Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Sonoshee !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
24 Messages - 16%
18 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
13 Messages - 9%
12 Messages - 8%
11 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

le Mar 29 Aoû 2017 - 23:52
Donc tu as plutôt bien aimé mais pas trop quand même XD
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

le Mer 30 Aoû 2017 - 0:25
Bah comme j'ai expliqué dans le topic dédié à l'anime ça reste un divertissement correct mais qui est honteux comparé au support d'origine Razz . Un anime que je peux conseiller à personne vu que les nouveaux se spoileront une expérience incroyable et les connaisseurs rageront juste devant l'adaptation bâclée Like a Star @ heaven

Bon après je verrais bien si ils se sont améliorés dans la saison 2 mais j'attends surtout les OAV Rei et Outbreak (et pas cet immondice putride de Kira ) dont je connais pas trop le scénar, juste qu'il y a une scène de lancer de chaises qui me fait déjà kiffer XD
Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

le Mer 30 Aoû 2017 - 0:33
Ah ! ^^ ça arrive, c'était un manga avant ou un jeu vidéo ou un Light novel ?
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill

le Mer 30 Aoû 2017 - 0:56
A l'origine c'était un visual novel (ou plutôt sound novel vu que la musique était en grande partie au centre du dynamisme du récit) de 8 tomes, si ça t'intéresse ça a été traduit officiellement en français sous le nom Le Sanglot des Cigales et y'a une démo gratos qui couvre le tome 1 : http://www.hinamizawa.fr/demo.htm Razz
Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval

le Mer 30 Aoû 2017 - 0:59
^^ OK merci ! Je le ferais si j'ai le temps (parce que je dois déjà me retenir d'acheter un nouveau jeu car j'en ai déjà trop en cours)
Spyro_1
Kouhai
Kouhai
Masculin Bélier Serpent
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, Fate stay night, claymore
Animés préférés : Lodoss wars, SAO, Macross Plus
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

le Mer 30 Aoû 2017 - 20:04
Alors 4 animes termines dernièrement:

ODA NOBUNA NO YABŌ.
licencié chez Crunchyroll VO st eng

Anime "historique"qui voit un étudiant de notre ère, fana de jeux vidéos de stratégie historique, se faire projeter lors des guerres qui vont permettre d'unifier le japon.
Il suit Oda Nobuna qui est un guerrier très connu de cette époque.

Bon l'histoire est tweekée parce que tous les personnages principaux sont des filles y compris le fameux samouraï héros de l'histoire. Fan service quand tu nous tiens.....
Bon au final j'ai bien aimé le truc, ça nous en apprends un peu plus sur l'histoire du pays, et ce n'est pas désagréable à regarder.
je lui donne un

14/20

ROKUDENASHI MAJUTSU KŌSHI TO AKASHIC
licencié chez crunhyroll VO st eng

Le pitch: un prof de magie remplaçant arrive dans une fameuse école de magie.
Il s'avère que c'est un branleur fini.
Bien sûr on découvre au fur et à mesure que derrière cette apparente nonchalance se cache un personnage beaucoup plus sérieux et badass.....

Un peu de fan service avec des uniformes féminins complètement WTF....

J'ai bien aimé avec des animations des combats magiques qui décoiffent...

15/20

DEATH PARADE,
licencié chez ADN, VO st fr

Celui là c'est un coup de cœur, avec une plongée dans l'âme humaine.
On suit Decim qui est un arbitre, bref celui qui va juger si votre âme peut se réincarner, ou finir dans les abysses.
Lors de leur décès, les âmes arrivent dans un endroit ou par l'intermédiaire d'un jeu, l'arbitre va les juger.
Bien sûr ce n'est pas aussi simple que ça, et il est accompagné par une humaine qu'il n'a pas réussi a juger de prime abord, les différents points de vue vont petit à petit lui faire changer sa façon de juger.
Des dessins superbes, une animation vraiment très chouette, et une étude de l'âme humaine qui vaut le détour.

18/20

RAKUDAI KISHI NO EIYUUTAN
"Chivalry of a failed knight" licencié chez ADN Vo st fr

Deuxieme gros coup de coeur.
le pitch?
"L’histoire nous plonge dans un monde où les humains sont dotés de pouvoirs magiques et se battent en matérialisant des armes par la force de leur âme. Ces humains sont appelés Blazers. Notre héros, Ikki Kurogane va à l’école des « Magic Knights » mais son manque de talent lui vaut le surnom de chevalier raté. Le jour de la rentrée, en regagnant la chambre de son dortoir, il se retrouve nez à nez avec une jeune fille à moitié nue dans sa chambre. La jeune fille n’est autre que Stella Vermillon, l’élève d’élite de l’école mais également sa nouvelle colocataire."

Alors la clairement les fans de boobs seront servis, il y a du fan service à tous les niveaux....
Et honnêtement si on s'arrête a l'anime, ça vaut péniblement un 12/20, parce que l'intrigue est fine comme du papier à cigarette, et le fan service omniprésent plombe irrémédiablement le peu de bons côtés de l'anime.

Au niveau des bons points, c'est l'animation et le chara design qui déchirent.

Par contre si on passe la première lecture et qu'on souhaite s'intéresser aux nombreux points laissés obscurs par l'anime, on s’aperçoit que cet anime est tiré d'un LN......dont plus de douze tomes sont publiés à ce jour au japon, et dont au moins les sept premiers sont trouvables en fantrad anglaise.....

Et là ce n'est plus la même du tout, on s'aperçoit en lisant le LN que l'anime ne fait qu'effleurer des personnages finalement plus complexes qu'ils n'en ont l'air,
le LN est prenant, une intrigue beaucoup plus complexe et dense que la toute petite partie développée dans l'anime.

Mes notes
Anime 12/20
LN 18/20

Dernière édition par Spyro_1 le Jeu 7 Sep 2017 - 21:42, édité 2 fois
Spyro_1
Kouhai
Kouhai
Masculin Bélier Serpent

le Jeu 7 Sep 2017 - 21:36
Alors finis cette semaine:

Youjo Senki
"saga of Tanya the Evil", dispo en VOST Eng chez Crunchyroll

Il s'agit d'une Uchronie se déroulant au niveau de la première guerre mondiale, sauf que celle-ci ne s'est pas terminée, et que les différents bélligérants font appel a des mages de combat.
le Pitch de Crunchy:
"Tanya Degurechaff est officier dans les forces d’attaques aériennes impériales des sorciers. Malgré sa jeunesse et son air de petite fille, elle fend les airs et frappe ses adversaires sans pitié. Dans une autre vie, Tanya était un employé de bureau japonais zélé, prêt à tout pour sa réussite et celle de son entreprise, mais un dieu courroucé l’a réincarné dans un corps de fillette. Elle n’en est pas moins l’élément le plus redoutable de toute l’armée impériale…".

Bref "l'héroïne" est dans le camp des Allemands, passe son temps a foutre des branlées a tous les méchants qui lui passent sous la main.

une animation vraiment pas mal,
une lecture de second abord qui pose pas mal de questions sur l'Etre humain et son passe temps favori, comment tuer son prochain...
un questionnement sur le rôle de Dieu dans nos sociétés actuelles..

mais au final j'ai pas accroché plus que ça.

14/20

To Aru Kagaku No Railgun

Une série basée sur la fameuse serie de LNs To Aru Majutsu No Index, et qui s’intéresse plus précisément de la fameuse Niveau 5 Mikoto Misaka.

J'ai vraiment bien aimé, mais je pense qu'il faut s’intéresser aussi à la série principale pour vraiment profiter du potentiel de cet anime.

pour l'animation et les bastons épiques qui se finissent a coup de Railgun de Misaka je lui donne un :

16/20.
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq

le Dim 10 Sep 2017 - 1:01
Higurashi no Naku Koro Ni Kai (saison 2)

Animation : 5/10
Musique : 4/10
Opening : 8.5/10
Ending : 6.5/10
Personnages : 9/10
Histoire : 9/10
Ambiance : 8/10
Appréciation : 7.5/10

Finale : 7.8/10
Spyro_1
Kouhai
Kouhai
Masculin Bélier Serpent

le Jeu 14 Sep 2017 - 18:47
Gakusen toshi Asterisk
the asterisk war

Dispo en VOST Fr chez wakanim.
2 saisons de 12 episodes.

Tiré d'une serie de LN en cours depuis septembre 2012, 12 volumes publiés au Japon actuellement et 5 volumes traduits en anglais chez Yen Press.
Le pitch:
Dans le passé, l'humanité a subi une catastrophe naturelle nommée l'impact "Invertia". Cette catastrophe a détruit le monde entier. Mais grâce à cet événement, l'humanité a acquis une nouvelle capacité nommée « Genestella ». L'histoire se passe dans la ville Académique sur eau, nommée Rikka. Cette ville, autrement connue comme « l'Astérisque », est célèbre pour être la plus grande scène du monde pour la guerre des étoiles. Les personnes de la Génération Starpulse appartenant à six académies différentes ont fait leurs vœux avec des fragments de météorite pour se disputer la suprématie de cette ville. Amagiri Ayato est l'un d'entre eux. Après son arrivée à l'académie, il fait la connaissance de Julis, une princesse d'un pays étranger, qu'il rencontre par hasard la première fois alors qu'elle est a moitié nue......
merci wikipédia.....

On a comme un air de déjà vu.......ah ben oui c'est carrément le meme que pour rakudai kishi no eiyuutan.....

Bon l'anime est pas mal du tout, des bonnes bastons bien animées, le chara design est pas mal non plus, et le fait qu'il y ait 24 episodes permet de devellopper un peu plus les personnages que dans rakudai kishi no eiyuutan.

Assez peu de fan services, ce qui n'est pas plus mal.

L'anime se termine a la fin d'un arc (en gros tome 6 des LNs), la suite n'est malheureusement n'est pas encore traduit en anglais dans les LNs, mais l'histoire a un bon potentiel...

Je lui donne un bon

15/20

Nijiro Days
rainbow days
Dispo chez ADN en VOST Fr
On pourrais parler pour cet anime de l'histoire de 4 gars dans le vent....
Le pitch by ADN:
Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles !

- Natsuki, le doux rêveur au romantisme assumé.
- Tomoya, le playboy de ses dames adepte de la drague compulsive.
- Keiichi, un véritable sadique caché derrière son éternel sourire.
- Tsuyoshi, l'otaku timide et légèrement gaffeur aimant vivre à son rythme.
Malgré leurs différences, ils n'ont qu'un but : s'amuser et profiter à fond de leur jeunesse ! Un concentré d’amour et d’humour !

Deja un des trucs c'est que les episodes font 10-11 minutes, donc ca va tres vite...

Bon l'histoire est sympa, chacun des personnages a une personnalité bien a lui, et c'est assez sympa a suivre.
Je trouve juste que la fin aurait mérité d'être plus travaillée

Je lui donne
13/20

Kuusen Madōshi kōhosei
sky wizards academy
Dispo chez ADN en VoST Fr
12 episodes

Le pitch by ADN
Pour échapper aux menaces d’insectes magiques, l’humanité n’a d’autres choix que de construire des villes flottantes.

Kanata Age, un jeune épéiste talentueux, est considéré aujourd’hui comme le traître de son unité spécial. Il est alors affecté comme instructeur à la pire unité de l’académie composée de trois filles excentriques.

Ben l'anime est aussi fin que le pitch...

Heureusement c'est agréable à regarder, bien que l'evolution de l'histoire soit cousue de fil blanc....

11/20
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant