Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+70
Askelon
Pandora's Actor
VincentSekai
Spyro_1
Naoko
Ultimafouina
Yaelohel
Sakurai
Maat
Zeddou
Chamallow
Shikeiyō
Nemo
Suiguichi
Eboulis
corazon
Raion
Hackbrett
MrKementari
Bishamonten
machurikou
A.C.A.B.
Erugo Porakushi
Abenobashi63
keelburst
NoLuffy
fred22e
Genthru
ayumi-chan
Ran
Manu
Arctic Rolando
MiyuShou
Aoko Fernandez
incursio
Kurama
Mearyuh
Aquarelle
GreenPepper
Sanae
k-chan
Kyraira
Silver Ace
Saizo
Atomnium
Thanatos
Swag man
MTPrince
Grodoudou le surdoué
Oce'Lovers
Camiki Shinobi
Sayu
Gertrud
Brea
Haru Airurando
Ashene
Crystal
Th0maAas
arc-en-ciel
Pando
gintoki
horrorhound
Zefiris
Akamaru
Mistering
Kall
Cathedrale
Estepp
hatches003
ZGMF Balmung
74 participants
Aller en bas
Abenobashi63
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 25 Juin 2015 - 9:43
Navré mais je pense être plus indulgent, tolérant, gentil, agréable devant un anime que devant un être humain... sauf en ce qui concerne gankutsuou ! (Même le titre mérite un 0 pointé !)
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 28 Juin 2015 - 22:20
Hakushaku to Yousei

Animation : 6,5/10
Musique : 6/10
Personnages : 6/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 5/10
Appréciation : 5/10


Finale : 5/10

Cet animé me tentait plutôt pas mal pour ces côté fantaisistes et je l'ai suivi plus par curiosité.
Le début était sympa, d'un animé promis à une histoire d'aventure à la fois romantique et féérique, enfin, sur à peine 3 épisodes, car après, ça se résumait à un harem bishonen traditionnel et bordélique pour finir. --'
A oublier pour moi. xD

Senki Zesshou Symphogear

Animation : 6,5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 5/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 5/10
Appréciation : 5/10


Finale : 5/10


Voilà quelque-chose que je n'aurait sûrement jamais tenté de voir si une certaine Nana Mizuki ne m'en avait pas dissuadé.
Au final, comme je l'attendais un peu, mais de pas autant, la bande son est vraiment pas mal avec son trio de chanteuses et ses multiples musiques.
Par contre pour le reste, je ne commenterai pas grand-chose à ce qui se résumerait à du fanservice assez haché...

M'enfin, le plus dur, ce ne sera peut-être pas d'aller tenter la suite, mais ses suites vu qu'une S3 verra son apparition. xD

Gankutsuou : Le Comte de Monte Cristo

Animation : 6,5/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 7,5/10
Histoire : 8,5/10
Ambiance : 8,5/10
Appréciation : 8,5/10


Finale : 8,5/10

J'ai pris les DVDs à la JE de l'année passé par curiosité et d'après ce que j'ai pu voir, je risquais de tomber sur un bon anime, et à ma surprise générale, je me suis retrouvé devant un extra bon anime.
Je me rappelle encore de ces premiers épisodes assez immersifs et intenses, pour son histoire parfaitement prenante et son intrigue bien fichue.
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de tant de séries qui m'ont fasciné de la même manière, c'est clairement un anime qui m'aura marqué pour son style.

Re-Kan!

Animation : 7/10
Musique : 6/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7/10
Appréciation : 6,5/10


Finale : 6,5/10

(Il reste un épisode, mais je ne changerait sûrement pas la note)

Choisi complètement au hasard, je ne m'attendais à rien de cet anime et pourtant je l'ai beaucoup apprécié.
Je vois beaucoup d'animes dans ce genre et il ne bousculera pas ses prédécesseurs dans sa catégorie, cependant, son style pour animé ses côtés drôles et parfois tristes au milieu de son univers surnaturel je le considère comme vraiment réussi.
C'est une demi-surprise, et j'ai passé de chouettes moments derrière cet anime.

Fate/Stay Night : Unlimited BladeWorks (partie 2)

Animation : 8,5/10
Musique : 6/10
Personnages : 6/10
Histoire : 5,5/10
Ambiance : 5,5/10
Appréciation : 5,5/10


Finale : 5,5/10

(Il me manque 3 épisodes, mais je ne me vois pas vraiment revenir dessus)

Honnêtement, je n'ai jamais réellement pris dedans, la première partie était vraiment pas mal, si ce n'est le gros couac sur cet épisode final (de la première partie) qui fait que j'ai sûrement stoppé l'anime à ce moment là.
La deuxième partie n'est pas mauvaise non plus, mais franchement, je n'ai jamais réussi à prendre mes marques avec cet anime.
Est-ce le fait que je suis trop attaché à la série du studio DEEN datant de 2005 ou bien que les sauces que fout Ufotable dans ses animes m’écœurent horriblement (excepté les films de Kara no Kyoukai) ?
Pas moyen d'expliquer, mais j'ai clairement du me forcer à enchaîner ces épisodes une par une au finale, avec un goût amer.
Assez dommage, parce qu'il n'était pas autant pénible de Fate/Zero pour moi.

_________________


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 28 Juin 2015 - 23:43
Gankutsuou : Le Comte de Monte Cristo
J'ai pris les DVDs à la JE de l'année passé par curiosité et d'après ce que j'ai pu voir, je risquais de tomber sur un bon anime, et à ma surprise générale, je me suis retrouvé devant un extra bon anime.
Je me rappelle encore de ces premiers épisodes assez immersifs et intenses, pour son histoire parfaitement prenante et son intrigue bien fichue.
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de tant de séries qui m'ont fasciné de la même manière, c'est clairement un anime qui m'aura marqué pour son style.
Je big up un millier de fois ce commentaire ! Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 576868
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 29 Juin 2015 - 20:09
Crystal a écrit:
Gankutsuou : Le Comte de Monte Cristo
J'ai pris les DVDs à la JE de l'année passé par curiosité et d'après ce que j'ai pu voir, je risquais de tomber sur un bon anime, et à ma surprise générale, je me suis retrouvé devant un extra bon anime.
Je me rappelle encore de ces premiers épisodes assez immersifs et intenses, pour son histoire parfaitement prenante et son intrigue bien fichue.
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de tant de séries qui m'ont fasciné de la même manière, c'est clairement un anime qui m'aura marqué pour son style.
Je big up un millier de fois ce commentaire ! Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 576868
Il faut, il faut Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 528577

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 9ro2

Spoiler:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 1 Juil 2015 - 0:45
Kuroko No Basket Saison 3


Animation : 6,5/10 (Pas beaucoup d'améliorations comparées aux autres saisons, et les trois ou quatre moments vraiment excellents et uniques ne suffisent pas à monter cette note.)


Musique : 7/10 (On reprend les anciens thèmes et on en ajoute de nouveaux très sympas. Smile Les openings et les endings n'étaient pas mauvais non plus ^^)


Personnages : 7,5/10 (C'est le point fort de KnB, et c'est encore plus le point fort de cette saison, où l'on constate l'évolution des personnages au sein d'un même tournoi, ou même par rapport à leur passé. On ne tombe pas dans le cliché lourd et prévisible, ce qui est vraiment agréable =) )


Histoire : 7/10 (C'est le talon d'Achille de ce genre de série. On connait la fin. Tout du moins on suppose facilement quelle en sera l'issue. Par contre, tout le challenge est de réussir à faire douter. Et jusqu'à la fin, chaque match a été réalisé avec cet objectif, et l'a atteint. De plus, tout le background des personnages, qui constitue une trame dès la première saison trouve un accomplissement dans cette saison, ce qui la rend vraiment intéressante si on y regarde de plus près).


Ambiance : 7/10 (A fond, comme d'habitude. Very Happy)


Appréciation : 8/10 (Parce que malgré les quelques défauts, j'ai eu ma dose de frissons, de doutes, de joies, de peines et que ça y est, c'est la fin de cette partie de l'anime. Et parce que mon coeur de fanboy basketteur grand amateur d'anime n'a pas pu résister une fois de plus :3 )

Moyenne : 7,16/10


Le seul reproche que j'ai à faire sur cette saison c'est qu'on a failli retomber dans le nian nian classique des animes de sports récurrents, avec des noms de techniques que l'on crie, des surenchères et un irréalisme qu'on avait moins au départ.


C'était à l'origine le point fort de KnB, qui était plutôt réaliste tout en se prenant quelques libertés (si on n'a jamais joué au basket en club, il est peut être pas très évident de le voir, mais c'était bien le cas et ça donnait tout son charme à cet anime.) La saison 2 commençait à prendre un tournant assez inquiétant sur la fin, le côté irréaliste commençant à prendre une place plus importante qu'avant.


Pour la saison 3, ce côté irréaliste est nettement plus présent, mais ils arrivent à le justifier et à l'expliquer de façon à l'amoindrir. Histoire de nous le faire accepter au final x)


Mis à part ce défaut en particulier, je n'ai rien à dire de mal sur cet anime de sport. Il a eu le mérite d'apporter un vent de fraîcheur dans le milieu et j'espère qu'il continuera comme ça.


One Outs avait fait pareil, mais en mieux x) Se concentrant sur la stratégie et la réflexion.


Bref, KnB est un très bon anime de sport et globalement un bon anime. Pourvu que la suite - s'il y en a une - ne gâche pas tout... ^^'
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 6 Juil 2015 - 10:04
Aldnoah Zero S2

Animation : 8/10
Musique : 7/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 8/10
Interêt: 7/10
7/10

Une s2 dans la lignée de la première mais sans plus.

Tokyo Majin Gakuen Kenpucho

Animation : 6/10
Musique : 6/10
Personnages : 5/10
Histoire : 4/10
Ambiance : 3/10
Interêt: 2/10
4/10

Une saison 2 sans intérêt , qui est même plus mauvaise que la 1ere

Fate STay Night UBW S1

Animation : 8/10
Musique : 7/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7/10
Intérêt: 4/10
4/10

Bah la même chose que l'ancien en version 2015 , c'est vrai que c'est beau mais ça n'apporte rien de plus.

Silver SPoon S1/S2

Animation : 7/10
Musique : 7/10
Personnages : 8/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 8/10
Interêt: 9/10
8/10

Mon petit CC d'il y'a quelque mois ^^' un animé originale qui vaut la peine.

Shirobako

Animation : 7/10
Musique : 7/10
Personnages : 8/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 8/10
Interêt: 9/10
8/10

J'ai bien aimé suivre le quotidien de ce petit studio d'animation ^^

Saint Seiya La légende du sanctuaire

Animation : 9/10
Musique : 7/10
Personnages : 8/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 8/10
Intérêt: 8/10
7.5/10

Les puriste de CDZ vont crier au scandale mais j'ai bien aimé ce film même si au niveau de l'histoire c'est vrai que c'est moyen , mais il est vraiment beau et bien fait.

Ghost In The SHell SAC S2

Animation : 7/10
Musique : 8/10
Personnages : 8/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7/10
Intérêt: 7/10
7/10

J'ai toujours quelque chose qui me gène au niveau de l' enchaînement des épisode , mais bon ça fait toujours plaisir de revoir la section 9 ^^

Durarara S2

Animation : 7/10
Musique : 7/10
Personnages : 7/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7/10
Intérêt: 6/10
6.5/10

Assez déçu de cette S2

Assasination Classroom

Animation : 7/10
Musique : 6/10
Personnages : 7/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6/10
Intérêt: 6/10
6/10

Même si j'aime bien Koro Sensei , a la longue ça devient lassant .
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 6 Juil 2015 - 11:35
hatches003 a écrit:
Saint Seiya La légende du sanctuaire

Animation : 9/10
Musique : 7/10
Personnages : 8/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 8/10
Intérêt: 8/10
7.5/10

Les puriste de CDZ vont crier au scandale mais j'ai bien aimé ce film même si au niveau de l'histoire c'est vrai que c'est moyen  , mais il est vraiment beau et bien fait.

Ghost In The SHell SAC S2

Animation : 7/10
Musique : 8/10
Personnages : 8/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7/10
Intérêt: 7/10
7/10

J'ai toujours quelque chose qui me gène au niveau de l' enchaînement des épisode , mais bon ça fait toujours plaisir de revoir la section 9 ^^
Préférer CDZ à GITS, tu es tombé bien bas XD

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 9ro2

Spoiler:
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 6 Juil 2015 - 12:42
Bah en même temps les SAC ne sont pas du même calibre que les films ^^

Mais bon je n'ai jamais volé bien haut non plus humhum
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 14 Juil 2015 - 11:56
Ghost In The Shell Stand Alone Complex (1ère Saison)

Histoire : 7/10 (Plutôt épisodique dans l'ensemble, sinon l'histoire reste intéressante ^^)

Personnages : 8/10 (Le point fort de cet univers je dirais ^^)


Musique : 7,5/10 (De petites perles par ci, par là ^^)

Animation : 7/10 (Pour un anime aussi vieux, ça ne vieillit pas des masses Smile )

Ambiance : 8/10 (Vraiment sympa et accrocheur malgré des épisodes qui se suivent assez peu globalement, sauf par moments ^^)

Moyenne : 7,5/10


Un animé plutôt sympa, surtout vers la fin. D'excellents personnages qui envoient du rêve. Mais bon, j'espère quand même que la saison 2 sera meilleure x) 




Gundam Unicorn 


Animation : 8,5/10 (C'est beau. Magnifique même. Un mélange d'animation classique old school et d'ordinateur bien dosé. Les combats de MS dans l'espace sont excellents, pleins de détails intelligents. Rien à dire, même si le nez des persos m'a un peu rebuté au départ xD )

Histoire : 5/10 (C'est le point faible. Original sans l'être. Une fin assez banale. Dommage. Ca se laisse regarder quand même ^^)

Personnages : 6,5/10 (On frôle le cliché de peu. Certains sont intéressants, d'autres moins. Ils sont surtout très humains en fait. x) )

Musique : 8/10 (De très beaux morceaux, rien à redire Smile )

Ambiance : 7/10 (Je ne vais pas mentir, au final ce sont surtout les combats qui m'enchantaient. Ils ont tellement travaillé cet aspect que ça finit par être le plus important xD )

Moyenne : 7/10 

Un animé court au final (7  OAV) qui vaut le détour, mais qui ne transcendera pas les non-fans de Gundam mais qui ravira quand même ceux et celles qui aiment cet univers ^^
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 14 Juil 2015 - 12:24
Alors Fate/Zero et je suis actuellement entrain de voir Afro Samurai !

Et on va critiquer Fate/Zero !

Bon bah ça m'a vraiment surpris, je m'attendais pas à ça. Je pensais vraiment que ça serait un petit shonen classique un peu survival game traditionnel avec des beaux combats et des jolies OST. Je me suis trompé ... à moitié.

Histoire 7/10 : L'histoire n'a rien de bien original : 7 guerriers des temps anciens devant s'affronter dans des combats à mort afin d'obtenir le Saint Graal. C'est classique, pas forcément dans la Japanimation, mais c'est pas non plus une prouesse intellectuelle on va dire xD Mais quand même rien qu'avec un petit scénario d'une ligne, les scénaristes ont réussi à y insérer de très bons rebondissements qui rendent le scénario beaucoup moins prévisible. Je pensais avoir déjà deviné comment cela aller se terminer et cela dès le premier épisode, je me suis bien trompé ! Mais bon je m'attendais à un peu mieux pour la fin ... XD

Personnages (développements & Relations) 9/10 : Aaaaah ! Voilà le vrai point fort de ce préquel des Fates : les personnages ! Ils sont nombreux, mais si bien developpés qu'on à l'impression que chacun d'entre eux pourraient être le personnage de la série. Tous ont leurs rêves et leurs ambitions en plus de les mêler à celles de leurs servants ou de leurs maîtres, c'est une confrontation idéologique entre deux époques très intéressantes qui laissent matières à réfléchir sur bon nombres de thèmes : La Justice, la royauté, le code d'honneur, le bonheur ... et j'en passe ! Toutes ces discussions sont vraiment très intéressantes sans jamais non plus noyer les combats quand ils ont lieu, franchement chapeau au scénariste qui à vraiment tout comprit l'intérêt des dialogues. En revanche, comme je suis un sale con, on pourrait reprocher à certain de mettre beaucoup trop de temps : Berserker sans déconner, faut qu'il attende le dernier épisode pour enfin ouvrir la bouche ... mais bon c'est un détail XD

Animation 9/10 : Du très très très bons ! Dynamique, joli à regarder, les combats sont vraiment géniaux, charadesign sympa, rien à redire !

OST 8/10 : Une très bonne son avec de bons openings et ending. Par contre au niveau des OST, bien qu'elles soient badass, je trouve qu'il y en à assez peu et c'est dommage. Heureusement que la qualité est au rendez-vous !

Ambiance 7/10 : Très variable ... autant certains personnages ne vont pas du tout m'émouvoir, autant certaines scènes, par exemple les fameuses discussion entre Rider et son maître vont me foutre la larme à l'oeil. Bordel ce perso est tellement génial en passant, sans lui la série perdrait tellement en intérêt XD C'est plutôt bon globalement niveau émotion, même si rien de vraiment transcendant.

Intérêt : 8/10, je pense que c'est à ne pas manquer et que cette série nous montre qu'un bon seinen peut être également un bon animé de combat !

Overall ... aller je mettrais 8/10 pour Fate/Zero !!! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le regarder, à suivre la quête de bonheur de ces 14 héros (RIP Rider :'( !) Je pense très vite me matter les autres, car oui je les ai toujours pas vu xD ! D'ailleurs vous me conseillez quoi en premier, Fate/SN ou Unlimited Bladework ?
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 14 Juil 2015 - 12:32
A vrai dire, j'ai commencé la série des Fate par Fate/Zero, puis j'ai voulu voir Fate Stay Night...

Mes yeux m'ont dit d'aller me faire voir et ce, dès le premier épisode xD La transition Fate/Zero à Fate Stay Night pique... 

A l'époque je ne savais pas que le film Unlimited Blade Works était sorti. Mais maintenant que la série des Unlimited BW est là, j'ai pu m'y remettre et je t'avouerais que du point de vue de l'animation c'est déjà plus agréable x)

Par contre je ne sais pas pour l'histoire, s'il y a des changements, ou si c'est exactement fidèle à l'original ^^

D'instinct je te dirais de regarder les FSNUBW quand même ^^
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 14 Juil 2015 - 12:35
Tout le monde à commencé par Fate/Zero je crois XD
Bon bah je vais vite voir UBW je pense ^^
Par contre je tiens à vous parler d'Afro Samurai, c'est putain d'étrange mais je sens que y a un truc xD Déjà l'animé est américain en plus d'être japonais donc on à un point de vu totalement occidental sur la point de vu nippone (et puis doublé par Samuel L. Jackson <3)
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 14 Juil 2015 - 13:33
C'est normal que la transition soit brutale entre Fate/Zero et Fate/Stay Night, ils n'ont pas été produit à la même époque, ça revient à passer de Star Wars III à Star Wars IV dans la même journée.

Personnellement, j'avais commencé avec Fate/Stay Night et même aujourd'hui, je considère que c'est la meilleure entrée en matière possible, justement au vue de cette animation médiocre par rapport aux nouvelles productions. P'is y'a la meilleure Rider .. !

Enfin, en ce qui concerne Unlimited Blade Works, c'est différent, on ne peut pas vraiment demander par lequel continuer entre lui et Fate/Stay Night. Ils sont tout les deux différents même si les grandes lignes directrice sont similaires. Ce sont deux des trois chemins possible qu'on peut retrouver dans le Visual Novel. Fate/Stay Night étant, le chemin général, le plus soft par rapport aux deux autres.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 14 Juil 2015 - 15:59
Comme le disait Ato, je pense que le plus simple est de commencer avec Fate Stay Night qui prend le temps de t'expliquer les grandes lignes de la guerre du Saint Graal (centré sur Saber)

Après tu as Unlimited Blade Works qui aura le même début (même tronc commun dans le visual novel) mais qui partira sur un autre dénouement (centré sur Archer)

Et pour finir, Fate Zero qui est le récit des événements de la guerre sainte précédente.

Personnellement, je préfère toujours Fate Stay Night malgré sa réalisation datée et ses défauts. Je n'arrive toujours pas à comprendre le succès de Fate Zero, c'est beau mais c'est tout...

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 14 Juil 2015 - 19:28
Je ne suis pas sûre que commencer par Fate Stay Night soit vraiment le mieux.  :missm-neigeque  

Je l'avais commencé il a quelques années et je n'y avais pas vraiment apprécié. Vu tout l'engouement qu'il y a eu autour de Fate Zero j'ai tenté sans trop y croire Unlimited Blade Works et finalement je l'ai trouvé excellent. 0/

Je conseillerai plutôt de commencer par Unlimited Blade Works. Ceux qui accrochent vraiment et qui sont motivés pourront toujours aller voir la fin alternative dans Fate Stay Night.
avatar
Invité
Invité

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 14 Juil 2015 - 19:54
Alors j'ai regardé récemment Aldnoah Zero (Saison 2)

Alors autant j'ai apprécié la première saison, autant celle là, je comprends pas. C'est... du déjà vu non? =P

En fait, je pensais à quelque chose de plus sérieux. L'OST ne m'a personnellement pas marqué je dois dire. Les personnages sont fades mais ça on l'avait déjà compris dans la S1 (en gros à part Inaho y a peut être 3 perso développés, c'est peu quand même. Mais bon, je vais pas critiquer pour autant, ça peut se comprendre mais... c'est du déjà vu, j'vous laisse devenir vous-même d'où ils se sont inspirés ^^

Les animations et le char design ne sont pas mauvais pour autant.

J'lui mettrai un 6/10 parce que voilà, c'est pas non plus une purge.

Spoiler:
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 15 Juil 2015 - 10:40
Bon, voila ce qu'il se passe quand je regarde un anime sans regarder sa fiche ni sa catégorie, car la c'était une surprise et pas dans le bon sens !

Seikoku no Dragonar :
Animation : 7/10 L'animation pour les dragons est pas mal, mais les graphisme restent trop classique en général

Musique : 5/10 à part l'ending, rien de super

Personnages : 2/10 comme la plus part des ecchi, les personnages (surtout féminin) sont absolument pas construit, juste du physique et quelques comportements pour les reconnaitre et c'est tout !

Histoire : 4/10 Dans 2 premiers épisodes, c'était pas mauvais, une école d'élite pour formé des chevaucheur de dragons avec une tension entre deux clans c'était une bonne idée, seulement déjà le Ecchi/Harem et limite hentai (mes yeux T.T ) a pris une ampleur énorme , la rivalité qui quand même devrait un peu au centre se retrouve carement de coté, et puis les "méchants" qui font juste les méchants et qui devienne "gentil" car c'était pas leur but ! :suspect:

Ambiance : 4/10 C'est fade, on ne ressens rien, je n'ai pas souris une fois et on arrive même pas à avoir de liens avec les personnages !

Intérêt : 3/10 j'avais envie de mettre un zéro parce que franchement c'est mauvais mais le style le veux aussi , mais si on arrive à passer de tout ces scènes qui sont la juste pour attiré la gente masculine (je dit bien si on arrive) il y a un scénario pas inintéressant qui est certes pauvre mais pas trop classique (même si l'école, c'est très utilisé pour ce genre de ecchi/hentai)

Moyenne : 4/10


Pour un 4 , c'est vraiment un mauvais 4 x), je crois pas avoir mis aussi bas depuis que je note ! Et serieusement il mériterait plus bas, mais je suis encore trop gentille LOL
Bref je le déconseille fortement !
Abenobashi63
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 18 Juil 2015 - 9:34
Gun X Sword

Animation : 9/10
Musique : 7/10
Personnages : 8/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10
Moyenne : 8/10

Du western et du gundam, une histoire de vengeance où l'on finit par se demander qui est le vrai méchant, quelques longueurs et surtout un gros penchant à vouloir ressembler à Cowboy Bebop.
Ceci dit, ça se laisse bien regarder, c'est très sympa, entrecoupés d'épisodes délirants. L'action est plutôt bien réalisées et ce que j'aurai le plus apprécié en dehors de ce mélange de genre assez osé, c'est la façon dont nous trimballe quant au bad guy. A mi parcourt, on arrive à douter et à se demander s'il est aussi mauvais qu'on nous le dit... jusqu'au final.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 19 Juil 2015 - 21:58
Nogizaka Haruka no Himitsu: Finale

Animation : 7/10
Musique : 6/10
Personnages : 6/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 5/10
Appréciation : 5/10


Finale : 5/10


Voilà un autre anime de fini. A travers ces 3 saisons, j'ai bien apprécié de le suivre. Ce que je regrette vraiment beaucoup, c'est cette insistance totalement inutile sur le fanservice. On oublie ce détail, pour moi c'est une série qui sait se montrer très drôle, surtout dans le sens comme on prend tout les clichés existants sur les Otakus et de rendre la forme assez humoristique. En fin de compte, c'est un slice of lice assez sympatique à regarder, mais à éviter juste pour son fanservice.

_________________


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 26 Juil 2015 - 21:46
Une semaine plus tard ^^
Je commenterai ultérieurement, car la flemme...

Kowarekake no Orgel (film)

Animation : 6,5/10
Musique : 6/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6,5/10

Finale : 6/10



Mikagura Gakuen Kumikyoku

Animation : 6,5/10
Musique : 6/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6,5/10
Appréciation : 6,5/10

Finale : 6/10



Uchuu Show e Youkoso (film)


Animation : 6,5/10
Musique : 6/10
Personnages : 6,5/10
Histoire : 6,5/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 6,5/10

Finale : 6,5/10

_________________


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 1 Aoû 2015 - 20:57
Deadman Wonderland

Animation : 7/10 (Classique, de bonnes choses par moments.)


Histoire : 6/10 ( Malgré les incohérences et les faiblesses du scénario qui lui sont propres, l'univers est intéressant.)

Personnages : 6/10 (Le point fort de l'anime je pense. Si on enlève le personnage principal x) )

Musique : 7/10 (De bonnes perles Smile )


Ambiance : 6/10 (La censure gâche tout. Et pas seulement elle. Tout ce qui est construit est ensuite désamorcé...)


Appréciation : 4/10.

Bilan : 6/10.

J'ai été globalement déçu mais j'ai aussi beaucoup ri. Deadman Wonderland - l'anime en tout cas - ressemble beaucoup aux vrais nanars. Ces films qui sont fait sérieusement mais qui n'offrent pas le résultat escompté. Quand ce n'est pas juste stupide, illogique - par rapport à l'univers dans lequel se déroule les événements - c'est drôle xD

De bons moments, quelques petites choses qui m'ont permis d'aller jusqu'au bout. Mais globalement, je ne le recommanderais pas. 

Psycho Pass (Film)


Animation : 9/10 (Bon là on prend une petite claque sympathique. Tout est presque parfait... Les décors sont beaux, détaillés, réalistes. L'animation est globalement fluide et n'est pas avare en ce qui concerne l'action notamment. Et surtout, la gestion de la lumière et des ombres est magnifique Very Happy )

Histoire : 7/10 (Intéressante, mais il y a un petit je ne sais quoi qui m'a fait tiquer. J'ai quand même bien aimé le concept =) )

Personnages : 7/10

Musique : 8/10 (Il faut que je récupères l'OST... Very Happy )

Ambiance : 8/10


Appréciation : 8/10. 


Bilan : 7,8

Que du bonheur Very Happy
A.C.A.B.
A.C.A.B.
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 27/07/2015
Mangas préférés : GTO, Bleach, Tokyo Ghoul, Assassination Classroom, Elfen Lied
Animés préférés : Tokyo Ghoul, Corpse Party, Death Note, Bleach, Deadman Wonderland, GTO,Elfen Lied

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 2 Aoû 2015 - 9:49
Elfen Lied

Animation : 8/10
Musique : 7/10
Personnages : 9/10
Histoire : 10/10
Ambiance : 7/10
Appréciation : 8/10

Corpse Party Tortured Souls (même si y'a que 4 épisodes)

Animation : 8/10
Musique : 6/10
Personnages : 7/10
Histoire : 9/10
Ambiance : 9/10
Appréciation : 7/10

Plus qu'à terminer mes 2 autres animes. :3
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 9 Aoû 2015 - 18:34
Un cas un peu particulier :

Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront) - à ce jour, sur les 12 épisodes sortis, seuls les 11 premiers sont là. Le dernier viendra clôturer la saison en décembre, sous un format plus long que le format classique. Du coup, comme on a 4 mois à attendre, dans ma tête ça compte comme : une saison + un OAV x) Mais ça n'empêche pas d'avoir un avis et tout ^^


Animation : 7/10 (C'est assez classique dans l'ensemble, mais plusieurs choses rendent cet anime un peu à part. La façon dont sont présentées les scènes, la construction des épisodes, la fluidité alternant avec quelque chose de saccadé. C'est très sympa à voir, sans vous mettre une claque pour autant ^^)


Histoire : 7/10 (L'univers est assez original, à mi chemin entre le sympathique-délirant et l'apocalypse effrayant xD L'histoire en elle même est assez sympa. Mais il manque la conclusion. Néanmoins, chaque épisode apporte un petit quelque chose de très sympa ^^)


Personnages : 7,5/10 (Ils sont vraiment superbes. La plupart envoient du rêve mais on ne sait pas grand chose d'eux, de leur passé. On s'attache quand même, mais ça aurait été bien qu'ils ne soient pas autant mystérieux, même si ça fait partie de leur charme ^^)


Musique : 8/10 (Gros atout de la série : une OST d'enfer. Riche, variée, agréable. Elle n'est pas sans rappeler celle de Cowboy Bebop, sans pour autant être pareille. Elle n'a pas été conçue pour faire comme Cowboy Bebop. Mais elle y fait penser, tant la qualité est là Smile Même si celle de Cowboy Bebop est un cran au dessus x) ) 


Ambiance : 8/10 (De l'humour, de l'épique, du sérieux, du délire, du n'importe quoi. C'est juste génial pour se divertir, tout en restant suffisamment bien construit pour qu'on ne tombe pas dans des incohérences qui nuiraient à l'animé ^^)

Moyenne : 7,5 

Un bon anime. Une très bonne surprise. Et j'ai hâte de voir la suite et fin Smile
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 14 Aoû 2015 - 15:42
Alors moi ce que j'ai vu en dernier c'est MAHOU SHOUJO MADOKA MAGICA !

J'ai trouvé ça très agréable à regarder !

Animation : 7,29/10

C'est jouli ! Mais pourquoi les parents de la jeune Madoka ont l'air d'avoir le même âge que leur fille ?!!!! Un vrai petit coup de cœur pour l'univers chaotique des sorcières, c'est fouilli, c'est déstructuré, c'est plein d'images, c'est beau !

Histoire : 6,89/10
C'est une histoire sympathique, malgré tout je ne me suis jamais senti surpris par la tournure des évènements. On y retrouve un peu de Steins;Gate version yuri Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 856033788
Le côté malsain et sombre de l'histoire est appréciable, bien que limité !!

Personnages : 7,13/10
Certains manquent de profondeur (notamment les parents avec leur faciès de pré-ado!) mais j'ai bien aimé le panel de jeunes filles tourmentées et abusées........ mention spéciale pour Kyubey, sans doute le meilleur personnage !!!!

Musique : 9,25/10
Aaaaah c'était du miel pour mes oreilles ! J'adore les mélodies avec les voix un peu mystiques et divines, ça me fait penser à .hack//SIGN (entre autre) !!
Opening et ending c'est du tout bon !

Ambiance : 8,58/10

L'univers magical girl qui se pique à un style plus sombre, ça marche bien ! Surtout grâce aux musiques, aux mondes des sorcières et à Kyubey !

Donc, bonne découverte ! Je n'ai pas boudé mon plaisir devant les 12 épisodes :tirelalangue:

Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 16 Aoû 2015 - 20:26
Un anime qu'on m'avait vendu comme l'héritier illégitime de Cowboy Bebop...

Non. Ce n'est pas parce que le personnage principal est super classe et que c'est le même studio d'animation que ça en fait l'héritier de Cowboy Bebop. xD 

Néanmoins, Tiger & Bunny est une très bonne surprise Smile

Alors, pour commencer...

Animation : 7,5/10 (Pas de surprise, c'est du Sunrise. La période où ils se sont mis à faire un mélange 2D/3D risqué, mais pas dégueulasse du tout. C'était même plutôt beau par moment Smile Ca m'a rappelé Blassreiter que j'avais vu il y a trois ou quatre ans ^^)

Histoire : 7/10 (C'est divertissant, parfois sans grande surprise, mais ça a le mérite d'exploiter pas mal de choses. Malheureusement, il y en a d'autres qu'on aurait aimé voir être développer...)

Musique : 6,5/10 (Rien de notable en toute franchise... xD Elle est sympa, elle est agréable. Elle fait son job, point barre ^^ A part le thème principal qui rappelle une des musiques des Indestructibles xD )

Personnages : 8/10 (C'est là le point fort de l'anime. Tiger est vraiment super, et son développement est vraiment bien fait. Bunny sera sans doute haï pour plusieurs raisons, mais son développement est pas mal aussi. Pour les autres héros, c'est bien amené et on a de quoi s'attacher à eux Very Happy )

Ambiance : 7,5/10 (On se prend au jeu si on aime ce genre d'univers délirant, loufoque, peu sérieux par moment, mais qui a un fond vraiment intéressant.)


Tiger & Bunny c'est typiquement l'anime qui, dans la forme, est divertissant et si on s'arrête là, ça n'est pas gênant. Ca fait rire, c'est dynamique, l'histoire est intéressante sans être révolutionnaire. Bref, on passe un bon moment avec un anime qui joue sur les clichés ^^

Mais si on essaye de voir à travers, on se rend compte que c'est un peu plus élaboré que ça. Toute la critique des médias et la publicité. Mais aussi les combats intérieurs des personnages qui luttent entre devoir et envie. Tout ça est abordé avec brio mais simplicité, du coup on pourrait passer à côté. Pourtant, c'est le coeur de l'anime. 

Personnellement, j'adore l'idée que le studio d'animation se soit servi des placements de produits à outrance nécessaire pour le financement de l'anime afin d'établir une critique sur ces derniers. C'est soit un joli coup de génie étant donné les circonstances, soit un gros foutage de gu**le xD 

Bref je le recommande si vous avez envie de passer un bon moment Very Happy Ca vaut largement le coup ^^
Contenu sponsorisé

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 12 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum