Manga-Fan
[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen

Lun 1 Sep 2014 - 23:24
Spice, je doute que la suite sera meilleure, du moins, j'en suis à 9 épisodes, et franchement, je ne la trouve pas terrible du tout.
Le pire dans tout ça, c'est que j'adore, Tokimune et Jamie, sans trop expliquer pourquoi sont les seuls qui me donnent réellement envie de continuer d'épisode en épisode. XD
Sinon, je te rejoins ton avis ZBal, mais je suis plus septique avec cet épisode.
Je dis par là qu'on peut remplacer la grosse bataille par un épisode avec tout le bataillon en tourisme au bord de la plage, ça reviendrait au même tellement ça n'a pas vraiment rapporté grand-chose.
Du moins, c'est juste pour concrétiser la métamorphose de notre boulet-man en... superman ? LOL
Sinon ZBal, dans une question ultérieure, Tokimune, pour ce début, m'a vraiment pas mal marqué. Non pas parce que c'est un personnage plutôt incroyable, mais plus parce que comme un boulet parmi tant d'autres, il avait vraiment tout les arguments "the" boulet dans les animes. Mais ça risque de ne plus être le cas, vu les derniers épisodes. XD
Parce que du coup on se retrouve bizarrement avec un personnage assez différent par rapport au début, rien que pour lui, je suis vraiment curieux de voir où tout ça va nous mener.
Pour en revenir à cet épisode, durant la bataille, j'ai senti une véritable rage de combattre entre les deux camps, et pendant tout son déroulement, je me suis vraiment demandé à quoi ça rime vraiment tout ce carnage et quelle en est la vraie nature de ce conflit.
C'est certain que de le développer donnerait un véritable plus à l'anime, mais bon, je pense qu'on peut pratiquement y faire une croix dessus, et que, je pense et j'en ai bien peur, la suite ne fera que surcoter cette merveille qui se nomme l'Argevollen.

Donc, du coup, c'est assez prévisible comme fin d'épisode, sauf si...
Spoiler:
Si ça aurait le cas, j'aurais pensé à arrêter net la série, je crois. XD

M'enfin, il reste une bonne quinzaine d'épisodes apparemment, je n'y crois plus vraiment pour espérer tomber sur une bonne série, mais bon, si Tokimune et Jamie sont là, pour moi, c'est le principal. o/
XD

_________________


[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen

Sam 13 Sep 2014 - 10:47
Épisode 11

Episode moyen, voire très moyen, alors qu'on a enfin plus d'info sur la question de la sœur de Tokimune...
J'ai vraiment du mal à comprendre la tournure que la série prend dans ces derniers épisodes. Ce n'était pas très intéressant, il n'y pas de rythme, pas d'affrontement donc animation minimaliste. Bref, j'ai bayé aux corneilles devant cet épisode...

_________________
[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 308815Aria1

[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen

Sam 13 Sep 2014 - 11:32
Au vu des commentaires je suis contente que vous m'ayez orienté vers Aldnoah plutôt que vers Shirogane. Je pensais le regarder quand même mais finalement je vais passer mon chemin. Surtout si ça dure 20 épisodes >.>
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen

Sam 13 Sep 2014 - 23:31
Je te rassures tout de suite Crystal, en comparaison des 3 épisodes de Aldnoah aux 9 de Argevollen, tu ne rates rien du tout. XDDD

_________________


[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen

Ven 19 Sep 2014 - 14:47
Épisode 12

Episode plutôt bon, voire même le meilleur depuis le début de la série.
Spoiler:
J'ai bien apprécié, ça donne plus d'intérêt aux différents personnages concernés. Faudrait que l'histoire suive un peu maintenant...

Il y a quand même des passages niveau animation qui font penser à un animé du début des années 2000. x)

_________________
[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 308815Aria1

[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen

Sam 20 Déc 2014 - 11:09
Je n'avais posé aucun message depuis septembre ?! Shocked

Aaah...
Bah, épisode 24 vu. Série finie.

Que dire ?
Shirogane no Ishi Argevollen, ce fut comme le jour et la nuit... Enfin, la nuit, puis le jour.
La première moitié de la série, c'est une continuelle descente dans le mauvais, la série n'a rien d'accrochant. Je regardais sans aucune conviction, reste que l'Argevollen avait un design sympa, et Jamie et le capitaine Samonji étaient des persos sympas.
L'histoire avance, la guerre avance, on ne sait pas où on va...
Bref, c'est la misère.

Il y a l'épisode 12. Il était chouette.

Alors, il y a eu donc un "alors", comme si le scénariste et l'équipe de production s'était réveillée : un scénario se dessine plus nettement (et il devient intéressant !), les nouveaux génériques sont cools, la série devient assez belle (disons que c'était parfois un joli massacre visuel parfois...), les personnages gagnent en profondeur (même Tokimune !). Argevollen renaît.... enfin naît.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est devenu alors une excellente série, mais on revenait de si loin que c'était presque inespéré. Il y a eu encore quelques bas (niveau rythme), mais rien de bien méchant, la dynamique était bien là.

L'épisode final était assez chouette, surtout pour le choix de ne pas aller vers un affrontement très classique
Spoiler:
. Au final, c'est plus subtil et plutôt bien joué.
Cet épisode annonce une suite. À voir si on la verra un jour. Mais, si c'est le cas, je persévérai car maintenant je sais qu'on peut croire en Argevollen, même dans les pires moments. x)

_________________
[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 308815Aria1

[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Club-o11
Contenu sponsorisé

[ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen - Page 2 Empty Re: [ANIME] Shirogane no Ishi Argevollen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum