Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Bryx !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
[SAGA] Fire EmblemAujourd'hui à 18:24Ultimafouina
BryxAujourd'hui à 18:03Bryx
OhayoAujourd'hui à 12:48Vinland
[ANIME/MANGA] Initial DAujourd'hui à 12:21Nacia
Hello les gens !Aujourd'hui à 2:22Naoko
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
37 Messages - 16%
36 Messages - 15%
31 Messages - 13%
30 Messages - 13%
20 Messages - 9%
19 Messages - 8%
18 Messages - 8%
16 Messages - 7%
14 Messages - 6%
14 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Silver Ace
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 597
Age : 22
Date d'inscription : 03/03/2014
J-Dramas préférés : This is a drama
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce

[ANIME/MANGA] Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!

le Lun 5 Mai 2014 - 23:58
Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!

Wanna be the strongest in the world


Informations

MANGA :
Nombre de tomes : 5 (en cours)
Auteur(s) : ESE & Natsuki Kiyohito
Editeur original : Earth Star
Année de publication : 2011

ANIME :
Episodes : 12 (terminé)
Réalisateur : Rion Kujo
Studio : ARMS
Année de production : 2013
Opening : Beautiful Dreamer - Kyoko Narumi
Ending : Fan Fanfare!!! - Sweet Diva


Synopsis

Hagiwara Sakura et Miyazawa Elena sont les leaders du groupe idol, Sweet.
Un jour, pendant le tournage d’une émission de TV, Elena est sérieusement blessée par une lutteuse professionnelle, Kazama Rio.
Pour venger son amie, Sakura se lance dans le catch féminin…



Avis Personnel

Si vous avez la flemme de lire l'avis pourtant si enrichissant : voir le dernier commentaire sous spoiler

Cet animé est une perle. Pourquoi ais-je attendu si longtemps avant de le regarder ? Je comprends même pas pourquoi il a pas de fiche, je crois que je vais aller de ce pas passer 7 heures à lui en faire une. Moi qui suis fan de catch, je trouve que mes deux passions ont été réunies avec brio dans un animé qui m'a fait frissonné, que ce soit mes oreilles, mes tympans ou mon audition. Oui autant dire que ça se résume à une seule zone.

Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, il y a au final que très peu de fan service. On y trouve une fabuleuse histoire où une idol (je sais plus si elle s'appelle Sakura ou quoi peu importe, c'est le scénario en lui même qui m'a marqué tellement il était génial) devient une catcheuse. Au début c'est dur pour elle donc elle pleure, elle crie et elle chiale beaucoup mais au final ce n'est que pour devenir plus fort pour la suite et ...  No 

Ahhh j'en peux plus de cette comédie. Non sérieux, c'est le premier animé où j'ai été obligé de mettre des écouteurs pendant tout l'animé pour pas qu'Arturia croit que je regarde un truc pas net à côté d'elle (ouais j'ai mon poster Saber juste en face de mon ordi) puis même comme ça je crois qu'on entendait écouteurs ou pas. Non mais sérieux, c'est quoi ce truc bourré de fan service dégueulasse ? Des boobs de partout difformes tel un Eiken en puissance, un scénario inintéressant du moins le début était pathétique. J'ai pris la moitié de l'animé avant de me rendre compte que l'arbitre était une femme. D'ailleurs elle est vachement incompétente. Et puis m*rde quoi, c'est quoi ce truc du "rope referee, rope !" PERSONNE NE LE DIT au catch ou quasi pas, donc pas la peine de le répéter 10 fois dans le même p*tain de match alors qu'il dure 2 minutes --' D'ailleurs c'est génial, pendant toute la première partie de l'animé on a des prises de soumission et ... c'est tout. Voilà, la haute voltige dans le catch y en a pas. Allez un ou deux drop kick de temps en temps et basta. En même temps c'est le catch féminin vous me direz (oula non ne m'agressez pas mesdemoiselles, le catch féminin à la tna je le respecte, mais à la Wwe, c'est vraiment ridicule et ça ne repose que sur une voire deux à la limite, catcheuses. La fin de l'animé était légèrement plus intéressante. Mais sérieux c'est quoi ce truc, je demande de la haute voltige et là on a des sauts de 50 mètres. Et puis sérieusement, on peut se foutre de la gueule des catcheuses de la WWE, mais une idol, même avec un lourd entraînement ne peut pas en 1 an devenir la Shawn Michaels du catch féminin =_=', c'est quoi ces sauts de 10 mètres qui te permette de monter sur le turnbuckle directement sans passer par une corde intermédiaire ? Même Rey Mysterio ne le fait plus ! --' Puis la meuf c'est une freaking idol quoi, ça y est je catch depuis un an et maintenant je connais autant de prise que Kurt Angle. (Ok oubliez les références)
Je m'attendais pas beaucoup à grand chose de cet animé mais un minimum quoi. Pour le coup même le côté ecchi de l'animé est foiré je trouve. C'est vraiment mal mis en scène sauf si vous êtes un peu S à la limite (mais moi je suis plutôt ... euh bref)
L'anglais est trop utilisé en plus bon sang. Pour les prises je veux bien (et encore, certaines traductions on peut s'en passer, genre jugi gatame (je crois que c'est l'orthographe) est aussi utilisé par les spécialistes du catch donc pas la peine de dire cross armbreaker (je sais plus s'ils le disent donc je m'avance pas trop). Et puis le "give... give !" (anglais pour give up qui veut dire abandonner) quasiment aucun catcheur ne le dis, en général dans un match de catch soit on tape 3 fois sur le sol, soit l'adversaire nous "endort", bon ok c'est pas vraiment une fed de renommée mondiale mais bon c'est une des pires humiliation ('fin sois disant vu que c'est scénarisé) d'abandonner oralement d'où l'apparition des "I quit match" qui sont des matchs à haut enjeu vu que pour gagner on doit faire dire à l'autre "I quit" ("j'abandonne").

Attention spoiler ça risque de vous gâcher un excellent animé alors surtout regardez le avant de lire ce que je vais écrire :

Spoiler:
La meuf perd 150 combats en 3 semaines ou un truc du genre, fin elle doit avoir une moyenne de deux matchs perdus par jour pendant un mois donc bon on dirait qu'elle a du temps et des adversaires à foison, en même temps le match dure 1 minute vous me direz donc bon, elle peut bien abandonner une deuxième fois en deux minutes.

En fait ça retranscrit bien le catch féminin de la WWE. Des meufs useless depuis une décennie qui compte sur la télé-réalité pour se faire connaître désormais. Les matchs de 3 minutes aussi appelés "pause-pipi" (perso je les regarde même plus quasiment), le manque total de charisme chez les personnages (et là je parle de la personnalité). Faut pas s'étonner qu'AJ Lee (heureusement qu'elle était là elle) ait été championne pendant quasi 1 an.
Fin bref, j'espère qu'il y a ou qu'il y aura un animé de catch qui retranscrira bien ma passion sous plusieurs angles. Car là on nous fait passer le catch pour un simple sport comme la boxe alors qu'on est dans du divertissement sportif. J'aimerais un animé de catch déjà principalement masculin (sans que ça tourne dans le shonen ai s'il vous plait) avec aussi du catch féminin (et peu de fan service ou alors bien tourné dans un match comme on en voyait avant, genre un match dans une piscine de boue ou une bataille d'oreillers x)). Ensuite, il faut bien mettre en évidence les relations in ring et hors ring vu que c'est scénarisé, j'aimerais qu'on montre bien ça : le fait que in-ring y a des méchants et des gentils mais que hors ring, on peut être pote. ça pourrait genre être l'animé où deux potes sont accepté à la NJPW (New Japan Pro Wrestling, une des plus célèbres fédérations de catch japonaises) ou autre, ils commencent en combattant ensemble en équipe puis ils doivent faire un choix, soit point mort de leur carrière et ils sont virés, soit ils se séparent, l'un devient face (gentil) l'autre heel (méchant) et ils commencent une rivalité puis ils se battent pour le titre poids lourd tout en restant ami hors ring. Un truc comme ça, bien tourné, ça serait vraiment cool. Bien entendu on nous expliquerait les termes techniques, avec des interviews en coulisse, etc, où les deux jeunes amis font leur premiers pas, les séances photos, tout le quotidien d'un catcheur (invités dans un talk show, oeuvres de charités, campagnes pub, etc), avec différents styles de match, on pourrait même mettre du drama, où l'un blesse l'autre qui est absent du ring pendant 1 mois (ouais dans Sekai de c'est des terminators), le fait saigner, en montrant bien le fait que le catch peut être dangereux aussi, la relation avec les fans. Tin quoi, ça me déprime ce truc Sekai de, y a tant de matière ... moi qui est impatient de voir un animé de catch qui s'apparente à ce que Kuroko no Basket est au Basket, One Outs au baseball et Area no Kishi au foot, c'est rapé ... Si ça continue avec toutes mes idées je vais le créer cet animé. Là ils ont fait un animé de 12 épisodes vite fait, pour le vendre à une communauté spécifique en le gavant de fan service sacrifiant le scénario. Niveau graphismes ça reste moyen, le gros du budget est utilisé pour les boobs, absence quasi total d'ost, voire total, 'fin rien qui m'a enchanté les oreilles, bien au contraire à cause des cris, scénario quasiment au ras des pâquerettes, personnages vraiment nuls, mais à un point ... Bref, je lui file 3-4 sur 10 mais c'est vraiment parce que je suis sympa et parce que KuroSHITsuji reste pour moi l'animé que j'ai le plus détesté (bien qu'arrêté au premier épisode) et je lui ai mis 2 donc je peux pas mettre en dessous de deux car pour celui là au moins j'ai réussi à regarder l'animé en entier alors que pour KuroSHITsuji pour ma propre sécurité j'ai préféré arrêter le massacre au premier épisode surtout quand certains disent que la S2 est pourrie.
Cet animé est mal tombé avec moi, il pourra faire de l'effet à ceux qui aiment ce genre de fan service mais pas à un gars comme moi qui est fan de catch. Là limite le mec qui a crée ça il s'en foutait totalement, il en a rien a ciré du catch, il voulait juste un sport au corps à corps en mettant en scène des "bishojos" en sueur et qui crient comme si elles étaient torturées par Mion ou Beatrice des séries "... no naku koro ni".

Résumé bref et partiel de l'avis:
Pour le coup, si vous avez vu l'image et que vous avez en tête : "ça doit être niais et bourré de fan service" vous n'avez pas tort. Faut vraiment être un fan de catch aux nerfs solides pour supporter cet animé si vous n'aimez pas ce genre de fan service. Après ça peut toujours vous plaire mais y a tellement d'autres animés à regarder vous croyez pas ?
avatar
hatches003
Daijin
Daijin
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3045
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Re: [ANIME/MANGA] Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!

le Mer 7 Mai 2014 - 12:08
On sens le passionné XD j’ai bien aimé ton avis Silver  lol!

Cela étant dit cette série ne m’inspirais pas des masses et du coup ben ça ne m'inspire toujours pas ^^
avatar
Silver Ace
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 597
Age : 22
Date d'inscription : 03/03/2014
J-Dramas préférés : This is a drama
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce

Re: [ANIME/MANGA] Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!

le Mer 7 Mai 2014 - 12:37
Merci xD
Content d'avoir confirmé ton premier avis sur l'animé et que tu t'épargnes la peine de le regarder x)
Enfin, si vous voulez troller quelqu'un, vous pouvez toujours lui conseiller cet animé, ça fera peut-être autant d'effet que si vous lui aviez conseiller Boku no Pico. Mais faut vraiment que le mec vous le blairer vraiment pas. Je compte d'ailleurs conseiller l'animé à Atomnium ._.
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/MANGA] Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum