavais trop sur Hiddleston-sama au lieu de me concentrer sur l'histoire~ dingue XDD)

_________________
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 9 Mar 2016 - 10:32
Je ne suis pas une grande fan de séries.. j'ai mes séries de prédilection (Misfits, GoT et 2BG) mais je ne vais jamais chercher ailleurs.

Sauf que là.. on m'en a tellement mis l'eau à la bouche avec ce titre là que j'ai vraiment voulu voir ce que ça donnait et.. OMG !! J'ai trouvé une nouvelle série coup de cœur quoiii

OUTLANDER, série tirée du roman éponyme de Diana Gabaldon, compte actuellement 1 saison pour 8 volumes reliés.. et j'en suis plutôt fana. De toute façon, perso, dès qu'il y a de la boue et des gens qui se lavent tous les 36 du mois, j'ai tendance à accrocher direct Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 805135
Sauf que moi je prends bien ma douche tous les jours..

_________________
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 26 Mar 2016 - 18:50
Ca faisait un moment, alors c'est parti Very Happy

Ave, Cesar ! en Vostfr

Un petit film sympathique qui passe plutôt vite, qui part dans son délire et qui traite de quelques sujets intéressants, sans pour autant les traiter avec un sérieux total. Du coup je ne sais pas trop comment considérer ce film x) Je sais juste que j'ai passé un bon moment. De bons acteurs, de bonnes scènes, de bons dialogues, une petite histoire sympathique à voir, sans que ça casse trois pattes à un canard pour autant ^^

Zootopie en Vf

Un excellent film d'animation. Drôle, touchant, rythmé, parfait pour les petits et les grands. Un peu comme Lego The Movie, beaucoup de références ont été disséminés çà et là ^^ A voir Smile


Divergente Partie 3 en Vf

Cette saga, je l'ai un peu aimée au début, puis le temps passant, elle me lasse de plus en plus. Les acteurs ne sont pas mauvais, la Vf n'aide pas à apprécier le film par contre, et l'oeuvre en elle-même laisse un... meh. x')
J'ai eu l'impression de voir le telefilm d'une saga réservée à la télévision en fait. Pourtant, il y a quelques bonnes idées, mais j'ai vraiment du mal à accrocher ^^' Pour un fan de SF et d'Anticipation comme moi, ça la fout mal :')


The Assassin en Vostfr

J'adore les films asiatiques ! Grandmasters, Ip Man, The Raid 2, Infernal Affairs, Crow Zero 1 & 2 et j'en passe... Qu'ils soient coréens, chinois ou japonais, je les aime Very Happy 
Alors quand j'ai appris qu'un film chinois passait au cinéma en Vo, j'ai sauté sur l'occasion Very Happy La dernière fois j'avais vu La Bataille de la Montagne du Tigre, qui était délirant et assez wtf sur les bords.
Qu'a donné ce film ?
Un mot : déception.
Rythme lent - extrêmement lent. Acteurs impassibles. Cadrage statique. Plan séquence figés. Absence totale de musique si ce n'est au générique de fin. C'était dur à voir. Pénible même. Pourtant j'en attendais rien. J'étais en mode : "Vas y, donne moi ce que tu as film. Je suis prêt à t'écouter." Mais c'était vraiment difficile. Quelques bons points : l'image, les scènes de la vie quotidienne et des traditions représentées à l'écran. Sinon, le reste est d'un fade absolu. Ce n'est pas vide. Juste fade. Je ne le recommande pas. Allez voir Infernal Affairs à la place :')

Seul Contre Tous en Vostfr

Un film avec Will Smith inspiré de faits réels. Une sorte de thriller qui met en scène un Docteur Nigérien faisant face à l'une des organisations les plus influentes des USA. Bref, le pitch est badass déjà :')
Will Smith est impeccable, surprenant même Very Happy Il a un accent tellement bien travaillé qu'on oublie que ce n'est qu'un accent simulé ^^ L'histoire est intéressante et l'ensemble, bien qu'assez classique, est très divertissant =)
A voir Smile


Triple 9 en Vostfr

Un des soi-disant héritiers de Heat ou de The Town. C'est plus ou moins le cas. L'histoire est intéressante, prenante, les acteurs sont plutôt bons et on a quelques rebondissements intéressants. Mais ça reste assez classique dans le fond. A voir si vous avez le temps et que vous aimez les films de ce genre, vous ne serez pas déçu Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 1929717412

Et le plus attendu pour la fin... 

Batman vs Superman Dawn Of Justice (Vf puis Vostfr)

Alors on va commencer par les bons points :

Ben Affleck est génial en tant que Batman. Vieux, violent, sombre, usé et crédible.
Alfred est classe - Jeremy Irons please :')
Henry Cavill est toujours aussi bon dans ce rôle de Superman auquel il semble avoir été destiné ^^
Le film passe très vite, est très rythmé et bourré d'informations et de thèmes très intéressants Very Happy

Maintenant, les mauvais points :

Spoiler:

Les reproches qui ne devraient pas en être :

Spoiler:

Bref, il y a beaucoup de choses à dire. J'aime beaucoup le fait que ce film suit Man Of Steel et contribue à l'élaboration du DC Cinematic Universe Smile C'est un bon film, pas exceptionnel malheureusement, mais intéressant à voir, pour peu qu'on réfléchisse un peu à ce qu'on nous montre, nous dit et ne nous dit pas Very Happy
 
Voilà x)
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 30 Mar 2016 - 23:39
Bon je ne pensais pas revenir ici de si tôt... xD

Mais, voilà... 

Daredevil Saison 2

Je devais reprendre les animes mais l'arrivée subite de cette nouvelle saison m'a juste happé pour ne plus me lâcher x)

Cette fois-ci j'ai pris un peu plus de temps pour la regarder - quatre jours au lieu de deux pour la première. L'heure est venue d'en parler un peu...

Est-ce que j'ai aimé ? Plus encore. J'ai adoré ! Smile 

Cette saison part sur les chapeaux de roues, avec un scénario sombre et plein de rebondissements. Les personnages principaux sont développés sous de nouveaux angles, et les nouveaux arrivants sont un pur régal.

Mention spécial au Punisher et à son interprète, qui fait un boulot de dingue. Quant à Elektra - jouée par une française - elle est vraiment très intéressante et badass au possible. Bref, de ce côté là, c'es très réussi.

Mais ce qui m'a surtout marqué dans cette saison, ce sont les dialogues et la façon de filmer. Les échanges entre les personnages sont superbes, souvent intenses, parfois magiques. Les scénaristes ont très bien bossé ! Smile 

Quant à la façon de filmer, on a des mises en scènes intéressantes - je pense notamment à un épisode en particulier où toute la badasserie de Daredevil est mise en avant avec brio à tel point qu'il est impossible de détacher ses yeux de l'écran pendant plusieurs minutes ^^ Mais il n'y a pas que de l'action. Quand la caméra se pose pour nous offrir de quoi observer, contempler, elle n'est pas avare en détails et en effets parfaits pour agrémenter l'ensemble.

Bref, que des points positifs ? Une saison parfaite ? Encore meilleure que la première ?

Plus ou moins. Disons que le seul véritable défaut que je lui trouve, c'est d'offrir un méchant à la hauteur du Kingpin. De ce côté là, ce n'est pas rempli. On sent la menace, le danger, mais il n'y a rien pour l'incarner avec autant de classe et de brio que le Caïd. C'est dommage mais ça ne nuit pas au reste de la série.

Sinon, mis à part quelques longueurs et quelques absences de développement par moments - c'est vraiment pas grand chose, du chippotage à ce niveau là - je n'ai rien à redire x) 

Ah si... Cette saison n'est pas pour les enfants. La première était violente, mais ça allait. Celle-là n'est pas pour les enfants. Du tout ^^ 
Je sais qu'on a tendance à vouloir exagérer en général sur ce sujet, et qu'on a tendance à regarder même ce qui est déconseillé quand on est jeune - ouais, du haut de mes 23 ans j'ai été jeune Razz - mais là je le déconseille au moins de seize ans. 

Ce n'est pas seulement à cause de la violence de certaines scènes, mais aussi par rapport aux thèmes abordés, au monde peint et aux personnages présentés. On ne peut pas les apprécier, eux et la réflexion qu'ils amènent, si on n'a pas le recul nécessaire =) 

Voilà, sinon foncez ! Smile J'ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 3 en tout cas ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 31 Mar 2016 - 17:35
Manu a écrit:Bon je ne pensais pas revenir ici de si tôt... xD
Naaaah, j'avais senti que tu serais venu faire un tour à un moment donné dans pas longtemps XD

J'en profite pour accompagner l'avis donné sur Batman VS Superman - L'Aube de la justice \o
Je suis plutôt d'accord avec Manu concernant le choix de l'acteur pour Batman. J'avais pourtant énormément d'appréhension, et finalement, j'ai trouvé Ben Affleck vraiment bon dans son rôle !

Visuellement, on a été plutôt bien servi. Le slow motion en combo avec la lumière du jour qui tire vers le sépia c'est quand même la très grande classe donc thumbs up pour ça, c'est mon petit coup de cœur perso niveau réalisation Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 1929717412

Par contre j'ai trouvé le début plutôt lent à démarrer, avec beaucoup de scènes qui se sont enchaînées et que j'ai eu du mal à assembler. Tout fini par s'emboîter mais j'étais un peu dans le flou au tout début.

Ce qui est triste (et qui a été relevé par Manu) c'est que le film est très largement spoilé dans la bande annonce. Du coup, on sait très bien où on va dès les premiers gros rebondissements.

_________________
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 29 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum