Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 14%
16 Messages - 12%
15 Messages - 11%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hatches003
Daijin
Daijin
Masculin Bélier Chat
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[Animé/Manga] Shigurui

le Mer 2 Juil 2014 - 15:45
Shigurui

Informations Manga:

Genre : Seinen
Thèmes : Action, Samurai, historique
Auteur : Takayuki Yamaguchi
Éditeur Fr. : Panini Manga
Sortie : 2003-2010
Statut : Terminé
Tome : 17 (japon) 11 (France)

Informations Animé:

Type : TV
Épisodes : 12
Statut : Terminé
Année : 2007
Réalisateur : Hiroshi Hamasaki
Scénariste : Seishi Minakami
Studio : Madhouse
Licence: Funimation Entertainment
Genre : Action, Samurai, historique

Synopsis:

Japon, an 6 de l'ère Kan'ei. L'excentrique seigneur Tokugawa Tadanaga décide d'organiser au château Sunpu un tournoi opposant 22 samouraïs aux techniques reconnues. Contre l'avis de ses conseillers, les combattants utiliseront de vrais sabres et non des Bokken (sabres en bois).
L'un des combats oppose Fujiki Gennosuke, amputé de son bras gauche, à Irako Seigen, dépourvu du sens de la vue. Malgré ces handicaps, les deux samouraïs sont reconnus comme étant parmi les meilleurs. Commence alors un long flashback où l'on retrouve nos deux sabreurs lors de leur première rencontre au dôjô Kogan tenu par le maitre Iwamoto. Ainsi commence la rivalité pour devenir l'héritier de la technique secrète du dôjo et obtenir la main de la fille du maitre, Mie-dono...

Personnages:

Musiques :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Avis Personnel :

J’avais envie de regarder un animé un peu sombre, quelque chose avec des samouraïs, dans l’ancien japon.

On peut dire que j’ai été gaté XD , je vais avant tout parler de la thématique de la série.
On se retrouve plonger en pleine époque féodale avec les eigneurs, les samurais, et tout ce qui va avec.
Cette partie est vraiment intéressante, on est plongé dans une école d’art martial, ça décrit la rudesse de l’époque, contrairement à d’autre séries qui rende la chose un peu glamour, ou chevaleresque.
Là on ne fait pas dans le détail c’était un monde violent, ou les règles et l’autorité établies avaient priorité sur tous le reste.

Cette partie là est vraiment réussie, j’ai bien aimé l’univers qui entoure cette série.

Bon l’ambiance générale est sombre et lourde tous le temps, mais par moment ça vire au trash voir vraiment dégelasse, donc voilà c’est intense par moments on va dire ^^

Là ou ça ne va plus, c’est cette fin, je sais même pas si on peu appeler ça une fin, mais soit. Quoi ? ou est la suite, l’animé commence sur une scène spécifique à savoir un duel entre irako et fujiki, ensuite ça prend la direction d’un flash back, on nous retrace la rencontre des deux hommes ok, et puis ….

Voilà le souci, y’a pas de puis ? Alors je présume que dans le manga ça va plus loin mais bon c’est frustrant d’arriver au dernier épisode et ne pas avoir d’explication.

Mais bon hormis ce gros souci ^^’, dans son genre Shigurui reste un bon animé   

Perso CDC : Gennosuke Fujiki
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant